Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est mal?
s
15 octobre 2004 10:15
Votre avis m'intéresse.

J'ai une bonne amie Y qui est étudiante marocaine en France. Etant donné qu'elle est seule et que je m'entend très bien avec elle (jlaime bocou), jl'emmène avec moi partout. Chez ma famille, ma belle famille...

Hors j'ai appris lorsque Y est parti quelques temps au Maroc, que mes belles soeurs ne l'aiment pas (alors qu’elles sortaient avec Y et moi) et particulièrement une (pour des raisons on ne peut plus puériles).

Maintenant qu'elle est revenue et que c'est ramadan, j'ai cru bon de lui dire au risque de lui faire mal (et ça lui a fait mal).
Parce qu'en fait habituellement on va casser le jeûne chez ma belle famille, et je me sentais coupable d'hypocrisie si je l'emmenais avec moi alors que je sais pertinemment ce que les autres pensent d’elle.

Mais on m’a fait le reproche de lui avoir dit et je culpabilise.
Qu’en pensez vous ? Qu’auriez vous fait à ma place ?

Merci pour vos conseils ?

Ramdan karim.
s
15 octobre 2004 10:29
Et bien excus emoi mes tes belles sours sont de belles hypocrites car quand on aimes pas on fait pas semblant elle protier de toi car elles sortaient avec toi malgre que ta copine Y etait là ( s etait at voiture)
perso je pense que tu as bien fait de lui dire la verite et d en avoir fait aprt a tes belles soeurs.
j aurais fait la mm chose et j ai deja fait la mm chose.
tu auras qu a invite ta copine Y de temps en temps chez toi au ramadan pour ne pas la laisser seule durant ce mois; Et qua,d tu sors avec elles et qu une de tes belles soueurs (surtout celles qui n aimes pas Y ) veut s incruster dits leurs bien qu Y vient et qu elles connait leurs sentiments vis a vis d elles et qu il ne faut pas que se soit l occassion de regler leur compte
Sache sortir de temps en temps avec ta copine et avec tes belles soeurs et de facon equtiable; pour ne te m etre personne a dos; moi je suis tres franche et aimes pas l hypocrisye de quelque sorte que ce soit donc.Ton geste etait humain, maintenant les choses sont clairs et je pense que si tes belles soeurs ton fait parts de leurs sentiment vis a vis de ta copine s etait un message pour le ramadan et les sortis fututrs sans elle.
k
15 octobre 2004 10:41
moi j'aurais soulevé le débat devant ts belles soeurs .... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
C
15 octobre 2004 11:00
Salam Soussou24

Mabrouk Ramadan smiling smiley

Non tu as bien agi, la pauvre devait s'imaginer qu'elles la considérait comme un membre de la famille ou une proche...Elle qui vit seule ici ( si j'ai bien supposé ?? eye rolling smiley ) c'est logique qu'elle l'ait mal pris

Mais ce qui compte c'est qu'elle sache que toi tu l'aimes "boucou" comme tu dis et que tu l'estimes... smiling smileyet puis elle peut toujours venir chez tes parents...


Ou chez toi... alors ?? jamais t'enfiles le tablier ??? ne me dis pas que ce sont les enfants qui accaparent tout ton temps grinning smiley tongue sticking out smiley winking smiley

K
15 octobre 2004 11:03
Salam soussou,

Moi aussi je crois que tu as bien fais, l'amitié c sincère et on doit tout dire meme les pires choses, c vrai que sur le coup elle a du se sentir mal moi j'ai appris il y a quelques mois que ma belle mère ne pouvait pas me voir bref mais avec le recul elle s'appercevra que tu as bien fait et que tu es authentique.

Bisous et bon ramadan ! smiling smiley
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
s
15 octobre 2004 11:32
Oufffffffffff merci les filles vous me rassurez. J'avais l'impression de trahir mes belles soeurs (alors que ce sont elles qui sont en tord après tout).

Et j'avais trop mal au coeur pour Y, qui demandait constamment des nouvelles des "méchantes".

Au moins là elle est fixée.

Somie : quelquepart c'est moi qui imposait Y, parceque je ne savais pas que les autres ne l'aimaient pas, j'avais même l'impression du contraire. Du coup lors des sorties programmées ou les repas familiaux je la prenait avec moi (me mettant à sa place aucune famille c'est dur, donc je me suis substitué à sa famille en quelque sorte).


Khnouna : je veux pas déclencher la troisème guerre mondiale non plu!!!!;-)

Chireen : J'ai deux mains gauches Non mais est ce que c'est de ma faute?

Kenzarell : je suis désolée que tu ai appris une telle chose.
A mon avis et comme c'est le cas pour mon amie,
C'est de la jalousie (différente de celle que peuvent ressentir mes belles souers bien sûr). Et ta belle mère finira par t'aimer un jour o l'autre si elle voit que tu rend heureu son fils.
Bon courage.


Il n'emp^che que je dois être d'une naîveté mortelle.
Car moi je n'ai jamais d'appriori sur les gens.
Je les prend tels qu'ils sont et je n'aime pas que les gens qui ne m'aiment pas!

Ramadane Karim
h
15 octobre 2004 12:57
ça c'est la jalousie des filles entre elles.....un truc que nous mec, on n'arrive pas à comprendre......c'est vrai les filles mais des fois vous êtes de vraies vipères entre vous....dès qu'une fille belle ou intelligente ou les 2 à la foissmiling smileysmiling smiley a ses qualités là..elle se fait descendre rapidement par une autre fille ou on parle d'elle derrière son dos......c'est bizarreeeeeeeee

et là ce sont les belles soeurs qui sont hypocrites, moi soit je creve l'abcès devant les belles soeurs et ta copine Yasmineeeeeeeeesmiling smiley ou Yolanda...je sais pas...pourque celà soit clair...
soit je casse le jeune avec yasmine car elle n'est pas en tort elle, c'est pas de sa faute si elle a de longs cheveux chatains et tes belles soeurs et des coupes garçons avec des cheveux qui ont du mal à possersmiling smiley
s
15 octobre 2004 13:18
Salam

Soussou24, t'as bien fait smiling smiley
Si vous ne sortiez pas en groupe tout le temps, tu aurais pu garder ça pour toi au lieu de rendre une personne triste mais là, c'est différent, elle devait etre au courant, et se reveiller de son petit nuage croyant qu'elles etaient des soeurs pour elle sad smiley.
En tout cas, elle doit etre fiere d'avoir une amie si fidele et franche smiling smiley


Hakim75, safi kda alik Ramdan makayen rir "je creve " , "je casse " grinning smiley grinning smiley grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/04 13:19 par samia__.
h
15 octobre 2004 13:32
samia_....ache ad dirismiling smiley...nhar el lawal ou safi...après ça ira mieuxsmiling smileysmiling smiley
b
15 octobre 2004 13:38
Hakim
Yakma n°4 iwa trajel mbka rire 29 jours l'Aïd!!!!
s
15 octobre 2004 14:55
Merci lbnent
h
15 octobre 2004 15:00
la bent el blade mat khaffich, lioum n°1.5 smiling smileysmiling smiley Wa laawacher adasmiling smiley
l
15 octobre 2004 19:51
oui cest mal

mais le mal na jamais ete equivalent au droit

tu as brise un pti coeur ds le nuit du ramadan

je voudrai pa etre en ta place

mechante sois tu !

allah yahdina
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
15 octobre 2004 23:33
moi j'aurais fait comme la dit khnouna

j'aurais soulevé le débat devant tes belles sœurs, mais je l'aurai préparé à l'avance, surtout ne regrette pas ce que tu as fait si c'est une bonne amie elle ne t'en voudra pas, personnellement je préfère une amie franche qu'une amie hypocrite





Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/04 23:36 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
18 octobre 2004 16:28
L3bi7!

je lui ai pas brisé son coeur framadane.


18 octobre 2004 22:05
Tu as vu ce que tu as fait l9bi7, tu es en train de la culpabilisée, sad smiley Alors que c'est pour le bien de sa copine qu'elle lui a parlé franchement.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
20 octobre 2004 16:31
dans la vie fo etre geontille

boycotte ta happy family et reserve lui des journee ou tu dinera avec elle

sinon fter m3a la famille ou t3echay m3aha oula t3echay m3aha ou fter m3a ta family

aicha tu me culpabilise aussi sad smiley
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
20 octobre 2004 16:36
Je culpabilise, tu culpabilises nous culpabilisons...


Hi hi ne t'inquiète pas l9bi7, j'accepte toutes les remarques et je vais d'ailleurs prendre tes conseils en considération (hihi si je puis me permettre)..






Merci Aïcha et les autres de m'avoir réconforter.

Ma3a salam
l
20 octobre 2004 16:50
de toute facon sois heureuse car il te reste meme pas 2 h pour le ftour alors k moi jattend jattend ... les onzes heures !


allez bon ftour
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook