Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est le bon ?
22 décembre 2018 18:29
Salem alykoum tout le monde !

Je vous explique brièvement ma situation :

Ça fait trois ans que je connais un homme mais on se parlait que brièvement. Je l'ai croisé en septembre et je ne sais pas pourquoi je me suis dis que c'était lui l'homme de ma vie. Je pensais que c'était passager, je trouvais que je faisais" pitié" même, surtout que je venais de sortir d'une relation qui é été dangereuse pour moi. Mais les mois passent et ça continu encore. On s'est rapproché mais sans franchir de limite et je sens réellement qu'il va se passer quelque chose entre nous même s'il est parfois distant.

C'est un homme pieux, ambitieux, mais qui a énormément souffert aussi et se méfie donc des femmes. Il a tout ce dont je rêve.
Cette sorte de révélation m'a permise de me remettre dans mes prières, et ça m'a poussé à éradiquer toutes les choses toxiques dans ma vie.

J'ai fais ma prière de consultation bien sur. Mais voila je voulais savoir si vous avez ressenti ça aussi quand vous avez trouvé votre futur mari ou femme ?

Je pense tomber amoureuse et je me dis peut être que je mérite tout cela.

Prenez soin de vous
M
22 décembre 2018 18:44
Le bon.... duel?? Oups !!

Citation
islam1001 a écrit:
Salem alykoum tout le monde !

Je vous explique brièvement ma situation :

Ça fait trois ans que je connais un homme mais on se parlait que brièvement. Je l'ai croisé en septembre et je ne sais pas pourquoi je me suis dis que c'était lui l'homme de ma vie. Je pensais que c'était passager, je trouvais que je faisais" pitié" même, surtout que je venais de sortir d'une relation qui é été dangereuse pour moi. Mais les mois passent et ça continu encore. On s'est rapproché mais sans franchir de limite et je sens réellement qu'il va se passer quelque chose entre nous même s'il est parfois distant.

C'est un homme pieux, ambitieux, mais qui a énormément souffert aussi et se méfie donc des femmes. Il a tout ce dont je rêve.
Cette sorte de révélation m'a permise de me remettre dans mes prières, et ça m'a poussé à éradiquer toutes les choses toxiques dans ma vie.

J'ai fais ma prière de consultation bien sur. Mais voila je voulais savoir si vous avez ressenti ça aussi quand vous avez trouvé votre futur mari ou femme ?

Je pense tomber amoureuse et je me dis peut être que je mérite tout cela.

Prenez soin de vous
M
22 décembre 2018 18:45
Blague à part, alaykoum salam

Il ne te connait pas et tu ne le connais pas, malgré toute les impressions, reste alerte sur ce fait, il t'est étranger et tu lui es étrangère, vous ne connaissez pas ce qui réside dans le coeur (ni même autre chose que ce qu'on t'a dit) de chacun. C'est pour cela qu'il ne faut pas se laisser "porter", après si vous avez vous deux une vraie intention, y'a pas de raison du tout que ça ne se fasse pas. Si vous êtes chacun respectueux l'un de l'autre et que vous partagez une vision commune de la vie, allez y non?

Qu'Allah te facilite et te préserve, et t'accorde un mari pieux et sincère.
Qu'Allah vous protège et vous facilite
Citation
Milamber a écrit:
Le bon.... duel?? Oups !!
22 décembre 2018 19:12
Je n’ai pas compris ta réponse
22 décembre 2018 19:14
Merci beaucoup pour ta réponse !

Bien sûr je dois rester sur mes gardes c’est clair et net. Mais il y a vraiment un respect entre nous et un partage de la même vision des choses quant à l’avenir. C’est juste voilà ce ressenti est vraiment bizare mais il perdure.

Merci pour tes douhas
Citation
Milamber a écrit:
Blague à part, alaykoum salam

Il ne te connait pas et tu ne le connais pas, malgré toute les impressions, reste alerte sur ce fait, il t'est étranger et tu lui es étrangère, vous ne connaissez pas ce qui réside dans le coeur (ni même autre chose que ce qu'on t'a dit) de chacun. C'est pour cela qu'il ne faut pas se laisser "porter", après si vous avez vous deux une vraie intention, y'a pas de raison du tout que ça ne se fasse pas. Si vous êtes chacun respectueux l'un de l'autre et que vous partagez une vision commune de la vie, allez y non?

Qu'Allah te facilite et te préserve, et t'accorde un mari pieux et sincère.
Qu'Allah vous protège et vous facilite
A
22 décembre 2018 19:33
Surtout n'entretien pas de relation hors mariage c'est interdit . parle lui demande si il voudrai t'épouser vous vous connaissez déjà et si c'est le cas bah marier vous mais ne faite l'erreur comme beaucoup de se voir avant le mariage et tout ce qui suit.... pour vraiment connaitre une personne faut vivre avc alors si tu pense du bien lui bismllah
M
22 décembre 2018 19:46
Le premier message était un jeu de mot très mauvais avec ton titre "le bon... ?"
Bonduel (la marque de boite de conserve par exemple) Oups

S'il y a un respect entre vous, essayez de construire un projet pour être marié ensemble bi idnillahi.

Mais de rien smiling smiley
Citation
islam1001 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse !

Bien sûr je dois rester sur mes gardes c’est clair et net. Mais il y a vraiment un respect entre nous et un partage de la même vision des choses quant à l’avenir. C’est juste voilà ce ressenti est vraiment bizare mais il perdure.

Merci pour tes douhas
22 décembre 2018 21:07
Justement, on se dit tous les deux que le mieux à faire et de fiancer le plus vite lorsqu'on rencontre une personne afin d'apprendre à se connaitre.
Citation
Al Farouq a écrit:
Surtout n'entretien pas de relation hors mariage c'est interdit . parle lui demande si il voudrai t'épouser vous vous connaissez déjà et si c'est le cas bah marier vous mais ne faite l'erreur comme beaucoup de se voir avant le mariage et tout ce qui suit.... pour vraiment connaitre une personne faut vivre avc alors si tu pense du bien lui bismllah
22 décembre 2018 22:09
Quand c'est le bon tu le sais. Je ne peux pas te dire comment car ça ne s'explique pas.
Tu le sais c'est tout.
Citation
islam1001 a écrit:
Salem alykoum tout le monde !

Je vous explique brièvement ma situation :

Ça fait trois ans que je connais un homme mais on se parlait que brièvement. Je l'ai croisé en septembre et je ne sais pas pourquoi je me suis dis que c'était lui l'homme de ma vie. Je pensais que c'était passager, je trouvais que je faisais" pitié" même, surtout que je venais de sortir d'une relation qui é été dangereuse pour moi. Mais les mois passent et ça continu encore. On s'est rapproché mais sans franchir de limite et je sens réellement qu'il va se passer quelque chose entre nous même s'il est parfois distant.

C'est un homme pieux, ambitieux, mais qui a énormément souffert aussi et se méfie donc des femmes. Il a tout ce dont je rêve.
Cette sorte de révélation m'a permise de me remettre dans mes prières, et ça m'a poussé à éradiquer toutes les choses toxiques dans ma vie.

J'ai fais ma prière de consultation bien sur. Mais voila je voulais savoir si vous avez ressenti ça aussi quand vous avez trouvé votre futur mari ou femme ?

Je pense tomber amoureuse et je me dis peut être que je mérite tout cela.

Prenez soin de vous
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
22 décembre 2018 22:21
c'est exactement ça que je ressens. C'est irrationnel mais soubhnAllah je ressens que c'est lui x100
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook