Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Buffet froid et rapide à préparer pour thé d'honneur
h
4 mai 2012 23:55
Bonsoir les filles!

Après la mairie, je souhaite faire un petit buffet froid histoire d'attendre le dîner. Genre amuses-bouche ou tapas. J'ai récolté quelques idées comme par exemple des brochettes d'olives farcies au fromage, des gougères, des tomates cerises caramelisées et roulées dans des graines de sésames.

Je prends toutes vos bonnes idées pour les préparer moi-même avec mes amies.
Auriez-vous des recettes bonnes et simples, à préparer la veille ou quelques jours avant?

Merci pour votre aide et bons préparatifs à toutes
n
5 mai 2012 11:02
selem ! mabrouk !

tu es courageuse de vouloir faire ton apero toi meme ! car il va falloir faire sa au mieux la veille pour que sa reste bon ! tu peut aussi acheter des truc tout fait c'est plus pratique , genre des mignardise sa se vend congeles dans les grandes surfaces , mini millefeuilles , financiers pleins de petites patisseries des macarons , des minis pizzas aussis , faut penser aux boissons aussi aprés voir si tu veut servir des boissons simples ou faire toi meme des ptit coktails !!
h
5 mai 2012 16:32
Non Tazia! Pour les boissons ce ne sera que du simple!!!!
Je suis en vacances une semaine avant le mariage donc j'aurais un peu de temps pour préparer. Et comme je ne suis pas trop "bouffe industrielle", je préfère faire faire ou faire moi-même. Et faire faire et bien c'est un budget en plus, crois-moi! Presque un euros le petit four. Alors imagine pour 100personnes!!!
l
5 mai 2012 17:35
Salam o alaykoum! Alalalalaaaa sa me rappel le mariage dune amie ki voulais kom toi faire le buffet elle même et pari réussi on a fait la moitié la veille et lotre moitié le samedi matin on devait être 10 personne et tt le monde o fourno! Lol on a fait d brochette olives charcuterie, d toast, d croissant samon, d feuilleté, d verrines salées et sucrée, d mini wraps... Un peu de tt mais il te faudra une ekipe motivé et surtt etre organisé
n
7 mai 2012 09:37
voila le truc c'est qu'il faut etre motivé pour tout faire soi meme! et en plus la veille du mariage et le jour meme ! c un peu chaud pour la mariée elle meme ! et voila meme si en general sa ne derange pas les proches je trouve sa un peu dommage
T
7 mai 2012 10:18
moi jpense qu'on va tout prendre chez auchan traiteur ça reviendra ptetre un peu plus cher que si on fesait tout nous memes mais ca évitera que tt le monde soit ko, l'objectif étant pr moi de ne pas voir ma mere ou ma belle mere dans la cuisine de tte la semaine!!!
8 mai 2012 15:28
Salam aleikoum . Alors si ça peut te donner des idées, je peux te dire ce qu'on avait préparé avec mes sœurs pour ma khotba. On avait mis la journée qui avait précédé pour tout préparer. Et je pense que l'on refera à peu près la même chose également pour le buffet d'après mairie pour notre mariage en septembre incha Allah, bon en plus grosse quantité.
Alors si mes souvenirs sont bons, il y avait

des choux à la crème nappage chocolat
des éclairs chocolat et vanille
verrines tiramisu café
verrines tiramisu fraise
mini tartelettes à la fraise et d'autre au citron
boule de chocolat blanc
des dattes

mini vol au vent à la st jacques
petit croissant au thon
petit croissant au fromage
verrines concombre, crème, saumon, crevette
petit pain à la kefta

+ lait , café , thé , boissons, cacahuètes etc

Laisse tomber on avait abusé ( mais bon c'était sous l'effet du stress. lol ) mais maintenant on a moins des idées bien précises sur ce que l'on fera pour le buffet.

Si le temps manque, vous pouvez acheter tout ce qui est sucré à auchan traiteur , carrefour, flunch etc & vous contentez de préparer le salé.
Allah y aou3n !
h
9 mai 2012 20:12
Merci May-sa pour ta réponse!

J'ai commencé à dispacher les tâches donc on devrait s'en sortir. Je vais faire finalement des petits fours chauds que je préparerais à l'avance et que le traiteur décongelera et chauffera le jour J.
Et les amies sont là pour aider donc ça devrait aller!
E
12 mai 2012 00:13
Salam..


les verrines c'est super...et on a besoin de frais...
-j'avais vue des verrines d'avocat ( purée d'avocat mayo, persil, et petites crevettes)
- verrines de betteraves rapées, vinaigres, herbes...
- super rapide a faire.....les mini bouchées a la reine ( tu achetés le carton a métro)....Tu n'as plus qu'a les remplir...( béchamel, herbes champignons coupés en petits morceaux)...
- super pratique aussi les tartelettes ( que u achètes prêtes aussi rayon frais a métro)...tu fais ta crème anglaise ( ça s'achète aussi)...plus qu'a rempli et tu mets dessus les fruits que tu veux...( moi je mettais cocktail de fruits...

Va faire un tour a métro, prends les idées et fais....gain de temps et d'argent....
c
12 mai 2012 00:39
mini wrap
mini feuilleté
mignardise
croissant jambon fromage
des toasts

attention pour les verrines d'avocat il faut rajouter du citron pr éviter qu'il noircisse
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook