Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Buzz l’Eclair interdit dans certains pays musulmans
U
16 juin 2022 14:16
Le Roi lion, c'est bien, non ?
Enfin de mon souvenir, il me semble pas qu'il y ait des trucs chelou...

Mufasa, le King !
Citation
sorahya a écrit:
moi qui suis pourtant assez tolérante et ouverte, je comprends totalement la décision

un peu marre de voir ce lobby opérer un peu partout, jusqu'aux programmes destinés aux enfants

les Disney, c'est à éviter de toute manière
beaucoup d'allusions sexuelles, de clichés racistes et sexistes... un bon moyen d'abrutir les enfants élevés devant ces grosses bouses

je dis pas non plus qu'il faut bannir complètement... mais bien s'assurer du contenu avant de faire regarder ça aux enfants, surtout que ça va aller de mal en pis avec l'arrivée de personnages transgenres...
16 juin 2022 14:40
"je ne vais pas tout regarder pour savoir quel est le film le moins nul pour autoriser
d une manière générale"


Si si justement, c'est de votre responsabilité de vous informer en amont sur le contenu des programmes que vos enfants regardent. Si encore tu me disais, "je n'ai pas le temps pour ça donc je préfère tout bannir", là ça serait cohérent mais dire "c'est Disney donc tout est à jeté" ce n'est pas approprié car tout n'est pas à jeter.

Après dans énormément de Disney-Pixar, enfin déjà à mon époque, il y avait très souvent une histoire d'amour (avec ou sans baiser) et je ne suis pas pour la présence de ces scènes.

Je précise cela pour que ce soit bien clair, je ne me fais pas l'avocat de Disney, loin de là, mon problème est le fait généraliser sur tout en permanence : dessin animé, manga, musique, jeux vidéos.... alors qu'on devrait prendre chaque oeuvre séparément et les juger après les avoir vu/écouté entièrement et ce n'est qu'à ce moment là que vôtre avis sera peut-être pertinent.

Citation
amirene a écrit:
ayant des enfants, je commence donc à en côtoyer tous les jours
les gosses, ça parle
les parents aussi
tu sais aussi qui regarde quoi quand ça ne sait pas dire son âge mais ça connait les paroles de libérée délivrée par cœur
tu les reconnais aussi car on dirait qu ils sont sponsorisés : ils ont des personnages de ces dessins animés sur leurs chaussettes, leurs baskets, le manteau, le sac à dos, ...

pour les conclusions, tu les as trouvées toi même
ils ne sont pas débiles à cause de ça uniquement mais ça ne les aide pas, surtout quand les parents ont été biberonnés aux disney également enfants

je ne vais pas tout regarder pour savoir quel est le film le moins nul pour autoriser
d une manière générale, en voyant juste les bandes annonces, on reconnaît tout de suite la maison : l esthétique, la musique, les voix, les intonations, les ressorts comiques basées sur les maladresses ou la crétinerie d un personnage, la séquence émotion, la dynamique ... tout est construit sur le même modèle
je ne comprends vraiment pas le succès de ces films
alors si on y ajoute en plus des considérations sociétales et sexuelles qui ne concernent pas les enfants, ça ne me donne encore moins envie que mes enfants regardent ça
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
a
16 juin 2022 15:09
je ne vois pas ce que tu ne comprends pas
je ne regarde ni film ni série pour moi et toi tu me dis qu il faudrait que je regarde les disney pour que ma fille puisse en regarder ? j ai bien écrit que c était banni : j englobe, ça fait perdre moins de temps
et les bandes annonces me laissent peu de doutes sur la valeur de chacun de ces films

les films qu elle regarde le sont conseillés par des personnes dont je connais les goûts et je suis toujours dans les parages
je regarde quelques épisodes des dessins animés avant qu elle puisse les regarder

Citation
Linpertinent a écrit:
"je ne vais pas tout regarder pour savoir quel est le film le moins nul pour autoriser
d une manière générale"


Si si justement, c'est de votre responsabilité de vous informer en amont sur le contenu des programmes que vos enfants regardent. Si encore tu me disais, "je n'ai pas le temps pour ça donc je préfère tout bannir", là ça serait cohérent mais dire "c'est Disney donc tout est à jeté" ce n'est pas approprié car tout n'est pas à jeter.

Après dans énormément de Disney-Pixar, enfin déjà à mon époque, il y avait très souvent une histoire d'amour (avec ou sans baiser) et je ne suis pas pour la présence de ces scènes.

Je précise cela pour que ce soit bien clair, je ne me fais pas l'avocat de Disney, loin de là, mon problème est le fait généraliser sur tout en permanence : dessin animé, manga, musique, jeux vidéos.... alors qu'on devrait prendre chaque oeuvre séparément et les juger après les avoir vu/écouté entièrement et ce n'est qu'à ce moment là que vôtre avis sera peut-être pertinent.
16 juin 2022 15:28
lol
Citation
amirene a écrit:
je ne vois pas ce que tu ne comprends pas
je ne regarde ni film ni série pour moi et toi tu me dis qu il faudrait que je regarde les disney pour que ma fille puisse en regarder ? j ai bien écrit que c était banni : j englobe, ça fait perdre moins de temps
et les bandes annonces me laissent peu de doutes sur la valeur de chacun de ces films

les films qu elle regarde le sont conseillés par des personnes dont je connais les goûts et je suis toujours dans les parages
je regarde quelques épisodes des dessins animés avant qu elle puisse les regarder
Citation
amirene a écrit:
je ne vois pas ce que tu ne comprends pas
je ne regarde ni film ni série pour moi et toi tu me dis qu il faudrait que je regarde les disney pour que ma fille puisse en regarder ? j ai bien écrit que c était banni : j englobe, ça fait perdre moins de temps
et les bandes annonces me laissent peu de doutes sur la valeur de chacun de ces films

les films qu elle regarde le sont conseillés par des personnes dont je connais les goûts et je suis toujours dans les parages
je regarde quelques épisodes des dessins animés avant qu elle puisse les regarder
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
s
16 juin 2022 19:27
à ma connaissance, rien de chelou dans le Roi Lion

mais j'ai appris récemment que l'histoire de la petite sirène pourrait être en réalité un conte métaphorique écrit par Hans Andersen qui exprimerait son amour impossible pour un homme...
le personnage d'Ariel, qui doit renoncer à sa queue pour pouvoir vivre une histoire d'amour avec son prince (t'as capté ?), représenterait l'écrivain ... et dans la vraie histoire, le prince tombe amoureux d'une autre femme et l'épouse, brisant ainsi le cœur d'Ariel

bon à prendre avec des pincettes ! mais ça ne m'étonnerait pas, certains contes dissimulent des messages cachés assez sombres ...
Citation
Untype a écrit:
Le Roi lion, c'est bien, non ?
Enfin de mon souvenir, il me semble pas qu'il y ait des trucs chelou...

Mufasa, le King !
16 juin 2022 20:27
Les lobby gay et lgbt, n'ont aucune limite, aucune morale, quitte à meler les enfants à leurs combats idéologique.


Aujourd'hui on va se retrouver dans un monde, avec 2 bloc, d'un coté le bloc communiste, défenseur des valeurs de la famille, de l'ordre moral, etc etc.. avec la Russie et Chine aux avants postes ! de l'autre coté, le bloc occidental, avec son wokisme, à outrance.

Ca fait peur pour ce qui nous attend.
16 juin 2022 22:18
Franchement , depuis qu'il y a la propagande lgbt , j'ai jamais vu autant d'homosexuels et de lesbiennes que maintenant et en plus chez les adolescents , les enfants aussi s'y mettent , certains se disent qu'ils sont nés dans le mauvais corps et les parents approuvent ces sataneries.

L'homosexualité est une déviance au même titre que la pédophilie et la zoophilie
Citation
kaloupile a écrit:
L'homosexualité n'est ni une maladie, ni contagieuse.
Qui connaît un enfant devenu homosexuel après avoir vu deux hommes ou deux femmes s'embrasser ?
17 juin 2022 16:58
Comparer l'homosexualité à la pédophilie c'est ce que font tous les bas de plafond.
Citation
SissyIslam a écrit:
Franchement , depuis qu'il y a la propagande lgbt , j'ai jamais vu autant d'homosexuels et de lesbiennes que maintenant et en plus chez les adolescents , les enfants aussi s'y mettent , certains se disent qu'ils sont nés dans le mauvais corps et les parents approuvent ces sataneries.

L'homosexualité est une déviance au même titre que la pédophilie et la zoophilie
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
17 juin 2022 17:06
on le sait que l'homosexualité a existé depuis le peuple de sodome
et on a vu leur chatiment
celui qui a crée l'humain a dit pas de couple du meme sexe
et les creature veulent l'instaurer ?
il est mieux savant que c'est pas de l'amour
mais un déséquilibre hormonal
moi j'aime trop les homme, je peux pas flacher sur une femme ^^
Citation
kaloupile a écrit:
On ne devient pas homosexuel.
Un jour on réalise qu'on l'est. Un jour peut-être tu réaliseras que tu l'es aussi. C'est arrivé à d'autres.
L'homosexualité a toujours existé, bien avant la télévision. Donc elle n'y est pour rien. Même les animaux sont homosexuels, encore un coup de la télévision sans doute.
18 juin 2022 22:47
Je vais te poser une question , pourquoi les homosexuels ne peuvent ils pas procréer et pourquoi cette pratique détient le plus de maladies sexuellement transmissibles telles que la Syphilis , le Sida , cancer de l'anus ou maladies ano-rectale ect ?
Citation
kaloupile a écrit:
Comparer l'homosexualité à la pédophilie c'est ce que font tous les bas de plafond.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook