Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bush propose Paul Wolfowitz à la tête de la banque mondiale
2
16 mars 2005 20:57
George W. Bush a proposé Paul Wolfowitz comme candidat au poste de président de la Banque mondiale. Le secrétaire américain adjoint à la défense est l'un des principaux artisans de la guerre en Irak et devrait succéder à James Wolfensohn. "Paul est un homme bien qui a du coeur", a déclaré le président américain mercredi lors d'une conférence de presse. Son entrée en fonction devrait intervenir en juin. M. Bush a indiqué qu'il avait déjà téléphoné à d'autres dirigeants - il a cité le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi - pour les informer de son choix. Les 24 membres du conseil d'administration de la BM ont immédiatement entamé le processus de consultation des Etats membres qu'ils représentent, a indiqué la Banque, de son côté, dans un communiqué. Elle a promis une annonce dès qu'une décision sera prise. Selon un accord informel, les Américains choisissent le président de la BM alors que les Européens désignent celui du Fonds monétaire international (FMI).
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
m
16 mars 2005 21:39
Yalatif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/05 16:00 par Krim.
a
16 mars 2005 22:20
Dr. Wolfowitz received a bachelor's degree from Cornell University (1965) in mathematics, and a doctorate in political science from the University of Chicago (1972).

Dr. Wolfowitz taught previously at Yale (1970-73) and Johns Hopkins (1981). In 1993, he was the George F. Kennan Professor of National Security Strategy at the National War College. He has written widely on the subject of national strategy and foreign policy and was a member of the advisory boards of the journals Foreign Affairs and National Interest

voici un peu sur paul wolfowitz. je dirai qu il se connait en matieres de guerre mais peu d experience en matiere de budget/finance
D
16 mars 2005 22:25
Salam,



wolfovitz? ub homme comme lui, celui qui preconaisait la deportation des palestinien en Irak, et le defoncage de tout les pays arabe, ca promet tout ca, les arabe ont du soucis a se faire notamment au MO, les pret vont se faire de plus en plus rare surtout cote palestinien
f
16 mars 2005 23:06
Moi, je ne suis pas opposé à cette nomination et je la trouve même logique.

1- Qui finance la banque mondiale?

2- après war on terror, then you have war on finance.

a
17 mars 2005 00:37
salam donatello :


moi je crois que les prets ne vont pas se faire plus rares mais plutot plus cheres comme ça ils seront bien prendre les arabes par les co......
a
17 mars 2005 01:11
Moi je pense que le monde Arabe serait mieux servi si quelqu'un d'autre ete propose.
Almot
17 mars 2005 03:20
propose Paul Wolfowitz à la tête de la banque mondiale
Auteur: faridsolimen (IP enregistrée)
Date: le 16 mars 2005 à 23h06


Moi, je ne suis pas opposé à cette nomination et je la trouve même logique.

1- Qui finance la banque mondiale?

2- après war on terror, then you have war on finance.


----------------------

pourquoi tu nous provoques?
:o
T
17 mars 2005 09:17
Paul Wolfowitz -----> vu son nom ca m'etonne meme pas que ce soit un juif lui aussi ????

Mais normalement on devrait meme pas avoir besoin d eux mais les pays arabes sont tellement des corrompus, des jaloux que Dieu ne les aide pas !
D
17 mars 2005 19:45
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> propose Paul Wolfowitz à la tête de la banque
> mondiale
> Auteur: faridsolimen (IP enregistrée)
> Date: le 16 mars 2005 à 23h06
>
>
> Moi, je ne suis pas opposé à cette nomination et
> je la trouve même logique.
>
> 1- Qui finance la banque mondiale?
>
> 2- après war on terror, then you have war on
> finance.
>
>
> ----------------------
>
> pourquoi tu nous provoques?
>
> --------------------------------------------------
> ---
> je ne suis pas obligé de me justifié car je suis
> libre.

Salam,



j'ai ma petite idee sur son ancienne identité sur yabiladi, el capone, mais chut faut le dire a personne, meme style de phrase et bizarrement el capone disparait farid apparait





Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/05 19:45 par Donatello.
I
18 mars 2005 14:40
evidemment faridsolimen est l ancien eltabone
m
18 mars 2005 15:33
Pardon
vous dites eltabone
f
18 mars 2005 18:49
Avez-vous quelques choses d'intelligent à dire sur ce sujet, ou vous estimez que vous neurones take break.

Wolfowitz aura le courage d'appliquer la politique démocratie contre les prêts. Ce principe, notre vieille Europe n'a réussi à l'imposer aux régimes corrompus comme les pays arabes, africains, certains pays d'Asie,...

Autrement, je vous conseille d'être objectif dans vos jugements, et éviter de juger les gens d'après leurs religions, races, nationalités,etc.,etc.


2
18 mars 2005 20:37
La ministre allemande chargée de l'aide au développement, Heidemarie Wieczorek-Zeul, a critiqué à demi-mot la décision de Washington de proposer Paul Wolfowitz, l'un des principaux artisans de la guerre en Irak, comme candidat à la présidence de la Banque mondiale. "L'enthousiasme dans la vieille Europe reste très discret" après cette décision, a ironisé la ministre social-démocrate, citée jeudi dans le quotidien Sueddeutsche Zeitung. Aux yeux du vice-président de groupe parlementaire social-démocrate (SPD) à la chambre des députés, Michael Mueller, il s'agit d'un choix "dévastateur. Le guerrier Wolfowitz a déjà souvent prouvé qu'il était un incendiaire", écrit le député du parti du chancelier Gerhard Schroeder dans un communiqué. "Avec Wolfowitz, on court le risque de voir la 'pensée militarisée' de l'oppression et de l'hégémonie continuer à prendre de l'élan dans l'économie mondiale", juge M. Mueller. "Maintenant déjà, de grandes régions du monde sont contraintes de danser au seul rythme de Wall Street. Avec Wolfowitz, cette tendance va s'accentuer. Elle la source d'instabilité et de crises", ajoute M. Mueller. Le député social-démocrate estime que "les Européens doivent tout faire pour empêcher l'arrivée d'un mauvais candidat à un lieu central de l'économie mondiale". Le ministre français des Affaires étrangères, Michel Barnier, avait aussi accueilli avec réserve mercredi l'annonce du président George W. Bush.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
19 mars 2005 19:27
je ne comprends pas pourquoi les republicains qui sont conservateurs et pas tres copains avec les juifs s'entourent avec bush de juifs maintenant?

et curieusement l'amerique agresse de plus en plus les arabes.
:o
n
19 mars 2005 22:20
Pour rappel, il y'a deux courants au pouvoir à Washington.

Les neo-conservateurs et les evangelistes.

Les neo-conservateurs pensent d'abord à l'intérêt d'israel.
Les evangelistes veulent le retour du messie qui ne sera possible que si tous les juifs vont en israel, donc il faut aider israel.

Il y'a donc un interet commun.



n
19 mars 2005 22:49
Un lien plus détaillé:
[pages.globetrotter.net]
a
19 mars 2005 23:20
salam :

chukran nassrallah .
2
23 mars 2005 20:36
Jeannot Krecké , ministre de l'Economie du Luxembourg, qui assure la présidence tournante de l'Union européenne (UE), a déclaré le 22 mars à Bruxelles que l'UE avait des doutes sur Paul Wolfowitz, candidat à la présidence de la Banque mondiale, proposé par les Etats-Unis. Après s'être entretenu avec les ministres des Finances des pays membres de l'UE, M. Krecké a déclaré que certains pays européens souhaiteraient avoir des précisions sur la manière dont M.Wolfowitz compte gérer la Banque mondiale. L'UE envisage d'inviter M. Wolfowitz à la fin du mois de mars pour expliquer son programme pour le développement de la Banque mondiale. M. Wolfowitz est actuellement sous l'égide du vice-ministre américain à la Défense et a été désigné par le président Bush comme candidat à la présidence de la Banque mondiale pour remplacer le président sortant James D Wolfensohn.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
M
23 mars 2005 22:51
OMC....2 émissions sur le sujet

-----------

OMC, pas assez de volume

Remix de Giv Anquetil autour du film de Vincent Glenn Pas assez de volume, notes sur l’OMC.
Quel rôle joue l’OMC ? Qui tire les ficelles de cette organisation internationale ?
Créée en 1995, l’OMC est au service du libre échange, au service de la croissance économique des pays industrialisés ...au détriment des pays moins développés !

Livres :
Agnès BERTRAND et Laurence KALAFATIDES : OMC, le pouvoir invisible (Fayard)
Susan GEORGE : Un autre monde est possible si ...(Fayard)
Ramon CHAO et Ignocio RAMONET : Abécédaire partiel, et partial, de la mondialisation (Plon). Illustration de Jacek Wozniak
René PASSET : Une économie de rêve (Mille et une nuits)
Joseph Eugene STIGLITZ : Quand le capitalisme perd la tête (Fayard). Traduit de l’anglais par Paul Chemla
Bernard CASSEN et Susan GEORGE (ATTAC) : Remettre l’OMC à sa place (Mille et une nuits)
Raoul Marc JENNAR : Europe, la trahison des élites (Fayard)

[lbsjs.free.fr]


[www.la-bas.org]


---------
OMC - Cancun

Remettre l’OMC à sa place !
Entretien avec Raoul Marc Jennar, chercheur à l’URFIG (Unité de Recherche, de Formation et d’Information sur la Globalisation) à la veille de l’ouverture du sommet de l’OMC à Cancun.
[lbsjs.free.fr]

[www.la-bas.org]

-------------
La dette immorale

Interview de Daniel Mermet avec Eric Toussaint sur l’annulation de la dette du tiers monde.

Utile !
Site du comité de l’annulation de la dette du tiers monde : CADTM, www.cadtm.org

A voir :
Le film de Fernando Solanas : "Mémoire d’un saccage" un film sur l’Argentine et les conséquences des politiques du FMI

[www.la-bas.org]


[www.la-bas.org]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook