Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Burkini, tout un débat !
C
25 août 2016 10:55
Bonjour, j'aurais aimer partager mon impression et avoir aussi les avis d'autre personne. Excusez moi si il y a deja le meme débats qui a été ouverts (je n'ai pas lu d'autre post).

Pourquoi l'état fait elle autant de polémique sur le Burkini? Je ne comprends pas pourquoi. Pour moi, je dit bien pour moi. Je ne trouve pas sa mauvais en sachant que beaucoup de femmes voilée se baigne avec un foulard et une djellaba depuis des années, le Burkini ces exactement la même chose mais avec un autre matière.... Mais pourquoi sa ne les dérange pas Quand des femmes mette le monokini ? Ou alors se baigne en string? À côté de nos enfants. Je trouve que ces le monde a l'envers....

Je comprend que par exemple le voile intégral soit interdits, ou que le voile soit interdit dans les milieu scolaire car il y a la laïcité. Mais la plage est public et on est quand même sur la terre de dieux. Je suis sûr que si sa n'aurait pas été musulman,mais juifs aucun débats ne se serait fait.


Ces mon avis personnel, tout le monde ne pense pas pareil. Mais j'aimerais Quaand meme diverse avis sur se sujets.
C
25 août 2016 11:14
Ben parce qu'il n'y a pas de problèmes de chômage, ni de sdf dans la rue, encore moins de problèmes à Calais et tout va bien niveau Education, c'est pour cette raison, et à cause d'une grande oisiveté gouvernementale, que l'Etat a décidé de faire la chasse aux sorcieres femmes burkinées, voilées (même la jupe longue ne passe plus)

Il y a eu une grosse fête de Khanouka aux pieds de la Tour Eiffel, des députés qui portent la kippa à l'assemblée nationale, ça n'a pas fait tout un tapage au nom de cette pseudo laïcité !
Citation
Chouchous73 a écrit:
Pourquoi l'état fait elle autant de polémique sur le Burkini?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 11:15 par Chamallooww.
B
25 août 2016 11:18
Bonjour, Salam Alaykum

Je tiens juste à faire une rectification tu as dis "dieux" Allah est unique donc il n'y a pas de X winking smiley

Sinon concernant le débat on sait depuis plusieurs années que le pb de la France c'est les musulmans ils essaient par tout les moyens de nous déstabiliser entre le Halal, les jupes trop longues, le fait de vouloir interdir le voile dans les universités, mtn le fait de porter le voile et d'être à la plage devient aussi interdit une soeur a eu une contravention, la stigmatisation et l'amalgame qu'ils font à chaque fois les médias font le boulot d' alimenter le cerveaux des gens!

Je suis voilée tous ce qu'ils disent me passe mtn au dessus de la tete je ne préfère pas rentrer dans ce jeu malsain je me suis fais agressé verbalement 2 fois d'autres soeurs n'ont pas eu de chance et les agressions ont étaient physique..

Les femmes se sont battues pour avoir le droit de vote et de porter des jupes mais les femmes musulmanes n'ont pas le droit d'être libre.. Ils disent que notre religion est une religion ou la femme est soumise etc.. Ils ne connaissent pas la vraie valeur qu'à l'a femme en Islam!



Citation
Chouchous73 a écrit:
Bonjour, j'aurais aimer partager mon impression et avoir aussi les avis d'autre personne. Excusez moi si il y a deja le meme débats qui a été ouverts (je n'ai pas lu d'autre post).

Pourquoi l'état fait elle autant de polémique sur le Burkini? Je ne comprends pas pourquoi. Pour moi, je dit bien pour moi. Je ne trouve pas sa mauvais en sachant que beaucoup de femmes voilée se baigne avec un foulard et une djellaba depuis des années, le Burkini ces exactement la même chose mais avec un autre matière.... Mais pourquoi sa ne les dérange pas Quand des femmes mette le monokini ? Ou alors se baigne en string? À côté de nos enfants. Je trouve que ces le monde a l'envers....

Je comprend que par exemple le voile intégral soit interdits, ou que le voile soit interdit dans les milieu scolaire car il y a la laïcité. Mais la plage est public et on est quand même sur la terre de dieux. Je suis sûr que si sa n'aurait pas été musulman,mais juifs aucun débats ne se serait fait.


Ces mon avis personnel, tout le monde ne pense pas pareil. Mais j'aimerais Quaand meme diverse avis sur se sujets.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 11:37 par Bmaghrebiia.
O
25 août 2016 11:35
Jai envie de dire que le ridicule est des deux côtes! Un acharnement plus que bête de la part de politiques qui n'ont rien d'autre a foutre pour résoudre d'autres problèmes et se montrer efficaces. Et une tenue de baignade certainement pas en adéquation avec les principes de pudeur de l'islam.
25 août 2016 11:48
moi,

je trouve ça con, ça me dérange pas du tout , car à partir que l'on a le droit d'être en maillot de bain deux pièces, on doit avoir aussi le choix d'être en burkini si on est une femme musulmanne


je supporte pas que, l'on vous l'interdisse, comme je supporte pas de lire "vous avez pas honte d'être nu devant les enfants"

on fait ce que l'on veut !
C
25 août 2016 11:59
Ces sa, il s'occupe bien de se qui veule quand il veule et quand tout va bien, il se fixe sur des sujet, qui ne dérange qu'eux.
Citation
Chamallooww a écrit:
Ben parce qu'il n'y a pas de problèmes de chômage, ni de sdf dans la rue, encore moins de problèmes à Calais et tout va bien niveau Education, c'est pour cette raison, et à cause d'une grande oisiveté gouvernementale, que l'Etat a décidé de faire la chasse aux sorcieres femmes burkinées, voilées (même la jupe longue ne passe plus)

Il y a eu une grosse fête de Khanouka aux pieds de la Tour Eiffel, des députés qui portent la kippa à l'assemblée nationale, ça n'a pas fait tout un tapage au nom de cette pseudo laïcité !
C
25 août 2016 12:06
starfallah ces le correcteur automatique d'iPhone --" , pour moi, personnellement, ce n'est pas un problème, une femme libre doit pouvoir se baigner comme elle veut, que se soit en Burkini ou alors avec un sac poubelle, je voie ou est le or meme là dedans...

De plus une femme voilé doit être autant respecter qu'une femme non voilée, musulman ne veut pas dire terroriste, il y a trop d'amalgame dans se sens la et je ne les cautionne pas, comme je ne cautionne pas le fait quand appel ces homme et femme sans cœur "état islamique". La France est censé être un symbole, mais sa devient de plus en plu pathétique je trouve.
Citation
Bmaghrebiia a écrit:
Bonjour, Salam Alaykum

Je tiens juste à faire une rectification tu as dis "dieux" Allah est unique donc il n'y a pas de X winking smiley

Sinon concernant le débat on sait depuis plusieurs années que le pb de la France c'est les musulmans ils essaient par tout les moyens de nous déstabiliser entre le Halal, les jupes trop longues, le fait de vouloir interdir le voile dans les universités, mtn le fait de porter le voile et d'être à la plage devient aussi interdit une soeur a eu une contravention, la stigmatisation et l'amalgame qu'ils font à chaque fois les médias font le boulot d' alimenter le cerveaux des gens!

Je suis voilée tous ce qu'ils disent me passe mtn au dessus de la tete je ne préfère pas rentrer dans ce jeu malsain je me suis fais agressé verbalement 2 fois d'autres soeurs n'ont pas eu de chance et les agressions ont étaient physique..

Les femmes se sont battues pour avoir le droit de vote et de porter des jupes mais les femmes musulmanes n'ont pas le droit d'être libre.. Ils disent que notre religion est une religion ou la femme est soumise etc.. Ils ne connaissent pas la vraie valeur qu'à l'a femme en Islam!
C
25 août 2016 12:11
Natacha, tu a raison chacun fait se qui veut apres tout, attention quand je dit etre en monokini et le reste ces pour montrer que sa ne les dérange pas que les femme soit dévoilée, mais sa les dérange qu'elle soit couverte. Soit disant qu'être dévoilé sa montre leurs liberté mais le Burkini non. Alors que si les femmes mette le Burkini ces qu'elles en on l'envie ...
Citation
Natacha2101 a écrit:
moi,

je trouve ça con, ça me dérange pas du tout , car à partir que l'on a le droit d'être en maillot de bain deux pièces, on doit avoir aussi le choix d'être en burkini si on est une femme musulmanne


je supporte pas que, l'on vous l'interdisse, comme je supporte pas de lire "vous avez pas honte d'être nu devant les enfants"

on fait ce que l'on veut !
25 août 2016 12:12
moi je dis :

vivement l'hiver lol ! comme ça on va enfin parler d'autres choses dans les info
m
25 août 2016 12:21
ah oui vivement l' hiver , je crois qu' il a fait trop chaud cette année en France loll
Citation
Natacha2101 a écrit:
moi je dis :

vivement l'hiver lol ! comme ça on va enfin parler d'autres choses dans les info
25 août 2016 12:28
je crois que burSki existe pas ?
Citation
maissou2008 a écrit:
ah oui vivement l' hiver , je crois qu' il a fait trop chaud cette année en France loll
T
25 août 2016 12:29
+1

C'est pas la tenue en soi qui n'est pas en adéquation avec les principes de la pudeur de l'islam mais plutôt comment elle est utilisée.
Aller dans un espace mixte avec des hommes et des femmes quasi nus et revendiquer la liberté de se baigner couverte par pudeur est du non sens.
Quand on est vraiment pieuse et attachée à sa religion on ne va pas à la plage, lieu de monkar par excellence. Se couvrir le corps des regards des autres suppose ne pas regarder le leur.
Conclusion une femme musulmane voilée pudique n'a rien à faire dans une plage, son combat pour le droit de se baigner en burkini est pathétique.
Il n'en reste pas moins que cette polémique autour d'un sujet bidon est plus que ridicule.
Mais c'est pas nouveau, si c'est pas le voile/burkini/niqab....... ce sont les attentats islamistes, si c'est pas les attentats c'est le voile et ainsi de suite.... tout ce qui permet de parler h24 des musulmans et de détourner l'attention des Français des vrais problèmes est bon pour les médias.

Vous allez voir qu'à la rentrée on nous trouvera un autre "problème" qui touche de près ou de loin l'islam pour alimenter une fois de plus des débats stériles et qui rendront la France encore plus risible qu'elle ne l'est déjà.









Citation
taqwaliLah a écrit:
Jai envie de dire que le ridicule est des deux côtes! Un acharnement plus que bête de la part de politiques qui n'ont rien d'autre a foutre pour résoudre d'autres problèmes et se montrer efficaces. Et une tenue de baignade certainement pas en adéquation avec les principes de pudeur de l'islam.
25 août 2016 12:32
Salam

Oui et ce qui est le plus "drôle", c'est qu'à une époque pas si lointaine, lorsque la France a instauré les congés payés et que les plages se sont vues envahies d'estivants, on a moqué pendant un temps le maillot de bain qui s'effritait pour cause de pudeur. Et pas que les femmes.

Bref, je sais pas où ils veulent en venir. Ils croient que le minimum de tissu est synonyme de liberté. Pour eux, ce serait un gros retour en arrière.

Et surtout, cela permet d'oublier les vrais problèmes. On marche sur la tête.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
E
25 août 2016 12:35
Bonjour,

Pour te répondre, je pense que le burkini ne pose aucun problème. C'est un vêtement comme un autre et qui est très semblable à une combinaison.

C'est un moyen parfait pour se baigner à toutes heures et ainsi éviter les coups de soleil.
Il protège du soleil (qui rappelons le est très dangereux pour la peau) et cela t'évite de te badigeonner de crème solaire bourrée de produit chimique.

Le burkini est un réel avantage pour se baigner en toute sérénité (pas de regard malsain sur tes fesses ou tes seins) ./ Bref que du POSITIF.

Le burkini en lui même est idéal et ce serait vraiment bien d'en créer pour nos enfants afin qu'ils se baignent en tte sécurité.

Mais VOILA, le problème c'est qu'il est porté par les femmes musulmanes et ça c'est un problème.

Nos politiques se suivent et se succèdent, et n'arrivant pas à régler les vrais problèmes et bien ils s'attaquent au BURKINI .

Alors les gens qui réfléchissent sont MDR et même PTDR, en revanche les gens qui ne réfléchissent pas deviennent de plus en plus haineux envers notre Religion.
Vous l'aurez compris, ça alimente la HAINE.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Bonjour, j'aurais aimer partager mon impression et avoir aussi les avis d'autre personne. Excusez moi si il y a deja le meme débats qui a été ouverts (je n'ai pas lu d'autre post).

Pourquoi l'état fait elle autant de polémique sur le Burkini? Je ne comprends pas pourquoi. Pour moi, je dit bien pour moi. Je ne trouve pas sa mauvais en sachant que beaucoup de femmes voilée se baigne avec un foulard et une djellaba depuis des années, le Burkini ces exactement la même chose mais avec un autre matière.... Mais pourquoi sa ne les dérange pas Quand des femmes mette le monokini ? Ou alors se baigne en string? À côté de nos enfants. Je trouve que ces le monde a l'envers....

Je comprend que par exemple le voile intégral soit interdits, ou que le voile soit interdit dans les milieu scolaire car il y a la laïcité. Mais la plage est public et on est quand même sur la terre de dieux. Je suis sûr que si sa n'aurait pas été musulman,mais juifs aucun débats ne se serait fait.


Ces mon avis personnel, tout le monde ne pense pas pareil. Mais j'aimerais Quaand meme diverse avis sur se sujets.
s
25 août 2016 12:41
Salam,

Je pense que le nom, bien que ce n'est certainement pas volontaire, aide à le faire détester. Il est automatiquement relié à la burka.

Un changement de nom s'impose donc.
A vos idées ...
s
25 août 2016 13:20
bonjour,

cela se serait passé peut etre autrement si cela avait ete à un autre moment, les attentats ont eleve d'un cran ou de plusieurs crans l'intolerance, les gens tolerent de moins en moins les pratiques de certains musulmans, et redoutent qu'ils les fassent changer...

C'est par principe de protection et de peur que les gens agissent de la sorte

et puis la seule commuauté a faire parler d'elle en mauvais, c'est la musulmane, les autres sont discrets et beneficient d'une meilleure image
Citation
Chouchous73 a écrit:
Bonjour, j'aurais aimer partager mon impression et avoir aussi les avis d'autre personne. Excusez moi si il y a deja le meme débats qui a été ouverts (je n'ai pas lu d'autre post).

Pourquoi l'état fait elle autant de polémique sur le Burkini? Je ne comprends pas pourquoi. Pour moi, je dit bien pour moi. Je ne trouve pas sa mauvais en sachant que beaucoup de femmes voilée se baigne avec un foulard et une djellaba depuis des années, le Burkini ces exactement la même chose mais avec un autre matière.... Mais pourquoi sa ne les dérange pas Quand des femmes mette le monokini ? Ou alors se baigne en string? À côté de nos enfants. Je trouve que ces le monde a l'envers....

Je comprend que par exemple le voile intégral soit interdits, ou que le voile soit interdit dans les milieu scolaire car il y a la laïcité. Mais la plage est public et on est quand même sur la terre de dieux. Je suis sûr que si sa n'aurait pas été musulman,mais juifs aucun débats ne se serait fait.


Ces mon avis personnel, tout le monde ne pense pas pareil. Mais j'aimerais Quaand meme diverse avis sur se sujets.
F
25 août 2016 14:08
Salam aleykoum,


Je rejoins l'avis de Tumadir quant au fait que burkini+plage mixte= non sens.

En revanche je soutiens le fait que ces arrêtés municipaux,soutenus par le gouvernement en place ne font que nous enlever de la liberté à nous musulmanes. On interdit d'abord le voile dans les écoles,puis le voile intégral ,puis que les mamans voilées accompagnent lors des sorties scolaires...
Petit à petit on interdira le voile tout court dans l'espace public!

Ils voulaient l'interdire dans les universités. Vu comment vont les choses ça se fera certainement.

L'avenir est de plus en plus noir pour nous musulmans.
L
25 août 2016 14:09
Je suis tout. A fait dacor.
25 août 2016 15:04
Combi-kini



Citation
srnit a écrit:
Salam,

Je pense que le nom, bien que ce n'est certainement pas volontaire, aide à le faire détester. Il est automatiquement relié à la burka.

Un changement de nom s'impose donc.
A vos idées ...
La vraie beauté ne meurt jamais
s
25 août 2016 15:18
A la place du burkini :
- le strong
- le maillot 5 pièces
- la combiot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook