Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BUKHARI: LE MIRACLE OU L'ARNAQUE!!
L
30 avril 2015 20:17
Salam waleykoum, je commencerais par dire que pour tout musulmans, soumis à Allah swt, doit obéir à son dernier prophète sws, prendre les précédents comme exemple, il a l'obligation de s'instruire, le devoir de réfléchir et puiser sa science de personnes de confiance. A part pour certains(es) illuminés je crois que sur la base on sera d'accord.

Petit rappel au sujet du savant Bukhari:

Son travail a été en réalité durant toutes les années de sa vie de compiler dans son livre uniquement des récits à l'authenticité extrême selon des règles qu'il s'était lui-même fixées, afin de sélectionner les chroniques à la chaine de transmission la plus fiable. Les seules choses venant de sa propre personne ont été les titres donnés à chacun des regroupements de sa compilation. Il se nommait Muhammad ibn Ismâ`îl. Dans les livres du Hadîth, chaque fois qu'il voulait écrire un hadîth, il effectuait ses grande ablutions ( ghusl) , priait deux rakâ`at et consultait Allâh ( istikhara ). Il a écrit les sahih en 16 années.
Il est dit qu’al-Bukhari a recueilli plus de 300 000 hadiths et qu’il n’en a transmis que 7563 qui était authentiques pour écrire le Sahih.
al-Bukhari a terminé son travail aux environs de 846 et a passé les vingt-quatre dernières années de sa vie à visiter d'autres villes et à rencontrer d’autres savants qui enseignaient les hadiths qu'il avait recueillis.
il est né en 810 et mort en 870.

Posons des hypothèses:

(Ces hypothèses étant à l'avantage du savant)

Temps voyage pour un hadith = 60 min en moyenne
Hadiths receuillis à étudier = 300 000 environ
Temps Ablution/2Rakats/Invocation par Hadith= 15 min en moyenne
Etude chaine de transmission = 30 min en moyenne
Temps dispo par jour = 24h - 7h(sommeil) - 1h(repas) - 1h(prière) - 1h(divers)= 14 heures


La question est combien de temps faut-il pour authentifié 7563 hadiths sur 300 000 receuillis avec sa méthode fiable?

Pour un hadith receuillis étudiés et éventuellement authentifiés:

(Temps voyage + Etude chaine + Istikhara) = 105 min / hadith

Pour les 300 000 receuillis avec une disponibilité de 14h/jour:

300 000 x 105 min = 31 500 000 min = 525 000 heures

525 000h / 14h = 37 500 jours

37 500j / 365j = 103 ans

On peux estimer avec des paramètres avantageux: 100 ANS!


Hypothèse:

- Etait-il peut-être pourvu de capacité surhumaine: érudit dès que sa mère l'accoucha, téléportation dans le désert pour voyager, évacuation de la vessie et du collon inexistante, pas besoin de repos, pas besoin de nourriture, pas besoin de boire, pas besoin de voir sa famille, pas d'amis, pas de maladie, pas de contretemps, pas de contraintes, un cerveau réfléchissant à la vitesse de la lumière...

Ma conclusion:

- Celui ou celle qui penses fermement qu'il peux s'attacher à tout ce qu'il y a écrit dans ces receuils comme authentique équivaut à croire au Père Noêl qui visitent toutes les maisons du monde en une seule nuit... Ne soyez pas déçu si un jour il n'y a pas de cadeau sous la cheminée.

Et vous votre conclusion:

IL ANNONCE AVOIR FAIT TOUT CELA LUI-MEME AVEC CETTE METHODE EN 16ans.

BUKHARI: AUTHENTIQUE OU FANTASTIQUE?
L
30 avril 2015 20:35
Petite précision:

Si on hypothèse que la Salat Istikhara était uniquement pour les 7563, cela donne:

((300 000 - 7563) x 90) + (7563 x 105))= 438 655 heures + 13 235 heures = 451 890 heures

451 890 / 14 = 32 277 JOURS

32 277 / 365 = 88 ANS


ALORS QUELQU'UN POUR DONNER UN AVIS?!
L
30 avril 2015 20:58
Allez si quelqu'un veux me soumettre une hypothèse, ça m'intéresse..... Allez un peu de courage.
30 avril 2015 20:59
On peut appliquer la même critique à l'écriture du Coran tu sais.

Surtout si tu étudiais le vécu de Uthmane, ce qu'il a fait de sa vie, les gouverneurs qu'il a choisi, t'es parti pour un tour de manège.

Le Coran qu'on lit a été édité sur plusieurs générations après la mort du prophète. Ce n'est en aucun cas la parole inchangée descendue de Dieu.

Le Coran d'aujourd'hui est la version canonisée du Caire datant de 1924.
30 avril 2015 21:00
Un peu tirer par les cheveux mais c'est vrai que ça mérite réflexion.
30 avril 2015 21:05
Et si tu veux mon avis. Tout tes calculs ne sont que spéculation. Y'a trop de variables à prendre en compte. On a pas les données précises. On ne peut pas arriver à des réponses comme ça.
30 avril 2015 21:13
Le Coran d'aujourd'hui est la version canonisée du Caire datant de 1924.

Tu peux prouver ce que tu avances là ?
L
30 avril 2015 21:24
Citation
mohamed1979 a écrit:
On peut appliquer la même critique à l'écriture du Coran tu sais.

Surtout si tu étudiais le vécu de Uthmane, ce qu'il a fait de sa vie, les gouverneurs qu'il a choisi, t'es parti pour un tour de manège.

Le Coran qu'on lit a été édité sur plusieurs générations après la mort du prophète. Ce n'est en aucun cas la parole inchangée descendue de Dieu.

Le Coran d'aujourd'hui est la version canonisée du Caire datant de 1924.

Il n'y a strictement aucun rapport avec ce que je posais comme question..
A part bien sur si toi tu met Bukhari dans ta foi?
R
30 avril 2015 21:25
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
Petite précision:

Si on hypothèse que la Salat Istikhara était uniquement pour les 7563, cela donne:

((300 000 - 7563) x 90) + (7563 x 105))= 438 655 heures + 13 235 heures = 451 890 heures

451 890 / 14 = 32 277 JOURS

32 277 / 365 = 88 ANS


ALORS QUELQU'UN POUR DONNER UN AVIS?!

Wa alaykoum salam,

Oui moi je comprends pas ton poste , où veux tu en venir ?

C'est pas en faisant des calculs que tu va démontrer quoique se soit sur l'authenticité des hadiths compilés par Bukhari.

Tu peux via des preuves textuelles, des études concrètes et de longues recherches pointer des dysfonctionnements, montrer que certains hadiths qu'il a recueilli ne respectent pas les critères qu'il s'est lui même fixé.

Mais la comme ça tu peux t'attaquer, en te basant sur quasiment rien du tout, à un livre qu'un homme a mit une vie à construire.
30 avril 2015 21:28
Je t'invite à faire tes recherches l'ami, c'est bien connu. Pour ceux qui disent que le Coran reste inchangé, il suffit de voir les débats au fil des générations sur les verset abrogés/abrogeants.

Il est logique de déduire que le Coran qu'on lit n'est pas la parole inaltérée telle qu'elle a été donnée à Muhammad. Le Coran qu'on lit a été vu et revu par les différentes autorités contemporaines concernées. Des Caliph bien guidés aux Sultans de l'empire Ottoman en passant par les émirs Abbasides.
L
30 avril 2015 21:28
Citation
mohamed1979 a écrit:
Et si tu veux mon avis. Tout tes calculs ne sont que spéculation. Y'a trop de variables à prendre en compte. On a pas les données précises. On ne peut pas arriver à des réponses comme ça.

Mes variantes sont plus qu'honnête et à l'avantage du savant.
Et comme tu dit justement si tu rajoutes toutes les variables à prendre en compte, crois moi t'augmente le temps considérablement..
En pratiques ca doit être bien plus de temps pour faire les tâches citées.

Si pour toi à l'époque faire un voyage de 2jours pour faire 300km, moi je le réduit à 1h c'est désavantageux je vois pas..
Tout les paramètres sont très au dessous de la réalité...

Donc plus qu'honnête.
L
30 avril 2015 21:34
Citation
Rifi-Wifi a écrit:
Wa alaykoum salam,

Oui moi je comprends pas ton poste , où veux tu en venir ?

C'est pas en faisant des calculs que tu va démontrer quoique se soit sur l'authenticité des hadiths compilés par Bukhari.

Tu peux via des preuves textuelles, des études concrètes et de longues recherches pointer des dysfonctionnements, montrer que certains hadiths qu'il a recueilli ne respectent pas les critères qu'il s'est lui même fixé.

Mais la comme ça tu peux t'attaquer, en te basant sur quasiment rien du tout, à un livre qu'un homme a mit une vie à construire.

Tu comprend pas mon post, je vais t'expliquer, effectivement j'ai lu des contradictions dans Bukhari, des hadiths à dormir debout.. mais pour en avoir le coeur net et comprendre si l'authenticité est plausible, faut sortir ses neuronnes, réfléchir et pourquoi pas calculer..

Ben mon ami c'est à ça que sert ce calcul...

Si je on te dit que je suis capable de faire Paris/Marseille à pied en 5h et que tout le monde te le dit que c'est vrai depuis des générations!
Que toi un jour tu vas calculer ce trajet par toi-même ..
Tu vas te rendre compte de quoi???!!!!

Que je suis malhonnête, voila tout
30 avril 2015 21:43
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
Mes variantes sont plus qu'honnête et à l'avantage du savant.
Et comme tu dit justement si tu rajoutes toutes les variables à prendre en compte, crois moi t'augmente le temps considérablement..
En pratiques ca doit être bien plus de temps pour faire les tâches citées.

Si pour toi à l'époque faire un voyage de 2jours pour faire 300km, moi je le réduit à 1h c'est désavantageux je vois pas..
Tout les paramètres sont très au dessous de la réalité...

Donc plus qu'honnête.

Si tu veux mon avis, franchement, j'ai pas besoin de calculs pour me démontrer ça. L'authenticité des Hadiths rédigé par Al Bukhari ne peut pas être prouvée. Mais ça n'empêche pas le fait que l'homme était respecté parmi ses contemporains au moins, pas comme Uthmane .. Mais si tu dis Al Bukhari radia lahou anhou, c'est que tu considères cette homme comme un saint, et donc tu vas boire tout ce qu'il a raconté.

Vu le manque d'organisation et de discipline scholastique dans les moments fondateurs de l'Islam, les Musulmans d'aujourd'hui n'ont pas d'autre choix que de mettre leur foi aveugle sur des écrits rapporté oralement (qui, pour moi, est biaisée par définition). Pour moi, la nature même de la chaîne de transmission implique un certain degré d'éloignement des récits originels, quelque soit la personne qui rapporte le récit. Ce qui est bien sûr applicables au Coran aussi.
30 avril 2015 21:45
Citation
mohamed1979 a écrit:
Je t'invite à faire tes recherches l'ami, c'est bien connu. Pour ceux qui disent que le Coran reste inchangé, il suffit de voir les débats au fil des générations sur les verset abrogés/abrogeants.

Il est logique de déduire que le Coran qu'on lit n'est pas la parole inaltérée telle qu'elle a été donnée à Muhammad. Le Coran qu'on lit a été vu et revu par les différentes autorités contemporaines concernées. Des Caliph bien guidés aux Sultans de l'empire Ottoman en passant par les émirs Abbasides.

C'est facile d'avancer telle ou telle chose, si tu n'as pas de preuves ce que tu dis ne vaut rien.
30 avril 2015 21:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Hypothèse erronée : tu supposes qu'il récoltait les hadith 1 par 1, qu'il les étudiait 1 par 1.

Tu nous prouves quoi ensuite ? Que le feu n'existe pas parce que la combustion est une réaction chimique impossible, que c'est une légende inventée que seuls les naïfs goberaient ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
30 avril 2015 21:50
tu supposes qu'il récoltait les hadith 1 par 1, qu'il les étudiait 1 par 1.

Bah pour les authentifiés faut bien les récoltés un par un et les analyser un par un.
L
30 avril 2015 21:56
Citation
Rifi-Wifi a écrit:
Wa alaykoum salam,

Oui moi je comprends pas ton poste , où veux tu en venir ?

C'est pas en faisant des calculs que tu va démontrer quoique se soit sur l'authenticité des hadiths compilés par Bukhari.

Tu peux via des preuves textuelles, des études concrètes et de longues recherches pointer des dysfonctionnements, montrer que certains hadiths qu'il a recueilli ne respectent pas les critères qu'il s'est lui même fixé.

Mais la comme ça tu peux t'attaquer, en te basant sur quasiment rien du tout, à un livre qu'un homme a mit une vie à construire.

Ah oui j'oubliais, il a pas mis une vie, il a mis 2 vie pour construire tout ça.. arrêtes de rêver mon ami. C'est pas le sujet de mon post, mais si tu veux rentrer dans les détails pourquoi des hadiths authentiques selon ces critères n'apparaissent pas dans ses receuils par exemple... c'est un débat qui peux découler de cette conclusion mathématiques...
Je crois qu'au delà de la fumisterie que met en lumière ces calculs basiques et très simple, sans être malhonnête.. Il y a autre chose là-dessous.. Quoi??? c'est pas le sujet de ce post..
Quand on analyse quelquechose on commence de la façon la plus simple pour réfuter la théorie et ensuite on analyse les détails et pas l'inverse..
Ta méthologie est inversé.
R
30 avril 2015 21:57
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
Tu comprend pas mon post, je vais t'expliquer, effectivement j'ai lu des contradictions dans Bukhari, des hadiths à dormir debout.. mais pour en avoir le coeur net et comprendre si l'authenticité est plausible, faut sortir ses neuronnes, réfléchir et pourquoi pas calculer..

Ben mon ami c'est à ça que sert ce calcul...

Si je on te dit que je suis capable de faire Paris/Marseille à pied en 5h et que tout le monde te le dit que c'est vrai depuis des générations!
Que toi un jour tu vas calculer ce trajet par toi-même ..
Tu vas te rendre compte de quoi???!!!!

Que je suis malhonnête, voila tout

... Pointe ces contradictions, amènes tes preuves je ne te demande rien d'autre.

Si sa méthode n'est pas bonne , dit nous pourquoi ? Comment l'améliorer ? Propose toi même une méthode qui permettrai d'écarter les "faux hadiths" compilés par Bukhari (Que Dieu l'agrée).

Pour l'histoire des chiffres, je te le redis ça n'a pour moi aucun sens.

On ne sais même pas si toutes ces histoires sur Bukhari (Que Dieu l'agrée) sont vrais.

Ce que je sais moi c'est qu'il s'est appuyé sur des critères pour authentifier les hadiths qu'il a recueillis. Ces critères ont les connais, les hadiths ont les connais aussi. Ces données là sont concrètes et représentent une base solide.

Les argumentations qui se fondent sur un "On dit que", " On m'a dit que" ne valent rien.
L
30 avril 2015 22:09
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Hypothèse erronée : tu supposes qu'il récoltait les hadith 1 par 1, qu'il les étudiait 1 par 1.

Tu nous prouves quoi ensuite ? Que le feu n'existe pas parce que la combustion est une réaction chimique impossible, que c'est une légende inventée que seuls les naïfs goberaient ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

C'est super marrant ce que tu viens de dire désolé c'est sans méchanceté... il a fait comment dit moit que j'explose de rire!! lol
Il étudie les hadiths pour les authentifié comment 4 par 4...??? LOL S'il te plait n'intervient plus tu vas finir par me dire que 1+1= 4 ou 1x1=2

Je veux rien prouver, je veux partager, tu lit, tu réfléchit, et avec un peu d'honneteté intellectuelle, tu comprend ou pas... si tu comprend pas, recommence à la base et ne me parles pas de combustion.. T'es ridicule si je peux me permettre.

Wasalam waleykoum.
R
30 avril 2015 22:10
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
Ah oui j'oubliais, il a pas mis une vie, il a mis 2 vie pour construire tout ça.. arrêtes de rêver mon ami. C'est pas le sujet de mon post, mais si tu veux rentrer dans les détails pourquoi des hadiths authentiques selon ces critères n'apparaissent pas dans ses receuils par exemple... c'est un débat qui peux découler de cette conclusion mathématiques...
Je crois qu'au delà de la fumisterie que met en lumière ces calculs basiques et très simple, sans être malhonnête.. Il y a autre chose là-dessous.. Quoi??? c'est pas le sujet de ce post..
Quand on analyse quelquechose on commence de la façon la plus simple pour réfuter la théorie et ensuite on analyse les détails et pas l'inverse..
Ta méthologie est inversé.

J'ai pas dit que le travail de BUKHARI était parfait. Il a fournit un travail, une méthode et te propose un document. Après libre à toi d'en faire ce que tu veux.

D'autres ont authentifier des hadiths et ainsi complétés son travail. Personne n'a la science infuse.

Moi de tout façon je ne suis pas un expert de la science du hadith ni un grand connaisseur de la vie d'AL Bukhari, je te donne mon avis sur ce que tu avance après tu en fait ce que tu veux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook