Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Burn out
D
3 juin 2021 14:06
??? moi c’est pas pareil je me sens tout à fait bien mdr
Citation
Harissa girl a écrit:
"Un conseil prend du repos si tu sens que ça va pas !"-> eye rolling smileyeye rolling smiley
L
3 juin 2021 14:08
Oui je vois toi c'etait plus niveau social moi ca jmen pete celui qui ne m'iame pas je l'aime encore moins mdrr hmd a ce niveau la
Ms moi c'est plus au niveau de ton taff a proprement parler c'est particulier si tu fais une boulette ca peut aller loiiiiin
Citation
Sansblaze a écrit:
Mdrrr mes nan faut pas se mettre la pression comme ça ?.
c'est moi qui dit ça mes LOL.
Ahaaa nan après tout dépend se que tu fait mon ancien taf je recenter du boycott cetais spécial et en plus je dormer sur place toute la semaine et tout cetais super relou.
On va dire je fesait partie des mal aimé ? mes bon tout ça se le passer.
Par contre le week end je pensais pas au boulot ahaa
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
Y
3 juin 2021 14:10
Salam,

Je sais pas si c'est un burn out selon la définition stricte du terme, mais j'ai eu une période de stress qu'on pourrait qualifier de burn out. J'avais une charge de travail énorme, énormément de responsabilités, un gross stress... ça a impacté ma vie privée parce que j'étais à fleur de peau, je pleurais pour rien, je pensais à mon travail et aux conséquences de mon travail pendant mon temps Off...
Pour en sortir, tout simplement j'ai pris un arrêt de travail, mon médecin m'a prescrit des medocs mais je n'y ai jamais touché, et surtout j'ai fait un travail sur moi pour apprendre à prendre de la distance avec mon travail, à prendre les choses au fil de l'eau, à moins me stresser si je suis en retard, et surtout apprendre à non ou stop quand nécessaire.

C'était il y a quelques mois et aujourd'hui ça va beaucoup mieux, la preuve je prends le temps de trainer sur yabiladi pendant mon temps de travail, dans le plus grand des calmes.
3 juin 2021 14:13
Ouais je vois le délire après si tu maîtrise ton d'job y'a pas de réson que sa foire.
En tout cas j'espère pour toi que yauras pas de glrr ? ????
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Oui je vois toi c'etait plus niveau social moi ca jmen pete celui qui ne m'iame pas je l'aime encore moins mdrr hmd a ce niveau la
Ms moi c'est plus au niveau de ton taff a proprement parler c'est particulier si tu fais une boulette ca peut aller loiiiiin
t
3 juin 2021 14:15
Salam,
Je ne pense pas avoir déjà vécu cette situation car j'arrive assez bien à séparer vie pro et vie perso.
Par exemple je dépasse rarement mes horaires de travail ou encore je rythme mes journées avec d'autres activités.
Mais je comprends que ce ne soit pas facile de s'auto-discipliner.
S
3 juin 2021 14:31
J'espère que ton papa va mieux ?


Les médicaments ne guérissent pas, ils endorment les symptômes mais ne règlent pas les soucis. C'est pour cela que les gens sous antidépresseur s'en sortent plus difficilement car des que le médicament est arrêter, la rechute est grande.


Il faut prendre un problème à la fois. Quand on est assailli par tous les côtés on perds vite pied et on se laisse sombrer.



Demandes toi si les problèmes qui se présentent à toi sont de ta porter. A savoir est-ce que tes actions peuvent changer la situation ? Si c'est non, alors il faut apprendre à lâcher prise. Ce qu'on contrôle pas ne méritent pas qu'on s'acharne. Car c'est se fatiguer pour rien.
La maladie de ton papa, c'est entre les mains de Dieu. Ton seul rôle est de placer ta confiance en Dieu et prier pour lui.

Si c'est oui, il faut avancer par étape. Par ce qui est primordial.

Ici, ta prière et ta pratique doivent venir en premier. Même si c'est bancale, c'est pas grave, il ne faut pas lâcher.
Le. Seul qui peut soulager tes peines et tes épreuves c'est Dieu et uniquement lui. Donc perdre la connexion avec lui c'est perdre sa chance de s'en sortir.


Si tu as besoin de parler pour être aidé, orientes toi vers une psychothérapie. Fais le.


Citation
hope24 a écrit:
Le probleme est que c'est un tout depuis octobre je supporte des choses problemes familiaux etc difficulte au travail couple àcla derive et il y a un mois choque de ma vie mon pere corona hospitalisé et la la goutte d'eau je perds pied

Depuis 2semaines jai plus gout à rien je sors plus meme mes prieres je les bacle enfin voila à part les medocs qui me stone et me font dormir j'arrive plus
3 juin 2021 14:35
??? ca ne te fera pas de mal MONSIEUR !eye rolling smiley
Citation
Dzmen a écrit:
??? moi c’est pas pareil je me sens tout à fait bien mdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 juin 2021 15:39
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'est ce qu'il y a, Oukhty ?
3 juin 2021 15:56
Je l'ai déjà vécu
Citation
hope24 a écrit:
Salam

Y a t il quelqu'un qui a vecu ou vit cette situattion svp?
h
3 juin 2021 16:12
Mon papa va beaucoup mieux hamdoulilah il soit continuer ses seances de kine.

Mais depuis je ne l'ai plus revu ke n'areive ni à sortir ni à recevoir.

Oui je sais mais.les.medicaments c'est tt ce qui marche je dors donc ne ne pense pas

Je ne lache pas la priere mais disons que je suis.moins concentré

Je ne sais pas ce que je peux lacher peut etre le probleme avec mes freres et accepter de prendre du recul avec ma famille meme si jai limpression que le but de mon mari est de me detacher de mes parents pcq lui ne connait pas ca.

Enfin bref tt se melange ds ma tete c'est horrible à devenir folle

Je vois une psy semaine prochaine
Citation
SDreams Away a écrit:
J'espère que ton papa va mieux ?


Les médicaments ne guérissent pas, ils endorment les symptômes mais ne règlent pas les soucis. C'est pour cela que les gens sous antidépresseur s'en sortent plus difficilement car des que le médicament est arrêter, la rechute est grande.


Il faut prendre un problème à la fois. Quand on est assailli par tous les côtés on perds vite pied et on se laisse sombrer.



Demandes toi si les problèmes qui se présentent à toi sont de ta porter. A savoir est-ce que tes actions peuvent changer la situation ? Si c'est non, alors il faut apprendre à lâcher prise. Ce qu'on contrôle pas ne méritent pas qu'on s'acharne. Car c'est se fatiguer pour rien.
La maladie de ton papa, c'est entre les mains de Dieu. Ton seul rôle est de placer ta confiance en Dieu et prier pour lui.

Si c'est oui, il faut avancer par étape. Par ce qui est primordial.

Ici, ta prière et ta pratique doivent venir en premier. Même si c'est bancale, c'est pas grave, il ne faut pas lâcher.
Le. Seul qui peut soulager tes peines et tes épreuves c'est Dieu et uniquement lui. Donc perdre la connexion avec lui c'est perdre sa chance de s'en sortir.


Si tu as besoin de parler pour être aidé, orientes toi vers une psychothérapie. Fais le.
S
3 juin 2021 17:20
Tu ne vois pas ton père parce que l'hôpital refuse ou alors ton mari t'y empêche ?

Ne laisse personne t'eloigner de tes parents, surtout si tes parents ont tjs été là pour toi et présent.

Entre un mari et ses parents, le choix est vite fait. Surtout si le mari est injuste.

Il faudra songer à un moment à réduire les antidépresseurs jusqu'à leur suppression totale afin de vraiment aller mieux. Pour surmonter les épreuves, il faut les affronter. Dormir et ne plus y penser c'est de l'évitement et cela ne fait que reculer le soucis. Il ne le solutionné jamais.


Je peux te suggérer des pistes d'actions. Tu peux venir en mp si tu veux et uniquement si tu es prête à changer.
Citation
hope24 a écrit:
Mon papa va beaucoup mieux hamdoulilah il soit continuer ses seances de kine.

Mais depuis je ne l'ai plus revu ke n'areive ni à sortir ni à recevoir.

Oui je sais mais.les.medicaments c'est tt ce qui marche je dors donc ne ne pense pas

Je ne lache pas la priere mais disons que je suis.moins concentré

Je ne sais pas ce que je peux lacher peut etre le probleme avec mes freres et accepter de prendre du recul avec ma famille meme si jai limpression que le but de mon mari est de me detacher de mes parents pcq lui ne connait pas ca.

Enfin bref tt se melange ds ma tete c'est horrible à devenir folle

Je vois une psy semaine prochaine
h
3 juin 2021 17:37
Mon mari m'a dit de prendre mes distances pcq ils m'appelaient plusieurs fois par jour.

Mes parents ont compris d'eux memes les pauvres alors ils viennent plus et envoient juste des sms il tel plus

Oui je veux bien
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu ne vois pas ton père parce que l'hôpital refuse ou alors ton mari t'y empêche ?

Ne laisse personne t'eloigner de tes parents, surtout si tes parents ont tjs été là pour toi et présent.

Entre un mari et ses parents, le choix est vite fait. Surtout si le mari est injuste.

Il faudra songer à un moment à réduire les antidépresseurs jusqu'à leur suppression totale afin de vraiment aller mieux. Pour surmonter les épreuves, il faut les affronter. Dormir et ne plus y penser c'est de l'évitement et cela ne fait que reculer le soucis. Il ne le solutionné jamais.


Je peux te suggérer des pistes d'actions. Tu peux venir en mp si tu veux et uniquement si tu es prête à changer.
S
3 juin 2021 18:13
Il s'agit de tes parents. Il arrivera un jour où ils ne t'appelleront plus car la mort est inévitable.

Ne prends jamais tes distances avec eux.

winking smiley
Citation
hope24 a écrit:
Mon mari m'a dit de prendre mes distances pcq ils m'appelaient plusieurs fois par jour.

Mes parents ont compris d'eux memes les pauvres alors ils viennent plus et envoient juste des sms il tel plus

Oui je veux bien
h
3 juin 2021 18:15
Je sais bien mais il me met trop la pression
Citation
SDreams Away a écrit:
Il s'agit de tes parents. Il arrivera un jour où ils ne t'appelleront plus car la mort est inévitable.

Ne prends jamais tes distances avec eux.

winking smiley
h
4 juin 2021 00:13
Alikoum salam

Bein ca y est mon corps et ma tete me lache je suis une loque impossible de bouger
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'est ce qu'il y a, Oukhty ?
4 juin 2021 00:15
Cela est dû à quoi ? Trop de soucis ? Trop de charges ?
Dis moi, peut-être on peut trouver une solution inshaa a llah.
Citation
hope24 a écrit:
Alikoum salam

Bein ca y est mon corps et ma tete me lache je suis une loque impossible de bouger
h
4 juin 2021 00:22
Bcp de probleme à gerer depuis octobre avec mes freres qui etaient contre mon mariage car selon eux je faisais ca pour quitter la maison divorcer et prendre mon independence. On m'a traité de prostitue que je vendais ma virginité pour 4 murs et ils ne m'ont plus adressé la parole jai eu le covid cest mon pere qui soccupait de moi bref jai tenu.

Puis dautres paroles jai tenu jme suis mariée depuis mars ca va pas jai tenu le taf trop de pression jai tenu et puis mon pere covid hospitalisation durgence choc de ma vie jsuis restee 6h sur le parking seule et qd il est sortie jsuis rentree chez eux et la rafales de remarque

Et en fait psychologiquement vraiment jpeux plus cest trop
Citation
PellYm785 a écrit:
Cela est dû à quoi ? Trop de soucis ? Trop de charges ?
Dis moi, peut-être on peut trouver une solution inshaa a llah.
4 juin 2021 00:36
?????
sad smiley

Mais tes frères sont au courant qu'ils n'ont pas de te parler et d'agir comme ça devant Allah ?

Si tu veux, on peut leur rappeler avec un petit texte à envoyer.

Si le taf ne t'est pas indispensable, essaie de faire un break.
Le travail est dedié pour notre personne mais notre personne n'est pas pour le travail.
Lorsque le travail devient il vaut mieux mettre un stop pour mieux répartir.

Repens toi à Allah car certains de nos malheurs sont le fruit de nos péchés.
Mais aussi Allah augmente ses bienfaits sur ceux qui lui demande pardon.

Puis invoque Le car l'invocation de celui qui est victime d'injustice n'est pas repoussé.

Qu'Allah te facilite, Oukhty.
Citation
hope24 a écrit:
Bcp de probleme à gerer depuis octobre avec mes freres qui etaient contre mon mariage car selon eux je faisais ca pour quitter la maison divorcer et prendre mon independence. On m'a traité de prostitue que je vendais ma virginité pour 4 murs et ils ne m'ont plus adressé la parole jai eu le covid cest mon pere qui soccupait de moi bref jai tenu.

Puis dautres paroles jai tenu jme suis mariée depuis mars ca va pas jai tenu le taf trop de pression jai tenu et puis mon pere covid hospitalisation durgence choc de ma vie jsuis restee 6h sur le parking seule et qd il est sortie jsuis rentree chez eux et la rafales de remarque

Et en fait psychologiquement vraiment jpeux plus cest trop
h
4 juin 2021 10:41
Amine barakallah o fik
Citation
PellYm785 a écrit:
?????
sad smiley

Mais tes frères sont au courant qu'ils n'ont pas de te parler et d'agir comme ça devant Allah ?

Si tu veux, on peut leur rappeler avec un petit texte à envoyer.

Si le taf ne t'est pas indispensable, essaie de faire un break.
Le travail est dedié pour notre personne mais notre personne n'est pas pour le travail.
Lorsque le travail devient il vaut mieux mettre un stop pour mieux répartir.

Repens toi à Allah car certains de nos malheurs sont le fruit de nos péchés.
Mais aussi Allah augmente ses bienfaits sur ceux qui lui demande pardon.

Puis invoque Le car l'invocation de celui qui est victime d'injustice n'est pas repoussé.

Qu'Allah te facilite, Oukhty.
4 juin 2021 11:11
Wa fiki baraka llah
Citation
hope24 a écrit:
Amine barakallah o fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook