Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
burqa niqab
1 avril 2017 15:23
Salam alaykom je ne viens pas poster ce message pour juger mais je veux juste poser une question ya t il des femmes qui portent le niqab ou la burqa ? Si oui pourquoi le mettez vous ?
Si vous le portez je suppose que c par pudeur et pour pas que l on vous voit mais en fait j'ai remarquer quand je marche dans la rue et que je vois une femme en voile intégral je ne peux m empêcher de la regarder car elle attire mon regard . J'ai posé la question à mes proche et me disent la même chose . Alors qu une femme simple qui porte le foulard normalement avec des motifs ou non ne va pas attirer le regard .
Donc pourquoi portez un voile intégral sachant que tous les regard vont être attirés vers vous ?
Je respecte le choix de chacun mais c'est une question que je me pose
C
1 avril 2017 15:28
Les regards seront attirés par du tissu au final, et rien que ça. Donc rien de grave.
1 avril 2017 15:31
Je ne vois pas l'utilite de le porter!!! dieu nous a pas crée pour qu'on couvre tout le corps!!!
1 avril 2017 15:33
Wa aleyka as salam

C'est ce genre de raisonnement qui fait qu'une personne sur ce forum sous entendait dernièrement que même une femme simplement voilée serait plus à même de se faire remarquer qu'une femme qui ne l'est pas.

Du coup faut retirer le voile aussi ?

Ce genre de raisonnement ce sont les raisonnements faussement sensés que le diable susurre dans la tête des gens.

Dans le même genre, un imam (des gens des sectes), disait que serrait la main à une femme ne devrait pas être interdit puisqu'en france il n'y a rien d'érotique là-dedans.
À cela on peut répondre que dans la bise elle-même il n'y a rien d'érotique non plus pour les français, maintenant est-ce que cela veut dire qu'une seule personne de science dirait que l'homme peut aller poser sa joue contre celle d'une femme étrangère ? Bien sûr que non.
L'imam en question lui-même n'oserait certainement pas aller jusque là.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/17 15:35 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
m
1 avril 2017 15:34
j'ai ma nièce qui porte le jilbeb . Mais je pense que c'est la même chose pour la burqa.
Elle le porte car c'est le premier vêtement de l'islam. Elle veut vivre l'islam de la première heure. C'est un signe de foi, d'engagement .
Ma nièce est jeune et belle . Elle en première année d'études de chirurgie dentaire. Grande, élancée avec de gros yeux clair, son jilbeb est un atout séduction certain. Mais le but du voile n'est pas de devenir laide mais de se couvrir . Donc voilà

Par contre , j'ai été en omra , il y a deux ans. J'ai rencontré à Makkah une jordanienne, voilée. On l'est toute la bas . Mais je veux dire qui ne porte pas de burqua en temps normal.
Eh ben , elle en acheté une de burqa , pour s'isoler avec son créateur . Pour être tranquille si elle pleure en priant , en invoquant , en étant juste dans une logique de rapprochement , de proximité avec Allah. Sans avoir a se justifier de ceci ou cela. ( j'étais la première a lui demander pourquoi tu pleures .mdr)

Bref les femmes en burqa ne le font pas pour ne pas se faire remarquer mais pour s'isoler
Pour vivre à l'ancienne. Apres tout, il y a la mode hyppie, la mode gothique .
Pourquoi en islam, les femmes seraient condamnées à se vêtir toutes selon la mode du moment . Je trouve très bien cette diversité. Entre celles qui veulent se voiler a l'ancienne et celles qui portent un hijab moderne, c'est toute la féminité qui s'exprime . Et Allah demande de se couvrir pas de se suicider .

Sinon , pour conclure , il y a celles que le voile enlaidit et on croit que c'est le but du voile

Mais il y a celle que le voile avantage embellit, leur donne de l'allure . Un air séducteur , une attractivité qu'elles n'ont pas sans . Et elles ne passent pas inapercues . Au contraire elles attirent le regard
On fait quoi , on les dévoile car elles sont plus belles en voile ?
C'est pas le but de l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/17 15:43 par mangolette.
n
1 avril 2017 15:36
Aleykom salam si a chaque fois que tu vois une femme en nikab tu l'as regarde, le problème ne vient pas d'elle mais de toi.
Citation
bassimah a écrit:
Salam alaykom je ne viens pas poster ce message pour juger mais je veux juste poser une question ya t il des femmes qui portent le niqab ou la burqa ? Si oui pourquoi le mettez vous ?
Si vous le portez je suppose que c par pudeur et pour pas que l on vous voit mais en fait j'ai remarquer quand je marche dans la rue et que je vois une femme en voile intégral je ne peux m empêcher de la regarder car elle attire mon regard . J'ai posé la question à mes proche et me disent la même chose . Alors qu une femme simple qui porte le foulard normalement avec des motifs ou non ne va pas attirer le regard .
Donc pourquoi portez un voile intégral sachant que tous les regard vont être attirés vers vous ?
Je respecte le choix de chacun mais c'est une question que je me pose
O
1 avril 2017 15:39
Ben non justement le niqab ou la burqa ça cache bien les formes et ça ne constitue pas une parure donc elles sont en adéquation avec la règle

Celles qui mettent un simple voile, couleurs et motifs, et shabillent ultra normalement en perdant l'obligation de devoir cacher ses formes ne sont pas dans.les règles et attirent justement plus le regard...

Bref baisse ton regard c'est ton devoir. . .
1 avril 2017 15:41
Salam

Oui c'est surprenant dans les pays européens comme en France parce que ce n'est pas habituel, ca parait étrange, ca fait peur. Mais, si tu vas dans les pays arabes ou plein de femmes portent le Niqab (ca dépend des villes aussi) , c'est la femme qui ne porte pas le Niqab qui parait étrange, qui attire l'attention

Tout n'est qu'une question d'habitude, ce qui attire l'attention, c'est ce qu'on a pas l'habitude de voir
1 avril 2017 15:43
Alaykoum salam,

Les femmes en burqa attirent le regard certes car c'est un vêtement qui continue de faire polémique !

Même si les hommes les regardent dans la rue ce n'est pas du tout parce qu'elle l'on attiré par leur physique mais par curiosité et surtout parce que c'est "choquant" soit disant ! Mais ces femmes là n'auront aucun compte à rendre à Allah s'ils elles attirent l'attention dehors puisqu'on ne voit pas leur visage et encore moins leur corps, elles ne sont pas une source de tentation du coup elles ne se prendrons aucun péché contrairement à une femme simple qui porte le foulard mais maquillée, elle oui elle se prendra des péchés à chaque fois qu'elle attirera un homme car elle l'aura tentée, séduit avec sa parure!
1 avril 2017 15:45
C'est une Sunna (tradition), les femmes le faisaient à l'époque du Prophète Alayhi Salat Wa Slm, tout le corps de la femme est une Awra qu'on doit couvrir de base pour etre pudique et etre protégées des regards des hommes dans la rue. Tu ne peux pas te baser sur tes jugements personnels pour cela
m
1 avril 2017 15:46
La burqa passerait inaperçue si on en n'avait pas fait un instrument politique. Un enjeu électoral

Qui s'intéresserait autrement à une femme qui passe dont on voit même pas le visage . Il vaut mieux reluquer les jolies filles canon dans la rue. C'est le bon sens.
1 avril 2017 15:51
J'ajouterai aussi : le nikab attire le regard car c'est un vêtement qu'on a pas l'habitude de voir, il ne faut pas oublier qu'on est en France !

Si tu pars en Arabie Saoudite par exemple tu ne verras personne choquée par le port du nikab/bourka car ils ont l'habitude de voir ce genre de vêtements !
L
1 avril 2017 16:15
Alors mon avis est partagé:
Ce n est pas parcque tu portes le.jilbeb que tu te proteges du regard de.l homme.
J ai deja vu des.filles.en jilbeb ultra tendance, tres coquette et bien ponponnée. Donc idem que.pour le.voile.. L habit ne fait pas le.moine.
Le.voile est avant tout dans ton regard alors le.jilbeb n est pas un certificat de pudeur.
Une anecdote:
La.premiere.que ma.mere.belle mere est venue en France il y a 15 ans en burqa. Elle arrivait en car acco.pagnée de.mon beau pere.
Elle s est fait agressée verbalement un.mr en espagne .
Reaction de mon beau pere ( salafiste pur)
Il lui a permise de.marcher juste avec un jelaba et un foulard.
Parcque l environnement fait que cela suffit pour une femme pudique dans un pays europeen.
Elle n avait jamais circuler ainsi en 30 ans au bled.
Quand je lui en parle a ce.beau pere , c est un s3ab da3wa. Il me repond donc.le.voile est dans.les yeux de.le femme. Donc elle doit baisser la.tete. Et la femme en ni9ab si elle veut suivre la.sunna ne doit pas sortir sauf obligation. ( c est dailleurs le cas se ma.belle mere au bled.: Pas de marché. Pas de sortie....)
Bref tout cela pour dire. Jilbeb avec khol dans les yeux , petite veste en jean. Bottes a talons..
Hypocrisie selon moi. Copie a revoir .
i
1 avril 2017 16:20
Bonsoir,

parce que ça fait intrus, trop différent des autres.

Une femme qui ne porte pas le niqab attira l'attention dans un pays où toutes les femmes sont en niqab grinning smiley
1 avril 2017 16:35
On en fait quoi des hommes qui attirent les femmes, on leur met des masques.

J'ai du mal à digérer cet argument bidon que les femmes attirent les hommes et oublié que les hommes attirent aussi les femmes.

Ce raisonnement conduit à une conclusion, c'est un péché de mater les femmes en minijupe, mais les femmes peuvent mater les pectoraux et les biceps d'un mec sans soucis.
P
1 avril 2017 16:38
Je pense que la pudeur, c'est aussi ne pas se faire remarqué! j'ai horreur que l'on me regarde, même sous un long voile, si l'on ne voit rien de moi, c'est quand même moi que l'on regarde, pas seulement le vêtement.
Il y a différente manière d'être pudique aussi, pas seulement le vêtement qui compte. Il n'est pas question uniquement d'érotisme ici!
Je peux comprendre que l'on ai envie de le porter, je le ferais si j'étais dans un pays où cela passe inaperçu, mais ici, c'est vrai, tous les regards se posent sur toi, t'as l'impression d'être une extra-terrestre, parfois même avec un simple foulard! alors qu'est-ce que ça doit être???
u
1 avril 2017 17:10
Citation
a écrit:
. Alors qu une femme simple qui porte le foulard normalement avec des motifs ou non ne va pas attirer le regard
ta construit ton jugement de facon a ce que la culpabilité soi inevitable pour celle qui porte le niqab . mais ce dernier ne vaut rien , quand on sait que le voile que tu cite comme etant un non attire oeil en realité attire bien le regard bien plus que le premier , car chez la premiere meme si ca attire du premier coup l'attention ca n'ira pas plus loin car rien a esperer , tout le contraire chez la deuxieme .
bien sur , si l'on part du principe que le voile integral a ete legiferé uniquement pour faire dans la discretion ce qui n'est pas du tout le cas .
Citation
bassimah a écrit:
Salam alaykom je ne viens pas poster ce message pour juger mais je veux juste poser une question ya t il des femmes qui portent le niqab ou la burqa ? Si oui pourquoi le mettez vous ?
Si vous le portez je suppose que c par pudeur et pour pas que l on vous voit mais en fait j'ai remarquer quand je marche dans la rue et que je vois une femme en voile intégral je ne peux m empêcher de la regarder car elle attire mon regard . J'ai posé la question à mes proche et me disent la même chose . Alors qu une femme simple qui porte le foulard normalement avec des motifs ou non ne va pas attirer le regard .
Donc pourquoi portez un voile intégral sachant que tous les regard vont être attirés vers vous ?
Je respecte le choix de chacun mais c'est une question que je me pose
L
1 avril 2017 17:19
Rien a esperer?? Jsuis pas certaine .
Moi j en vois c est tout aussi en mode seduction.
( pour les celibataires ) parfois on entend qu elles dans la rue d ailleurs .
C est aussi une mode et une faconbde seduirede mettre en avant une soit disant pudeur qui en realite n existe pas ou peu. Parcque faut oser sortir comme cela. Tout le monde te regarde. Moi je ne pourrais pas. Surtout seule dans le rue.
En revanche une epouse avec son mari pourquoi pas .
De toute facon cela se voit comme lw nez au milieu du visage : L intention de la personne..
1 avril 2017 17:21
Apres avoir porter régulièrement le niqab aux Emirats, à mon retour en France quand j'ai dû l'enlever ... ça a été horrible, je me sentais nue, Je me sentais mal.

Le niqab en plus d'être porter pour raison religieuse est surtout une sorte d'armure de protection. Il a un grand role psychologique, on s'y sent bien dedant, comme proteger par une armure!

De plus il y a comme une prise de hauteur par rapport aux hommes. Ne plus se sentir juger pour son apparence physique c'est libérateur.
Enfin j'ai remarqué une chose! Les gens portent plus d'attention à ta parole, tes mots avec un niqab que sans ! Véridique!

Sincerement je conseille aux femmes d'essayer de le porter un jour, meme si c'est par curiosité , beaucoup seront surprises et s'imaginait suffoquer dedant alors que pas du tout, c'est tout l'inverse!
u
1 avril 2017 17:36
Quand on veut seduire ya mille une facon de le faire , la tu part dans des jugements d'intentions .
te regarde est une chose , seduire et etre seduit en est une autre . Bye


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Rien a esperer?? Jsuis pas certaine .
Moi j en vois c est tout aussi en mode seduction.
( pour les celibataires ) parfois on entend qu elles dans la rue d ailleurs .
C est aussi une mode et une faconbde seduirede mettre en avant une soit disant pudeur qui en realite n existe pas ou peu. Parcque faut oser sortir comme cela. Tout le monde te regarde. Moi je ne pourrais pas. Surtout seule dans le rue.
En revanche une epouse avec son mari pourquoi pas .
De toute facon cela se voit comme lw nez au milieu du visage : L intention de la personne..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/17 20:54 par un.dz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook