Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est moi ou ????
m
30 août 2022 14:12
Il y a bcp d histoires de couples mariés qui ne fonctionnent pas sur le forum et en vrai ?
Je parlais à une collègue qui me disait que son mari n'était jamais là les weekend et 2 collègues dont le mari a fui pendant l'accouchement.

Pourquoi ???? A3lech ???
R
30 août 2022 14:13
Ha oui c'est très courant que beaucoup de couples ne fonctionnent pas surtout à notre époque ou l'égoïsme est roi
Ça ne me donne plus envie de m investir pour qui que ce soit
m
30 août 2022 14:15
Salam,

C'est normal que sur un forum on voit principalement des témoignages à problèmes, parce que ce sont ceux qui éprouvent des difficultés qui sentent le besoin de demander des conseils ou avis.

Une personne parfaitement heureuse dans son couple ne va pas forcément venir ouvrir un post pour dire à quel point son mari est génial juste comme ça.

Et parmi tous tes collègues, combien ont un mari et une vie de famille normaux? Certainement la majorité.
/
30 août 2022 14:18
Ne ramène pas tout à ton histoire

Citation
Rosebleue38 a écrit:
Ha oui c'est très courant que beaucoup de couples ne fonctionnent pas surtout à notre époque ou l'égoïsme est roi
Ça ne me donne plus envie de m investir pour qui que ce soit
N
30 août 2022 14:30
Salam
peut être l'oeil qu'on se porte tous entre nous ? ? après ca fonctionne comme une chaine ?
1
30 août 2022 14:32
1 couple sur 2 divorce

Et pour le 1 couple sur 2 qui reste, on sait pas pourquoi ils restent ensemble, les enfants, le confort, le futur héritage ... grinning smiley

C'était la minute positive

Sinon t'as mangé quoi ce midi ?
30 août 2022 14:47
Les principaux sujets abordés ici sont les problèmes de couples.
R
30 août 2022 14:58
Bien avant mon histoire j'avais plus envie de donner mon temps à un homme, c'est pour ça que j'ai attendu aussi longtemps avant de laisser une chance à l'autre naze mais tout me confirme qu'il ya des personnes comme moi sur terre qui ne sont pas du tout fait pour être en couple
Citation
Ab Fab a écrit:
Ne ramène pas tout à ton histoire
/
30 août 2022 15:05
Tu ne cherches que ça "à donner"
Pourquoi ?
Pour combler tes failles
C est à toi que tu essaies donner une "chance"
Libère toi de tes peurs et tout ira mieux in chaa Allah
Ton histoire reste la tienne pas celle de la posteuse ou de la voisine
Citation
Rosebleue38 a écrit:
Bien avant mon histoire j'avais plus envie de donner mon temps à un homme, c'est pour ça que j'ai attendu aussi longtemps avant de laisser une chance à l'autre naze mais tout me confirme qu'il ya des personnes comme moi sur terre qui ne sont pas du tout fait pour être en couple
R
30 août 2022 15:33
Parce que je préfère donner que recevoir , quand je reçois je suis dans une attente souvent décevante et puis il faut donner on n'emportera que ça avec nous a la fin.
Kheir inchAllah
Citation
Ab Fab a écrit:
Tu ne cherches que ça "à donner"
Pourquoi ?
Pour combler tes failles
C est à toi que tu essaies donner une "chance"
Libère toi de tes peurs et tout ira mieux in chaa Allah
Ton histoire reste la tienne pas celle de la posteuse ou de la voisine
30 août 2022 15:47
Saalam,

Sans parler des fameux unions libres ou hlel ...

La faute à qui? À l'éducation des open bar des slips... sales ... qui seront ensuite des chefs de famille et tuteurs des frères, fils, soeurs, filles, épouses...
Misère...

Au secours, Seigneur où est la sortie... ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/22 15:49 par Tunlyn.
/
30 août 2022 15:47
(quand je reçois je suis dans une attente) ?

Tu voulais dire "quand je donne, j' attends un retour"


Citation
Rosebleue38 a écrit:
Parce que je préfère donner que recevoir , quand je reçois je suis dans une attente souvent décevante et puis il faut donner on n'emportera que ça avec nous a la fin.
Kheir inchAllah
R
30 août 2022 16:10
C'est à dire que je ne m'attends plus à recevoir car ça me mettait dans une attente et je déteste ça alors je préfère offrir voila
Citation
Ab Fab a écrit:
(quand je reçois je suis dans une attente) ?

Tu voulais dire "quand je donne, j' attends un retour"
30 août 2022 16:13
Salam,

Il y a un biais.

Les gens postent/parlent quand ils ont un problème. Ils ne vont pas raconter ou poster que tout va bien.

Après, sans doute que les relations sont plus difficiles par que les être humains eux-mêmes ont changé (et refuse le compromis, de faire des efforts, etc) d'où l'importance du choix du conjoint.

Je suis convaincue que la très grande majorité des problèmes vient d'un mauvais choix de conjoint à la base et que la plupart des problèmes étaient prévisibles avant le mariage.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
E
30 août 2022 16:14
Je ne dis que je suis d'accord avec ce que tu dis mais ça m'a fait penser au système scolaire : les gens sont mal formés à l'école , mais seront les enseignants de demain , et ça va de pire en pire .

Mon commentaire servait à rien mais j'avais envie de le dire .


Sinon posteuse les couples ont toujours été malheureux , sauf qu'avant la femme patientaient en silence. Aujourd'hui la parole se libère, ce n'est plus un sujet tabou .
Citation
Tunlyn a écrit:
Saalam,

Sans parler des fameux unions libres ou hlel ...

La faute à qui? À l'éducation des open bar des slips... sales ... qui seront ensuite des chefs de famille et tuteurs des frères, fils, soeurs, filles, épouses...
Misère...

Au secours, Seigneur où est la sortie... ?
/
30 août 2022 16:15
C est bien ce que je dis, "tu te soignes"
Citation
Rosebleue38 a écrit:
C'est à dire que je ne m'attends plus à recevoir car ça me mettait dans une attente et je déteste ça alors je préfère offrir voila
R
30 août 2022 16:19
J'étais en maternelle donc bien avant d'avoir besoin de me soigner que j'étais la petite puce qui partageait son goûter et ses jouets, plus tard primaire collège lycée j'étais celle qui aidait pour les devoirs, qui accueillait le petit nouveau ou la petite nouvelle avec qui personne ne voulait parler..
J'ai toujours été une fille empathique d'ailleurs on m'a toujours dit que j'étais spéciale et que c'était rare d'avoir un aussi bon cœur, c'est pour cela que ça ne marchera jamais avec les hommes ils n'aiment pas les femmes comme moi
Citation
Ab Fab a écrit:
C est bien ce que je dis, "tu te soignes"
'
30 août 2022 16:37
Ton problème à toi volovent c'est que tu te positionnes trop en victime. Tu parles comme si tu n avais jamais de chance, que le sort s acharnait sur toi. Peut être que si tu te donnais de la valeur, tu n en serais pas là à souffrir.
Il y a une différence entre être empathique et se dévaloriser pour autrui.
Citation
Rosebleue38 a écrit:
J'étais en maternelle donc bien avant d'avoir besoin de me soigner que j'étais la petite puce qui partageait son goûter et ses jouets, plus tard primaire collège lycée j'étais celle qui aidait pour les devoirs, qui accueillait le petit nouveau ou la petite nouvelle avec qui personne ne voulait parler..
J'ai toujours été une fille empathique d'ailleurs on m'a toujours dit que j'étais spéciale et que c'était rare d'avoir un aussi bon cœur, c'est pour cela que ça ne marchera jamais avec les hommes ils n'aiment pas les femmes comme moi
R
30 août 2022 16:44
Coucou toi
Ma mère me dit la même chose que je me victimise alors quelle est temoin de mon parcours chaotique , pourtant ce n'est pas volontaire, mais je te jure que le sort sacharne sur moi si tu connaissais tous les détails de ma vie tu serais étonnée , même la psy que j'avais vu quand elle a connu mon histoire ses sourcils restaient hauts placés et faisaient des yeux ronds en mode mais quelle vie tu as eu ma grande
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Ton problème à toi volovent c'est que tu te positionnes trop en victime. Tu parles comme si tu n avais jamais de chance, que le sort s acharnait sur toi. Peut être que si tu te donnais de la valeur, tu n en serais pas là à souffrir.
Il y a une différence entre être empathique et se dévaloriser pour autrui.
/
30 août 2022 16:58
C est toi qui fait entrer ces hommes dans ta vie
Reste à savoir pourquoi ce besoin de te maltraiter ainsi

Si l'histoire se répète, c est bien qu il y a un problème de ton côté Heu

Te cacher derrière ton hypersensibilité, ton empathie...ne changera rien à ta souffrance

Reconnais tes failles pour avancer, et tt ira bien in chaa Allah




Citation
Rosebleue38 a écrit:
J'étais en maternelle donc bien avant d'avoir besoin de me soigner que j'étais la petite puce qui partageait son goûter et ses jouets, plus tard primaire collège lycée j'étais celle qui aidait pour les devoirs, qui accueillait le petit nouveau ou la petite nouvelle avec qui personne ne voulait parler..
J'ai toujours été une fille empathique d'ailleurs on m'a toujours dit que j'étais spéciale et que c'était rare d'avoir un aussi bon cœur, c'est pour cela que ça ne marchera jamais avec les hommes ils n'aiment pas les femmes comme moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook