Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est si dur,je n'y arrive plus besoins de conseils
j
3 septembre 2010 13:51
Salam aleycom tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum j'ai parcouru beaucoup de sujets qui m'ont touchés,beaucoup ressemble à ma situation mais si je poste c'est parce que j'ai besoin de parler et d'être soutenue barak ALLah ofikoum pour votre attention..


Voila presque 3 ans que je fréquentais un garçon,une relation avec des hauts et des bas comme tout le monde,je suis quelqu'un qui a peur de prévoir de peur d'être déçue,mais au fil du temps avec lui j'avais tout prévue, je ne voyais que lui,je vivais par lui,je ne pensais qu'a lui!!


Il y a 3 mois du jour o lendemain il devient trés distant plus de reponse aux appels,aux messages etc,je n'y ai pa apportai attention je me suis di que c'été une mauvaise passe,et puis j'ai sentie qu'il ne prété plus attention a moi,j'ai commencé a comprendre mais je ne voulais pas ou plutot je n'arrivais pas a y croire pour moi qu'il me quitte etai impensable sachant que 2 semaine avant il me disai kil se marierai avec moi..

Quand je lui demandai skil avai il dizé quil été normal,bref un jour nen pouvan plu je décide de lui faire face et de lui demander skil se passe vraiment et la LA CHUTE,LE CHOC,il me di jai plus de sentiments,mon coeur s'est litéralemen brisé jai perdu pied j'étais comme droguée,plus de force pour parler,plus rien..

Je l'ai suplié de ne pa me faire sa,rien il na mém pa osé me le dire juska se ke je lui demande moi méme.Il ma quitté sans remords sans aucune pitié

Sa a été si dur j'ai changé depuis je ne suis plus la méme je n'arrive pas a lui pardonner,il a changé du jour o lendemain,et me parler comme a une étrangére,j'ai fai une dépression j'ai frizé l'anorexie et aujourd'hui grace a ALLAH je m'en remet doucement mais hamdulilah sava mieu.


Aujourdui il vien me parler comme si de rien n'etai mais je m'eloigne de lui car il me repete sans cesse que c'est fini.

Hamdulilah j'ai beaucoup changé par cette épreuve,de plus en méme temps de cette épreuve j'ai eu de nombreux problémes familiaux qui me font sans cesse retomber dans la peine et la tristesse,l'impression que ma vie est semé d'embuches et que je ne me remétré jamais de cette peine.

Mes amies me repéte sans cesse que je sui jeune que je trouverais mieu que je suis qqun de bon qu'il est lache ,mais rien n'y fait j'ai mal trop mal;peur de ne pas m'en remttre et de vivre avec cette douleur tout le temps,peur de ne plus rencontré qqun de bien..mém si je fai confiance a ALLAH car koulchi mektoub

De plus c'est mon voisin je le vois tous les jours..

J'aimerais donc vous demander si vous aussi vous avez changez suite a cela,ce que je peux faire pour faire face a tout ce mal qui m'emporte
,Je sais su ALLAH m'entend m'écoute dans mes dou'aas mes salat mais mon esprit est sans cesse en peine je n'arrive plus malgré que je sois quelqu'un de forte cette fois c'est le coup de trop.mais insh allah lkheyr

J'ai trouvé l'apaisement dans la priére,le coran et la voie d'ALLAH.et je demande pardon a ALLAH d'avoir commis ce péché hors mariage rabbi ghfirli amine

Je mexcuse si mon réci est long mais j'ai besoin de parler pour m'en remettre

Barak allahofikouù
3 septembre 2010 15:03
Salam alikoum ma soeur,

Je comprend ta douleur car à qq détails différents, jai vécu la même chose, sauf que moi je me suis pas laisser abbatre, je sais qu'on es tous différents. Mais faut que tu te dise qu'il ne mérite pas que tu sois dans des états pareils, c ni ton pére ni ton frére, ca reste un étranger meme si t rester 3 ans avec lui. Pense au mal qu'il ta fait, à son indifférence et dis toi que tu es une bent nass et que tu n'es pas une serpilliére!!! Tanpis pour lui, il a du rencontré une autre fille. Tu sais allah fais bien les choses donc si il te l'a enlevé de ton chemin, c que c mec ne te mérite pas, et que peut etre si tu t marié avec lui, tu aurai souffert.
Donc c une chance pour toi, aprés c sur que c dur et que tu va mettre du temps à l oublier, mais ce sont des choses de la vie, il faut que au contraire tu sorte avec t amies, tu passe plus de temps avec ta famille, et que si ta la possiblité de voyager, de faire des weeks ends, de le faire,et bien ce concentrer sur dine, tu dois t'occuper l'esprit un maximum afin de moins penser à lui et avec le temps tu va le zapper, et un jour viendra où tu te dira comment j'ai fais pr l'aimer lol.et si c t amener à le croiser, toujours la tete haute, ne pas lui montrer que t affecter par votre rupture ms bien au contraire.
Inchallah kheir, patience et inchallah tu trouvera un mec qui te méritera.
Bisous
3 septembre 2010 16:38
bien sur que tu vas t'en remettre!! courage!!
ya pas que lui sur terre! il t'as laché comme une mxxxxx , il ne doit pas te manquer bon débarras!
j
3 septembre 2010 17:52
salam tachlheite 2575

jE TE REMERCIE DE MAVOIR REPONDU C GENTIL WALLAH

J'admire ta force,ton courage,ton récit me redonne du courage j'aimerais penser comme toi et insh ALLAH avec tes conseils et grace a ALLAH j'y arriverais mais tu sais je le vois souvent et sa me brise le coeur,je le voi heureux et content et je me demande s'il payera pour se qu'il ma fait mém s'il di qu'il est dsl pour moi!

Et mon environnemen familial est si conflictuel que j'arrive pas a me remettre des malheurs qui me touche
t
3 septembre 2010 18:29
Tu sais le debut cest toujours tres dur , cest meme normal ton etat , mais si Dieu a decidé ainsi cest forcement parcequ"il ne te convient pas , Toute chose qui arrive a une raison , tu merites surement mieux , donc dis toi que cest tanmieux que ça soit passer maintenant avant d'etre ensemble sous un meme toit , ça aurait eté plus malheureux , aujourd'hui rends toi forte de ce qui ta fait mal , et deviens plus dure , cest une question de temps , tu t'en remetra inchaAllah mais seulement si tu decides de l'oublier et de mettre un terme a tout ça , range tout ça dans la page des souvenirs , meme si s'en ai un mauvais , Bon courage
j
3 septembre 2010 18:40
Barak allahofik tartofraiz tes paroles me soulagent,j'ai espoir que le mal qui me touche ai une fin insh allah

J'ai si mal que j'ai completement changé je ne suis plus aussi joyeuse qu'avant il est parti avec une partie de moi

Peut être que si je n'y arrive pas c'est parcqu'il ma quitté alors que j'été dans une situation déja malheureuse j'attendai du soutien et c'est vers lui que je pensais trouver une épaule attentive mais au lieu de sa il ma enfoncée piire il m'a dit que je ne lui manqué pas du tout et qu'il ne pensais pas a moi,que ses sentiment été nul maintenan et quil s'en fouté de moi,le coup de grâce quand on traverse déja des moments difficile mais lkheyr insh ALLAH

jspr faire face avec endurance insh allah

tu pense que je ferais face sachan que je le voi tout les jours,commen faire pour le zapper mém sil est devant moi (c'est mon voisin)
y
3 septembre 2010 19:43
Selem 3lîkûm okhtî

Kheir inchalla , ce qui est "bien" , c'est que tu ne le regrétera puisque c'est lui qui t'es fais ça et non toi !
je te dis ça parce que moi ,ça fait 3 ans que j'aime une personne mais cette personne ne m'a ddonné qu'une seul fois des nouvels aprés rien du tout !!
kheir inchallah
Repens toi et préserve toi okhtî !
Allah (swt) est grand !!
kheir inchallah

Regarde cette vidéo inchallah :

[www.dailymotion.com]

3lîkûl selem
j
3 septembre 2010 19:51
Aleycom salam yassinia

Insh allah kheyr oui c'est déja un bien que ce ne soi pas mio qui regrette mais c ossi dur

Je regarderai la video et je te reparle puisk ke je doi aller fair la cuisine lool

Saha ftorek et barak ALAHofik pour ta réponse

bsou
y
3 septembre 2010 20:01
IchâllAh ukhtî !!

Allah (SWT) est Grand !
el hamdoulilah !
bârakAllâhaufique
t
3 septembre 2010 21:56
Citation
joudia_23 a écrit:
Barak allahofik tartofraiz tes paroles me soulagent,j'ai espoir que le mal qui me touche ai une fin insh allah

J'ai si mal que j'ai completement changé je ne suis plus aussi joyeuse qu'avant il est parti avec une partie de moi

Peut être que si je n'y arrive pas c'est parcqu'il ma quitté alors que j'été dans une situation déja malheureuse j'attendai du soutien et c'est vers lui que je pensais trouver une épaule attentive mais au lieu de sa il ma enfoncée piire il m'a dit que je ne lui manqué pas du tout et qu'il ne pensais pas a moi,que ses sentiment été nul maintenan et quil s'en fouté de moi,le coup de grâce quand on traverse déja des moments difficile mais lkheyr insh ALLAH

jspr faire face avec endurance insh allah

tu pense que je ferais face sachan que je le voi tout les jours,commen faire pour le zapper mém sil est devant moi (c'est mon voisin)

Mais t'inquiete je t'ai dis , Inchallah tu verra ça sera un simple souvenenir , t'en rira peut etre un jour quand tu te souviendra de ce que tu perds comme larmes a cause de lui , non mais meme si tu le vois , viendra un moment , ou ta tristesse deviendra une sorte de "Degout ' envers lui , pour dire que meme quand tu le vois , cest toi qui changera ton chemain , je comrpends ton mal etre , mais IL FAUT vraiment que tu fasse un pas en avant pour que ça change , tu le dis toi meme tout ça ta changé mais fais le dans le bon sens , dis toi que c'est toi qui l'ai quitté , et sans regrets
aller depoussiere toi !! et souris smiling smiley

salam salam
3 septembre 2010 22:33
te fais pas du mal pour rien la miss, cest qu'un con qui sait pas ce qu'il veut

avec le temps tu vas loublier, quand tu le vois fais comme si ca ne t'avais pas affecté, ignore le ca va le tuer a mon avis

prends soin de toi et dis toi que si tu n'es plus avec cest bien pour une raison..

boussa
j
3 septembre 2010 23:13
Barak ALLAH OFIK TARTOFRAIZ jéspére ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuubliééééééééééé ou plutot tourné la page et refaire ma vieeeee insh allah

Le voir tout les jours c'est dur surtout qu'il fait des mimiques(genres mort de rire super joyeux etcc) mais un jour peut étre la roue tournera et se sera lui ki soufrira kheyr insh allah
t
3 septembre 2010 23:26
Citation
joudia_23 a écrit:
Barak ALLAH OFIK TARTOFRAIZ jéspére ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuubliééééééééééé ou plutot tourné la page et refaire ma vieeeee insh allah

Le voir tout les jours c'est dur surtout qu'il fait des mimiques(genres mort de rire super joyeux etcc) mais un jour peut étre la roue tournera et se sera lui ki soufrira kheyr insh allah

Bah fait des "mimiques" aussi loool
A
4 septembre 2010 03:03
Salem ahlikoum ma soeur,

En lisant ton message je me suis reconnu, d'ailleurs jai aussi posté mon histoire javai aussi besoin d'aide et de conseil et hamdoulilah merci aux frères et soeurs qui m'ont soutenu et éclairé, barakAllah ou fikoum! Dis toi que c'est le mektoub et que plus que ce mec, tu aimes Allah. Et si Allah a décidé de te séparer de lui sa n'est pas pour rien. Qui mieux qu'Allah sait ce qui est bon pour nous, nous meme nous l'ignorons. Alors fais confiance a Allah ma soeur et tu verra tu sera récompensé inch Allah. Un jour inch Allah tu trouvera l'homme de ta vie celui qu'Allah décidera pour toi et ce jour la ton ex reviendra souvent ramper a tes pied comme mon ex l'a fait. Mais la tu aura compri la valeur des choses inch Allah. Allah rapproche ceux qui se ressemblent remercie Allah de t'avoir éloigner de cet homme qui n'est pas capable de te soutenir alors que tu as traversé des moments difficile. Est ce ta vision d'un mari aimant, l'homme qui délaisse sa bien aimé alors qu'elle est face a une épreuve. Non je ne pense pas ma soeur. Alors courage, tout vient a point a qui sait attendre inch Allah, prie, fais douha, sois généreuse et aimante avec ta famille et tes proches. Rapprochons nous au mieux de notre Créateur inch Allah et tu verra que ton chemin sera vertueux et rempli de belles choses inch Allah. Amine smiling smiley
j
4 septembre 2010 03:35
Amina mina c si bo se que tu di mash allah,j'ai profondément confiance en ALLAH et comme tu me la si bien dit,il m'a laché a un moment ou j'avai plus besoin de lui mais koulchi mektoub kheyr insh allah

Il me semble que j'ai lu ton histoire je ne souvien pa trop mais il me semble que tu a souffert,et je te souhaite de vivre heureuse parck on le mérite tous,j'arrive pas a dicerné le bien dans tout ce mal pour le moment peut étre esce une punition d'ALLAH en tout cas kheyr


jspr pouvoir l'oublié mm si c mon voiisin et ke jle voi tt ltemps!!

baarak allahofik ma soeur
A
5 septembre 2010 17:43
Citation
joudia_23 a écrit:
Amina mina c si bo se que tu di mash allah,j'ai profondément confiance en ALLAH et comme tu me la si bien dit,il m'a laché a un moment ou j'avai plus besoin de lui mais koulchi mektoub kheyr insh allah

Il me semble que j'ai lu ton histoire je ne souvien pa trop mais il me semble que tu a souffert,et je te souhaite de vivre heureuse parck on le mérite tous,j'arrive pas a dicerné le bien dans tout ce mal pour le moment peut étre esce une punition d'ALLAH en tout cas kheyr


jspr pouvoir l'oublié mm si c mon voiisin et ke jle voi tt ltemps!!

baarak allahofik ma soeur

Salem ahlikoum ma soeur,

Oui inch Allah tu l'oubliera, saches que quand je dis que nos histoire se ressemblent sa n'est pas pour rien. Il habite près de chez moi aussi, pas mon voisin mais dans la même banlieue donc moi aussi je le croise, lui ou sa famille qui du coup me le rappelle mais quand je repense a tout le mal qu'il a pu me faire ou tout l'égoisme dont il a fait preuve je te promets, j'arrive a avoir du dégout. L'amour se vit a deux, si on est seule a quoi bon, tu ne peux mener une barque face a une tempete seule. Comme tu dit inch Allah kheyr! Dieu nous éprouve avec ce qu'on aime et ce qu'on veut le plus, ce qui est normal, il ne va pas nous éprouver avec de la bagatelle... soit forte et inchAllah Dieu te récompensera. Personne n'est indispensable ma soeur, tu vivais bien avant de le rencontrer alors tu survivra ne t'inquiètes pas. Je suis de tout coeur avec toi et inch Allah plus tard tu comprendra que c'est un mal pour un bien et que Dieu t'aime en t'éloignant de lui, sa n'est pas une punition, tu t'en rendra compte avec plus de recul.
l
7 septembre 2010 16:04
je comprends moi c pareil
c une une souffrance inimaginable moi c pareil j'ai l'impression que je m'en remettrais jamais !!
ça fait deux ans qu'on est separé et pourtant je pense encore a lui
je me demande si je vais guerir
tout le monde me dit ca va aller tu vas l'oublier mais non ca ne se passe pas comme ca malheureusement
L
8 septembre 2010 00:13
Tu ne l'oublieras que quand tu réussiras à comprendre que pour guérir d'une rupture douloureuse ou d'un échec amoureux il faut se battre mais aussi et surtout aller chercher le courage que l' on a en soi.
Tu trouveras force en toi à partir du moment où tu le voudras vraiment!
Ne dis pas je n'y arrives plus mais j'y arriverais, c'est une mauvaise passe je saurais passer au delà de ça.
Cet homme est un crétin de première qui ne me mérites pas point à la ligne.
3 ans c'est beaucoup mais prend les bons côtés toujours que les bons côtés.
T'imagines si au bout de 19 ans de vie commune avec deux gosses il t'annonce un dimanche matin" Je pars je ne t'aimes plus..."?
Tu peux traverser cette épreuve comme toutes ces autres d'ailleurs qui te semblent insurmontables.
Faut juste se réveiller avec les idées bien placées dés le matin et se dire le soir demain sera meilleur.
Tu es toi et tu as tes propres valeurs alors ne te détruis pas pour un pauvre type tu lui a assez donné continue ta route ma belle.
Bon courage à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook