Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un But à ta vie
6
17 novembre 2021 20:30
Salam mes loukoums

De plus en plus de personnes issues de notre communauté prétendent ne plus avoir de buts à leur vie.

Comme je l'ai déjà dit ici,
C'est ce qui arrive malheureusement lorsqu'on abandonne Allah.
Il nous abandonne par la suite,et nous entrons alors dans une nouvelle vie,qui est le néant.

Sans religion,tu n'a pas de but à ton existence
Sans but à ton existence,ta vie est misérable.

Mais bon nouvelle ! :

On peut toujours changer et donner un but à notre existence en revenant à allah.
Et tu verras combien alors ô combien elle est agréable en fait cette vie, malgré que tu ne possède que dalle comme biens matériels ou sentimentales.
C'est ça le miracle de la foi,de la miséricorde.?

Yes,we can!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/21 20:35 par Petit Pélican.
Vol de nuit
17 novembre 2021 20:52
Ce n’est pas la religion qui donne le but à la vie, c’est la science qui t’instruit pour avoir des projets à développer avec un certain courage et volonté.
La religion ne nourrit pas, c’est la persévérance au travail qui permet d’avancer et s’épanouir confortablement, juste c’est juste Angel
C
17 novembre 2021 21:13
Wa aleykoum as Salam,

C'est vrai, tu as tout à fait raison.
Merci pour ce rappel.
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam mes loukoums

De plus en plus de personnes issues de notre communauté prétendent ne plus avoir de buts à leur vie.

Comme je l'ai déjà dit ici,
C'est ce qui arrive malheureusement lorsqu'on abandonne Allah.
Il nous abandonne par la suite,et nous entrons alors dans une nouvelle vie,qui est le néant.

Sans religion,tu n'a pas de but à ton existence
Sans but à ton existence,ta vie est misérable.

Mais bon nouvelle ! :

On peut toujours changer et donner un but à notre existence en revenant à allah.
Et tu verras combien alors ô combien elle est agréable en fait cette vie, malgré que tu ne possède que dalle comme biens matériels ou sentimentales.
C'est ça le miracle de la foi,de la miséricorde.?

Yes,we can!
P
17 novembre 2021 21:29
Un seul but : la paix de l'ame.Le reste n'est rien d'autre qu'une poignée de sable.

S'entourer de gens qui nous font sentir bien et donner son droit à chacun, Dieu y compris.

Faire ça est déjà énorme.
M
17 novembre 2021 21:40
Barrakalah oufik ✅
17 novembre 2021 22:25
Mon but : avoir un maximum d'argent et finir dans une Ferrari.

C'est ce que j'aurai dis si j'étais un énorme con.

Le véritable but de ma vie :
Mourir, aller au paradis, demander à dieu de me supprimer ( Pour que je devienne néant )
17 novembre 2021 22:34
C'est normal que tu dis ça, tu es Athée. Ou du moins tu n'es pas un croyant monothéiste.

Mais tu sais, je pense que croyant ou pas tout le monde a besoin de Dieu pour avancer dans la vie.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ce n’est pas la religion qui donne le but à la vie, c’est la science qui t’instruit pour avoir des projets à développer avec un certain courage et volonté.
La religion ne nourrit pas, c’est la persévérance au travail qui permet d’avancer et s’épanouir confortablement, juste c’est juste Angel
17 novembre 2021 22:55
Dans la vie tout se mérite, rien ne vient tout seul. Il faut s’activer pour mériter le fruit de son travail, compter sur Dieu pour t’apporter à manger et te fournir en logement c’est cause perdue.
Juste c’est juste Angel
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
C'est normal que tu dis ça, tu es Athée. Ou du moins tu n'es pas un croyant monothéiste.

Mais tu sais, je pense que croyant ou pas tout le monde a besoin de Dieu pour avancer dans la vie.
18 novembre 2021 03:50
J'ai jamais dit le contraire, il faut faire aussi les causes.

Mais je veux dire et j'aurai du être précis, si un jour ( je te le souhaite pas et a personne d'autres ailleurs ) il t'arrive un accident grave, ou une maladie comme un cancer, crois moi que tu auras besoin de Dieu pour guérir. Et rien est impossible pour lui

Tu veux une preuve ?

"Le laveur de carreaux survit à une chute de 47 étages - Le Parisien" [www.leparisien.fr]

Il le dit lui même, que c'est grâce a Dieu qu'il a survécu.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Dans la vie tout se mérite, rien ne vient tout seul. Il faut s’activer pour mériter le fruit de son travail, compter sur Dieu pour t’apporter à manger et te fournir en logement c’est cause perdue.
Juste c’est juste Angel
6
18 novembre 2021 08:59
Mais d’où vient cette science, ce travail, ces biens fait ?
Évidemment que cela provient d’une miséricorde divine.

Le croyant a pour obligation de faire les causes ( études, travail , recherches ect) mais il ne peut oublier son créateur, celui qui lui donne la vue et cerveau.
Car n’oublie pas, beaucoup ont perdus subitement la vue et la raison alors qu’il étaient chercheurs, médecins, riches hommes d’affaires.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ce n’est pas la religion qui donne le but à la vie, c’est la science qui t’instruit pour avoir des projets à développer avec un certain courage et volonté.
La religion ne nourrit pas, c’est la persévérance au travail qui permet d’avancer et s’épanouir confortablement, juste c’est juste Angel
Vol de nuit
18 novembre 2021 10:29
Mais aussi, beaucoup ont resté dans la misère d’avoir trop attendu que Dieu leur apporte de quoi manger, s’habiller, se chauffer et avoir un conjoint en compagnie.
On est jamais mieux servis que par soi-même, juste c’est juste ?
Citation
Petit Pélican a écrit:
Mais d’où vient cette science, ce travail, ces biens fait ?
Évidemment que cela provient d’une miséricorde divine.

Le croyant a pour obligation de faire les causes ( études, travail , recherches ect) mais il ne peut oublier son créateur, celui qui lui donne la vue et cerveau.
Car n’oublie pas, beaucoup ont perdus subitement la vue et la raison alors qu’il étaient chercheurs, médecins, riches hommes d’affaires.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook