Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est bien la 1ère fois que j entends ça...
L
22 novembre 2008 15:53
p
22 novembre 2008 15:54
monsieur croit qu'il peut avoir le beur l'argent du beur et le sourire de la crémière thumbs down C pas une question de hram ou de pas hram mais de contrainte que cela engendrerait s'il décidait de se séparer de toi ...un calcul qui n'arrange que lui smoking smiley

ps= si je puis me permettre , soit c un gros calculateur ou alors il extrême dans ses idées ( religion) et

perso dans les 2 cas , je prendrais mes jambes à mon cou SOS
L
22 novembre 2008 15:57
A t-il eu d'autres relations avant toi qui n'ont pas abouti ..à cause de son extremisme ?

Et là,tu pourras peut-être trouver la réponse à tes questions ... Heu
z
22 novembre 2008 16:26
Citation
La vie est belle a écrit:
Zineb59200 : il vit ou ce type? Tu l'aimes? Tu aimes quoi en lui au juste ? Tes parents sont au courant de son extremisme et ils en pensent quoi franchement ?

Merci de m'éclairer smiling smiley

Aicha,allahou a3lam d'ou il sort ce phénomène Cool

il vit en région parisienne,c est un français d origine algérienne...bien sûr que j ai nourri des sentiments pour lui, sinon on aurait pas parler de mariage...j ai aimé beaucoup de choses en lui,déjà le fait qu il soit musulman ,sa gentillesse, son humour, son sérieux, sa simplicité, son sens des responsabilités.In love.il m est difficile de le décrire en 2min mais pour moi ça reste qqn de bien...seulement, côté religion, il est aux antipodes de ce qu il a pu m annoncer dès le début...moi qui suis partisanne du juste milieu : un islam ni laxiste ni obscurantiste, là je tombe en plein dans le mille..le truc, c est que, comme j ai dit precedemment, sur certaines choses il est ouvert, j ai une vie sociale, des amies,je travaille et ne porte pas le voile et il me dit que je le mettrais qd je serais prête INchalah, qu il ne me forcerait..donc pour moi il n avait pas le comportement d un extrémiste..mais c est cette histoire de Mairie qui m a mis la puce à l oreille...concernant mes parents, ils ne sont pas dutout d accord et disent qu on doit vivre avec son temps...ils me disent qu aujourd hui il est gentil et que demain Allah o a3lame,et que vu comment il a réagi je serai sans doute la femme soumise, rien le droit de faire ,rien le droit de dire,coupée du monde,et là on tombe ds l extrémisme quoi...donc aujourd hui on ne se parle presque plus, moi je ne comprends pas pourquoi il a changé et mes proches me disent qu il a tjrs été ainsi mais a bien caché son jeu..
koulchi bel mektoub...
l
22 novembre 2008 16:29
ca métonne pas, mais bon tu peux toujours lui dire que meme dans la religion un contrat de mariage est conseillé;

si tu te sens capable de vivre avec lui et d'accepter vas y, mais fais attention en général les hommes qui pensent commme ca sont extrémement strict donc aborde un maximum de sujet possible pour voir sa vision des choses; Je sais pas mais, si tu voudrais travailler plus tard, demande lui ce qu'il en pense.. pour les enfants et les moyens de contraceptions demande lui

parceque je vais peux etre m'égarer mais je connais des cas qui ne veulent pas entendre parler de contraceptifs et l'assimile également à du shirk, si ca peux te rassurer ton prétendant est loin d'être un cas isolé, le tout cest de bien discuter avec lui avant de t'engager, ca t'évitera pas mal de mauvaise surprise
z
22 novembre 2008 16:35
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
zineb59200 a écrit:
Salam à tous ceux qui me liront,
ça fait pas longtemps que je parle sérieux avec un musulman, jusqu au jour où on a abordé le sujet du mariage...donc moi, normal, dans la conversation, je parle de la Mairie, l administratif, ect..et là il m apparait totalement choqué et me dit que le mariage à la Mairie n est pas un mariage en islam, c est à dire que seul le mariage islamique est considéré..et que, le pb du mariage à la Mairie c est que s il y a un divorce, on s en remet au TRIBUNAL qui juge par des lois autres que celles d Allah et donc que c est du SHIRK, ce qui est pour lui très grave..car quand il y a litige il faut en revenir aux lois d Allah...et pour lui(enfin d après le Tawhid), il y a également une question de biens, car certains se marient avec des papiers par rapport aux biens et qu on ne sera jamais croyant si on est attaché aux bien d ici bàs..donc à ce moment là je propose un éventuel mariage ds un pays musulman, et là il me dit qu il n y a pas de pays musulmans mais que des pays arabes et que le temps ou il y avait des états islamiques et que le gouverneur était un homme pieux est depuis très longtemps révolu..Le pb c est qu au niveau de mes parents je sais pertinemment que ça ne passera pas, certes le mariage islamique est essentiel, seulement il faut aussi un mariage en Mairie et des papiers stipulant que je suis Madame untel...aujourd hui on ne se parle plus car il ne changera pas d avis par rapport à cela et me dit que je suis totalrmrnt dans le faux..et moi je ne pourrai pas renier mes parents pour qqn, mais ce sujet me travaille tout de même, pcq c est bien la 1ère fois que j entends ça...j aimerais vos avis...si vous avez des sources ce serait encore mieux..MERCI BEAUCOUP

Personnellement je ne crois pas que tu postes dans la bonne rubrique,ici mise a part des procés d'intention et des brimades tu n'auras pas grand chose d'autre ("euuuh,mdrrr,c'est un islamiste-radico-pas-bo..etc"winking smiley


Bref...

Sinon pour répondre au sujet,je trouves que ton ami exageres quand meme,C'est bien d'etre rigouriste mais la il va un peu loin quand meme.....En tant que musulman tu dois te plier aux regles du pays dans lequelle tu vis.

j ai effectivement pensé à mettre mon post dans la rubrique Islam et pensées religieuses mais bon,ce qui est fait est fait..mais c est clair que je trouve virulents les avis de personnes faisant référence à l Afghanistan..chacun peut donner son avis, mais ceux là jm en serais bien passée...enfin bon, that's life on va dire
koulchi bel mektoub...
j
22 novembre 2008 16:42
salam


tes parents ont raison de ne pas être d'accord avec ce que souhaite faire ton fiancé (t'emmener vivre avec lui apres le halal)!

je te conseil d'attendre le mariage civil avant de vivre avec lui...
je ne vois aucune raison de ne pas respecter la procedure pour qu'un mariage dans le pays dans lequel on vit soit reconnu. S'il te dis que c'est en contradiction avec l'Islam alors Lah ymaskho!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
22 novembre 2008 16:47
Citation
joliedounia a écrit:
salam


tes parents ont raison de ne pas être d'accord avec ce que souhaite faire ton fiancé (t'emmener vivre avec lui apres le halal)!

je te conseil d'attendre le mariage civil avant de vivre avec lui...
je ne vois aucune raison de ne pas respecter la procedure pour qu'un mariage dans le pays dans lequel on vit soit reconnu. S'il te dis que c'est en contradiction avec l'Islam alors Lah ymaskho!

wa fine? safi khelawk(36) tkhourji?grinning smiley


je suis d'accord, d'ailleur rare sont les imams qui te mari sans un acte de mariage français
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
22 novembre 2008 16:50
Citation
almaghrébia a écrit:
salam

de nos jours il faut faire ses précautions ,pourquoi il refuse le mariage à la mairie ?c louche , par la même occasion demande lui s'il compte prendre une seconde épouse parceque à mon avis ça peut etre une raison wa allah a3lam

il y a des personnes qui utilise la religion pour manipuler les personnes naives

conseil: ne fais rien sans réflechir et consentement de tes parents et surtout oublie pas salat istikhara oukhti , Allah te montre la meilleur voie

La polygamie,je lui ai demandé et il est contre..après je n aurais pas été à l abri qu il change d avis...Salat Istikharra, je l ai faite, mais, pas de signe pour le moment, et le consentement de mes parents, c est primordial...ils m ont dit, c est la Mairie ou rien dutout...j étais en période de négociation avec lui pcq je jugeais qu il en vallait la peine,mais il n a rien voulu savoir..déjà cette histoire m a mis le doute + son entêtement ce fut la totale..très révélateur de certaines choses..la raison de mon post c était savoir si des filles avaient connu ce cas de figure et avoir des avis pour savoir si c est moi qui suis en tord(même si au fond, la réponse je la connais)
Sympathiquement
Zineb
koulchi bel mektoub...
A
22 novembre 2008 16:56
Faut le comprendre, le pauvre. Si il y a mariage à la mairie puis divorce, il se fera jeter à la rue par la justice, il ne verras ses enfants que tu auras monté contre lui pendant toute la semaine que le week-end et en plus il devra te payer une pension.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/08 16:57 par Ayman360.
r
22 novembre 2008 16:59
Citation
Ayman360 a écrit:
Faut le comprendre, le pauvre. Si il y a mariage à la mairie puis divorce, il se fera jeter à la rue par la justice, il ne verras ses enfants que tu auras monté contre lui pendant toute la semaine que le week-end et en plus il devra te payer une pension.

le pauvre dit tu??? et lui si il se mari avec elle seulement avec la fatiha et qu il la répudie et la jete dehors ça c est rien??? ce qu il faut pas lire parfois!!!!!
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
22 novembre 2008 17:01
Salam,

Le gars il est dans le "délire" là smoking smiley
Allhou a3lem

@la posteuse
Explique lui ton point de vue, et fait lui comprendre que sans passage à la mairie bah ça va être possible Heu
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
z
22 novembre 2008 17:02
Citation
La vie est belle a écrit:
A t-il eu d'autres relations avant toi qui n'ont pas abouti ..à cause de son extremisme ?

Et là,tu pourras peut-être trouver la réponse à tes questions ... Heu

Il ne se dit pas extremiste..tu me diras, toute personne subversive ne le déclarera pas...
concernant ses antécédants amoureux, rien d'alarmant, ça n a pas été pcq à chaque fois il n accrochait pas trop, après les raisons précises, je ne les connais pas..et je me dis que c est son passé..et qu à partir du moment ou ce n est pas important(mariage, divorce, enfants), je n ai pas à le questionner là dessus
koulchi bel mektoub...
z
22 novembre 2008 17:14
Citation
Ayman360 a écrit:
Faut le comprendre, le pauvre. Si il y a mariage à la mairie puis divorce, il se fera jeter à la rue par la justice, il ne verras ses enfants que tu auras monté contre lui pendant toute la semaine que le week-end et en plus il devra te payer une pension.

je pars du principe qu à partir du moment où l on se mari,on ne devrait même pas penser divorce...ce type de raisonnement me choquera toujoursmoody smiley...comme si le but de la vie c était de divorcer pour empocher bcp de sous(en proportion du nombre d enfants), c est pour ça qu on en voudra pleinSOS ça me dépasse.. moi c est un jwèj niya que je veux Inchalah et je comprends pas le côté calculateur de certains hommes...vous sentez pas tous agressés, j ai bien dit "certains"
koulchi bel mektoub...
z
22 novembre 2008 17:16
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Le gars il est dans le "délire" là smoking smiley
Allhou a3lem

@la posteuse
Explique lui ton point de vue, et fait lui comprendre que sans passage à la mairie bah ça va être possible Heu
c est déjà fait, c est la raison pour laquelle, d'un commun accord, on en reste là
koulchi bel mektoub...
P
22 novembre 2008 17:20
Citation
zineb59200 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Le gars il est dans le "délire" là smoking smiley
Allhou a3lem

@la posteuse
Explique lui ton point de vue, et fait lui comprendre que sans passage à la mairie bah ça va être possible Heu
c est déjà fait, c est la raison pour laquelle, d'un commun accord, on en reste là


Vraiment désolé, inchaAllah kheir!

J'aurai pris la même décision que toi, c'est plus sage.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
22 novembre 2008 17:59
Citation
zineb59200 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
la meilleure chose c'est de trouver un job en Arabie Saoudite et d'aller vivre la bas
car apparemment ce garçon est un salafi pur et dur... ils voient du chirk (association) partout

et bien justement quand je lui demande s il appartient à quelconque groupe religieux, il me dit que NON, un NON catégorique...et quand je lui demande ce qu il pense des salafistes, il se braque et me dit qu il ne se considère pas comme tel...mais je commence à avoir de sérieux doutes

a mon avis il est déjà marier et veut te prendre comme deuxième épouse méfie toi cela est arriver a plusieurs femme sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
22 novembre 2008 18:03
Citation
aicha a écrit:

a mon avis il est déjà marier et veut te prendre comme deuxième épouse méfie toi cela est arriver a plusieurs femme sad smiley


...Et que sa première épouse se trouve être en Algérie Heu !?

J'ai rien dit ! .........
22 novembre 2008 18:04
Citation
Ayman360 a écrit:
Faut le comprendre, le pauvre. Si il y a mariage à la mairie puis divorce, il se fera jeter à la rue par la justice, il ne verras ses enfants que tu auras monté contre lui pendant toute la semaine que le week-end et en plus il devra te payer une pension.


thumbs down tu n'est pas au courant que même des enfants née hors mariage, on droit a la pension alimentaire a partir du moment que leur père les a reconnues.
je deteste ces hommes qui font des enfants, et qui fuit leurs responsabilité.
normalement la pension alimentaire doit etre donner d'office, par le père sans attendre que la justice s'en mêle.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
22 novembre 2008 18:17
Citation
aicha a écrit:
Citation
Ayman360 a écrit:
Faut le comprendre, le pauvre. Si il y a mariage à la mairie puis divorce, il se fera jeter à la rue par la justice, il ne verras ses enfants que tu auras monté contre lui pendant toute la semaine que le week-end et en plus il devra te payer une pension.


thumbs down tu n'est pas au courant que même des enfants née hors mariage, on droit a la pension alimentaire a partir du moment que leur père les a reconnues.
je deteste ces hommes qui font des enfants, et qui fuit leurs responsabilité.
normalement la pension alimentaire doit etre donner d'office, par le père sans attendre que la justice s'en mêle.

Il ne les voit que le weekend mais devrait payer pour leur alimentation toute la semaine?? Elles travaillent pas les femmes modernes?? Pourquoi elles restent accrochés au portefeuille de leur ex-mari si elles se prétendent indépendantes??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook