Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget pour vivre en famille à lille
a
6 juin 2018 14:29
Bonjour

Je suis tunisien et J'ai une proposition d'embauche a Lille, à cet effet j'aime bien savoir le budget de vivre décemment pour une famille de deux adultes avec deux enfants.

Merci d'avance pour vos réponses
P
6 juin 2018 14:53
Je ne connais pas les prix de l'immobilier à Lille, mais dans une grande ville compte 850€ environ pour un appartement avec trois chambres, et minimum 1000€ pour une maison, loyer mensuel.
Comme vous êtes une famille vous aurez probablement droit à une aide au logement de la CAF.

Je dirais 60€ d'électricité, 80€ de mutuelle, l'eau et le gaz je ne saurais pas te dire.
L'abonnement téléphonique + internet c'est entre 20 et 40€.

Si tu as une voiture il y a les frais d'assurance et d'essence.

Le budget alimentaire, pour 4 je dirais environ 100€ par semaine.
L
6 juin 2018 15:25
Ca part vite... Ill
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne connais pas les prix de l'immobilier à Lille, mais dans une grande ville compte 850€ environ pour un appartement avec trois chambres, et minimum 1000€ pour une maison, loyer mensuel.
Comme vous êtes une famille vous aurez probablement droit à une aide au logement de la CAF.

Je dirais 60€ d'électricité, 80€ de mutuelle, l'eau et le gaz je ne saurais pas te dire.
L'abonnement téléphonique + internet c'est entre 20 et 40€.

Si tu as une voiture il y a les frais d'assurance et d'essence.

Le budget alimentaire, pour 4 je dirais environ 100€ par semaine.
6 juin 2018 15:43
Le budget pour vivre correctement dépend avant tout du prix l’immobilier au m2 (la location).

Tu peux vivre pendant de longues années dans une ville comme Paris Lyon Bordeaux ou Toulouse en t'appauvrissant.

Et bien vivre dans une petite ou moyenne ville en épargnant suffisamment chaque mois.
En attendant de devenir propriétaire.

Car le poste le plus lourd dans un budget c'est le logement
N
6 juin 2018 17:44
Il faut un revenu minimum de 3000 euros à mon avis pour une famille de 4 personnes pour vivre convenablement dans une grande ville.
Citation
ayme8219 a écrit:
Bonjour

Je suis tunisien et J'ai une proposition d'embauche a Lille, à cet effet j'aime bien savoir le budget de vivre décemment pour une famille de deux adultes avec deux enfants.

Merci d'avance pour vos réponses
a
8 juin 2018 12:49
Merci pour vos réponses, mais au delà du logement, est ce que un budget de 1500 euro / mois permettre de vivre convenablement.

Merci d'avance une autre fois pour vos retour Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook