Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget 3 enfants
G
26 mai 2022 10:45
Salam les yabis

Quand on dis que les gens font des enfants pour la caf c’est une blague !!!!

Depuis que j’ai 3 enfants mes budgets ont explosé !!! Vêtements / j’imagine même pas niveau sorties quand mon nourrisson grandira un peu / vacances / alimentation.


Comment peut on faire des enfants pour la caf vu ce que ça coûte un enfant !! Lol
a
26 mai 2022 11:25
salam

de ton point de vue, c est incompréhensible mais pour certaines familles, c est part non négligeable de leurs entrées
peut-être que dans ta famille, 400 euros d allocations familiales, ça ne joue pas trop, surtout si tu dépenses beaucoup pour tes enfants
mais une famille avec 1000 euros de revenus, ça fait la différence
vêtements réutilisés d un enfant à l autre, pas d activités extrascolaires, une marmite pour les repas, ...
26 mai 2022 11:35
Tu dois faire ce qui est importantes

Est ce tes enfants ont besoin de vêtements tout les mois?
Tu as aussi vinted qui super pour faire des economie

L'alimentation : est ce que tu peux prendre des choses de marque ou des produits de la marque du magasin ?

Apprend à tes enfants à boire de l'eau et non du coca


Ton mari travaille ?
'
26 mai 2022 12:43
Slm

Je peux essayer de te faire un budget si tu veux.

Donne moi les centres de dépenses et les budget max que tu peux octroyer aux « enfants »

Sinon ca donnerait un truc du genre (du coup pour la famille finalement) :

- alimentation (sein ou biberon ? Si c’est biberon on monte directement plus haut) : 100€/semaine = 400€/mois = 4800€/an
Privilégier le fait- maison, c’est avantageux sur tous les plans.
Éviter les cochonneries et mauvaises habitudes. Le batch cooking peut être une idée pour se libérer du temps en semaine.

- vêtements : renouveler tous les 3 mois (chaussures +++/ les chaussettes, slips etc./ + 4 tenues par saison par enfant en sachant que normalement le grand donne au petit et ainsi de suite) normalement pour ton bébé tu ne devrais avoir à rien acheter, sauf si tu as deux grands garçons et que c’est une fille ou que tu as tt vendu/donné. Donc 500€/trimestre = 2000€/ an

- loisirs : si ils font du sport/musique la licence sportive on va dire 300€/an pour chaque enfant. En supposant que tes 2 grands en fassent : 600€/an
Si toi tu vas à la salle 30€/mois —> 360€/ an
Si tu les as inscrits à l’école coranique/arabe : même budget donc 600€/an
Livres/jouets/jeux/sorties : 100€/mois —> 1200€/ an
Total loisirs = 2760€/ an

- voyages : le bébé en dessous de 2 ans ne paye pas donc sur ce secteur pas grand chose ne changera pour vous. Je compte 700€/personne pour un voyage raisonnable en été. Sachant que plus on s’y prend en avance plus on économise. Sachant que si vous rentrez au bled vous économisez les frais de logement et les petits apprennent de leur culture. Donc 700€ x 4 = 2800€ (oui ça fait bcp je te le concède mais moi je peux éclater ce budget solo ??)
Je ne mets pas les colonies de vacances (car je ne sais pas si tu es le genre de parent à ne pas laisser ses enfants y aller).

- eau/électricité /voiture/assurances/mutuelles/ etc. C’est toi qui sais. En sachant que tu peux les laver dans le même bain. Ils kiffent et ça te fait moins de boulot. On va dire 5000€/an

- matériel scolaire : 60€ en début d’année c’est largement suffisant.

- santé : une consultation pédiatrique c’est 29€ il me semble mais c’est remboursé. Il y a quelques euros qui partent pour la sécu.
Mais disons que tu achètes des médicaments non prescrits /non remboursés 50€/trimestre ==> 200/ an

- hygiène : shampoings, lingettes, couches, etc. 40€/mois —> 480€/ an

- aléas : 1000€/an.

Donc au total ===>19100€/an —> environ 1600€/mois

EN SACHANNNNT que je trouve que j’ai été tres large sur certains centres de dépenses. Qu’il y a tjrs moyen de moyenner.
Et je sais que bcp ne favorisent pas les mêmes centres que moi soooooo !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/22 12:47 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 mai 2022 14:13
Salam,

Pour faire vivre une famille de 3 enfants il faut avoir un salaire minimum de 1800e.
Ceux qui croient pouvoir élever des enfants sur le dos de la caf n’ont pas encore des enfants ou alors ils se contentent du strict minimum comme manger des pâtes et de la3dess tous les jours. Les activités extra scolaires et les vacances n’en parlons même pas, elles sont inexistantes.
R
26 mai 2022 14:41
Celui qui n'est pas capable de manger toutes les semaines poisson frais et viande fraîche et légumes frais de qualité et payer des activités extra scolaires à ses enfants avec 1800€ par mois, c'est qu'il a un gros soucis de gestion.
A ce niveau de salaire, oui on ne vas pas aux Maldives, c'est sûr, mais on peut faire plein de trucs sympa.
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Pour faire vivre une famille de 3 enfants il faut avoir un salaire minimum de 1800e.
Ceux qui croient pouvoir élever des enfants sur le dos de la caf n’ont pas encore des enfants ou alors ils se contentent du strict minimum comme manger des pâtes et de la3dess tous les jours. Les activités extra scolaires et les vacances n’en parlons même pas, elles sont inexistantes.
26 mai 2022 14:42
Oui avec 1800e mais pas avec les allocations de la caf.
Citation
Reality06 a écrit:
Celui qui n'est pas capable de manger toutes les semaines poisson frais et viande fraîche et légumes frais de qualité et payer des activités extra scolaires à ses enfants avec 1800€ par mois, c'est qu'il a un gros soucis de gestion.
A ce niveau de salaire, oui on ne vas pas aux Maldives, c'est sûr, mais on peut faire plein de trucs sympa.
R
26 mai 2022 14:47
Bah 1800 de salaire +300€ de CAF soit 2100€, en gérant bien, tu peux faire plein de choses.
Après si vous voulez du luxe, c'est autre chose.
Moi je parle de bien manger, s'habiller correctement, faire des sorties en famille, louer des vacances sympa, se faire quelques restos en famille, parc d'attraction, jeux.. Activités sportives et éducatives.. Bref tu bien kiffer.
Citation
Qamar. a écrit:
Oui avec 1800e mais pas avec les allocations de la caf.
26 mai 2022 14:57
Toi pas compris moi.
Citation
Reality06 a écrit:
Bah 1800 de salaire +300€ de CAF soit 2100€, en gérant bien, tu peux faire plein de choses.
Après si vous voulez du luxe, c'est autre chose.
Moi je parle de bien manger, s'habiller correctement, faire des sorties en famille, louer des vacances sympa, se faire quelques restos en famille, parc d'attraction, jeux.. Activités sportives et éducatives.. Bref tu bien kiffer.
26 mai 2022 15:06
Salam,

Je pense aussi que faire des enfants pour la caf est très mauvais calcul et que si tu vis des minima sociaux, tu n'as pas en principe une vie de "rêve" mais par contre, en France, je ne pense pas qu'ils soient contraint de se priver de tout comme tu l'indiques car il y a aussi des aides annexes comme :

- l'allocation rentrée,
- prime de Noël,
- des aides pour les activités extrascolaires (qui peuvent même être gratuites pour les plus précaires je crois)
- des aides pour partir en vacance ou financer une colonie de vacances aux enfants,
- centre de loisir moins cher,
- des transports moins chers voire gratuits.

Après, tu te constitues pas une fortune personnelle sur le dos de la CAF, pas plus que tu ne menes la grande vie grâce à celle-ci mais tu peux quand même avoir des choses liées au confort/loisir je pense.
Citation
amirene a écrit:
salam

de ton point de vue, c est incompréhensible mais pour certaines familles, c est part non négligeable de leurs entrées
peut-être que dans ta famille, 400 euros d allocations familiales, ça ne joue pas trop, surtout si tu dépenses beaucoup pour tes enfants
mais une famille avec 1000 euros de revenus, ça fait la différence
vêtements réutilisés d un enfant à l autre, pas d activités extrascolaires, une marmite pour les repas, ...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
26 mai 2022 16:20
la caf ne donne rien pour un enfant alors que c est clairement le premier qui coûte le plus cher
peu pour deux enfants (65 euros chacun, 130 pour les deux)
bien plus pour le troisième (+150 euros environ) et ainsi de suite alors qu ils coûtent moins cher (réutilisation du matériel, des vêtements, mutualisation avec les aînés et peu de différence entre cuisiner pour deux enfants que pour quatre)

oui il est possible d avoir accès aux loisirs publics ou parapublics grâce aux différentes aides mais je ne pense pas que ces familles paient une heure d escalade à 13 euros x 4 enfants

Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Je pense aussi que faire des enfants pour la caf est très mauvais calcul et que si tu vis des minima sociaux, tu n'as pas en principe une vie de "rêve" mais par contre, en France, je ne pense pas qu'ils soient contraint de se priver de tout comme tu l'indiques car il y a aussi des aides annexes comme :

- l'allocation rentrée,
- prime de Noël,
- des aides pour les activités extrascolaires (qui peuvent même être gratuites pour les plus précaires je crois)
- des aides pour partir en vacance ou financer une colonie de vacances aux enfants,
- centre de loisir moins cher,
- des transports moins chers voire gratuits.

Après, tu te constitues pas une fortune personnelle sur le dos de la CAF, pas plus que tu ne menes la grande vie grâce à celle-ci mais tu peux quand même avoir des choses liées au confort/loisir je pense.
s
26 mai 2022 16:29
Je sors un peu du sujet, que pensez-vous de l'aspect colonies de vacances ?
Avez-vous déjà envoyé vos enfant ?

Citation
☀️ a écrit:
Slm

Je peux essayer de te faire un budget si tu veux.

Donne moi les centres de dépenses et les budget max que tu peux octroyer aux « enfants »

Sinon ca donnerait un truc du genre (du coup pour la famille finalement) :

- alimentation (sein ou biberon ? Si c’est biberon on monte directement plus haut) : 100€/semaine = 400€/mois = 4800€/an
Privilégier le fait- maison, c’est avantageux sur tous les plans.
Éviter les cochonneries et mauvaises habitudes. Le batch cooking peut être une idée pour se libérer du temps en semaine.

- vêtements : renouveler tous les 3 mois (chaussures +++/ les chaussettes, slips etc./ + 4 tenues par saison par enfant en sachant que normalement le grand donne au petit et ainsi de suite) normalement pour ton bébé tu ne devrais avoir à rien acheter, sauf si tu as deux grands garçons et que c’est une fille ou que tu as tt vendu/donné. Donc 500€/trimestre = 2000€/ an

- loisirs : si ils font du sport/musique la licence sportive on va dire 300€/an pour chaque enfant. En supposant que tes 2 grands en fassent : 600€/an
Si toi tu vas à la salle 30€/mois —> 360€/ an
Si tu les as inscrits à l’école coranique/arabe : même budget donc 600€/an
Livres/jouets/jeux/sorties : 100€/mois —> 1200€/ an
Total loisirs = 2760€/ an

- voyages : le bébé en dessous de 2 ans ne paye pas donc sur ce secteur pas grand chose ne changera pour vous. Je compte 700€/personne pour un voyage raisonnable en été. Sachant que plus on s’y prend en avance plus on économise. Sachant que si vous rentrez au bled vous économisez les frais de logement et les petits apprennent de leur culture. Donc 700€ x 4 = 2800€ (oui ça fait bcp je te le concède mais moi je peux éclater ce budget solo ??)
Je ne mets pas les colonies de vacances (car je ne sais pas si tu es le genre de parent à ne pas laisser ses enfants y aller).

- eau/électricité /voiture/assurances/mutuelles/ etc. C’est toi qui sais. En sachant que tu peux les laver dans le même bain. Ils kiffent et ça te fait moins de boulot. On va dire 5000€/an

- matériel scolaire : 60€ en début d’année c’est largement suffisant.

- santé : une consultation pédiatrique c’est 29€ il me semble mais c’est remboursé. Il y a quelques euros qui partent pour la sécu.
Mais disons que tu achètes des médicaments non prescrits /non remboursés 50€/trimestre ==> 200/ an

- hygiène : shampoings, lingettes, couches, etc. 40€/mois —> 480€/ an

- aléas : 1000€/an.

Donc au total ===>19100€/an —> environ 1600€/mois

EN SACHANNNNT que je trouve que j’ai été tres large sur certains centres de dépenses. Qu’il y a tjrs moyen de moyenner.
Et je sais que bcp ne favorisent pas les mêmes centres que moi soooooo !
'
26 mai 2022 17:47
Hello.

I don t hace kids soooo ??

But i would probably say yes.

Mais pas avant un certain âge. Par contre les en priver je ne vois pas l’intérêt de les laisser sur la touche. Mais pas avant que je leur ai fait passer tous les messages que je voulais leur faire passer, pas avant que leur cerveau ne soit assez mûre pour bien saisir l’importance de ce que je veux leur transmettre. Donc pas avant « l’âge de raison », pour un enfant c’est 6-9 ans. Mais c’est encore trop jeune pour moi 6 ans. Soooo ça dépend de l’enfant. Mais clairement après 9 ans je pense que ça passe. Pour peu qu’il soit un peu dégourdi.
Un téléphone. Un coup de fil régulièrement. Les questions clés pour verif que tout est ok de son côté. Je precise, pas un bigo mais un téléphone avec caméra. Pour m’assurer que tout est ok.
Et puis le laisser profiter de son séjour.
Bien se renseigner sur l’équipe accompagnatrice, pour les numéros. Et aussi aller discuter avec, verif autant que faire se peut qu’ils sont pas suspects.
Parce que oui clairement ma principale crainte c’est celle ci. Et je vais pas deconner avec ça. Donc ok pour envoyer mon gosse par contre l’équipe accompagnatrice va bien piger que pas touche à mon gamin.


Citation
squale75 a écrit:
Je sors un peu du sujet, que pensez-vous de l'aspect colonies de vacances ?
Avez-vous déjà envoyé vos enfant ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook