Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est bizarre les discussions avec des gens qui croient pas.
T
27 février 2015 20:05
Selam Aleykoum, mes chers frères et sœurs.
A chaque fois que je parle à une personne qui croit pas. Ils comment à dire :
-Je crois à la science et au Big Bang pour la création de l'Univers
Déjà quand on voit les questions qui me posent. On voit bien qu'il s'y connaît pas.
Et quand je l'ai répondu à tous ces allégations. Il oublie la science et dit :
-Je vois pas qu'est qu'une Religion va m'apporter !
C'est une mauvaise foi ?
Les Chrétiens par contre eux, sont les experts pour dire des versets hors de leur contexte.
Par exemple: je parlais avec lui. Puis il dit que Muhammad (Salla Allahou aleyhi wa salem) a recopié les anciennes civilation. Je dis que non puisqu'il savait ni lire, ni écrire et si il avait copié, il aura alors corrigé les fautes de celle-ci.
Et là, il me répond, je copie exactement ce qu'il dit :
Ceci prouve que Mahomet savait écrire.
!
29:48. ET AVANT CELA (LE CORAN), tu ne récitais aucun livre et TU N’EN ECRIVAIS AUCUN de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
!
TU N’EN ECRIVAIS AUCUN de ta main droite. !!! Donc le coran c'est bien lui qui l'écriver.
!
En 25:5 qui suis, les intellectuels musulmans ont voulu faire croire à l’illettrisme de Mahomet en faussant la traduction, en 25-5 le bout de phrase « qu’il se fait écrire » n’est pas fidèle au texte, le mot employé est « iktatabaha » qui veux dire « qu’il a réécrit » et non pas « qu’il se fait écrire »
!
25:5. Et ils disent: ‹Ce sont des contes d’anciens qu’il a réécrit (traduit généralement par les intellectuels en « qu’il se fait écrire » ) On les lui dicte matin et soir!› .

On voit bien qu'il n'est pas clair dans son esprit. On voit bien qu'il n'a même pas une Sourate. Le verset qui cite avec le " 29:48" est hors de leur contexte puisque on parle pas du Prophète (Salla Allahou Aleyhi wa salem).
Le verset "25:5" est cité (encore) hors de son contexte. Je vous donne également le verset juste avant. Vous comprendrez que par vous même.
Sourate Al-Furqan verset 4 à 5
Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.

5. Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "

Qu'est que vous pensez ?
F
27 février 2015 20:12
Salam aleikoum
Pourquoi tu parle avec cette personnes ?
T
27 février 2015 20:15
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Pourquoi tu parle avec cette personnes ?
Je sais pas. Quand on me pose une question, je me sens obliger de répondre...
F
27 février 2015 20:21
Avant il m'est arrivé de débattre avec des non croyants, j'en suis venue à la conclusion que c'est une perte de temps.

Je te conseille plutôt de t'instruire dans la religion, de lire et de passer du temps dans l'adoration, et si une personne de bonne foi te demande de lui parler de l'Islam fais le. Mais si c'est une personne de mauvaise foi c'est inutile, elle a les yeux et le cœur voilés.
T
27 février 2015 20:33
Citation
Clothilde33 a écrit:
Avant il m'est arrivé de débattre avec des non croyants, j'en suis venue à la conclusion que c'est une perte de temps.

Je te conseille plutôt de t'instruire dans la religion, de lire et de passer du temps dans l'adoration, et si une personne de bonne foi te demande de lui parler de l'Islam fais le. Mais si c'est une personne de mauvaise foi c'est inutile, elle a les yeux et le cœur voilés.
Tu m'as donné une belle leçon ! Franchement smiling smiley Mais dis, si queqlu'un qui dit mal de l'Islam et dit à tout le monde, doit-on intervenir ?
27 février 2015 21:07
Citation
Tarkan99 a écrit:
Qu'est que vous pensez ?
ne trouve tu pas que C'est bizarre les questions que tu pose?
le mieux c'est de chercher et rechercher a lire SUR les religions
F
27 février 2015 21:11
Citation
Tarkan99 a écrit:
Tu m'as donné une belle leçon ! Franchement smiling smiley Mais dis, si queqlu'un qui dit mal de l'Islam et dit à tout le monde, doit-on intervenir ?
Allah est déjà intervenu, il a révélé le Coran qui réfute tous les arguments des incroyants.

Je pense que ce n'est pas de notre ressort d'intervenir dans les discussion, certaines personnes de science le font avec des "égarés" (les personnes qui ont une compréhension de la religion qui ne se base pas sur le Coran et la sounna).
F
27 février 2015 21:24
Il y a un verset qui aborde ce sujet :

"Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer." Sourate 4, verset 140


Voici un hadith sur le délaissement de la polémique :

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
27 février 2015 21:28
Normalement ce n'est pas à toi d'aller vers les autres pour les convertir, mais c'est aux autres d'aller vers toi pour se renseigner.

Travaille donc ta foi, ton bon comportement, ta sagesse, jusqu'à qu'on vient à toi, plutôt que l'inverse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/15 21:32 par Amir Islam.
T
27 février 2015 22:11
Je vous remercie tous smiling smiley Je ai appris encre beaucoup =)
w
28 février 2015 01:28
Tarkan99 lol franchement ces gens c'est une perte de temps

J'ai lus l'evangile, la torah...etc

Le prophète salla Allahou alayhi wa sallem n'a rien copié, le coran qu'Allah a envoyé contredit beaucoup de choses dans les deux livres.

Il copie les autres religion et il t'oblige de faire le ramadan, ou faire 5 priere par jours, alors que si tu copie tu dois plutot allegé la chose !!!

Dans le cas d'un chretien dis lui est ce qu'il a lu la torah ? Pck 50% ou plus de l'evangile est similaire a la torah, donc jesus il a pompé aussi chez les juifs ?

Il a dit salla Allahou alayhi wa sallem je suis le dernier prophète 1400 son passé tout les faux prophètes ont disparu mais lui il est dans le coeur de 1.7 milliards de personne

Allah a dit :
Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu’ils transigent avec toi.


si tu veux mon avis ne perds pas ton temps avec eux...
T
28 février 2015 09:56
Citation
waelleaw a écrit:
Tarkan99 lol franchement ces gens c'est une perte de temps

J'ai lus l'evangile, la torah...etc

Le prophète salla Allahou alayhi wa sallem n'a rien copié, le coran qu'Allah a envoyé contredit beaucoup de choses dans les deux livres.

Il copie les autres religion et il t'oblige de faire le ramadan, ou faire 5 priere par jours, alors que si tu copie tu dois plutot allegé la chose !!!

Dans le cas d'un chretien dis lui est ce qu'il a lu la torah ? Pck 50% ou plus de l'evangile est similaire a la torah, donc jesus il a pompé aussi chez les juifs ?

Il a dit salla Allahou alayhi wa sallem je suis le dernier prophète 1400 son passé tout les faux prophètes ont disparu mais lui il est dans le coeur de 1.7 milliards de personne

Allah a dit :
Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu’ils transigent avec toi.


si tu veux mon avis ne perds pas ton temps avec eux...
C'est vrai :/ Tu m'as appris des choses dans ce commentaires et je te remercie beaucoup.
1 mars 2015 21:24
Citation
Tarkan99 a écrit:
Selam Aleykoum, mes chers frères et sœurs.
Les Chrétiens par contre eux, sont les experts pour dire des versets hors de leur contexte.
Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.
Qu'est que vous pensez ?
cher frere si tu peux nous donner ton avis et suivre un topic sur "l'invention du christianisme'" sur ce lien
[www.yabiladi.com]
ouvert par moi même et merci de l'enrrichir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/15 21:26 par elmakoudi.
L
28 mars 2015 12:56
Citation
Tarkan99 a écrit:
C'est vrai :/ Tu m'as appris des choses dans ce commentaires et je te remercie beaucoup.

Tous les peuples de tous les temps ont eu des messagers.

Mais il es troublant qu'on ne nous parle pas de l'histoire d'un seul messager ayant vécu en Chine pourtant civilisation très ancienne

Tout ce passe au moyen-orient avec les mêmes pratiques

28 mars 2015 22:16
Les gens qui ne croient pas ont quasiment été à la base de ce que je sais sur l'islam...

A chaque fois je les écoutais et j'allais me renseigner avec bonne foi...

Il y a même une fois un verset qu'y mettait incompréhensible et un peu problématique je l'ais compris des années plus tard en vérité plus j'apprends plus je me rends compte que je suis loin de tout connaître...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
28 mars 2015 22:52
Citation
waelleaw a écrit:
Tarkan99 lol franchement ces gens c'est une perte de temps

J'ai lus l'evangile, la torah...etc

Le prophète salla Allahou alayhi wa sallem n'a rien copié, le coran qu'Allah a envoyé contredit beaucoup de choses dans les deux livres.

Il copie les autres religion et il t'oblige de faire le ramadan, ou faire 5 priere par jours, alors que si tu copie tu dois plutot allegé la chose !!!

Dans le cas d'un chretien dis lui est ce qu'il a lu la torah ? Pck 50% ou plus de l'evangile est similaire a la torah, donc jesus il a pompé aussi chez les juifs ?

Il a dit salla Allahou alayhi wa sallem je suis le dernier prophète 1400 son passé tout les faux prophètes ont disparu mais lui il est dans le coeur de 1.7 milliards de personne

Allah a dit :
Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu’ils transigent avec toi.


si tu veux mon avis ne perds pas ton temps avec eux...

Jesus et Muhammad ont tout les deux pompés chez les Juifs, chacun à des différents degrés. Puisque les juifs attendaient un messie depuis la création de leur religion. Le concept du messie est central dans la croyance Juive. D'ailleurs ils n'avaient le droit de revenir en masse en Israel qu'après que le messie soit envoyé. Et dans leur religion, le messie ne viendra que si tout les Juifs étaient pieux et suivaient leurs 613 mitzvah (Mais c'est un autre sujet ça, le sionisme, les branches tentaculaires du Judaïsme, l'instrumentalisation des sionistes de leur propre peuple et de sa foi à des fins géopolitiques séculaires etc).
On le retrouve dans leur rhétorique (à Jesus et Muhammad), le fait qu'ils citent les anciens prophètes, les grandes lignes de la création, l'histoire d'Ibrahim, Musaa, Nouuh, Adam et Eve etc.

C'est dit explicitement dans Surat Al Baqarah :
2.40. Ya banee isra-eela othkuroo niAAmatiya allatee anAAamtu AAalaykum waawfoo biAAahdee oofi biAAahdikum wa-iyyaya fairhabooni
2.40. Ô fils d'Israël ! Reconnaissez les bienfaits dont Je vous ai comblés ! Tenez vos engagements vis-à-vis de Moi afin que Je tienne les promesses que Je vous ai faites ! Redoutez Ma colère !
2.41. Waaminoo bima anzaltu musaddiqan lima maAAakum wala takoonoo awwala kafirin bihi wala tashtaroo bi-ayatee thamanan qaleelan wa-iyyaya faittaqooni
2.41. Ayez foi en ce que J'ai révélé et qui ne fait que confirmer les messages que vous aviez déjà reçus , ne soyez donc pas les premiers à les renier et à troquer Mes signes contre un vil espoir ! Il vous faudra alors craindre Ma colère.

Dieu nous parle des engagements (3ahde), pacte sacré qu'il a fait avec les Enfants d'Israel (pacte du messie).
Ayez foi en ce que J'ai révélé et qui ne fait que confirmer les messages que vous aviez déjà reçus
Musadi9ane li ma maakoum. C'est clair, quelques parties de la foi juive à l'époque sont confirmées par Allah.
Dieu parle explicitement aux Juifs dans ces versets. Et du pacte sacré qu'il a fait avec eux.


PS: Vous noterez qu'en Arabe, Dieu a utilisé la locution 'wala tashtaroo bi-ayatee thamanan qaleelan', traduits dans cette version en 'troquer mes signes contre un vil espoir'. Allah parle aux Juifs et essayent de les convaincre en leur parlant de 'thamane' de prix. On connait tous le stéréotype attribué du Juif marchand, avare. Dieu est dans les détails. smiling smiley
a
28 mars 2015 23:05
Citation
Le sans-peur a écrit:
Tous les peuples de tous les temps ont eu des messagers.

Mais il es troublant qu'on ne nous parle pas de l'histoire d'un seul messager ayant vécu en Chine pourtant civilisation très ancienne

Tout ce passe au moyen-orient avec les mêmes pratiques


Et donc?
Il est connu que les messages de ces prophètes sont généralement déformés, et il est probable que ces prophètes aient été pris pour divinités...
T
28 mars 2015 23:30
Les frères STOP arrêtez. Ce sujet est clos depuis assez longtemps.
L
29 mars 2015 00:12
Citation
al qurtubi a écrit:
Et donc?
Il est connu que les messages de ces prophètes sont généralement déformés, et il est probable que ces prophètes aient été pris pour divinités...

Les contacts du Prophète (s) avec le monde juif et Chrétien ont été importants

Par contre avec le monde Chinois, indiens, américains, quasi nul

Il est donc quasi impossible de s'inspirer de peuple qu'on ne cotoient pas.
L'inverse est bcp plus simple
a
29 mars 2015 01:06
Citation
Le sans-peur a écrit:
Les contacts du Prophète (s) avec le monde juif et Chrétien ont été importants

Par contre avec le monde Chinois, indiens, américains, quasi nul

Il est donc quasi impossible de s'inspirer de peuple qu'on ne cotoient pas.
L'inverse est bcp plus simple

Le Prophète saws n'a eu de contact qu'avec une partie limitée de l'humanité, ce qui compte, c'est la transmission du message...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook