Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget d'une année d'études à paris !
m
26 juillet 2019 20:44
Salam
je vais débarquer prochainement à Paris pour une année d'études , actuellement j'ai 6500 euros en sachant que j'ai trouvé une colocation et je vais payer 250 euro par mois !
est ce que c'est suffisant en sachant que je veux me concentrer sur mes études donc je ne vais pas chercher job étudiant
Pour les gens qui sont sur paris à votre avis est ce que c'est suffisant ?
J
26 juillet 2019 20:47
Salem , la vie sur Paris est cher mais si tu te serre la ceinture tu peux t’en sortir mais je te conseil de trouver un petit job étudiant genre le week-end
26 juillet 2019 20:51
Ca dépends combien dure tes études ! Car déjà le loyer en un an t'aurais manger presque la moitié de tes économies soit 3000 euros... compte la bouffe ! Aller pour être sympa si tu ne mange que des pâtes et des conserves... 100 euros par mois mais la cest vraiment le strict minimum... sans compter les charges... électricité eau...

Apres le transports sauf si cest en face de ta fac ! Et les achats annexes lier au études comme les inscriptions les bouquins (quoi que tu peux emprunter à la biblio).

Sur un an si tu divise 6500 euros ca te fais en gros 540 euros par mois... ça me semble très limite surtout à paris !!! Sachant que la moitié va dans le loyer !!! Si bien sur jai compris que le loyer était compter dedans....
26 juillet 2019 20:54
Bon courage tu es peut-être boursier. Sinon tu peux donner des cours à domicile de temps en temps quelque heure te faire 100 balles par semaines... ça ne prendra pas ton temps et tu restes dans les études
26 juillet 2019 21:10
Salam

Déjà, tu as 3 000 € de loyer pour douze mois, il te reste : 3 500 € sans compter peut-être les charges ou tout serait compris dans les (250 €) tu ne précises pas si l’inscription est faite déjà, car avec 8,20 € par jour plus d’éventuels frais de transport et Paris n’est pas un Village,
Enfin comme tu n’indiques pas tout ce n’est pas évident.


Citation
mesut2071 a écrit:
Salam
je vais débarquer prochainement à Paris pour une année d'études , actuellement j'ai 6500 euros en sachant que j'ai trouvé une colocation et je vais payer 250 euro par mois !
est ce que c'est suffisant en sachant que je veux me concentrer sur mes études donc je ne vais pas chercher job étudiant
Pour les gens qui sont sur paris à votre avis est ce que c'est suffisant ?
26 juillet 2019 21:16
Malheureusement de nos jours il est difficile de faire des études sans sacrifices comme travailler surtout sur Paris !!!

Bon courage. Tu sais avec de la persévérance il est possible de réussir des études et travailler à cote.. dans ma promo la majorité travaille un week-end sur deux !!! Et arrive à sen sortir ...

Et demande toi si se priver est une solution ? Car il faut malgré tout vivre à côté... et des fois tu verras ça fait du bien de sortir le nez de ses livres !!!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Déjà, tu as 3 000 € de loyer pour douze mois, il te reste : 3 500 € sans compter peut-être les charges ou tout serait compris dans les (250 €) tu ne précises pas si l’inscription est faite déjà, car avec 8,20 € par jour plus d’éventuels frais de transport et Paris n’est pas un Village,
Enfin comme tu n’indiques pas tout ce n’est pas évident.
m
26 juillet 2019 21:25
salam
l'inscription n'est pas encore faite je dois payer payer 350 euros
pour le transport je vais payer 380 pour une année (carte navigo R)
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Déjà, tu as 3 000 € de loyer pour douze mois, il te reste : 3 500 € sans compter peut-être les charges ou tout serait compris dans les (250 €) tu ne précises pas si l’inscription est faite déjà, car avec 8,20 € par jour plus d’éventuels frais de transport et Paris n’est pas un Village,
Enfin comme tu n’indiques pas tout ce n’est pas évident.
26 juillet 2019 21:30
Salam

Ça va être très Juste !!! Avis personnel
Citation
mesut2071 a écrit:
salam
l'inscription n'est pas encore faite je dois payer payer 350 euros
pour le transport je vais payer 380 pour une année (carte navigo R)
m
26 juillet 2019 21:32
je ne peux pas manger que des pates lol je vais essayer d'avoir 1000 balles en plus et chercherai un job pendant les vacances d'été ,
Citation
Arumi59 a écrit:
Ca dépends combien dure tes études ! Car déjà le loyer en un an t'aurais manger presque la moitié de tes économies soit 3000 euros... compte la bouffe ! Aller pour être sympa si tu ne mange que des pâtes et des conserves... 100 euros par mois mais la cest vraiment le strict minimum... sans compter les charges... électricité eau...

Apres le transports sauf si cest en face de ta fac ! Et les achats annexes lier au études comme les inscriptions les bouquins (quoi que tu peux emprunter à la biblio).

Sur un an si tu divise 6500 euros ca te fais en gros 540 euros par mois... ça me semble très limite surtout à paris !!! Sachant que la moitié va dans le loyer !!! Si bien sur jai compris que le loyer était compter dedans....
26 juillet 2019 21:41
Salam

Voilà une très bonne idée ? Sans rien ajouter pour ne pas te décourager !!!
Citation
mesut2071 a écrit:
je ne peux pas manger que des pates lol je vais essayer d'avoir 1000 balles en plus et chercherai un job pendant les vacances d'été ,
m
26 juillet 2019 21:48
J'ai vécu un an sur Paris avec un budget d'environ 1000€ par mois. Je payais un loyer de 500€. Je m'en sortais largement.
m
26 juillet 2019 22:17
Ah moi je. Vais payer 250 pour le loyer donc je pense que ca va aller avec un peu d'économie
Citation
mugiwaraa a écrit:
J'ai vécu un an sur Paris avec un budget d'environ 1000€ par mois. Je payais un loyer de 500€. Je m'en sortais largement.
26 juillet 2019 22:19
Lui il a 6500 € en tout et pour une année !!

Si il avait 1000 euros par moi en tant qu' étudiant c'est déjà pas mal


Citation
mugiwaraa a écrit:
J'ai vécu un an sur Paris avec un budget d'environ 1000€ par mois. Je payais un loyer de 500€. Je m'en sortais largement.
m
26 juillet 2019 22:42
Imaginons qu'il dépense 500€ par mois (loyer, transport, courses et loisirs/sorties)

250+40+100+100=490. On arrondi à 500.
500×10=5000

C'est approximatif. Je sais pas si les charges chauffages etc sont compris dans le loyer.

Il a 6500€. Il devait être bon.
Citation
Pistachia a écrit:
Lui il a 6500 € en tout et pour une année !!

Si il avait 1000 euros par moi en tant qu' étudiant c'est déjà pas mal
m
26 juillet 2019 23:48
merci beaucoup pour l'estimation
Citation
mugiwaraa a écrit:
Imaginons qu'il dépense 500€ par mois (loyer, transport, courses et loisirs/sorties)

250+40+100+100=490. On arrondi à 500.
500×10=5000

C'est approximatif. Je sais pas si les charges chauffages etc sont compris dans le loyer.

Il a 6500€. Il devait être bon.
M
MFL
27 juillet 2019 00:17
Sa devrait le faire inchallah...
Tu connais l’es charges ? Eau+ électricité ?
Renseigne toi parce que parfois tu te tape 150€ par trimestre et sa, sa peut jouer...

Sinon même en claquant 200€ de bouffe par mois, sa devrait le faire...
Mais il n’en faut vraiment pas que tu es d’imprevu !

Qu’allah Te facilite
m
27 juillet 2019 00:59
merci pour votre réponse
pour les charges je vais payer la moitié
Citation
Lalla00212 a écrit:
Sa devrait le faire inchallah...
Tu connais l’es charges ? Eau+ électricité ?
Renseigne toi parce que parfois tu te tape 150€ par trimestre et sa, sa peut jouer...

Sinon même en claquant 200€ de bouffe par mois, sa devrait le faire...
Mais il n’en faut vraiment pas que tu es d’imprevu !

Qu’allah Te facilite
27 juillet 2019 11:02
Salam


L’imagination est généreuse, tant qu’on ne subit pas les aléas de la vie, on peut perorer comme on veut !!!
Citation
mugiwaraa a écrit:
Imaginons qu'il dépense 500€ par mois (loyer, transport, courses et loisirs/sorties)

250+40+100+100=490. On arrondi à 500.
500×10=5000

C'est approximatif. Je sais pas si les charges chauffages etc sont compris dans le loyer.

Il a 6500€. Il devait être bon.
m
27 juillet 2019 11:04
Ça serait trop beau si nous réussissons tout ce que nous imaginons sans subir les aléas de la vie.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


L’imagination est généreuse, tant qu’on ne subit pas les aléas de la vie, on peut perorer comme on veut !!!
27 juillet 2019 12:26
Salam

La raison n’est pas ce que nous réussissons mais les excès qui s’y ajoutent par notre assurance.La vie est ce que nous en FAISONS !!!! Tout Simplement.
Citation
mugiwaraa a écrit:
Ça serait trop beau si nous réussissons tout ce que nous imaginons sans subir les aléas de la vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook