Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
buffet de naissance à la clinique
o
6 janvier 2010 18:30
bonjour yabies!
que pensez-vous de la nouvelle mode de dresser un buffet avec dragees, gateaux, sellou... dans la chambre de la clinique apres un accouchement?
trouvez-vous que c'est plutot une bonne nouvelle habitude ou alors pensez-vous que c'est too much?
et aussi, avez-vous des photos de ces buffets, ou alors des liens?
merciiii
l
6 janvier 2010 19:37
moi j'ai déja vu des chocolats dans un joli panier et petits fours sucrés mais pas genre patisserie marocaine mais plutot macarons et boissons après pour ma part du chocolat ca suffit mais au maroc dans les cliniques les gens plutot riches font appel a des traiteurs pour buffet je trouve ca too much
a
6 janvier 2010 19:43
Oh je trouve l'idée sympa du panier de chocolat et des macarons et boissons, j'y penseré tiens! Par contre faut pas trop en faire, le buffet j'trouve que c'est de trop!
Hatim, mon fils, ma vie...
m
6 janvier 2010 20:22
des boissons et des dragées ça va mais de là à faire un buffet c'est trop, le sbou3 ça sert à quoi alors??moody smiley
m
7 janvier 2010 09:46
Salam

N'importe quoi, plus ca va plus on fait n'importe quoi...
Apres les mariage a plus de 15000e, les baptêmes qui ressemble a des mariages, maintenant on a le buffet dans la clinique...
On perd nos valeurs pour des choses purement pecuniere et "m'as tu vu"
Je trouve ça "too much" comme tu dis et surtout ridicule, mais bon ce n'est que mon avis...

Allez je sors Ill
7 janvier 2010 10:09
Citation
moililou a écrit:
Salam

N'importe quoi, plus ca va plus on fait n'importe quoi...
Apres les mariage a plus de 15000e, les baptêmes qui ressemble a des mariages, maintenant on a le buffet dans la clinique...
On perd nos valeurs pour des choses purement pecuniere et "m'as tu vu"
Je trouve ça "too much" comme tu dis et surtout ridicule, mais bon ce n'est que mon avis...

Allez je sors Ill


Désolée, mais je partage le même avis que moililou moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/10 10:11 par btiss13.
l
7 janvier 2010 11:13
moi je trouve l'idée des dragée, panier chocolat plutot sympa !
le hic c'est qu'ici les visites sont limitées au papa dc personne pourra en profiter !
c
7 janvier 2010 12:13
l'idée est jolie mais faut pas trop exagérer !!
voici un lien : cliquez ici
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
o
7 janvier 2010 12:28
en effet, moi aussi je trouve que l'idee en version "minimale" (panier de chocolat et petits contenants à dragees) peut etre sympa, mais croyez moi on voit de plus en plus de vrais decorations de vitrines de confiseur dans la chambre de la clinique (je parle du maroc, ou les visites ne sont pas duuuuu tout regulees), vous avez en vrac, une deco avec support a dragees, et meme une sorte de "scene" avec des petits nounours ou autre (selon le theme choisi), de grandes bonbonieres ou petis tefours avec nougat, pates de fuits, chocolats et balotins de sellou, plateaux de patisseries, jus... de la pure folie
c
7 janvier 2010 12:32
t'as raison ouki moi aussi je trouve que c'est de la folie!!! et ça peut facilement coûter 10 000dh !!!
moi je pense qu'un panier de chocolat, des petits sachets de dragée et à la rigueur un plat de sellou suffit largement !! la décoration ne sert à rien surtt!!
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
l
7 janvier 2010 12:41
salam,

Moi j'aime bien l'idée mais à condition que ca dépassera pas le panier de chocolats des macarrons ou des gommes avec sellou et des jus je connais une copine qui a fait la décoration de sa chambre à meme pas 2500 dh chez un traiteur les environs de maarif ca je trouve que c important et quand ca dépasse ce budget bein c de la folieNo no

une grossesse à terme à toutes les futures mamanIn love
c
7 janvier 2010 12:46
un truc joli c'est pas tjrs le plus cher!
c la règle pour moi smiling smiley
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
a
7 janvier 2010 12:53
moi j'ai toujours vu, j'ai bien dis toujoursles proches ramener avec eux un quelque chose à manger ou boire avec eux. ,
Des termos de café, des bouteille de jus, assiete de crèpes, de beignet ou autres, au départ pour la maman mais aussi pour les personnes venant rendre visite.
Parcontre c'est vrai qu'en ce moment avec les règles d'hygiène à cause de la grippe seul le père à le droit à la visite donc le problème ne se pose plus!
Mais 2litres de jus et un paquet de bonbons ou autres ne tue personnes, et qui plus est sa fait toujours plaisir à offrir aux plus jeunes!
Hatim, mon fils, ma vie...
p
7 janvier 2010 15:31
salam

je trouve sa un peu trop tiré pas les oreillé non mai kes ce kil von nou sortir encor demain sé de plus en plus extreme moi je sui de l'avi des soeur sé de la folie

moi je trouve je genre de pratik c surtou pour ke les gens ce montre enfin sé mon avis personnel
si la peine envahit ton coeur rappelle toi d allah car il est celui qui te voi quand plus personne te regarde il est celui ki t entend lorsque plus personne ne t ecoute il est celui dont la présence est au dela de toute absence rapelle toi de celui ki ne t oubli jamais et ta peine sera apaisé
m
7 janvier 2010 15:55
cornifleur 10000Dhs c'est rien maintenant au maroc, tu sais pour les fortunés s'ils ne claquent par dans les 30000dhs ils ne sont pas satisfaits Are you crazy cest de la pure folie. vous savez au maroc on est très portés sur l'apprence alors plus on en fait plus on croit être respecté. donc les gens font des folies.

en tout moi j'ai été contente de mes dragées et des jus, ça a largement suffit surtout qu'il m'en ai resté presque la globalité lol

rien ne vaut la simplicité. les gens oublient qu'une clinique est un lieu sanitaire et non une salle de fête ptdr
s
7 janvier 2010 16:10
Salam


j'ai bien rigolé§ C'est sérieux? On décore la chambre à la clinique? AHAHHAHAHAH j'en reviens pas.

L'hôpital c'est fait pour se reposer et surveiller l'état de santé de maman et bébé pas pour recevoir des invités grinning smiley

On a le loisirs de faire cela chez soi par la suite.

C'est la quatrième dimension, je suis vraiment pliée de rire, déjà que les 15 millions de visites c'est pénible alors si en plus ils s'installent pour déguster thé et petits fours on ne s'en sort plus.

3jeb!


Ma3a Salam
c
7 janvier 2010 16:15
imaginez chaque invité qui reste 15 minutes pour manger et boire dans la chambre !!!! la maman msskina va devoir changer de chambre !! c'est exagéré wlah !!
Au Maroc on a tendance à rendre de chaque événement heureux un truc pour se montrer et pour défiler ce qu'on sait faire ! n'importe koi !
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
s
7 janvier 2010 16:34
Citation
cornifleur a écrit:
imaginez chaque invité qui reste 15 minutes pour manger et boire dans la chambre !!!! la maman msskina va devoir changer de chambre !! c'est exagéré wlah !!
Au Maroc on a tendance à rendre de chaque événement heureux un truc pour se montrer et pour défiler ce qu'on sait faire ! n'importe koi !


Hahahahahah sans compter les odeurs de nourriture dans un 15m2.
Quand je visite une "nafssa" je reste pas plus de 15 min juste le temsp de la feliciter, lui apporter une boîte de douceur, et un petit cadeau pour bébé
hors de question de s'installer, bientôt ca sera quoi? Dakka Marrakchia dans la chambre et chteh ou rdeh!
p
7 janvier 2010 16:52
salam

MDR tu ma trop fait rire soussou24


je cite "bientôt ca sera quoi? Dakka Marrakchia dans la chambre et chteh ou rdeh!"

MDRRRR jvois la sécene es je péte de rire

aie aie aie mai ou va le monde
si la peine envahit ton coeur rappelle toi d allah car il est celui qui te voi quand plus personne te regarde il est celui ki t entend lorsque plus personne ne t ecoute il est celui dont la présence est au dela de toute absence rapelle toi de celui ki ne t oubli jamais et ta peine sera apaisé
c
7 janvier 2010 16:58
le monde et surtt le Maroc!!!je ne sais !!mais il y a des femmes qui n'ont rien à faire !!elles inventent des trucs et ça devient une tradition !!pfff !ça m'énerve !!avant y avait rien de tt ça !!aujourd'hui une "nfissa" doit penser au buffet au moment des contractions !!!elle va dire "aie, où sont les dragées , oiiie le juussss"
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook