Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon budget vêtement de mes enfants : c est trop !
z
21 juillet 2018 17:18
Salam
Voilà vous l’aurez compris je dépense énormément en budget vêtement pour mes enfants.
J’achète constamment et en plus beaucoup de marque ( Lacoste , Hugo boss, Ralph Lauren etc)
Ma mère hier m’a fais la morale avec ça elle m’a dis que j’étais gaspillé énormément mon argent et c est complètement debile. Surtout pour mon bébé de 2 mois qui grandi trop vite !!!
En y réfléchissant bien, je fais cela pour montrer à mes enfants à quel point je les aime.
Si je leur achète pas j’ai l’impression de pas les aimer, c est bizarre hein !!! Je dois avoir un complexe quelque part.
C’est comme mon bébé de 2 mois si je lui achete pas une poussette chère je vais avoir l’impression de pas laimer.
C est chelou hein !
Y a t’il des mamans comme moi ?
Merci !
P
21 juillet 2018 17:24
Oui c'est chelou, mdr, je me suis toujours demander comment on peut dépenser des fortunes juste pour des marques! surtout que tes enfants, pour l'instant, se fichent complètement du prix de ce que tu leur achète, ils ont surtout besoin que tu leur accorde du temps et de l'affection.

Tu dis que tu dois avoir un complexe... c'est par rapport aux autres? Tu as l'impression qu'on va croire que tu ne les aimes pas assez ou alors que c'est ce que tes enfants vont ressentir?

Pour infos, je n'ai jamais dépensé de fortunes pour mes enfants et ils savent quand même que je les aime grinning smiley...
B
21 juillet 2018 17:29
T'es comme mon mari lui se dirige vers Hugo boss etc... pour les enfants moi c plus HM Zara OKAIDI je suis plus simple lol ça change d habitude c le contraire dans le couple grinning smiley
z
21 juillet 2018 17:30
Faudrait vraiment que je fasse une psychanalyse pour essayer de comprendre d’où ça vient perplexe
Citation
oumjanna a écrit:
Oui c'est chelou, mdr, je me suis toujours demander comment on peut dépenser des fortunes juste pour des marques! surtout que tes enfants, pour l'instant, se fichent complètement du prix de ce que tu leur achète, ils ont surtout besoin que tu leur accorde du temps et de l'affection.

Tu dis que tu dois avoir un complexe... c'est par rapport aux autres? Tu as l'impression qu'on va croire que tu ne les aimes pas assez ou alors que c'est ce que tes enfants vont ressentir?

Pour infos, je n'ai jamais dépensé de fortunes pour mes enfants et ils savent quand même que je les aime grinning smiley...
21 juillet 2018 17:32
Salam,

A toi de redéfinir l'amour pour tes enfants.

L'amour c'est vouloir sauver l'âme de l'autre de l'enfer...mets donc une partie de cette argent pour leur donner des cours d'arabe ,de religion ou même une omra...

Ta maman a raison,les petites sommes font des fortunes sur le long terme, mets cette argent à contribution pour toi,pour aller une première fois au hadj ou y retourner...les causes de cette exces sont secondaire si tu as un objectif
P
21 juillet 2018 17:34
Oui, surtout si tu n'as pas les moyens d'assumer ptdr.

Non, plus sérieusement, pour leur éducation, je trouve que ce n'est pas terrible, non seulement tu fais un lien entre le matériel et l'affectif, ce n'est jamais bon, en plus tu vas les habituer aux marques et compagnie, et là tu rentres dans le superficiel, etc... mieux vaut aller au fond des choses!

Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas leur acheter des vêtements de qualité, mais si tu as les moyens, tourne-toi plutôt vers le coton bio et compagnie, parce qu'il y a pas mal de polluant aussi dans les vêtements, et il semblerait que ça puisse avoir un impact aussi pour la santé. Là, tu leurs prouves vraiment ton amour.
Citation
zlabiyaa a écrit:
Faudrait vraiment que je fasse une psychanalyse pour essayer de comprendre d’où ça vient perplexe
z
21 juillet 2018 17:36
Ah oui bonne idée
Justement mon mari aussi me Dis qu’il ne faut pas les habituer à porter de la marque
Mais en y réfléchissant je prends pas beaucoup de temps pour mes enfants, je suis toujours occupée si ça se trouve c est un façon de combler...
Citation
oumjanna a écrit:
Oui, surtout si tu n'as pas les moyens d'assumer ptdr.

Non, plus sérieusement, pour leur éducation, je trouve que ce n'est pas terrible, non seulement tu fais un lien entre le matériel et l'affectif, ce n'est jamais bon, en plus tu vas les habituer aux marques et compagnie, et là tu rentres dans le superficiel, etc... mieux vaut aller au fond des choses!

Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas leur acheter des vêtements de qualité, mais si tu as les moyens, tourne-toi plutôt vers le coton bio et compagnie, parce qu'il y a pas mal de polluant aussi dans les vêtements, et il semblerait que ça puisse avoir un impact aussi pour la santé. Là, tu leurs prouves vraiment ton amour.
P
21 juillet 2018 17:45
C'est bien possible que tu culpabilise de ne pas leur accorder assez de temps et que tu compenses en dépensant beaucoup... d'ailleurs, ne dit-on pas "le temps c'est de l'argent"? Fait un petit effort, ça passe tellement vite... et on ne peut pas rattraper le temps perdu winking smiley
Citation
zlabiyaa a écrit:
Ah oui bonne idée
Justement mon mari aussi me Dis qu’il ne faut pas les habituer à porter de la marque
Mais en y réfléchissant je prends pas beaucoup de temps pour mes enfants, je suis toujours occupée si ça se trouve c est un façon de combler...
z
21 juillet 2018 17:46
tu as bien raison merci en tout cas pour tes précieux conseils yawning smiley

Citation
oumjanna a écrit:
C'est bien possible que tu culpabilise de ne pas leur accorder assez de temps et que tu compenses en dépensant beaucoup... d'ailleurs, ne dit-on pas "le temps c'est de l'argent"? Fait un petit effort, ça passe tellement vite... et on ne peut pas rattraper le temps perdu winking smiley
l
21 juillet 2018 17:56
Salam

aimer ses enfants ma soeur

c'est les éduquer avec de vraies valeurs
leur inculquer l'amour du prochain
la tolérance
la compassion
le respect
le vivre ensemble

tout le monde aime ses enfants
pense tu réellement que c'est en les gâtant a outrance que tu en fera des adultes responsables?

non!ils risquent au contraire de devenir de pures adeptes de la société de consommation

apprend leur les valeurs de l'islam, prend les par la main et montre leur le chemin

ils te remercieront plus tard,kheyr insh'ALLAH
Citation
zlabiyaa a écrit:
Salam
Voilà vous l’aurez compris je dépense énormément en budget vêtement pour mes enfants.
J’achète constamment et en plus beaucoup de marque ( Lacoste , Hugo boss, Ralph Lauren etc)
Ma mère hier m’a fais la morale avec ça elle m’a dis que j’étais gaspillé énormément mon argent et c est complètement debile. Surtout pour mon bébé de 2 mois qui grandi trop vite !!!
En y réfléchissant bien, je fais cela pour montrer à mes enfants à quel point je les aime.
Si je leur achète pas j’ai l’impression de pas les aimer, c est bizarre hein !!! Je dois avoir un complexe quelque part.
C’est comme mon bébé de 2 mois si je lui achete pas une poussette chère je vais avoir l’impression de pas laimer.
C est chelou hein !
Y a t’il des mamans comme moi ?
Merci !
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
21 juillet 2018 17:58
Une petite psychothérapie ne te ferait pas de mal winking smiley Y a beaucoup à dire sur la façon d'aimer les enfants perplexe avec de l'argent....

Citation
zlabiyaa a écrit:
Salam
Voilà vous l’aurez compris je dépense énormément en budget vêtement pour mes enfants.
J’achète constamment et en plus beaucoup de marque ( Lacoste , Hugo boss, Ralph Lauren etc)
Ma mère hier m’a fais la morale avec ça elle m’a dis que j’étais gaspillé énormément mon argent et c est complètement debile. Surtout pour mon bébé de 2 mois qui grandi trop vite !!!
En y réfléchissant bien, je fais cela pour montrer à mes enfants à quel point je les aime.
Si je leur achète pas j’ai l’impression de pas les aimer, c est bizarre hein !!! Je dois avoir un complexe quelque part.
C’est comme mon bébé de 2 mois si je lui achete pas une poussette chère je vais avoir l’impression de pas laimer.
C est chelou hein !
Y a t’il des mamans comme moi ?
Merci !
21 juillet 2018 18:02
Oui il y a plein de parents comme vous, certains c'est par culpabilité car ils ne consacrent pas beaucoup de temps, d'attention à leurs enfants ils essaient de se racheter en les comblant de jouets et de vêtements alors que les enfants ont besoin d'attention, qu'on parle avec eux, qu'on passe du temps avec eux etccc
s
21 juillet 2018 19:31
Salam alaykom

vue ton premier poste je pense que tu culpabilises beaucoup de pas avoir attendu pour le deuxième...peut être que ça vient de ça ?!

t'inquiète pas ton bébé n'a pas besoin de ces marque qui sont même pas la meilleurs qualité pour bébé mais juste un logo...

est confiance en l'amour que tu leurs portes...l
21 juillet 2018 19:33
Salam posteuse,

Cà ne sert à rien d'acheter des marques..;comme tu dis çà grandit vite et ils ne sont pas en âge de comprendre...Mets leur plutôt de l'argent de côté, pour plus tard...pour payer des études, le permis, se payer des vacances, des sorties...Et surtout leur apprendre la valeur de l'argent, le respect des autres, le non gaspillage, la religion, l'amour de la famille et de son entourage, la vie en société.
Personnellement je suis contre les marques, il y a pleins de belles choses sans marques, et autour de moi beaucoup de cadres qui gagnent bien leurs vies n achètent jamais de marques à leurs enfants mais ils se soucient de leur équilibre alimentaire et de leur bien être...ils payent des professeurs pour des cours particuliers, des cours de musique, de sport...etc tout pour l'épanouissement de l enfant.
D'autres avec le RSA qui s'endettent pour acheter des marques..;de la folie...

Bonne soirée...
z
22 juillet 2018 02:55
C est une très bonne piste saphir merci !
Citation
saphir a écrit:
Salam alaykom

vue ton premier poste je pense que tu culpabilises beaucoup de pas avoir attendu pour le deuxième...peut être que ça vient de ça ?!

t'inquiète pas ton bébé n'a pas besoin de ces marque qui sont même pas la meilleurs qualité pour bébé mais juste un logo...

est confiance en l'amour que tu leurs portes...l
a
22 juillet 2018 13:59
salam

si tu as les moyens, fais toi plaisir
s
23 juillet 2018 13:01
Salam,

Mon fils a 2ans, et parmi tous ses habits il doit avoir que 2 ou 3 tee shirt de marque, le reste c'est orchestra et compagnie.

Ils grandissent vite, perso je trouve que ça sert à rien, plus tard inchaAllah pourquoi pas mais là..il ne sait même pas ce qu'il porte meskine grinning smiley

C'est tout à ton honneur de vouloir le meilleur pour tes enfants, mais le meilleur n'est pas forcément le plus cher, ça voudrait dire que ceux qui n'ont pas les moyens n'aiment pas leurs enfants... perplexe

Heureusement que non!

Tes enfants attendent de toi de l'affection, de l'amour, de la sécurité, des limites, des valeurs, tout ça ne s'achète pas, seule toi peut leur apporter ce dont ils ont vraiment besoin pour bien grandir, pas ta cb.

J'ai juste peur qu'ils s'habituent à tout ça si tu continues, qu'ils trouvent "normal" d'avoir sans rien demander des choses chères, sans effort, le danger est plutôt là pour moi.

J'ai lu tous tes posts et tous tes questionnements, je pense que tu devrais en parler à une sage femme ou à ton médecin lors de la prochaine visite, tu m'as l'air très angoissée et inquiète, tu as besoin d'être rassurée.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook