Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La burqa, une "prison ambulante"
s
20 juin 2009 22:27
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Derrière ce "voile" sois disant innocent il y a une idéologie, une volonté politique de bousculer la culture des autres, et petit à petit réduire la liberté individuelle !

Là-dessus, on est d'accord smiling smiley
J'ai l'impression que c'est trop compliqué à comprendre pour certains ou certaines.
a
20 juin 2009 22:45
Citation
salmones a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Derrière ce "voile" sois disant innocent il y a une idéologie, une volonté politique de bousculer la culture des autres, et petit à petit réduire la liberté individuelle !

Là-dessus, on est d'accord smiling smiley
J'ai l'impression que c'est trop compliqué à comprendre pour certains ou certaines.

salam

ce que toi tu n'arrives pas a comprendre c'est qu'on s'en fiche de l'ideologie religieuse qu'il y a derriere. le droit de culte est inscrit dans la constitution et le reste n'est que votre propre opinion de niqab.
sinon, il ne reste plus qu,a changer la constitution!!!!!

quand on arrive a mettre en parallele la France et l'afghanistan c'est qu'on manque d'argument. comparez ce qui est comparable.
l'angleterre a toujours accepté les libertes de tous en matiere de religion et elle est loin du "bousculer la culture des autres [...](et du) petit a petit reduire les libertes individuelles".
b
20 juin 2009 23:16
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Derrière ce "voile" sois disant innocent il y a une idéologie, une volonté politique de bousculer la culture des autres, et petit à petit réduire la liberté individuelle !

Je voudrais juste que tu m'expliques le lien logique entre deux éléments :

- d'une part : la femme voilée

- d'autre part : bousculer la culture des autres et réduire la liberté individuelle.

J'ai beau chercher pour tenter de mieux comprendre ton raisonnement, je ne vois pas. En quoi une femme

voilée dans le rue fait-elle du prosélytisme? Il y a des Chelhates d'Agadir ou des Rifiates de El

Hoceima (que je connais personnellement) qui portent le voile et vivent leur culture amazigh à 100%. La

religion influence la culture, certes, mais l'Islam est une religion universelle, au delà des

différences ethniques et culturelles.

Mais je le redis, c'est hors-sujet, on ne parle pas du voile mais d'un projet de loi qui va à l'encontre

même de la norme juridique suprême, la Constitution.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
A
20 juin 2009 23:31
Et tu sais quoi Salmones, je viens d'avoir une superbe idée^^

Puisque les législateurs (et nous) voyons dans cette uniforme salafiste et autres courants du même genre une atteinte à notre laïcité, je me suis dis "et pourquoi ne pas adopter ce que portaient les françaises dans le passé smiling smiley

Exemple:

La coiffe alsacienne: [www.fotos-chico.com]

La coiffe provençale: [couposantodeparis.googlepages.com]

La coiffe auvergnate: [www.labourree.com]

La coiffe normande: [pagesperso-orange.fr]

La coiffe bretonne: [membres.lycos.fr]

Par contre là coiffe bretonne, y a tout petit problème, mais pas grand chose, deux fois rien^^ Je vous préviens quand même. Quelques fois vous risquerez de rencontrer trois petites vieilles fort sympathiques au demeurant, mais qui risquent de vous hurler au passage "PIRAAAATES" n'en tenez pas compte et dites vous bien que l'on nous a à nous aussi piqué la recette du couscous donc, c'est de bonnes guerres Welcome

Il y a comme ça des coiffes dans chaque belles régions de France. En les adoptants vous faites d'une pierre deux coups....non plusieus, on ne pourra plus vous accusez d'exporter des uniformes extrémistes, mais encore vous réveillerez ces nobles et antiques coiffes que l'on ne sort des greniers poussiéreux qu'une fois par an pour des festivités. De plus, les français de souches vous verrons dorénavant sous un plus beau jour (surtout les plus vieux) et vos cheveux seront couverts et non seulement ça, mais grâce à vous l'industrie du tissu et de la dentelles retrouvera son essor ::: Elle est pas belle la vie winking smiley

On dit merci à qui ? Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/09 23:33 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
b
20 juin 2009 23:50
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Et tu sais quoi Salmones, je viens d'avoir une superbe idée^^

Puisque les législateurs (et nous) voyons dans cette uniforme salafiste et autres courants du même genre une atteinte à notre laïcité, je me suis dis "et pourquoi ne pas adopter ce que portaient les françaises dans le passé smiling smiley

Exemple:

La coiffe alsacienne: [www.fotos-chico.com]

La coiffe provençale: [couposantodeparis.googlepages.com]

La coiffe auvergnate: [www.labourree.com]

La coiffe normande: [pagesperso-orange.fr]

La coiffe bretonne: [membres.lycos.fr]

Par contre là coiffe bretonne, y a tout petit problème, mais pas grand chose, deux fois rien^^ Je vous préviens quand même. Quelques fois vous risquerez de rencontrer trois petites vieilles fort sympathiques au demeurant, mais qui risquent de vous hurler au passage "PIRAAAATES" n'en tenez pas compte et dites vous bien que l'on nous a à nous aussi piqué la recette du couscous donc, c'est de bonnes guerres Welcome

Il y a comme ça des coiffes dans chaque belles régions de France. En les adoptants vous faites d'une pierre deux coups....non plusieus, on ne pourra plus vous accusez d'exporter des uniformes extrémistes, mais encore vous réveillerez ces nobles et antiques coiffes que l'on ne sort des greniers poussiéreux qu'une fois par an pour des festivités. De plus, les français de souches vous verrons dorénavant sous un plus beau jour (surtout les plus vieux) et vos cheveux seront couverts et non seulement ça, mais grâce à vous l'industrie du tissu et de la dentelles retrouvera son essor ::: Elle est pas belle la vie winking smiley

On dit merci à qui ? Angel

Ben ils font ce qu'ils veulent les gens. Tu peux trouver ça ridicule, on va pas aller se prendre la tête

pour interdire ce genre d'accoutrement sur la voie publique. Interdisons les bonnets, chapeaux,

casquettes dans la rue alors. C'est pareil.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
21 juin 2009 09:38
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Derrière ce "voile" sois disant innocent il y a une idéologie, une volonté politique de bousculer la culture des autres, et petit à petit réduire la liberté individuelle !

Là-dessus, on est d'accord smiling smiley
J'ai l'impression que c'est trop compliqué à comprendre pour certains ou certaines.

salam

ce que toi tu n'arrives pas a comprendre c'est qu'on s'en fiche de l'ideologie religieuse qu'il y a derriere. le droit de culte est inscrit dans la constitution et le reste n'est que votre propre opinion de niqab.
sinon, il ne reste plus qu,a changer la constitution!!!!!

Salam,

Peut-être que toi tu t'en fiches mais qu'en pensent les français non-musulmans et même les musulmans tout court ? Le droit de culte est certes inscrit dans la constitution mais comme on n'arrête pas de vous le rappeler, l'islam n'oblige pas les femmes à se couvrir le visage. Et en plus, le droit de culte c'est une chose mais ça ne veut pas dire que tu peux faire ce que tu veux. En France, par exemple, il n'y a pas d'appels à la prière dans les mosquées
.


quand on arrive a mettre en parallele la France et l'afghanistan c'est qu'on manque d'argument. comparez ce qui est comparable.

Je pense que tu manques de réflexion approfondie sur la chose et notamment le Salafisme.
Renseigne-toi un peu plus là-dessus et on en rediscutera si tu veux bien
.

l'angleterre a toujours accepté les libertes de tous en matiere de religion et elle est loin du "bousculer la culture des autres [...](et du) petit a petit reduire les libertes individuelles".

Et elle commence à le regretter surtout après les attentats de Londres commis par ses propres ressortissants musulmans. Juste avant, en 2003, dans la mosquée de Finsbury Park située dans le nord de Londres, les policiers y ont découvert une usine de fabrication de bombes dans ses sous-sols. Le responsable du lieu de culte, Abou Hamza, était un supporter affiché d'Al-Qaïda. Il a été condamné en 2006 à sept années de prison. En effet, je sais pas si tu te souviens de cette époque, pas si lointaine, où des extrémistes pouvaient distribuer dans la rue des tracts haineux appelant les musulmans à "lutter" contre l'occident, y'avait même des prêches dans la rue par ce même Abou Hamza et bien d'autres. Tout ça c'est fini, l'Angleterre a retenu la leçon et a considérablement durcie ses lois.

a
21 juin 2009 09:59
berkania bent bladi allah yahdik, même di tes arguments sont sincères.

Au nom de la libertè individuelle , on ne peut tout accepter.
Demain en partant de ton raisonnement ton mari te dira , je veux me marier avec quatre femmes.
c'est sa libertè individuelle aussi , que lui rèponderas tu ? Que fera la France dans ce cas là, elle changera sa loi pour permettre la poligamie?.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
A
21 juin 2009 12:10
Pour se protéger de la femme, objet de désirs

par Leïla Babès

C’est parce que certains hommes ont un rapport obsessionnel avec le corps de la femme qu’ils lui imposent le voile qui n’a rien de religieux. Un horizon de désespérance

LEÏLA BABÈS, Professeur de sociologie des religions à l’Université catholique de Lille, Auteure du livre « Le Voile Démystifié » (Bayard)

Le tollé soulevé dans le monde musulman par le vote de la loi française d’interdiction des signes religieux à l’école a révélé deux faits totalement inédits dans toute l’histoire de l’islam. D’abord les réactions quasi-hystériques qui se sont exprimées ici et là à propos du voile, devenu un phénomène mondial, le signe emblématique d’une communauté, montrent à l’évidence, une fracture dans la conscience musulmane. Jamais auparavant, ni dans la période califale ni même depuis l’émergence des premiers idéologues islamistes au début du XXesiècle qui ont fait du voile un précepte fondamental en le désignant abusivement par le concept de hijâb que le Coran réserve exclusivement aux épouses du prophète, le corps de la femme n’avait fait l’objet d’un débat engageant le destin de l’ensemble de la communauté. C’est un peu comme si le corps social se confondait avec celui de la femme.

Ensuite, ce qui frappe, c’est la reprise en coeur un peu partout d’un discours qui circule dans les milieux islamiques depuis quelques années, selon lequel le voile est une croyance et une pratique religieuse. Voilà bien une gigantesque mystification dont les mécanismes sont faciles à démonter.

Mais pourquoi tant de bruit pour ce morceau de tissu ? Pourquoi ces musulmans ne manifestent-ils pas pour avoir de belles mosquées au lieu de ces obscures salles de prière qui donnent une image si misérabiliste de leur religion ? Après tout, la prière est l’un des fondements cultuels avec la profession de foi, la zakât, le jeûne et le pèlerinage. Je ne sache pas que le voile fasse partie de ces cinq piliers de l’observance, pas plus qu’il ne constitue un élément du dogme musulman, un pilier de la foi avec la croyance en Dieu, aux anges, aux Livres, aux prophètes, et au Jour du Jugement dernier. Il n’y a strictement aucune différence dans ce domaine de la foi, du culte, de la spiritualité et du statut du croyant entre l’homme et la femme. Le Coran et la tradition prophétique sont clairs là-dessus. Si comme le prétendent les tenants de cette nouvelle doxa, le voile était une obligation cultuelle au même titre que la prière ou le jeûne, alors qu’attendent les hommes pour se voiler ?

Une chose est sûre : cette supercherie est le fait des hommes, et elle touche le corps de la femme. Le voile a toujours été depuis son apparition il y a près de deux millénaires, un moyen de soumettre la femme à la tutelle de l’homme. Cette règle de « marquage » des femmes du clan, épouses, vierges, femmes de haut rang, accompagnée d’un tabou particulier sur les cheveux, se retrouvera presque partout dans le pourtour méditerranéen.

Les islamistes qui croient que le Coran a inventé le voile se trompent. Le voile n’a rien de religieux, il n’est même pas le fait de croyants juifs ou chrétiens, c’est une coutume instaurée par des peuples de païens, des hommes de la Jahiliyya, cet âge de l’ignorance de « la vraie religion ». Le Coran ne « prescrit » pas le voile. Il ne fait que recommander aux femmes de le porter d’une manière décente qu’il ne décrit nulle part, et de couvrir leurs décolletés. Les principes éthiques que le Coran défend sont la pudeur et une attitude de réserve en matière d’attirance entre les sexes, principes qui s’appliquent d’ailleurs aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Tout le reste n’est que fantasmagorie. Le voile n’a donc rien de religieux. Il a à voir avec des hommes qui ont un rapport obsessionnel avec le corps de la femme.

Rien d’étonnant à ce que les femmes soient l’objet principal d’une telle fixation lorsqu’on défend une conception liberticide. Le voile est à un tel point un symbole essentiel pour l’ordre islamiste qu’il permet de marquer une stricte différenciation des sexes, en assignant les femmes à une place particulière. En accentuant l’interdit qui pèse sur le corps de la femme, on rend celle-ci inapte à se découvrir, à se rendre visible, à investir l’espace public, à accéder au pouvoir, en somme, à être l’égale de l’homme.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
A
21 juin 2009 12:11
Suite.....

Mais c’est sur un autre registre que les ressorts profonds de ce pathos se jouent : le registre sexuel. Car c’est sur ce terrain que depuis deux milles ans l’obsession se déploie. Le Coran ne donne d’ailleurs aucun autre argument dans les trois versets relatifs au « voile », en mettant en cause systématiquement les hommes et leurs motivations sexuelles. En légiférant sur le voile, le texte divin a tenté de réguler les instincts libidinaux des hommes, toujours prêts à convoiter les femmes sans discernement, à commencer par les propres épouses du Prophète. Ces hommes n’étaient ni juifs, ni chrétiens, ni polythéistes, ils étaient musulmans.

Que conclure de tout ceci ? Que 14 siècles après la fondation de l’islam, les musulmans qui agitent aujourd’hui le voile comme on agite l’étendard de la communauté, ont oublié ou feignent d’oublier l’exercice du jihad, que le Prophète lui-même a appelé le grand jihad pour le distinguer du combat armé, cet effort personnel de perfectionnement éthique et spirituel destiné à contrôler ses propres instincts. En faisant du voilement du corps de la femme, objet de toutes les convoitises, un moyen d’assurer leur tranquillité, les hommes s’autorisent à ne pas faire cet effort. Bien entendu, ce sont les femmes qui paient le prix de cette attitude infantile qui permet aux hommes de se réfugier dans le confort douillet de l’auto-dé-responsabilisation.

Continuer d’affirmer que le voile est une prescription éternelle et non circonstanciée au lieu d’accomplir le jihad, c’est reconnaître que les hommes musulmans sont des hommes sans éducation, incapables de contrôler leurs instincts animaux. N’est-ce pas reconnaître par-là même l’échec de l’islam comme religion de la responsabilité ?

Comment expliquer cette fracture ? Comment en sommes-nous arrivés au point que l’islam est devenu la religion du voile ? Après l’éradication par les tenants d’une conception exclusivement juridique de l’islam de ce qui a fait la grandeur de cette grande civilisation, le savoir encyclopédique et l’humanisme, la philosophie, la théologie et la mystique, que reste-t-il ? Des prédicateurs disciples d’une poignée de « théologiens » réactionnaires, responsables de l’appauvrissement civilisationnel et intellectuel d’une religion devenue prisonnière d’une lecture paranoïaque qui ne retient que les interdits et les obligations. Le voile est vraiment l’illustration par excellence de l’état de délabrement intellectuel, culturel et spirituel dans lequel se trouve la pensée islamique contemporaine.

© La Libre Belgique 2004

Source: [www.manifeste.org]
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
b
21 juin 2009 17:37
Citation
azl95 a écrit:
berkania bent bladi allah yahdik, même di tes arguments sont sincères.

Au nom de la libertè individuelle , on ne peut tout accepter.
Demain en partant de ton raisonnement ton mari te dira , je veux me marier avec quatre femmes.
c'est sa libertè individuelle aussi , que lui rèponderas tu ? Que fera la France dans ce cas là, elle changera sa loi pour permettre la poligamie?.

Salam smiling smiley

Pour te répondre, le port du niqab ou de la burqa n'agit en rien sur la société, il ne réduit pas la

liberté des autres. Une femme qui le porte, le fait par choix. Il ne s'agit que d'un choix vestimentaire

même si notre religion ne le demande pas, et moi même je n'approuve pas. Le mariage est quant à lui une

institution. C'est différent. Moi je me demande pourquoi on s'attaque directement au niqab et pas autres

vêtements traditionnels de certaines femmes (boubous africains ou saris) ou certaines modes qui sont

flippantes (gothiques)?

Je pense qu'il n'y a pas une réelle nécessité de légiférer. A vrai dire, à l'origine, cette question ne

m'intéresse pas, je pense qu'il y a plus important encore (crises sociales par exemple), mais j'ai

l'impression qu'on veut encore nous montrer du doigt pour que les gens zappent un peu que le pays sera à

un niveau de chômage qu'il n'a pas atteint depuis des années...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
a
21 juin 2009 17:53
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Peut-être que toi tu t'en fiches mais qu'en pensent les français non-musulmans et même les musulmans tout court ? Le droit de culte est certes inscrit dans la constitution mais comme on n'arrête pas de vous le rappeler, l'islam n'oblige pas les femmes à se couvrir le visage. Et en plus, le droit de culte c'est une chose mais ça ne veut pas dire que tu peux faire ce que tu veux. En France, par exemple, il n'y a pas d'appels à la prière dans les mosquées
.

tu donnes des exemples completement a coté de la plaque. quel rapport entre l,appel du muezzin et la facon de faire personnel d'un humain??? le droit de culte te permet de faire ce que tu veux tant que ca ne touche que toi et que tu ne menaces pas les autres.
je ne vois pas en quoi un voile integral est dangereux pour le reste des francais.
que le niqab soit dans la religion ou non, je m'en fiche... je ne suis pas assez calé pour le savoir- allah o3alem- j'ai le choix dans ma vie et je comprend pas qu'on veille supprimer ce choix a d'autres!!!


Je pense que tu manques de réflexion approfondie sur la chose et notamment le Salafisme.
Renseigne-toi un peu plus là-dessus et on en rediscutera si tu veux bien
.

je ne vis pas en afghanistan et je me fiche du salafisme ou autre. je te parle d'un droit dans la constitution francaise, la constitution des autres pays m'importe peu...encore une fois je ne vis pas la bas!!!

Et elle commence à le regretter surtout après les attentats de Londres commis par ses propres ressortissants musulmans. Juste avant, en 2003, dans la mosquée de Finsbury Park située dans le nord de Londres, les policiers y ont découvert une usine de fabrication de bombes dans ses sous-sols. Le responsable du lieu de culte, Abou Hamza, était un supporter affiché d'Al-Qaïda. Il a été condamné en 2006 à sept années de prison. En effet, je sais pas si tu te souviens de cette époque, pas si lointaine, où des extrémistes pouvaient distribuer dans la rue des tracts haineux appelant les musulmans à "lutter" contre l'occident, y'avait même des prêches dans la rue par ce même Abou Hamza et bien d'autres. Tout ça c'est fini, l'Angleterre a retenu la leçon et a considérablement durcie ses lois.

c'est la ou tu melanges tout!!! moi je te parle du droit des gens de porter ce qu'ils veulent.
l'angleterre a toujours laissé parler les gens dans la voie publique et a la base c'etait des discours politiques qui ne derangeaient personne. a un moment, certains en ont profité pour faire du prosélytisme par le biais de ce droit a discourir sur la place publique.
elle s'est rendu compte du danger face au proselytisme et a prit les mesures necessaires.

par contre, le droit de se vetir comme on veut- sur fond de religion ou autre- reste intouché
i
21 juin 2009 17:55
ce qui est bien....c'est qu'on semble ne pas voir le ridicule de la situation:

Voila une democratie puissante, qui veut legiferer sur un ....vêtement!


Sarkozy et sa clique sont passés maitre dans l'art de créer des débats vaseux....mais qui mobilisent une energie folle.....!

Un vêtement smiling smiley

Aprés, je propose qu'on legifere que les vetements à Col Mao, qu'on fasse un sort aux cravattes a pois, qu'on legifere sur les maillots de bain, et la longueur des jupes....et la propension de cons qu'il faut supporter dans une société donnée !
a
21 juin 2009 17:57
salam icare,

comme l,a dit berkania oujdia, le gouvernement se noie dans la crise et cherche a faire diversion.
rien de mieux qu'une polemique bidon pour oublier le chomage, la pandemie qui s'en vient, les problemes sociaux etc.....
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
b
21 juin 2009 18:08
Citation
icare99 a écrit:
ce qui est bien....c'est qu'on semble ne pas voir le ridicule de la situation:

Voila une democratie puissante, qui veut legiferer sur un ....vêtement!


Sarkozy et sa clique sont passés maitre dans l'art de créer des débats vaseux....mais qui mobilisent une energie folle.....!

Un vêtement smiling smiley

Aprés, je propose qu'on legifere que les vetements à Col Mao, qu'on fasse un sort aux cravattes a pois,
qu'on legifere sur les maillots de bain, et la longueur des jupes....et la propension de cons qu'il faut supporter dans une société donnée !

Voilà! Tu résumes ma pensée sur l'aspect totalement absurde de ce projet de loi.

La valeur qu'on attribue à la burka n'est pas la question, chacun en pense ce qu'il veut, mais la seule

raison pour laquelle on veut légiférer sur une question aussi ridicule est la volonté de stigmatiser les

musulmans d'une part, et d'autre part celle de cacher des enjeux plus importants. Ou alors interdisons

aux femmes de porter des robes de gitanes (les maxi dresses en vogue cet été) ou alors la mode manga.

Chacun s'habille comme il veut ou alors imposons un uniforme pour marcher sur la voie publique tant

qu'on y est!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/09 18:10 par berkania-oujdia.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
l
21 juin 2009 18:28
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
berkania bent bladi allah yahdik, même di tes arguments sont sincères.

Au nom de la libertè individuelle , on ne peut tout accepter.
Demain en partant de ton raisonnement ton mari te dira , je veux me marier avec quatre femmes.
c'est sa libertè individuelle aussi , que lui rèponderas tu ? Que fera la France dans ce cas là, elle changera sa loi pour permettre la poligamie?.

Salam smiling smiley

Pour te répondre, le port du niqab ou de la burqa n'agit en rien sur la société, il ne réduit pas la

liberté des autres. Une femme qui le porte, le fait par choix. Il ne s'agit que d'un choix vestimentaire

même si notre religion ne le demande pas, et moi même je n'approuve pas. Le mariage est quant à lui une

institution. C'est différent. Moi je me demande pourquoi on s'attaque directement au niqab et pas autres

vêtements traditionnels de certaines femmes (boubous africains ou saris) ou certaines modes qui sont

flippantes (gothiques)?

Je pense qu'il n'y a pas une réelle nécessité de légiférer. A vrai dire, à l'origine, cette question ne

m'intéresse pas, je pense qu'il y a plus important encore (crises sociales par exemple), mais j'ai

l'impression qu'on veut encore nous montrer du doigt pour que les gens zappent un peu que le pays sera à

un niveau de chômage qu'il n'a pas atteint depuis des années...

Je suis d accord avec la totalité de tes post mais tu ne penses pas que pour les photos d identités elles pourraient faire un petit effort?
s
21 juin 2009 19:31
Citation
aela.91 a écrit:
tu donnes des exemples completement a coté de la plaque. quel rapport entre l,appel du muezzin et la facon de faire personnel d'un humain??? le droit de culte te permet de faire ce que tu veux tant que ca ne touche que toi et que tu ne menaces pas les autres.


Je ne suis pas à côté de la plaque, contrairement à toi, l'appel du muezzin concerne l'islam donc le culte et le vêtement que tu veux nous faire passer comme anodin concerne aussi l'islam et donc encore une nouvelle fois le culte.

je ne vois pas en quoi un voile integral est dangereux pour le reste des francais.
que le niqab soit dans la religion ou non, je m'en fiche... je ne suis pas assez calé pour le savoir- allah o3alem- j'ai le choix dans ma vie et je comprend pas qu'on veille supprimer ce choix a d'autres!!!

Parceque ce voile intégral véhicule une idéologie dangereuse, si comme je te l'ai demandé tu te serais renseignée sur le Salafisme, tu comprendrais mieux mais bon...


je ne vis pas en afghanistan et je me fiche du salafisme ou autre. je te parle d'un droit dans la constitution francaise, la constitution des autres pays m'importe peu...encore une fois je ne vis pas la bas!!!

On croirait parler à un mur, ma parole !


c'est la ou tu melanges tout!!! moi je te parle du droit des gens de porter ce qu'ils veulent.
l'angleterre a toujours laissé parler les gens dans la voie publique et a la base c'etait des discours politiques qui ne derangeaient personne. a un moment, certains en ont profité pour faire du prosélytisme par le biais de ce droit a discourir sur la place publique.
elle s'est rendu compte du danger face au proselytisme et a prit les mesures necessaires.

T'es bien gentille de vouloir minimiser le problème du danger au seul prosélytisme mais t'oublies vite les appels au djihad etc... Enfin, on retient ce qu'on veut, n'est-ce pas ?

par contre, le droit de se vetir comme on veut- sur fond de religion ou autre- reste intouché

Eh bien la France ne le veut pas et je suis sûr que si y'avait un référendum là-dessus ce serait à 80 ou 90% contre, quand on voit les conséquences outre-manche...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/09 19:33 par salmones.
l
21 juin 2009 19:33
Je crois que cela ne vaut pas la peine de légiférer. Chacun est "libre" d'aller se pendre si sa religion lui recommande...grinning smiley, de se faire spolier de ses biens ou de se déguiser en fantomas.

Et la burqa peut même être bénéfique pour les autres religions car plus il y aura de burqas dans les rues, moins il y aura de gens sensés qui auront envie de se convertir à l'islam car on ne peut pas dire que la burqa véhicule une image avantageuse de l'islam. Et oui, la communication image ne date pas du 7ème siècle...grinning smiley

Et si les burqas prolifèrent dans certaines villes et que cela pose localement problème, les municipalités n'ont qu'à prendre des arrêtés pour l'interdire au même titre que cela se fait pour la réglementation de l'habillement dans certaines stations touristiques.
h
21 juin 2009 19:37
et Hop Embarquement immediat mais c'est tres fort comment les gens peuvent être manipuler !!!
tous ces conneries c'est de la politique et comme les musulmans sont les moutons noirs alors c'est facile de les massacrés.

on parle de la liberte , Est ce la liberte à deux mesures ?

je suis contre la Burqa mais pour le hijab pour celles qui ont choisi de le porter.

quand leurs femmes habillées en PUTES débarquent chez nous, personne ne leur dit quoique ce soit !! alors c'est qui le plus "Tolerant" même si je n'aime pas ce mot.

mais c'est la faute de dirigeant musulmans et aux medias.

enfin ces sujets sont mis sur le terrain quand il y a une actualité qui concerne les musulmans comme ce qui se passe en Iran.

j'ai le degout de ce pays
k
21 juin 2009 19:37
Citation
l'européen a écrit:
la libert&é des femmes, c''est donc la burqa...Oh.
Salam,

Peut être que si tu avais pris la peine de tout lire et pas retenir deux mot " burqua" et "liberté " tu n'aurais pas tirées de conclusion aussi basse.

La liberté de ces femmes et de pouvoir "avoir" le droit et liberté de s'habiller comme elle on envie et de pratiquer leur religion comme elles l'entendent du moment que cela n'est un danger pour personnes.

Et comme je te dit si tu avais lu comme il le fallait peut être tu aurais compris que la burqua accoutrement inventer et imposé par les talibans qui rappellont le ne sont pas des exemples et des représentant de l'islam!!!

Ce qui te paraît insensé d'être une liberté pour toi ne l'es pas forcément pour tout le monde, nous ne sommes pas forcée de rentré dans un moule ou un conformisme que tu revendique.

Mais mon opinion est que justement certaines personnes ici veulent se faire passer pour des gens ouvert d'esprit mais en lisant on se rend bien compte que leur esprit et finalement bien étroit pour faire preuve de tolérance.
Nous sommes plus de 6 milliard sur terre et 60 millions en France et on est tous bien différents tant la culture la religion la tradition comprend bien qu'a un moment vaut mieu ne pas piétinner sur la vie des autres et vouloir tout changer.

Tu pense que c'est femmes ne sont pas libre et au nom de qui te permet tu de parler? En leurs nom? Parce que cela te dérange? et alors ?
k
21 juin 2009 19:41
Citation
salmones a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
tu donnes des exemples completement a coté de la plaque. quel rapport entre l,appel du muezzin et la facon de faire personnel d'un humain??? le droit de culte te permet de faire ce que tu veux tant que ca ne touche que toi et que tu ne menaces pas les autres.


Je ne suis pas à côté de la plaque, contrairement à toi, l'appel du muezzin concerne l'islam donc le culte et le vêtement que tu veux nous faire passer comme anodin concerne aussi l'islam et donc encore une nouvelle fois le culte.

je ne vois pas en quoi un voile integral est dangereux pour le reste des francais.
que le niqab soit dans la religion ou non, je m'en fiche... je ne suis pas assez calé pour le savoir- allah o3alem- j'ai le choix dans ma vie et je comprend pas qu'on veille supprimer ce choix a d'autres!!!

Parceque ce voile intégral véhicule une idéologie dangereuse, si comme je te l'ai demandé tu te serais renseignée sur le Salafisme, tu comprendrais mieux mais bon...


je ne vis pas en afghanistan et je me fiche du salafisme ou autre. je te parle d'un droit dans la constitution francaise, la constitution des autres pays m'importe peu...encore une fois je ne vis pas la bas!!!

On croirait parler à un mur, ma parole !


c'est la ou tu melanges tout!!! moi je te parle du droit des gens de porter ce qu'ils veulent.
l'angleterre a toujours laissé parler les gens dans la voie publique et a la base c'etait des discours politiques qui ne derangeaient personne. a un moment, certains en ont profité pour faire du prosélytisme par le biais de ce droit a discourir sur la place publique.
elle s'est rendu compte du danger face au proselytisme et a prit les mesures necessaires.

T'es bien gentille de vouloir minimiser le problème du danger au seul prosélytisme mais t'oublies vite les appels au djihad etc... Enfin, on retient ce qu'on veut, n'est-ce pas ?

C'est valable pour toi aussi !!!! tu retiens ce qui t'arrange !!!

par contre, le droit de se vetir comme on veut- sur fond de religion ou autre- reste intouché

Eh bien la France ne le veut pas et je suis sûr que si y'avait un référendum là-dessus ce serait à 80 ou 90% contre, quand on voit les conséquences outre-manche...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook