Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La burqa
U
3 avril 2014 22:27
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
salam 'aleyka

Si tu as les hadiths jazak Allahu khayran

wa alaykum salam

[www.facebook.com]

[www.facebook.com]
3 avril 2014 22:39
Barak'Allahu fik
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
3 avril 2014 22:40
En plus de ça le visage attire beaucoup beaucoup !
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
A
3 avril 2014 22:41
moi je suis......pour !!!!!!! grinning smiley


et je trouve qu'on en fait tt un foin


les médias et la société influencent bcp notre communauté sad smiley


je rajouterais que je n'aime pas le discours du genre bin avoir un bon comportement avant le niqeb et patati et patata


pffff


ca coule de source !!!


et si certaines femmes porte le niqeb et n'ont pas un comportement exemplaires


c leurs problèmes!!!


elles seront jugée pas ALLAH


donc stop les jugements



pour moi le niqeb fait partie de l'islam, obligatoire ou pas!!!!


je rappel que le fait de croire et accepter à tous ce que nous a demandé ALLAH et son messagé sws est un pilier de la chahada


je ne porte pas le niqeb mais je le défendrais tjs car il fait partie de ma religion , l'islam
3 avril 2014 22:58
In love ma sha Allah
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
4 avril 2014 06:03
Jai jamais dit que le niqeb ne fesait pas partie de lislam , jai dit qu'il nété pas obligatoire!

La meilleure façon de défendre l'islam c'est de le pratiqué. donc
toi ma soeur tu dis qu'il faut faire comme les femmes d'avant qui le porté alors que toi meme tu ne le porte pas.! euhh??? c'est pas crédible!

Quand tu fais un rappel aux autres commence par l'appliquer c'est la baze ma soeur!

c'est bien de défendre sa religion , mais n'impozé pas des chose que vous ne faite pas.

et bien oui je répète au lieu chercher a polymiquer sur internet concentré vous sur vos acte d'adoration

Et si tu n'aime pas mon genre de discours dans se cas évite de venir commenté a chaque fois que je met un post.

Allah yehdina Salam alikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/14 06:15 par Nour Souheylaa.
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
4 avril 2014 14:33
Salam A3leycom, bien sûr, il faut faire son possible pour ressembler aux femmes de l'époque du Prophète SAWS, je ne cache pas mon visage, ni mes mains, mais ce n'est pas obligatoire de cacher son visage, sinon pour répondre à la question, je ne suis pas contre le niqab.

Cacher son visage, c'est SUNNAH mais ce n'est pas une obligation.
C'est pas écrit dans le Coran, qu' il fallait couvrir son visage. Mais par contre, de porter un long voile, large et discret, oui ça c'est une obligation !

Qu' Allah nous guide dans le chemin de l' Islam insha Allah..
4 avril 2014 15:17
Salam 'aleyki
qu'est ce que t'en sais si je le porte ou pas ?? .
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
4 avril 2014 15:18
Salam 'aleyki

AMINE

Perso je le considère comme une sunnah après certains peuvent le considéré obligatoire

Mais la soeur dit que le niqab ne fait pas partit de la sunnah
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
4 avril 2014 15:50
Walikoum salam je le sais parce que tu la affirmé juste en haut en t'adréssant au frère.
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
4 avril 2014 15:51
d'accord avec toi Oum ka , jaime beaucoup ta façon de parler ma sha Allah smiling smiley
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
4 avril 2014 17:20
Tu n'aime pas que l'on te contredise ça c'est ton problème

Après dire que je n'aime pas ton genre de discours c'est n'importe quoi ton seul avis ne compte pas comme tu me disais auparavant non ?

Evite de me blâmer la prochaine fois ukhty

Qu'Allah nous guide
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
4 avril 2014 21:18
salam
masha'Allah vous voulez ressembler aux femmes du prophète saws c'est une trés bonne chose , je vais juste vous donner quelques petits conseils en plus de porter la burka , donner tout ce dont vous posséder aux pauvres et ne garder que le strict nécéssaires (les matériels ménagers ne sont pas une nécéssité je tiens à le préciser smiling smiley )Et ne sorter pas , même pour rendre visite à vos proches .
4 avril 2014 21:21
et jetter vos téléphones ordinateur ca a été inventé par les mécréants
4 avril 2014 21:25
Citation
rhonrhon a écrit:
et jetter vos téléphones ordinateur ca a été inventé par les mécréants

Cela est valable pour toi qui est aussi musulmane nan ?
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
4 avril 2014 21:38
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
Wa aleykouma salam wa rahmatoulah wa barakatou


tout dabord je te laisse voir cette video du sheikh Albany rahimahou Allah qui repondra tes question
[www.youtube.com]


[salafya.over-blog.com]
[islamqa.info]

Niqab et Burqa ne sont ni une obligation ni une sunna. Pour dire obligation il faut qu'on trouve un verset qui le recommande, alors qu'il n'existe aucun verset qui le dit. Le seul verset est un verset qui parle de "Voile" (Rideau le long de la pièce) à mettre entre les femmes du Prophete et les foules qui venaient demander des chose et ce pour barrer la route aux "drageurs" et comme cela que les gens qui ont vraiment un besoin saint qui viendront.

33.53....Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau...

Ce ne sont pas aussi une sunna car par définition une sunna est quelque chose que recommande le Prophete, alors qu'on ne trouve aucune recommandantion du niqab ou du burqa dans les Hadiths. Tout au contraire, on trouve le celebre Hadith de Assma qui parle de "Faire apparaitre le visage et les mains".

As salam aleykom


Je vois que tu refuse aussi de me répondre

Mais je n'ai jamais dit que je ne le portais pas je le porte quad je le peux (a la mosquée au bled mais en France j'ai du le retirer par contrainte )

Salam'aleyki



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/14 21:40 par Pas.à.Pas.
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
4 avril 2014 21:42
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
et jetter vos téléphones ordinateur ca a été inventé par les mécréants

Cela est valable pour toi qui est aussi musulmane nan ?
MOI!!! ou moi ? à la place de me réponde comme ca dit moi merci pour ce rappel .
E
4 avril 2014 21:44
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Mes soeurs, ne laissez pas le sheytan parler à votre place. N'oubliez pas que vous êtres musulmanes et soeurs de par l'islam. Ne blessez pas l'une de vous sous l'effet de la colère. Des mots ont parfois du mal à s'oublier.

Qu'ALLAH apaise nos coeurs et nous guide sur son chemin.

Wa salam.
4 avril 2014 21:47
LOL

Je n'appelle pas ça un rappel

Allah musta'an
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
4 avril 2014 21:50
si tu veux tanpis , je voulais être utile c'est tout dsl
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook