Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
burqa oui ou non
y
8 juillet 2009 20:23
ont il le droit de faire une lois sur la burqa

et j'aimerais savoir si vous etes pour ou contre quesque vous en pensez koi
L
9 juillet 2009 00:40
je pense qu'il n'y a pas de raison de faire des lois sur la tenue vestimentaire dans le domaine civil et publique, seuls les états totalitaires le font avec assiduité !

des restrictions doivent par contre etre convenues comme pour les vérifications d'identité, pour des raison de sécurité , pour les enfants et dans le cadre de la laïcité

Je souligne que beaucoup de ces restrictions sont aussi réclamées dans des pays musulmans et parfois même par des instances religieuses
3
333
10 juillet 2009 12:57
D'accord avec toi

Je suis soulagé de savoir que tu penses qu'une loi n'est pas nécessaire, ce n'este pas ce que pense les tetes pensantes occidentales
S
10 juillet 2009 15:00
moi je suis contre la loi je vois pas en quoi elles dérangent ... elles ont le droit de vivre leur religion comme elles l'entendent elle ne dérange personne c'est une atteinte a la liberté de culte .... enfin faut vraiment qu'il se calme ce sarko
w
10 juillet 2009 15:01
faut pas oublie que c est leurs pays et ils ont le droit d introduire une loi s ils decident comme le cas de l iran , il ya une loi qui encourage attaquer et meme battre une femme non voilee dans la rue

niqab = bidaa une loi contre une bidaa c est une chose positive
ces coutumes afghanes doivent rester en afghanistan pays d origine et pas les importer en europe sous pretexte liberte individuelle Cool
S
10 juillet 2009 19:41
oui cest autant leur pays qu'a nous on est des citoyens français aussi on a des devoirs et des droits aussi

moi je me dis si cest forcée la je suis contre mais il y en a qui ont choisi et se sentent bien ainsi donc on les penaliserait avec cette loi moi je pense plutot que c'est juste une peur de L'Islam qui les font reagir comme cela et ca je n'accepte pas...
l
11 juillet 2009 08:26
Citation
a écrit:
faut pas oublie que c est leurs pays et ils ont le droit d introduire une loi s ils decident comme le cas de l iran , il ya une loi qui encourage attaquer et meme battre une femme non voilee dans la rue

Mais faut combattre l'absurdité par du raisonement et non faire aussi bête que qu'autres.
S
11 juillet 2009 09:09
deja la laicite nest pas totalement respectée il y a bien la separation de l'Eglise et de l'Etat en France alors peut tu me dire pourquoi alors il n' y a que des jours feriés de fete religieuse chretiennes ??? SI ON VEUT VRAIment respecte soit on mets aussi les jours feries pour les musulmans pour les juifs soit on ne fais rien... enfin brefffffffffffffff
3
333
12 juillet 2009 18:36
Citation
whatsup a écrit:
faut pas oublie que c est leurs pays et ils ont le droit d introduire une loi s ils decident comme le cas de l iran , il ya une loi qui encourage attaquer et meme battre une femme non voilee dans la rue

niqab = bidaa une loi contre une bidaa c est une chose positive
ces coutumes afghanes doivent rester en afghanistan pays d origine et pas les importer en europe sous pretexte liberte individuelle Cool

whatsup,

la burqa n'est pas musulmane
le niqab: c'est ce dont il s'agit en France, n'est pas obligatoire non plus

Mais on a pas le droit d'interdire cela, si tu le fais , elles resteront chez elles tout le tps, c'st ça que tu veux?
Lutte pour la liberté de ces femmes, contre les despotisme de leur maris( meme si certaines le portent par choix): voilà les vrais objectifs
mais bon réaffirmer que la burqa, niqab n'est pas obligatoire en islam revient à dire que le voile est obligatoire, chose comme la boetie , que tu n'acceptes pas.
(par obligatoire, j'entends comme devoir)

Et ça veut rien dire," c'est leur pays"
Je suis musulman et la France est mon pays

Eh oui, c'est ça la France!!!

Je salue en passant la façon dont ptitcoeur a répondu

Que Dieu nous guide tous
w
12 juillet 2009 20:01
personne n est oblige de vivre en France si cette loi derange certaines ben............. il ya autres pays et si certaines preferent vivre dans une societe ou les femmes acceptent d etre battues , un homme qui se marie avec quatre , Niqab , loi de la chariaa, des coutumes du desert , marriage des mineurs ......................
desole l europe n accepte pas ces choses la , faut pas abuser come meme un immigre reste un immigre meme avec des papiers ca ne lui donne pas le droit de ne pas respecter les lois du pays qui lui a offert une vie avec dignite
je ne crois pas que la France oblige les gens a y vivre
et tous est resume dans cette phrase de sarko:
la france est comme ca aimez la ou quittez la c est simple Cool

la mentalite d obscurantisme n est pas la bienvenue en europe Coolet l europe des annees 6o et 70 n est pas l europe de 2009winking smiley
f
12 juillet 2009 22:41
Moi je sais pas trop.... D'un côté je suis contre la Burka (le voile suffit) mais d'un autre je me dis pourquoi autoriser les mini-jupes, les strings et tout le tralala... Donc je sais pas
E
13 juillet 2009 11:27
Salam,
un immigré reste un immigré , je suis tout a fait d'accord, sauf que nous sommes la 2 eme generation en France , et que la 3 eme est là aussi.
Nous sommes Français quoi qu'il arrive et nous n'irons pas ailleurs, c'est notre pays , nous vivons selon ces lois et nous les acceptons, meme si elles sont ignobles , injustes et islamophobes!!!!*
Nous aimons La France et non !! nous n'abdiquerons pas, nous ne faiblirons pas, nous resterons !! et nous nous battrons de plus en plus, et plus nombreux a chaqua fois , avec toutes les armes democratiques qu'il nous ai donné d'avoir!!!! Mais nous sommes dans notre pays , et personne ne pourra nous enlever cela, avec ou sans niqab!!!!
Fraternellement.




Citation
whatsup a écrit:
personne n est oblige de vivre en France si cette loi derange certaines ben............. il ya autres pays et si certaines preferent vivre dans une societe ou les femmes acceptent d etre battues , un homme qui se marie avec quatre , Niqab , loi de la chariaa, des coutumes du desert , marriage des mineurs ......................
desole l europe n accepte pas ces choses la , faut pas abuser come meme un immigre reste un immigre meme avec des papiers ca ne lui donne pas le droit de ne pas respecter les lois du pays qui lui a offert une vie avec dignite
je ne crois pas que la France oblige les gens a y vivre
et tous est resume dans cette phrase de sarko:
la france est comme ca aimez la ou quittez la c est simple Cool

la mentalite d obscurantisme n est pas la bienvenue en europe Coolet l europe des annees 6o et 70 n est pas l europe de 2009winking smiley
3
333
13 juillet 2009 14:37
Citation
whatsup a écrit:
personne n est oblige de vivre en France si cette loi derange certaines ben............. il ya autres pays et si certaines preferent vivre dans une societe ou les femmes acceptent d etre battues , un homme qui se marie avec quatre , Niqab , loi de la chariaa, des coutumes du desert , marriage des mineurs ......................
desole l europe n accepte pas ces choses la , faut pas abuser come meme un immigre reste un immigre meme avec des papiers ca ne lui donne pas le droit de ne pas respecter les lois du pays qui lui a offert une vie avec dignite
je ne crois pas que la France oblige les gens a y vivre
et tous est resume dans cette phrase de sarko:
la france est comme ca aimez la ou quittez la c est simple Cool

la mentalite d obscurantisme n est pas la bienvenue en europe Coolet l europe des annees 6o et 70 n est pas l europe de 2009winking smiley

Je ne suis pas du tout immigré: je suis aussi français que n'importe lequel des français
L'europe n'accepte pas ces choses là: tu crois qu'elle est le modèle d'émancipation sur lequel doivent s'inspirer les pays musulmans ?
Cela serait long, mais si tu te renseignais un peu: tu te rendrais compte que tous les outils nécessaires pour l'émancipation de l'occident vis à vis de la religion, viennent de l'islam (ou plutot des musulmans)

Notre communauté n'a rien à envier à aucune autre communauté
Le problème, ça n'est pas l'islam, c'est plutot les musulmans

Moi, je ne suis pas pour le niqab, mais si une femme le met: selon la sincérité et si elle n'est pas obligée de le porter: je la soutiens à 100%

Pourquoi choisir ou préférer ce mode d'accoutrement à un autre? Je ne t'ai jamais vu défendre le manque de pudeur généralisé en occident... pourquoi?

Quand on y réfléchit, l'intolérant c'est toi : Tu es intolérant vis à vis de ceux que TU CONSIDERES intolérant: à aucun moment, je ne t'ai insulté mais tu me traites d'homme de cro-magnon.
Merci pour l'exemple

Et puis non, l'europe n'est pas comme ça: elle l'est ainsi parce qu'elle est laique, et ceci est du à un malentendu entre la raison et la foi qui s'est produit du temps de l'église
Inutile de dire que dans ces conditions, il est quasiùment impossible d'avancer


Ton discours s'apparente à qqn qui rejette la sunna
quoiqu'il en soit, tu ne pourras pas nier que certains chatiments corporels sont dans le coran: les coups de fouet pour la fornication , couper la main au voleur, écrit noir sur blanc

Au lieu de faire l'amnésique, cherche plutot à comprendre la sagesse derrière ces enseignements qui pourraient nous les faire relativiser
sans sunna, tu serais injuste quant à l'application du chaitement pour le vol

Bref, tu ajoutes contradiction sur contradiction: il est inutile visiblment, vu le ton que ton emploies de débattre avec toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook