Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BUKHARI: LE MIRACLE OU L'ARNAQUE!!
S
2 mai 2015 14:38
C'est bien,tu commences déjà à répondre de manière normal et en ne montant pas sur tes grands chevaux.

BarakAllahou fik.


Pour les causes d'égarement des banou israils avant de le dire que je déforme,renseigne toi.

Le prophete nous a dit que l'une des raisons qui les as égarés est le fait de poser trop de questions,comme avec l'histoire de la vache...
Regarde le tafsir de sourate baqara la ou on parle du récit de la vache.

Pour le hadith concernant les questions,le voicisad smileyet je te rapporte la version de mouslim comme ca tu ne viendras pas avec tes calculs)
le Prophète ´alayhi salatou wa salam a dit : "(…) Ceux qui étaient avant vous n'ont été perdus qu'à cause de leur trop grand nombre de questions et de divergences d'avec leur prophète" (Muslim, n° 1337 ; une version voisine est rapportée par al-Bukhârî, n° 6858).

Donc nous avons tout les deux raisons sur ce point.
Ils se sont égarés pour ces deux raisons entre autres.
Ne te précipite donc pas à porter des jugements trop hâtif stp.

Concernant ton dernier paragraphe,tu admets enfin une chose,c'est que si tes calculs sont bons (Allah seul le sait) dans ce cas pourquoi ce ne serait pas une erreure au niveau de ceux qui ont rapporté la biographie du sheikh?comme tu en as émis l'hypothèse...

Nous ne le considérons pas comme un saint,nous te disons juste que tes accusations sont très grave et infondée.

Je n'ai pas de réponses quand a ton calcul...peut être que le temps a l'époque de boukhary était plus long car plus les années passe et plus le temps se raccourcit...c'est d'ailleurs un signe de la fin des temps.
Et dans ce cas,tu ne peux comparé l'espace temps de cette époque a la sienne...Allahou a ´lam

Mais toi en tu dois avoir un bon soupçon envers ces hommes plus que respectable qui ont donné leur vie pour Allah et qui nous ont rendu ces services immenses en purifiant les hadiths authentique des autres...

Aie de la compassion pour tes frères...ai du respect pour les âgées de ta communauté.

Tu n'en ressortira que plus ennoblit frère
S
2 mai 2015 14:50
Ah non tu ne parles plus normalement la c'est dommage,tu fais une rechute...

Tu sais ton agressivité ne fait que montrer ton instabilité.

Tu te crois sincèrement meilleur que la boukhary?

Dans ce cas,je demande à Allah d'assister à ton règlement de compte Avec cet homme dans l'au delà et on verra lesquel de vous deux a la balance la plus lourde.

Tu obéis au messager toi?
Dans ce cas,pourquoi ne lui obéit tu pas lorsqu'il t'ordonne de suivre les gens de science car ils sont les descendants des prophètes?

Pourquoi ne lui obéis tu pas lorsqu'il t'ordonne de ne pas medire et calomnier?

Pourquoi ne lui obéis tu pas lorsqu'il t'ordonne e ne pas avoir un atome d'orgueil dans ton cœur?

Pourquoi ne lui obéis tu pas lorsqu'il t'ordonne de ne pas toucher à l'honneur et l'intégrité de ton frère?

Il est tellement facile de se donner bonne conscience avec ses paroles dans ton genre.

Mais sache que rien qu'avec le poste que tu as publié,ca nous en dis long sur l'état de ton cœur...

Je jure par Allah que tu regrettera tes paroles...car elle émane de l'hypocrisie...

Tu en as déjà une caractéristique car lorsque tu parles tu mens...
m
2 mai 2015 15:03
Soubhanallah!
C'est consternant ce qu'on peut trouver sur les forum!
Puisque tu as du temps a perdre pour des calculs inutiles et basés sur de fausses théorie va faire la même chose avec le sahih de muslim.
Comme ça on aura la paix sur ce forum qui n'est pas fait pour la fitna que tu veux créer.
L
2 mai 2015 15:04
Sourate 34
6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

Allah swt sait mieux, mais il est relaté qu'on offrait a l'epoque de Bukhari des recompenses pour ramener un hadith! Imaginez un peu le bordel si en plus cetait le cas!

Quand tu vois le nombre de hadiths dit sahih qui contredise la parole de notre Seigneur.. Pas etonnant..


"Pour celui qui veux détenir l'autorité il ya plus blessant que la calomnie, il y a la vérité"

"La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi qu'à moins d'aimer la vérité on ne saurait la reconnaître"

"La vérité ne craint jamais les questions"

A méditer...
L
2 mai 2015 15:29
Citation
Salaf82 a écrit:
Ah non tu ne parles plus normalement la c'est dommage,tu fais une rechute...

Tu sais ton agressivité ne fait que montrer ton instabilité.

Tu te crois sincèrement meilleur que la boukhary?

Dans ce cas,je demande à Allah d'assister à ton règlement de compte Avec cet homme dans l'au delà et on verra lesquel de vous deux a la balance la plus lourde.

Tu obéis au messager toi?
Dans ce cas,pourquoi ne lui obéit tu pas lorsqu'il t'ordonne de suivre les gens de science car ils sont les descendants des prophètes?

Pourquoi ne lui obéis tu pas lorsqu'il t'ordonne de ne pas medire et calomnier?

Pourquoi ne lui obéis tu pas lorsqu'il t'ordonne e ne pas avoir un atome d'orgueil dans ton cœur?

Pourquoi ne lui obéis tu pas lorsqu'il t'ordonne de ne pas toucher à l'honneur et l'intégrité de ton frère?

Il est tellement facile de se donner bonne conscience avec ses paroles dans ton genre.

Mais sache que rien qu'avec le poste que tu as publié,ca nous en dis long sur l'état de ton cœur...

Je jure par Allah que tu regrettera tes paroles...car elle émane de l'hypocrisie...

Tu en as déjà une caractéristique car lorsque tu parles tu mens...

Tu peux jurer par Allah swt ce qu'il te plaira car devant mon seigneur, je n'aurais qu'un argument que toi tu es incapable de formuler: la recherche de la vérité au nom d'Allah swt.

Je sais pas si tu te rend compte, tu es de ceux qui inconsciemment défendrai un Savant contre Muhammad!

Pourquoi je dit cela: tu es incapable de relever le hadith sahih ou omar rapporte defonce ta femme personne n'as le droit de vous demander de vous justifier
Je te repetes garde ta religion de Bukhari
Moi j'essaie de suivre au mieux celle de Muhammad sws.

Si il etait dit sur son oeuvre "recits sur Muhammad sws le sceau des prophetes"
Avec une annexe disant faites bien attention je peux me tromper! J'aurai un immense respect pour l'humilité et la sagesse d'une parole tel que celle-ci..

Il n'en au rien, cest l'affirmation arrogeante que tout ceci est authentique.. Et tu es l'aboutissement ..

Serait-tu a ce point dénuer de nuance!!?

Reflechir l'oeuvre et le travail d'un homme n'est pas de la calomnie.. Serait-tu bete à ce point?

Tu confond jugement de valeur. Et jugement sur l'oeuvre, le travail... Surtout quand ceci est la cause du delaissement du coran!

Les hadiths qui contredisent le coran sont nombreux!!! Tu es aveugle!!!?!?!?

Qui ment?? Dieu jugera...

Allah swt jugera aussi... Et je ne jure pas par Allah que tu regrettera, voila encore ton arrogance et ton sentiment d'etre quelqu'un de supérieur..
L'humilité , mon ami tu connais? j'ai ecouter des gens comme toi, tu es la pale copie de nombreuses personnes avec qui toutes échanges est impossible, tu vis par procuration intellectuelle, aucune reflexion n'est de toi..

Qu'Allah swt nous pardonne et nous guide !
L
2 mai 2015 15:51
Citation
Salaf82 a écrit:
C'est bien,tu commences déjà à répondre de manière normal et en ne montant pas sur tes grands chevaux.

BarakAllahou fik.


Pour les causes d'égarement des banou israils avant de le dire que je déforme,renseigne toi.

Le prophete nous a dit que l'une des raisons qui les as égarés est le fait de poser trop de questions,comme avec l'histoire de la vache...
Regarde le tafsir de sourate baqara la ou on parle du récit de la vache.

Pour le hadith concernant les questions,le voicisad smileyet je te rapporte la version de mouslim comme ca tu ne viendras pas avec tes calculs)
le Prophète ´alayhi salatou wa salam a dit : "(…) Ceux qui étaient avant vous n'ont été perdus qu'à cause de leur trop grand nombre de questions et de divergences d'avec leur prophète" (Muslim, n° 1337 ; une version voisine est rapportée par al-Bukhârî, n° 6858).

Donc nous avons tout les deux raisons sur ce point.
Ils se sont égarés pour ces deux raisons entre autres.
Ne te précipite donc pas à porter des jugements trop hâtif stp.

Concernant ton dernier paragraphe,tu admets enfin une chose,c'est que si tes calculs sont bons (Allah seul le sait) dans ce cas pourquoi ce ne serait pas une erreure au niveau de ceux qui ont rapporté la biographie du sheikh?comme tu en as émis l'hypothèse...

Nous ne le considérons pas comme un saint,nous te disons juste que tes accusations sont très grave et infondée.

Je n'ai pas de réponses quand a ton calcul...peut être que le temps a l'époque de boukhary était plus long car plus les années passe et plus le temps se raccourcit...c'est d'ailleurs un signe de la fin des temps.
Et dans ce cas,tu ne peux comparé l'espace temps de cette époque a la sienne...Allahou a ´lam

Mais toi en tu dois avoir un bon soupçon envers ces hommes plus que respectable qui ont donné leur vie pour Allah et qui nous ont rendu ces services immenses en purifiant les hadiths authentique des autres...

Aie de la compassion pour tes frères...ai du respect pour les âgées de ta communauté.

Tu n'en ressortira que plus ennoblit frère

2points:

Tu me reproches un calcul enfantin et tu retorques l'espace temps différent à l'époque!!! Mdrrrr alors toi t'es perché bien plus que moi si c'est le cas!

Tu vas ou pour m'expliquer bani israil:
Hadiths!!!! Mdrrr tu es exactement la manifestation de ce dont je parles depuis le début!!

Le coran:

Allah swt dit: Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les injustes

N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu’on a fait descendre vers toi (ô Muhammad) et à ce qu’on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Taghût alors que c’est lui qu’on leur a ordonné de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin dans l’égarement * Et lorsqu’on leur dit : ‘Venez vers ce qu’Allah a fait descendre et vers le Messager’, tu vois les hypocrites s’écarter loin de toi * Comment agiront-ils quand un malheur les atteindra à cause de ce qu’ils ont préparé de leurs propres mains ? Puis, ils viendront alors près de toi jurant par Allah : ‘Nous n’avons voulu que le bien et la réconciliation’ * Voilà ceux dont Allah sait ce qu’ils ont dans leurs cœurs. Ne leur tiens donc pas rigueur, exhorte-les et dis-leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes * Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. Si, lorsqu’ils ont fait du tort à leurs propres personnes, ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient certes Allah Très Accueillant au repentir, Miséricordieux * Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle gêne pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement à ta sentence.

Salamwaleykoum j'ai plus rien a te dire.
Qu'Allah swt nous guide.
S
2 mai 2015 16:24
Amin moi également je n'ai plus rien a te dire!

Tu invoques des versets du Coran qui te concerne en premier et tu penses que ca concerne les autres...
Pauvre de toi!

Le monde entier n'a rien compris si ce n'est toi.
Tu es meilleur que al boukhary,que tout les sallafs même...

T'aurais vécu à l'époque du prophete que ce ne m'aurais pas étonné que tu fasses partie de ceux qui le rejette car les miracles avec lesquels il venait n'était certainement pas assez "logique" ou mathématiquement incorrect...

Tu fais malheureusement partie de la prédiction du prophete ´alayhi salam lorsqu'il a dit

Al-Miqdad Ibn Ma’Diyakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :

« Certes, il m’a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui. Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :

« Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d’illicite. Et certes ce qu’a intedit le Prophète est comme ce qu’a interdit Allah » ».

Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans « Takhrij Mishkât » n°1/129. Authentifié par Al-Albany dans « El-Hadith hujjatoun binafsihi » n°28

Les quraniyoun sont ceux qui refusent la sunna. Ils rejettent les agissements par les hadiths et ils disent : « Nous n’agissons qu’avec le Coran ».

Ce sont des menteurs parce que sûrement ils n’agissent pas selon le Coran, car Allah dit dans le Coran (traduction rapprochée) :

« Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit ! » (sourate 59 verset 7)

Et Allah l’Exalté dit à Son Prophète (traduction rapprochée) :

« Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. » (sourate 16 verset 44)

Ainsi, si la sunna est éliminée, comment le Coran s’explique !

Qu’est-ce qui va expliquer le Coran ?

La sunna du Messager صلى الله عليه وسلم clarifie le Coran, la sunna est l’explication du Coran.

Ainsi, eux qui rejettent la sunnah, si ils font délibérément cela alors ce rejet du Messager صلى الله عليه وسلم est de la mécréance et de l’apostasie.

Mais s’ils sont ignorants et suivent aveuglement, on doit leur clarifier et le sujet doit leur être expliqué.

Ils (les quraniyoun) sont venus à Omar Ibn Abdul ‘Aziz رحمه الله et ils lui ont présenté cette doctrine.

Il رضي الله عنه a dit :

« Allah l’Exalté dit (traduction rapprochée) : « Et établissez la prière ». »

Quel est le nombre de rakats (que l’on doit accomplir) ?

Et quels sont les horaires de prière ?

Aussi Allah dit (traduction rapprochée) : « Et payer la zakât »

Quel est le minimum imposable ?

Et combien doit être payé en zakât ? »

Ainsi, ils ont été déroutés à ce point et incapable de donner une réponse.

Alors il les fit taire et silencieux رحمه الله.

Par conséquent, c’est la preuve que le Coran doit être accompagné de la sounna et la sounna est la seconde révélation aprés le Coran.

Elle explique le Coran, elle le clarifie, elle l’éclaircie et guides celui-ci.

La sounna contient aussi des règles qui ne sont pas trouvés dans le Coran.

Par exemple : (L’interdiction) d’épouser une femme et sa tante paternelle en même temps, ou d’épouser une femme et sa tante maternelle en même temps.

Ce n’est pas dans le Coran, au contraire il se trouve seulement dans la sunna.

En ce qui a trait à l’allaitement Allah l’exalté dit (traduction rapprochée) :

« Les nourrices qui vous ont allaitées vos soeurs de lait vos belles mère » (sourate 4 verset 23)

De combien de fois doit être l’allaitement à cet endroit ?

Quand l’enfant allaité devient interdit pour le mariage ?

La sounnah prophétique est venue avec cela.

Le Messager صلى الله عليه وسلم a clarifié cela il a dit :

« Ce qui devient interdit pour le mariage à travers l’allaitement devient également interdit pour le mariage à travers les liens du sang ».

Ainsi le hadith et plus général que ce qui apparaît dans le Coran.

Ce n’est pas seulement les mères qui allaitent et les soeurs de l’allaitement (qui sont interdites pour le mariage) il a dit صلى الله عليه وسلم :

« Ce qui devient interdit pour le mariage à travers l’allaitement devient également interdit pour le mariage à travers les liens du sang ».

(Cela inclus) la tante paternelle la tante maternelle la nièce paternelle et maternelle (issu de l’allaitement).

Ceci n’est pas venu avec le Coran ceci est venu avec la Sounnah.

« Ce qui devient interdit pour le mariage à travers l’allaitement devient également interdit pour le mariage à travers les liens du sang ».


Mais bon je crois que je prêche dans le désert...

Allahi hdik ainsi que moi et tout les musulmans.

Le seul que tu as respecté dans cette "discussion " c est Mohamed l'apostat de yabiladi.

Et les musulmans tu leur craches a la figure...

Pauvre type tu n'en vaux pas la peine...

Bientôt tu sauras
L
2 mai 2015 17:56
Citation
Salaf82 a écrit:
Amin moi également je n'ai plus rien a te dire!

Tu invoques des versets du Coran qui te concerne en premier et tu penses que ca concerne les autres...
Pauvre de toi!

Le monde entier n'a rien compris si ce n'est toi.
Tu es meilleur que al boukhary,que tout les sallafs même...

T'aurais vécu à l'époque du prophete que ce ne m'aurais pas étonné que tu fasses partie de ceux qui le rejette car les miracles avec lesquels il venait n'était certainement pas assez "logique" ou mathématiquement incorrect...

Tu fais malheureusement partie de la prédiction du prophete ´alayhi salam lorsqu'il a dit

Al-Miqdad Ibn Ma’Diyakrib a rapporté que le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :

« Certes, il m’a été donné le Livre (Coran) et son semblable (la sunna) avec lui. Il viendra un jour où un homme allongé sur son divan dira :

« Prenez (seulement) le Coran, rendez licite ce que vous y trouvez de licite et illicite ce que vous trouvez d’illicite. Et certes ce qu’a intedit le Prophète est comme ce qu’a interdit Allah » ».

Rapporté par Al-Hafidh Ibn Hajar Al-Asqalâniy dans « Takhrij Mishkât » n°1/129. Authentifié par Al-Albany dans « El-Hadith hujjatoun binafsihi » n°28

Les quraniyoun sont ceux qui refusent la sunna. Ils rejettent les agissements par les hadiths et ils disent : « Nous n’agissons qu’avec le Coran ».

Ce sont des menteurs parce que sûrement ils n’agissent pas selon le Coran, car Allah dit dans le Coran (traduction rapprochée) :

« Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit ! » (sourate 59 verset 7)

Et Allah l’Exalté dit à Son Prophète (traduction rapprochée) :

« Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. » (sourate 16 verset 44)

Ainsi, si la sunna est éliminée, comment le Coran s’explique !

Qu’est-ce qui va expliquer le Coran ?

La sunna du Messager صلى الله عليه وسلم clarifie le Coran, la sunna est l’explication du Coran.

Ainsi, eux qui rejettent la sunnah, si ils font délibérément cela alors ce rejet du Messager صلى الله عليه وسلم est de la mécréance et de l’apostasie.

Mais s’ils sont ignorants et suivent aveuglement, on doit leur clarifier et le sujet doit leur être expliqué.

Ils (les quraniyoun) sont venus à Omar Ibn Abdul ‘Aziz رحمه الله et ils lui ont présenté cette doctrine.

Il رضي الله عنه a dit :

« Allah l’Exalté dit (traduction rapprochée) : « Et établissez la prière ». »

Quel est le nombre de rakats (que l’on doit accomplir) ?

Et quels sont les horaires de prière ?

Aussi Allah dit (traduction rapprochée) : « Et payer la zakât »

Quel est le minimum imposable ?

Et combien doit être payé en zakât ? »

Ainsi, ils ont été déroutés à ce point et incapable de donner une réponse.

Alors il les fit taire et silencieux رحمه الله.

Par conséquent, c’est la preuve que le Coran doit être accompagné de la sounna et la sounna est la seconde révélation aprés le Coran.

Elle explique le Coran, elle le clarifie, elle l’éclaircie et guides celui-ci.

La sounna contient aussi des règles qui ne sont pas trouvés dans le Coran.

Par exemple : (L’interdiction) d’épouser une femme et sa tante paternelle en même temps, ou d’épouser une femme et sa tante maternelle en même temps.

Ce n’est pas dans le Coran, au contraire il se trouve seulement dans la sunna.

En ce qui a trait à l’allaitement Allah l’exalté dit (traduction rapprochée) :

« Les nourrices qui vous ont allaitées vos soeurs de lait vos belles mère » (sourate 4 verset 23)

De combien de fois doit être l’allaitement à cet endroit ?

Quand l’enfant allaité devient interdit pour le mariage ?

La sounnah prophétique est venue avec cela.

Le Messager صلى الله عليه وسلم a clarifié cela il a dit :

« Ce qui devient interdit pour le mariage à travers l’allaitement devient également interdit pour le mariage à travers les liens du sang ».

Ainsi le hadith et plus général que ce qui apparaît dans le Coran.

Ce n’est pas seulement les mères qui allaitent et les soeurs de l’allaitement (qui sont interdites pour le mariage) il a dit صلى الله عليه وسلم :

« Ce qui devient interdit pour le mariage à travers l’allaitement devient également interdit pour le mariage à travers les liens du sang ».

(Cela inclus) la tante paternelle la tante maternelle la nièce paternelle et maternelle (issu de l’allaitement).

Ceci n’est pas venu avec le Coran ceci est venu avec la Sounnah.

« Ce qui devient interdit pour le mariage à travers l’allaitement devient également interdit pour le mariage à travers les liens du sang ».


Mais bon je crois que je prêche dans le désert...

Allahi hdik ainsi que moi et tout les musulmans.

Le seul que tu as respecté dans cette "discussion " c est Mohamed l'apostat de yabiladi.

Et les musulmans tu leur craches a la figure...

Pauvre type tu n'en vaux pas la peine...

Bientôt tu sauras

Ai-je dit que ces versets te concernés? Non

C'est une façon de te dire, en réponse au bani israil quand toi tu prend un hadith, prenons d'abord le coran, c'est surement un reflexe, donc prenons le rappel dans le livre d'Allah swt, ensuite allons au hadith tant que ca ne contredit pas le coran, juste un rappel pour toi, moi et tout le monde.

Donc tu vois, trop de certitude, tue tes certitudes, j'ai au moins l'humilité de dire que les hadiths ne sont peut-etre pas tous à prendre comptant quitte à delaissé le livre d'Allah.. Donc pas d'authenticité pretendu.

Ta technique qui consiste a me dire, il y a des choses qu'on sait grace aux hadiths, t-ai-je dit que ce n'est pas le cas?? Non encore une fois.

J'ai dit et je repetes, il y a du vrai et des choses discutables et meme en totale contradiction avec la parole d'Allah swt. Si tu ne l'admet pas, tu es libre, moi je pretend pas precher cher precheur qui veux imposer aux autres sa "vérité".

Je décèle encore chez toi pas mal de jugement sur la personne et non sur le contenu.
Tu veux être le juge devant le juge, ne serait-ce pas une place qui ne t'appartient pas..??
Daesh et la takfirisme n'est pas loin de là..

En tout cas Mohamed l'apostat, le mecreant, l'égaré, mot qui doivent sortir souvent de tes discutions... Il n'as pas la prétention de guider qui que ce soit...

Ton apotéose est d'avoir dit je craches aux visages des musulmans! Starfellah...
Je parles de Bukhari et je craches sur tout les musulmans!! Allah ihdik
Sachant que même Bukhari j'ai pas minimisé son travail, mais son authenticité..

Ca met juste une chose en lumière, pour toi Bukhari c'est lislam!! Laisses les autres frères et soeurs en dehors de tes allégations complètement hallucinantes.

Tu pretend défendre l'islam par tes réponses, en realité tu défend l'oeuvre d'un seul homme en nom de toute la communauté!

Tu m'as signaler le bon côté des hadiths pour défendre l'utilité des sahihs moi je ne le nie pas, je nie le caractère qu'on leur donnes.... Le caractère authentique!
Tu es un suiveur de ce qu'on t'as transmis, je t'entend peu parler de ce que Dieu nous a dit de faire à ce sujet.

Je me fie si tu permet a la parole divine :

C'est ainsi que nous assignons à chaque prophète un ennemi, des diables humains et djinns, s'inspirant des paroles enjolivées et trompeuses. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait. Laisse-les, eux et ce qu'ils inventent.
Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l'Au-delà s'inclinent vers cela, pour qu'ils s'y complaisent, et qu'ils acquièrent ce qu'ils accomplissent.
Coran, 6:112-113

Chaque prophète!!! Muhammad sws n'est donc pas à l'abri.
Paroles enjolivées et trompeuses!! Tiens de quoi parles Allah swt (talmud, st paul, hadith??)
Si Allah swt auraient voulu ils ne l'auraient pas fait!! au cas ou on dirait Allah swt a agréer, non du tout il laisse faire... Il le dit texto!
Pour que l'ont se complaise la dedans! Et oui qd on a une question allons chercher ds Bukhari cest plus rapide, le coran c'est après!

Pourquoi je me permet de dire ca, comparons la parole d'Allah swt et ce que Bukhari dit:

Cela suffirat car il s'agit de MUHAMMAD SWS:


Bukhari, Volume 8, livre 82, numéro 796
"Un groupe de personnes appartenant aux tribus Oreyneh et Oqayelh vint voir le Prophète pour embrasser l'Islam, le Prophète leur conseilla de boire de l'urine de chameau. Plus tard, ils tuèrent le berger du Prophète, alors le Prophète les saisit, leur creva les yeux, coupa leurs mains et leurs pieds, et les laissa sans eau dans le désert pour qu'ils meurent".

Coran:
Tu (Muhammad) n’est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.
Et tu es certes, d’une moralité imminente.
Sourate 68, 2 - 4

Et Nous ne t’avons envoyé (ô Mohammed) qu’en miséricorde à l’univers.
Sourate 21, 107


J'ai même pas besoin de commenter ce que Bukhari dit de Muhammad sws.
Quand je pense que t'es capable d'y croire et de soutenir ca devant Allah et muhammad.
Les bras m'en tombent!
S
2 mai 2015 18:23
Les bras t'en tombent?Moi c'est le corps entier qui m'en tombe...bien que l'expression n'existe pas!

Ton dernier exemple prouve ton ignorance...

Ce hadith n'est pas seulement rapporté par la boukhary mais par plusieurs autres rapporteurs et la chaîne est authentique.

Le prophete nalayhi salatou wa salam a effectivement fait cela apres l'histoire de ces gens qui ont massacré le berger etc...

Il n'a fait qu'appliquer la loi du talion

Ensuite Allah le lui a reproché et lui a interdit la torture...
Car sans ce cas c'était de la torture.

Le prophete était parfait dans sa religion mais il restait un homme nalayhi salatou wa salam.
Il lui est arrivé de faire des erreurs minimes dans son comportement comme dans la sourate ´abassa ou Allah ´aza wa jal l'a repris sur cette erreure...
L'erreure est humaine...

Pour l'apostat je ne fais que mettre un mot sur ce que lui même a dit de lui!!!

Car j'ai déjà échangé avec lui et il m'a juge sévèrement...alors encore une fois ne parle pas de ce que tu ne sais pas!

Est ce que tu te prend pour le shaykh al Albani le specilaliste des ahadiths pour savoir ce qui est authentique ou non?!

Non mais sur arrêter la!!
Laisse au specilaliste leur spécialité et retourne a tes technologie monsier l'ingénieur!

Les takfiris non merci pas pour moi!!
C'est plutôt ton genre à mettre sur le bûcher les grands de cette communauté alors que tu ne leur arrive même pas a l'ongle du doigt de pieds!

C'est un langage de sourd avec toi incroyable!

Tu fais exprès de ne pas comprendre?

Et lorsque je te disais que tu craches sur les musulmans je pèse mes mots!

Tu as craché sur tout les intervenants en les méprisant et les insultants! Et pour le fait de juger la personne et non le contenant,et bien sache que le contenant en dit long sur celui qui les portent...

Ta langue te trahie...

Je comprend pourquoi ils ont tous abandonné la discution,non pas par faiblesse mais par intelligence car seul l'imbécile demande a l'aveugle de voir et et sourd d'entendre...

J'ai été bête d'avoir perdu mon temps avec un être aussi inintéressant!

Tu pues la vanité,va te laver avec la modestie
L
2 mai 2015 19:08
Citation
Salaf82 a écrit:
Les bras t'en tombent?Moi c'est le corps entier qui m'en tombe...bien que l'expression n'existe pas!

Ton dernier exemple prouve ton ignorance...

Ce hadith n'est pas seulement rapporté par la boukhary mais par plusieurs autres rapporteurs et la chaîne est authentique.

Le prophete nalayhi salatou wa salam a effectivement fait cela apres l'histoire de ces gens qui ont massacré le berger etc...

Il n'a fait qu'appliquer la loi du talion

Ensuite Allah le lui a reproché et lui a interdit la torture...
Car sans ce cas c'était de la torture.

Le prophete était parfait dans sa religion mais il restait un homme nalayhi salatou wa salam.
Il lui est arrivé de faire des erreurs minimes dans son comportement comme dans la sourate ´abassa ou Allah ´aza wa jal l'a repris sur cette erreure...
L'erreure est humaine...

Pour l'apostat je ne fais que mettre un mot sur ce que lui même a dit de lui!!!

Car j'ai déjà échangé avec lui et il m'a juge sévèrement...alors encore une fois ne parle pas de ce que tu ne sais pas!

Est ce que tu te prend pour le shaykh al Albani le specilaliste des ahadiths pour savoir ce qui est authentique ou non?!

Non mais sur arrêter la!!
Laisse au specilaliste leur spécialité et retourne a tes technologie monsier l'ingénieur!

Les takfiris non merci pas pour moi!!
C'est plutôt ton genre à mettre sur le bûcher les grands de cette communauté alors que tu ne leur arrive même pas a l'ongle du doigt de pieds!

C'est un langage de sourd avec toi incroyable!

Tu fais exprès de ne pas comprendre?

Et lorsque je te disais que tu craches sur les musulmans je pèse mes mots!

Tu as craché sur tout les intervenants en les méprisant et les insultants! Et pour le fait de juger la personne et non le contenant,et bien sache que le contenant en dit long sur celui qui les portent...

Ta langue te trahie...

Je comprend pourquoi ils ont tous abandonné la discution,non pas par faiblesse mais par intelligence car seul l'imbécile demande a l'aveugle de voir et et sourd d'entendre...

J'ai été bête d'avoir perdu mon temps avec un être aussi inintéressant!

Tu pues la vanité,va te laver avec la modestie

J'ai insulté personne qui ne m'as pas attaqué gratuitement. Et insulter c'est un grand mot

On peux se rejeter la balle indéfiniment.. ca ne servirai à rien
Tu dégages également énormément de certitude, moi j'en ai qu"une, MUHAMMAD SWS c'est pas nimporte qui sur qui on se permet de dire nimporte quoi!! apparemment ca te deranges pas plus que ça... faut surtout pas dire des choses sur les maitres de ta religion! mdrr
Bref detend toi moi contrairement à toi je ne prendrais jamais le risque de lui attribué, une torture.. un mariage avec une fillette, ect ect...
Toi soit persuadé moi, je m'abstient largement..

Je te répondrais qu'encore une fois, tu donnes crédit à des hommes (savant ou pas) au crédit de ton prophète et tu ne t'en rend même pas compte... C'est mon avis j'ai le droit le te le dire..
Les savants ont remplacé l'origine du message par leur science qui n'est pa une science, juste du telephone arabe, avec des critères plus que douteux! c'est mon le droit le le dire!

On tournes en rond.

Et c'est plus les bras qui m'en tombent également, c'est le ciel qui pourrait tomber sur nos têtes avec de tel affirmation formelle sur un homme tel que Muhammad sws

T'as une explication a tout et tu n'es pas capable de prendre du recul.
Bref Allah swt guide qui il veut et égare qui il veux.

Ne croyons surtout pas (et ça c'est une réflexion pour nous tous) que c'est forcément, la majorité bien guidé et la minorité dans l'égarement..
L'histoire nous prouves souvent que c'est le contraire..
Chacun fait ensuite avec sa sincérité.. il n'ya de Dieu qu'Allah et Muhammad est son messager..

Pour le reste on en aura connaissance le jour J!
salam waleykoum.
S
2 mai 2015 19:33
BarakAllahou fik oh oui tu as raison sur un point,la vérité est avec la minorité et non avec la majorité...

Je suis salafia et tellement fière de l'être.

Je suis la voie du prophète,de ses compagnons ,des tabi'i nes,des tabi'ou tabi'i es et de tout ceux qui les ont suivi dans le bon
comportement.

Je suis la voie des salafs...et al boukhary et tant d'autres en font partie.
Mais malheureusement peu de gens de nos jours suivent leur pas...

Ne le fais pas dire ce que je n'ai pas dis sur le prophete Mohammad ´´alayhi salatou wa salam.
Prends garde à toi dans tes accusations mensongère et tes insinuations douteuse...

Il est l'être que j'aime le plus au monde et parmis les créature d'Allah il est ce que j'ai de plus cher au monde!

Et j'implore Allah d'être près de lui au firdaws.
Rien n'est difficile pour notre seigneur.

On parlais de boukhary c'est pour cela que je restais conventrée sur ce sujet...

Comme tu dis nous ne sommes pas d'accord.

Pour moi la chair des savants est empoisonné je n'y touche pas.
Pour moi,le coran comme la sunnah sont deux révélations qui se complète l'une l'autre comme l'on expliqué les salafs ainsi que les savants qui sont sur leur voie.

Qu'Allah le pardonne et te pardonne.
Qu'Allah me guide et te guide.

Je clôture en disant

Soubhanakallahoumma wa bihamdik achhadou an la ilaha illa ante astaghfirouka wa atoubou ilayk.

Wa ´alakoumou salamou wa rahmatoullahi wa barakatouh
L
2 mai 2015 20:05
Citation
Salaf82 a écrit:
BarakAllahou fik oh oui tu as raison sur un point,la vérité est avec la minorité et non avec la majorité...

Je suis salafia et tellement fière de l'être.

Je suis la voie du prophète,de ses compagnons ,des tabi'i nes,des tabi'ou tabi'i es et de tout ceux qui les ont suivi dans le bon
comportement.

Je suis la voie des salafs...et al boukhary et tant d'autres en font partie.
Mais malheureusement peu de gens de nos jours suivent leur pas...

Ne le fais pas dire ce que je n'ai pas dis sur le prophete Mohammad ´´alayhi salatou wa salam.
Prends garde à toi dans tes accusations mensongère et tes insinuations douteuse...

Il est l'être que j'aime le plus au monde et parmis les créature d'Allah il est ce que j'ai de plus cher au monde!

Et j'implore Allah d'être près de lui au firdaws.
Rien n'est difficile pour notre seigneur.

On parlais de boukhary c'est pour cela que je restais conventrée sur ce sujet...

Comme tu dis nous ne sommes pas d'accord.

Pour moi la chair des savants est empoisonné je n'y touche pas.
Pour moi,le coran comme la sunnah sont deux révélations qui se complète l'une l'autre comme l'on expliqué les salafs ainsi que les savants qui sont sur leur voie.

Qu'Allah le pardonne et te pardonne.
Qu'Allah me guide et te guide.

Je clôture en disant

Soubhanakallahoumma wa bihamdik achhadou an la ilaha illa ante astaghfirouka wa atoubou ilayk.

Wa ´alakoumou salamou wa rahmatoullahi wa barakatouh

Amine.
Il est également celui que j'admires le plus au monde et celui que je veux connaitre pour connaitre Allah swt.


J'ai adhérer 20ans à ton cheminement, et j'ai decouvert ce qu'on me cachait tout ce temps, la famille de Muhammad sws.
Je n'avais jamais rien connu de tel avant de les connaitre, une profondeur d'esprit, qui loue Allah swt comme je n'ai jamais pu le voir.
Cela n'as pu leur être transmis que par Muhammad sws. Voila ma Sunna.
Ca n'as plus rien avoir avec Bukhari.

Donc finissons par ce qui nous réunit et non ce qui nous sépare dans l'opinion.

Salam waleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
S
2 mai 2015 21:48
Je me doutais que tu faisais partis de ces gens là en te lisant...

Mais tu sais en toute honnêteté,dans mon cheminement également j'ai découvert ce que tu as découvert ailleurs...le prophete ´alyhi salatou wa salam et sa noble famille...

Oui tu as raison,il est préférable d'en terminer comme ça.

Et qu'Allah guide celui qui s'est égaré et pardonne a celui qui s'est trompé...

Qu'Allah nous unisse avec ceux qu'on aime.
Et comme on aime le prophète qu'Allah nous unisse avec lui dans l'au delà

Wa ´alaykoumou salamou Wa rahmatoullahi Wa barakatouh khouya
a
3 mai 2015 23:58
Le libre munafiq57,

Quelles sont tes sources pour suivre les ahl ul bayt comme tu dis?

Tout sunnite a de l'amour non conditionnel pour les ahl ul bayt, mais tous les ahl ul bayt, et cela inclut toutes les filles et les femmes du Prophète saws, pas juste 4 personnes et les 8 autres imams infaillibles...
M
4 mai 2015 00:58
Salam les yabis, au jour d'aujourd'hui la religion est devenu quelque chose de peu crédible rien qu'en regardant le comportement des gens, je m'explique. Déjà on sait que beaucoup de gens sont des menteurs, des égoïstes... des mauvais quoi, donc comment peut-on croire que le coran est resté le même depuis l'époque du prophète? y a bien un moment donné où il est tombé dans des mauvaises et qu'il a été modifié ou autre chose que je ne sais pas. Même si dans le coran il est dit que Dieu protège son coran, cette phrase est peut être l'écrit d'un homme on ne sait pas. Donc il reste 2 choix, soit croire sans se poser de question, soit ne pas croire.
8 mai 2015 11:39
AU NOM D’ALLAH, LE TOUT MISERICORDIEUX, LE TRES MISERICORDIEUX



Louanges à Allah, qui est Celui qui mérite toutes les éloges. Ses vertus sont innombrables, et Sa louange infinie. Tout le mérite Lui revient, du début à la fin.
J’atteste que nulle divinité n’est digne d’être adorée si ce n’est Lui, seul. Il n’a ni d’égal ni d’équivalent, ni d’associé ni de ressemblant.
Et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son Messager. Que les prières d’Allah le couvrent, lui, ses proches et ses compagnons.





Durant ces dernières décennies, un certain nombre de soi-disant érudits ou bien simplement de polémistes ayant affirmé avoir étudié l'Islam ont écrit sur la littérature du Hadîth dans le dessein de la décrédibiliser, focalisant leur attention particulièrement sur le recueil de l'Imâm Al-Bukhârî (d. en 256 AH), al-Jaami al-Sahih.


Bref, leur conclusion est que selon al-Bukhârî, seulement 4 000 parmi les Hadîths du Prophète étaient authentiques.


Donc, où est la vérité ?




Qu'est-ce que l'Imâm Al-Bukhârî a réellement fait ?



Il a dit à propos de la nature de son recueil :


 
islam 0

Les deux collections Sahîh n'ont pas rassemblé la totalité des hadîths authentiques comme il est prouvé par le témoignage d'Al-Bukhârî: "Je n'ai rien inclut dans mon livre al-Jami` hormis ce qui était authentique, et j'ai omis parmi les authentiques par peur d'une [excessive] longueur.


voir ; (Note de bas de page, 2)


La note de bas de page, 2, dit :


Il [al-Bukhari] voulait dire qu'il n'il avait pas mentionné tout les turuq [chaînes de transmission parallèles] pour chacun et chaque hadith.



Pour réitérer ces éléments en Français, l'Imâm Al-Bukhârî a sélectionné seulement quelques Hadîths authentiques de sa vaste collection.

Toutefois, il a omis certaines traditions, en dépit de leur authenticité, tout simplement pour éviter la répétition et la durée excessive dans son Al-Jami`. Dans une autre tradition, on relate ces propos de l' Imâm Al-Bukhârî:





Il a dit, j'ai entendu as-Sa`dani dire, j'ai entendu certains de nos compagnons dire, Muhammad Ibn Isma`il a dit: J'ai trié/publié [le contenu de] ce livre- voulant dire le livre Sahih – à partir d'environ 600,000 hadiths/rapports. Abû Sa`d al-Malini nous a informé que `Abdullah Ibn `Udayy nous a informé: J'ai entendu al-Hasan Ibn al-Husayn al-Bukhari dire:

"Je n'ai rien inclut dans mon livre al-Jami` hormis ce qui était authentique, et j'ai omis parmi les authentiques ce qui était long."




La citation ci-dessus reflète l'honnêteté de l'Imâm Al-Bukhârî, admettant qu'il n'était pas en mesure de recueillir toutes les authentiques traditions qui existaient à cette époque. En fait, son Al-Jami` est une collection partielle des traditions authentiques. En dépit de son énorme volume.


Al-Bukhârî n'a pas fait affirmé que ce qu'il avait omis était faux, ni qu'il n'y existait pas en dehors de sa collection de traditions authentiques. Au contraire, il a déclaré:

"J'ai seulement inclut dans mon livre al-Jami`, ceux qui étaient authentiques, et j'ai omis beaucoup plus de traditions authentiques que ça pour éviter une longueur non-nécessaire".


Il n'avait pas l'intention de collecter toutes les traditions authentiques. Il voulait seulement compiler un manuel de hadith selon les vœux de Shaikh Ishaq b. Rahwaih et sa fonction est clairement exposée dans le titre de son livre, al-Jami` al-Musnad al-Sahih al-Mukhtasar min umur Rasul Allah wa Sunanhi wa ayyamih.


Le mot al-Mukhtasar, ' résumé ' explique lui-même que Al-Bukhârî n'a pas fait de tentative de la compilation d'une collection exhaustive.




Maintenant, il est clair que quand les traditionalistes donnent d'énormes nombres pour les traditions, ils veulent signifier les chaînes et sources de leurs transmissions, et non le véritable nombre de Hadîths.
8 mai 2015 11:46
Notons que des savants comme Bukhârî et Muslim connaissaient leurs hadiths par coeur avec leur chaîne de transmission.

Bukhârî était par exemple capable de détecter une erreur si on voulait le tester en changeant le nom d'un des rapporteurs ou en intervertissant deux rapporteurs quand bien même le contenu (matn) du hadith était bon.

Bukhârî a été surnommé le prince des croyants dans la science du hadith.



Les deux recueils de Sahih ont été unanimement reconnu comme ayant un contenu de très haute fiabilité.


Des savants comme Daraqutnî ou al-Hâkim ont fait l'analyse et la critique des hadiths contenus chez Bukharî et Muslim et il ressort en général que sur une moyenne de 4000 hadiths, une centaine de hadiths soit l'objet de discussion entre les traditionnistes donc sont critiquables sans que cela soit synonyme de hadiths faibles.
8 mai 2015 11:57
sont fou ces gens ils debattent sans savoir on etudie ensuite on parle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook