Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Burqa islam
C
19 août 2020 14:57
Qu’en pensée vous d’un burqa en islam ? Et qu’elle est l’avis générale dessus
C
19 août 2020 14:58
De la burqa
19 août 2020 15:01
Une supercherie.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
19 août 2020 15:02
Salam aleykoum,

La burqa c'est propre à l'Afghanistan donc si tu veux te renseigner. Il faudrait t'adresser à une afghane.

En revanche, le sittar et niqab sont abordés dans la religion musulmane. Ta niya est le hak va chercher ta réponse auprès des savants suivant le Coran et la Sunnah.

Nos avis ne constituent en rien un avis religieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/20 15:19 par Style 'Eau' Plume*.
19 août 2020 15:05
Interdit d’en porter , d’en fabriquer ou d’en vendre au Maroc.

Aucun rapport avec l’islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/20 15:19 par Mouhammad1900.
19 août 2020 15:12
J'en pense rien. Si des gens veulent de déguiser en sac poubelle c'est pas mon problème.

Et ça n'a rien à voir avec l'Islam.
19 août 2020 15:26
Salam

En islam, on retrouve des sources dans les ahadiths au sujet du voile qui couvre le visage. Une minorité de savants s’accordent pour dire qu’il est obligatoire... l’avis majoritaire est qu’il ne l’est pas.

À mon avis, il est un vêtement qu’on choisi car ce n’est pas évident à porter, certains adopte un style vestimentaire dénudé pourquoi le contraire serait intolérable ?
19 août 2020 15:33
Parce que créer des êtres pour ensuite leur demander de ne laisser que les yeux apparents n'aurait pas de sens ? perplexe
Citation
أزهر a écrit:
Salam

En islam, on retrouve des sources dans les ahadiths au sujet du voile qui couvre le visage. Une minorité de savants s’accordent pour dire qu’il est obligatoire... l’avis majoritaire est qu’il ne l’est pas.

À mon avis, il est un vêtement qu’on choisi car ce n’est pas évident à porter, certains adopte un style vestimentaire dénudé pourquoi le contraire serait intolérable ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
J
19 août 2020 15:36
Salam aleykum
Très moche.
Quel intérêt de porter ça ? Un voile + vêtements longs et large c'est pas suffisant pour toi ?

T'en penses quoi toi ?
Citation
COli67 a écrit:
Qu’en pensée vous d’un burqa en islam ? Et qu’elle est l’avis générale dessus
19 août 2020 16:23
Dans ce cas on pourrait allez plus loin pourquoi les gens ne se balade t-il pas nu ?
Et pourquoi dans l’autre sens c’est tolérable. L’autre jour je me baladais en pleine forêt et j’ai rencontrée un groupe d’amis, certaines femmes étaient habillé de façon dénudés, ca ne m’a pas choquée pourquoi le contraire me choquerait il ?


Citation
Linpertinent a écrit:
Parce que créer des êtres pour ensuite leur demander de ne laisser que les yeux apparents n'aurait pas de sens ? perplexe
9
19 août 2020 16:32
Toutes ces réponses à la limite islamophobe on se croirait pas sur un forum musulman sérieusement. Quel dommage que je peux pas bannir des gens ici..

Réponse au post : demande à l'imam de ta mosquée ou un prof de religion, internet n'est pas une source fiable.
19 août 2020 16:33
Parce qu'à 45°C c'est plus vivable nu qu'avec une couverture noire sur le corps ?

Ce n'est pas question d'être choqué ou non. Il y a des sociétés où les gens vivent quasiment (même complètement) nu depuis la nuit des temps et ça n'a, apparemment, pas créé des monstres obsédés que je sache (coucou les amazones).

Je ne dis pas que parce que l'on vit dans une société où la nudité passe pour quelque chose de banale et "normal" qu'on devrait aussi se dévêtir mais ne montrer que ses yeux n'a juste aucun sens. En fait, il n'y a même pas besoin de chercher midi à 14h. J'ai beau lire vos arguments, ça n'a juste aucun sens de cacher son trophée de la sorte.

Citation
أزهر a écrit:
Dans ce cas on pourrait allez plus loin pourquoi les gens ne se balade t-il pas nu ?
Et pourquoi dans l’autre sens c’est tolérable. L’autre jour je me baladais en pleine forêt et j’ai rencontrée un groupe d’amis, certaines femmes étaient habillé de façon dénudés, ca ne m’a pas choquée pourquoi le contraire me choquerait il ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
19 août 2020 16:51
À la limite de l'islamophobie ?

C'est justement parce que les gens aiment leur religion qu'ils s'offusquent et tournent en dérision un précepte qui n'a rien à y faire.
Citation
ghassoull a écrit:
Toutes ces réponses à la limite islamophobe on se croirait pas sur un forum musulman sérieusement. Quel dommage que je peux pas bannir des gens ici..

Réponse au post : demande à l'imam de ta mosquée ou un prof de religion, internet n'est pas une source fiable.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
19 août 2020 16:56
Ou peut être parce que nos cerveaux (étroits) sont conditionnés à voir la nudité partout, qui est quand même plus parlante et attrayante n’est ce ps ?

Tu as beau lire nos arguments.. qui est nous ? Et quels arguments ai je donné ? J’ai cité ce que j’en sais c’est tout.

Mon avis a moi n’est pas important en soi.. je n’ai même pas à cautionner ou non car ces femmes là sont libre au même titre que les autres et chacune fait ses choix, pour des raisons qui leurs sont propres.
Si je je suis tolérante je Ne vais pas choisir avec qui, j’accepte qu’il y ai des choix de vies différents, des avis qui divergent du mien, la vie est faite ainsi.

Pour toi c’est incohérent, pour elles ça a du sens...


Citation
Linpertinent a écrit:
Parce qu'à 45°C c'est plus vivable nu qu'avec une couverture noire sur le corps ?

Ce n'est pas question d'être choqué ou non. Il y a des sociétés où les gens vivent quasiment (même complètement) nu depuis la nuit des temps et ça n'a, apparemment, pas créé des monstres obsédés que je sache (coucou les amazones).

Je ne dis pas que parce que l'on vit dans une société où la nudité passe pour quelque chose de banale et "normal" qu'on devrait aussi se dévêtir mais ne montrer que ses yeux n'a juste aucun sens. En fait, il n'y a même pas besoin de chercher midi à 14h. J'ai beau lire vos arguments, ça n'a juste aucun sens de cacher son trophée de la sorte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/20 17:00 par أزهر.
A
19 août 2020 16:56
Quand on n'est pas d'accord avec toi, on mérite d'être bannis ?
T'es un petit dictateur toi ! grinning smiley
Citation
ghassoull a écrit:
Toutes ces réponses à la limite islamophobe on se croirait pas sur un forum musulman sérieusement. Quel dommage que je peux pas bannir des gens ici..

Réponse au post : demande à l'imam de ta mosquée ou un prof de religion, internet n'est pas une source fiable.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
F
19 août 2020 17:09
Salam Aleykoum

Chacun fais ce qu’il veut. Qu’un groupe de croyants ne se raille pas d’un autre.

Même certaine femmes juives en porte.

[youtu.be]
19 août 2020 17:11
Pourquoi tu me parles de cautionner et de tolérance alors que moi je te parle de cohérence ?

Pour des raisons qui leurs sont propres ? Aucun soucis, elles s'habillent comme elles veulent, tant qu'elles ne disent pas que c'est une obligation religieuse.

Est-ce qu'une majorité de savants à plus de poids qu'une minorité de savants ? De combien d'écart de savants parle-t'on ? 5 ? 50 ? perplexe
Citation
أزهر a écrit:
Ou peut être parce que nos cerveaux (étroits) sont conditionnés à voir la nudité partout, qui est quand même plus parlante et attrayante n’est ce ps ?

Tu as beau lire nos arguments.. qui est nous ? Et quels arguments ai je donné ? J’ai cité ce que j’en sais c’est tout.

Mon avis a moi n’est pas important en soi.. je n’ai même pas à cautionner ou non car ces femmes là sont libre au même titre que les autres et chacune, pour des raisons qui leurs sont propres. Si je je suis tolérante je Ne vais pas choisir avec qui, j’accepte qu’il y ai des choix de vie différents, des avis qui divergent du mien, la vie est faites ainsi.

Pour toi c’est incohérent, pour elles ça a du sens...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
L
19 août 2020 17:14
Je me range de ton côté.

J'avoue que la burka peut très bien se porter, perso je couperais à hauteur du dessus du genou, petite ceinture rouge à la taille, quelques colliers pour agrémenter le haut de la tenue et retrousser les manches façon très mode aux poignets, des bracelets qui font plein de bling bling bling quand on fait des mouvements. Evidemment je ne toucherais pas le tissu sur le visage puisque c'est le côté hyper pratique en ce moment, ça remplace le masque.

En revanche j'accrocherais des petites perles scintillantes à hauteur des joues.

Et hop le tour est joué. La burka mise au goûte du joursmiling smiley
Citation
ghassoull a écrit:
Toutes ces réponses à la limite islamophobe on se croirait pas sur un forum musulman sérieusement. Quel dommage que je peux pas bannir des gens ici..

Réponse au post : demande à l'imam de ta mosquée ou un prof de religion, internet n'est pas une source fiable.
9
19 août 2020 17:21
Comparer la burka à un sac poubelle tiens. Je rappelle que les femmes du prophète sws se sont voilées intégralement donc redescendez de votre cheval.

La question est légitime car ceci est mentionné dans le coran. Je ne suis pas pour la burka mais je vais pas me foutre des femmes qui veulent le porter, elles sont libres de le porter ou pas.
Citation
Linpertinent a écrit:
À la limite de l'islamophobie ?

C'est justement parce que les gens aiment leur religion qu'ils s'offusquent et tournent en dérision un précepte qui n'a rien à y faire.
19 août 2020 17:29
Parceque tu en manque pour le coup !
Pourquoi le modèle vestimentaire européen ne fait pas couler autant d’encre parce que c’est la Marjorité qui s’habille de cette façon ?

Je ne sais pas je dirai que le Haqq est visible pour qui veut le voir et que les chemins sont multiples pour y accéder.. aussi, chacun a sa propre vérité..

Par rapport à la question du voile, le Coran décrit une façon de se couvrir, il y a eu des exégèses et la majorité des savant s’accordent sur le fait que le visage n’entre pas dans les parties à couvrir.
En islam on suis la majorité.. mais le Haqq n’est pas tjr dans la majorité, c’est aussi ca qui fait garder en tête

La plupart de ces femmes ne prétendent pas que le Niqab est une obligation mais qu’elles aimerait accomplir cet acte par dévotion envers Allah, de cette façon elles se sentent plus proche et préservés.
Je comprend je ca puisse te perturber mais c’est comme ça



Citation
Linpertinent a écrit:
Pourquoi tu me parles de cautionner et de tolérance alors que moi je te parle de cohérence ?

Pour des raisons qui leurs sont propres ? Aucun soucis, elles s'habillent comme elles veulent, tant qu'elles ne disent pas que c'est une obligation religieuse.

Est-ce qu'une majorité de savants à plus de poids qu'une minorité de savants ? De combien d'écart de savants parle-t'on ? 5 ? 50 ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/20 17:32 par أزهر.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook