Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le burkini dans les piscines publics
M
30 juin 2019 15:46
As salam aleykoum

Je voulais réagir par rapport à ce qui c'est passé récemment, les femmes qui ont forcés l'entrée d'une piscine public pour nager malgré l'interdiction de l'établissement.

Je sais que ce débat fait polémique et ce n'est pas mon but loin de la, mais j'ai beau réfléchir, je ne comprend pas pourquoi ces femmes s'obstinent à aller se baigner dans un endroit ou les gens sont à moitié nu, ou il y a de la mixité, et surtout on sait très bien qu'en France le burkini est très mal vu et interdit qui plus est, alors pourquoi s'imposer et braver les interdictions.

Je suis remontée parce que de nos jours tout est sujet à taper sur les musulmans, il n'y a qu'a écouter les chaines info peu importe lesquelles, ils en parlent a tour de bras. Comment voulez vous que notre communauté soit bien vu si certaines personnes bravent les interdictions pour imposer leurs désirs. C'est donner le baton pour se faire battre et au final beaucoup prenne cher pour les actes de certains

Les femmes voilées vont encore s'en prendre plein la figure a cause d'une certaine minorité qui essaie de dicter leurs visions des choses.

Déjà en tant que musulman, qui plus est voilée, on a rien a faire dans une piscine public, pourquoi pas se tourner vers des piscines qui font des journées spéciales réservées au femmes ou prendre son mal en patience et attendre les vacances au bled pour se baigner dans des plages privées

Moi la première je rêverais de me baigner, de me rafraichir la tête sous l'eau, mon enfant me réclame parfois d'aller se baigner à la piscine ou à la plage mais je ne peut pas l'emmener, je prive en quelque sorte mon enfant mais je n'ai pas d'autre possibilité en france alors ça me peine mais je patiente

Un musulman se doit d'être discret, de respecter autrui et d'avoir un bon comportement mais ces comportements vont à l'encontre même de ce que nous inculque l'islam. La pudeur, le respect
Qu'aurait penser notre noble prophète aleyi salat wa salam s'il aurait été parmis nous…

Je ne souhaite pas faire un débat dessus mais juste rappeler que nous sommes aussi responsable de l'image qu'ont les gens envers notre communauté, ne leurs donnons pas d'excuse pour justifier leurs comportement, ayons un bon comportement et peut être que certains, avec la volonté d'Allah, changeront l'image qu'ils ont des musulmans
M
MFL
30 juin 2019 15:50
Je suis d’accord avec toi
Mais je pense que c’est juste un ras le bol!

On dira encore: c’est leur mari qui les force à porter le voile qui les a forcer à aller à l’an piscine...

Qu’allah Nous guide
F
30 juin 2019 15:56
Alaikom Salam,

C'est vrai que c'est bizarre d'être voilée donc de porter le burkini et allée nager dans une piscine mixte entourée d'hommes en slip de bain, c'est pas très cohérent.
M
30 juin 2019 15:59
Oui je pense aussi, mais c'est dommage parce qu'il y a d'autre manière de faire comprendre les choses pacifiquement, que ce soit par le dialogue ou autre

Amin ma soeur

Citation
Lalla00212 a écrit:
Je suis d’accord avec toi
Mais je pense que c’est juste un ras le bol!

On dira encore: c’est leur mari qui les force à porter le voile qui les a forcer à aller à l’an piscine...

Qu’allah Nous guide
F
30 juin 2019 16:05
salam
à l'époque du prophete sam, y'avais pas de piscine et les femmes pouvaient se mouiller devant le puit , moi ce que je ne comprend pas c'est que la piscine , la mer font partie des plaisirs et que porter le voile veut dire renoncer au plaisir, sinon ne pas le porter car ca ne fait pas de nous des non musulmans, les hommes ne se mettent pas en djellaba pour se baigner, ils ont le torse nu et le reste bien en vu si on les regardent,
M
30 juin 2019 16:22
Wa aleykoum salam

C'est vrai qu'ils avaient pas tout ca à l'epoque du prophète aleyi salat wa salam.
Je comprends ta vision des choses, le voile ne veut pas dire renoncer aux plaisirs, mais ca veut juste dire se faire plaisir différemment.

Par exemple aller au cinéma, restaurant, parc, base de loisirs il n'y a pas de mal car il n'y a pas de nudité.
Si une femme souhaite aller à la piscine ca serait peut être mieux qu'elle se tourne vers des piscines privés, ou attendre d'aller en vacance pour se baigner sans mixité.

Il faut juste être en adéquation avec notre tenue, être couverte en burkini en compagnie d'homme et de femme nu à proximité je comprends pas trop en faite

C'est vrai que les hommes ne se prennent même pas la tête mais tu sais la pudeur n'est pas uniquement réservée aux femmes mais aussi aux hommes, normalement les hommes doivent se couvrir du nombril au genou, donc ceux qui mettent des slips de bain, ou boxer etc... leurs awra n'est pas couverte
Citation
Flouki a écrit:
salam
à l'époque du prophete sam, y'avais pas de piscine et les femmes pouvaient se mouiller devant le puit , moi ce que je ne comprend pas c'est que la piscine , la mer font partie des plaisirs et que porter le voile veut dire renoncer au plaisir, sinon ne pas le porter car ca ne fait pas de nous des non musulmans, les hommes ne se mettent pas en djellaba pour se baigner, ils ont le torse nu et le reste bien en vu si on les regardent,
Y
30 juin 2019 16:30
Salam

Je suis une voilée mais je trouve que c est quand même de la provocation !

Va à la plage si tu veux te baigner , nos mères n allaient pas a la piscine ...

Bref beaucoup trop de bruit pour ça , ce règlement et comme dans beaucoup de piscine existe depuis bien bien longtemps et non que pour le burkinie
M
30 juin 2019 16:35
Salam,

Et bien continuez à vous taire, jusqu’au jour où ils vous interdiront de circuler dans la rue avec votre hijab. Et là, vous vous direz peut-être qu’elles avaient raison de ne pas s’être laissées faire. On vous pond une loi, vous l’acceptez sans broncher. De vraies soumises. Les non Musulmanes ont plus de caractère.
O
30 juin 2019 16:49
Non les non musulmans doivent se soumettre aux règlements ( comme celui des piscines qui interdit certaines tenues et ce bien avant l'existence des burkinis) et au lois. Au nom de quoi les musulmans auraient plus de droit que les autres.
Citation
Marok92 a écrit:
Salam,

Et bien continuez à vous taire, jusqu’au jour où ils vous interdiront de circuler dans la rue avec votre hijab. Et là, vous vous direz peut-être qu’elles avaient raison de ne pas s’être laissées faire. On vous pond une loi, vous l’acceptez sans broncher. De vraies soumises. Les non Musulmanes ont plus de caractère.
F
30 juin 2019 16:53
Et la communauté qu'on a pas droit de citer? Elle, elle marche sur vos face, et la vos pseudo refrains de respect de la loi s'évaporent aussi qu'une flaque d'eau en temps de canicule! Arrête ça prends plus ça!
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Non les non musulmans doivent se soumettre aux règlements ( comme celui des piscines qui interdit certaines tenues et ce bien avant l'existence des burkinis) et au lois. Au nom de quoi les musulmans auraient plus de droit que les autres.
M
30 juin 2019 16:59
Pour la simple et bonne raison que le motif invoqué (hygiène) est fallacieux. La preuve en est que la Belgique a levé l’interdiction car des recherches ont conclu que la matière utilisée pour faire les burkinis est complètement hygiénique.

Combien de mairies avaient mis en place des arrêtés interdisant les burkinis sur les plages de leur ville ? Les femmes musulmanes se sont opposées à ces arrêtés liberticides, et il s’avère que le Conseil d’Etat leur a donné raison, et a rendu illégaux ces arrêtés.

Et ces femmes voilées interdites d’accompagnement scolaire ? Auraient-elles dû se taire et accepter ? Non, elles se sont manifestées, à juste titre.

Que ces femmes aillent dans des endroits mixtes ne regarde qu’elles. Je suis moi-même contre cet habit, mais je pense qu’elles doivent avoir le droit et la liberté de le porter.

Le fait de se taire et tout accepter n’est pas la solution. Au contraire, il ne faut pas les habituer à ce qu’ils vous/nous voient comme des beni oui-oui.

Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Non les non musulmans doivent se soumettre aux règlements ( comme celui des piscines qui interdit certaines tenues et ce bien avant l'existence des burkinis) et au lois. Au nom de quoi les musulmans auraient plus de droit que les autres.
L
30 juin 2019 17:01
Tout à fait, dans notre piscine municipale où je me trouvais avec mes enfants un jeune s'est fait aussitôt exclure car il portait un caleçon de bain au niveau des genoux.

Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Non les non musulmans doivent se soumettre aux règlements ( comme celui des piscines qui interdit certaines tenues et ce bien avant l'existence des burkinis) et au lois. Au nom de quoi les musulmans auraient plus de droit que les autres.
S
30 juin 2019 17:02
As salam wa aleykoum,

La soeur australienne qui a confectionné le burkini a fait de la fitna.

Le burkini est en totale contradiction avec les conditions du voile islamique.

La piscine n'est pas une nécessité, un droit qu' n doit revendiquer à tout prix. C est un faux combat.
Citation
Merlinpinpin a écrit:
As salam aleykoum

Je voulais réagir par rapport à ce qui c'est passé récemment, les femmes qui ont forcés l'entrée d'une piscine public pour nager malgré l'interdiction de l'établissement.

Je sais que ce débat fait polémique et ce n'est pas mon but loin de la, mais j'ai beau réfléchir, je ne comprend pas pourquoi ces femmes s'obstinent à aller se baigner dans un endroit ou les gens sont à moitié nu, ou il y a de la mixité, et surtout on sait très bien qu'en France le burkini est très mal vu et interdit qui plus est, alors pourquoi s'imposer et braver les interdictions.

Je suis remontée parce que de nos jours tout est sujet à taper sur les musulmans, il n'y a qu'a écouter les chaines info peu importe lesquelles, ils en parlent a tour de bras. Comment voulez vous que notre communauté soit bien vu si certaines personnes bravent les interdictions pour imposer leurs désirs. C'est donner le baton pour se faire battre et au final beaucoup prenne cher pour les actes de certains

Les femmes voilées vont encore s'en prendre plein la figure a cause d'une certaine minorité qui essaie de dicter leurs visions des choses.

Déjà en tant que musulman, qui plus est voilée, on a rien a faire dans une piscine public, pourquoi pas se tourner vers des piscines qui font des journées spéciales réservées au femmes ou prendre son mal en patience et attendre les vacances au bled pour se baigner dans des plages privées

Moi la première je rêverais de me baigner, de me rafraichir la tête sous l'eau, mon enfant me réclame parfois d'aller se baigner à la piscine ou à la plage mais je ne peut pas l'emmener, je prive en quelque sorte mon enfant mais je n'ai pas d'autre possibilité en france alors ça me peine mais je patiente

Un musulman se doit d'être discret, de respecter autrui et d'avoir un bon comportement mais ces comportements vont à l'encontre même de ce que nous inculque l'islam. La pudeur, le respect
Qu'aurait penser notre noble prophète aleyi salat wa salam s'il aurait été parmis nous…

Je ne souhaite pas faire un débat dessus mais juste rappeler que nous sommes aussi responsable de l'image qu'ont les gens envers notre communauté, ne leurs donnons pas d'excuse pour justifier leurs comportement, ayons un bon comportement et peut être que certains, avec la volonté d'Allah, changeront l'image qu'ils ont des musulmans
m
30 juin 2019 17:11
c'est de la provocation, rien de plus
piscine publique avec des hommes nus et la femme voilée se jette dedans

nimporte quoi
G
30 juin 2019 17:18
Il faut noter qu'il y'a de la provocation mais en meme temps l'interdiction est anti constitutionnelle.

Il n y'a pas autre chose sujet à débattre en France cela dure depuis 30 ans, y' a n'en marre.

Voile, halal, burqa, robe longue, foulard, mosquée, prière de rue, burkini, Hidjab running de décathlon etc...

Les créateurs de mode et les marques s'y mettent, ils devraient défendre leurs intérêts.

Aucune loi nationale n'interdit le port de burkini qui d'ailleurs je ne sais qui a inventé ce tissu ? Qui n'a rien de l'islam.
U
30 juin 2019 17:27
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Les femmes voilées vont encore s'en prendre plein la figure a cause d'une certaine minorité qui essaie de dicter leurs visions des choses.
Tu n'as pas compris le but de l'islamisme, l'islam politique:
Il voudraient que l'oeil s'habitue, afin que les aspects les plus arriérés de l'islam du Machreq fassent partie du paysage français.
D'autre part, ils font comme les marchands de bière ou de coca-cola: Ils suivent leurs consommateurs, afin que ces deniers croient que "ont en trouve ici aussi".
(ça n'a surpris personne, qu'on trouve de la bière allemande, du coca-cola etc dans pratiquement tous les endroits où on trouve des vacanciers?).
L'islamisme est aussi un allié objectif des gouvernements: Pendant 1 semaine, on va parler de cette bande d'idiotes, ce qui permettra d'enfiler des "mesures gouvernementales" sans que les citoyens s'en rendent compte.
Les mesures techniques anti-diesel ont été décalées grâce à la mobilisation des gilets-jaunes de novembre. Demain, elles vont être introduites comme un thermomètre, pendant que les Français regardent ailleurs.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
30 juin 2019 19:37
Cela n'a pas de sens et ces femmes en burkini cherchent la polémique et se posent en victimes.... enfin, victimes de paille surtout, oui ! Il faut arrêter d'utiliser la religion à tort et à travers.

Désolée, mais les piscines sans règles d'hygiène strictes sont de vrais bouillons de culture à microbes et autres champignons en tous genres.

D'ailleurs, je ne suis pas sûre que les hommes qui ont obligation de porter des slips de bain en soient ravis mais, ils respectent les règles d'entrée.
Idem pour le bonnet de bain.
30 juin 2019 19:43
La vérité elles me saoulent :

Elles font le buzz et tu verras qu'après il n' y aura personne à la piscine

J'en ai ras le bol des victimes sérieux
30 juin 2019 20:09
Je pensais que le voile c'etait en partie pour eviter les regards insistant, avec un burkini tout le monde ne va regarder qu'elle, comme il regarderait un animal au zoo, elles font sa pour se faire remarquer.
Et je vais meme pas parler du fait qu'elle seront entouré d'hommes en slip et de femmes avec le ku a l'air Ill
L
30 juin 2019 21:52
Surtout que si elles veulent absolument porter le burkini elles peuvent le porter dans la rue
sans problème smiling smiley
De plus il y a des jets d'eaux un peu partout dans les villes pour se rafraichir.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Cela n'a pas de sens et ces femmes en burkini cherchent la polémique et se posent en victimes.... enfin, victimes de paille surtout, oui ! Il faut arrêter d'utiliser la religion à tort et à travers.

Désolée, mais les piscines sans règles d'hygiène strictes sont de vrais bouillons de culture à microbes et autres champignons en tous genres.

D'ailleurs, je ne suis pas sûre que les hommes qui ont obligation de porter des slips de bain en soient ravis mais, ils respectent les règles d'entrée.
Idem pour le bonnet de bain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook