Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Burn out
9 février 2024 19:56
Salam Aleykoum

Ça vous arrive de vous sentir tellement déprimée de n’avoir aucune force, aucune motivation, goût à rien

Comment vous faites ?

Je n’aime pas trop sortir (de temps en temps oui) donc svp plutôt des solutions pour les casaniers mdr
9 février 2024 20:06
Wa aleykoum salem,

Oui ce sont des choses qui arrivent. Quand je me sens comme ça et que j'ai la flemme de sortir, j'essaye de me lever pour faire 2 rakaats, lire un peu de Coran. Ensuite ça me reboost et je vais cuisiner ou pâtisser tout en écoutant un podcast, ça m'aide à le bouger un peu.
N
9 février 2024 20:09
Mets un peu d’eau de fleurs d’oranger dans ton café ou tisane mdr
C
9 février 2024 20:09
Salam

Le burn out c est surtout un épuissement mentale. Lié a une charge mentale trop importante durant une longue période.
Le travail, mère de famille...
Pense tu avoir un burn out ou une déprime



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/24 20:13 par Chatkaramel.
S
9 février 2024 20:23
Salam

Je suis une grande casanière.

On peut préférer rester à la maison. Il n'empêche qu'on a besoin de se mélanger avec les autres. Même sans interragir avec eux.

Perso, j'habite en face d'une école. Je ne sors pas, mais il n'est pas rare qu'à la sortie des écoles, alors que je n'ai aucun enfant à attendre ou à surveiller, j'ouvre mes fenêtres, je m'assois sur ma chaise et ... je regarde les gens aller et venir. Des fois, on reconnait des gens et ils vous disent bonjour en passant ou des enfants interragissent avec vous. Bon ... ça fait du bien, en plus d'avoir pris l'air 10-15 min.

Et si c'est les vacances, je me mets sur le balcon, je regarde les oiseaux passer, vivre devant mes fenêtres, ça occupe, ça permet à l'esprit de se concentrer sur AUTRE CHOSE QUE SUR SOI.

Enfermée chez toi, à part continuer à te lamenter sur ton sort, il y a quoi à faire ?

Des fois, on voit des épisodes de Scènes de Ménage sur M6 où on a Raymond et Huguette qui commentent, suspendus à leur balcon, la vie des gens qui passent en dessous de leur fenêtre. On peut citer les Vamps aussi qui parlent sur les gens assises sur leur banc. C'est projeter son esprit sur autre chose que soi. C'est une distraction utile à l'esprit pour oublier notre quotidien devenu inutile et fade parce que trop vieux pour faire quoi que ce soit de toutes manières.

On a TOUS besoin de se focaliser sur autre chose que soi.

Des épisodes dépressifs, voire de dépression intense, oui, j'en ai connu ... Au moins une fois par mois mdr. Et c'était parfois assez violent. Et l'angoisse qui allait de pair avec ... Mais tout repose sur le fait de réussir à ORIENTER SON ESPRIT SUR AUTRE CHOSE QUE SOI.

Certains vont s'imaginer un autre monde et interragir avec cet autre monde dans leur esprit, et ça va les transporter suffisamment pour les libérer.

D'autres vont se mettre en action et agir pour les autres, à travers le don de soi, l'aide à autrui.

D'autres vont se réfugier dans le travail (si tu aimes le ménage ...)

D'autres dans la musique ...

D'autres dans la prière, après tout, se tourner vers Dieu peut éviter de se tourner vers soi aussi.

Bref, n'importe quoi pour EVITER DE PENSER A SOI.

Moi j'ouvre ma fenêtre et le spectacle que Dieu m'offre à travers la nature, à travers les gens qui passent me suffit à me dire que tout va bien. Je laisse la déprime passer, elle n'est qu'une réponse hormonale. Faut pas s'attarder dessus.

Et toi, qu'est-ce que tu peux mettre en place pour te focaliser sur autre chose ?
9 février 2024 20:27
Je suis célibataire et je n’ai pas d’enfants.
Je pense vivre une sorte de dépression cachée… Allahu a3lem
B
9 février 2024 20:30
Tu as essayé l'écriture ? Mettre des mots sur tes maux t'aidera à les extérioriser.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
9 février 2024 20:31
Très beau message.
Honnêtement je pense qu’il faut en effet se focaliser sur autre chose que sur soi, chacun à sa manière.
Et je suis justement venue lire vos avis et conseils sur ca smiling smiley
9 février 2024 20:31
J’y pense mais pas encore essayé enfin si j’ai déjà essayé mais pas terminé. 😅
S
9 février 2024 20:37
Bah tu sais, beaucoup ici critiquent mes longs pavés bien trop détaillés. Mais c'est aussi une façon que j'ai d'interragir avec autrui sans sortir de chez moi. Je raconte ma vie, je m'occupe de ce qui ne me regarde pas, j'essaye d'aider des gens (comme toi) à trouver des solutions pour ceci ou cela ... Des fois, je me défoule en cherchant la guerre ou pour évacuer ma mauvaise humeur du moment (y'a certains pseudos, ça vient tout seul mdr) ...

Bref, tu vois, Yabiladi est une des façons que j'ai de me concentrer sur autre chose que moi.
Citation
Fleurs D’oranger a écrit:
Très beau message.
Honnêtement je pense qu’il faut en effet se focaliser sur autre chose que sur soi, chacun à sa manière.
Et je suis justement venue lire vos avis et conseils sur ca smiling smiley
9 février 2024 21:02
Tu m’as fait rire 🤣
Citation
Savonnette a écrit:
Bah tu sais, beaucoup ici critiquent mes longs pavés bien trop détaillés. Mais c'est aussi une façon que j'ai d'interragir avec autrui sans sortir de chez moi. Je raconte ma vie, je m'occupe de ce qui ne me regarde pas, j'essaye d'aider des gens (comme toi) à trouver des solutions pour ceci ou cela ... Des fois, je me défoule en cherchant la guerre ou pour évacuer ma mauvaise humeur du moment (y'a certains pseudos, ça vient tout seul mdr) ...

Bref, tu vois, Yabiladi est une des façons que j'ai de me concentrer sur autre chose que moi.
9 février 2024 21:09
Alykoum Selem

Ça n'a pas l'air un bien out mais une déprime passagère.

Tu dors et mange bien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/24 21:12 par Vittoria.
9 février 2024 21:19
Je galère un peu a m’endormir mais je galère aussi à me lever je dors bcp une fois que je me suis endormie…
J’arrive à manger Al Hamdulillah mais parfois je n’arrive pas à terminer l’assiette quand c’est pendant une crise d’angoisse
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Ça n'a pas l'air un bien out mais une déprime passagère.

Tu dors et mange bien ?
r
10 février 2024 08:43
A salam arlikoum tu as penser à prendre ou écouter des cours sur la vie des compagnons , ou des femmes de notre bien aimé messager paix et salue sur lui personnellement je l ai fait et du coups en écoutant leur histoire , leurs épreuves aussi surtout et bien on relativise par rapport à notre vie et du coup on se sent déjà beaucoup mieux !
Qu allah te facilite ma sœur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook