Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget courses, bons plans, recettes pas chères?
l
14 juin 2021 23:45
Un sac de pomme de terre par mois? moi un sac de dix kilo me tient dix jours max. Maison marocaine oblige! les tajines ca consomme! il y a aussi.les frites maison, les.gratins et les purées de bébé
Citation
Citronnus a écrit:
Chaque semaine, j'achète grosso modo :

- tomates, poivrons, carottes, courgettes. Puis d'autres légumes selon les besoins du moment, de la saison. Pommes de terre (une fois par mois). 20€

- fruits. Souvent une pastèque l'été, des oranges l'hiver. Et d'autres choses si mes finances le permettent. (10€)

- De la volaille (10€ le kilo), de la viande rouge (bourguignon ou steak que je hache souvent moi-même. 10€ le kilo), poisson/crustacés (10€ le kilo), oeufs, jambon (ou charcuterie). (30€)

- Epicerie (farine huile épices, sucre, pâtes, riz, légumes secs ...) (10€)

- Laitage (beurre, lait, yaourt, fromage éventuellement surtout pour cuisiner - gruyère à râper, ou autre ... souvent premier prix) (10€)

- hygiène (savon, shampooing, dentifrice, lessive, liquide vaisselle, vinaigre, bicarbonate). (10€)

ça me fait 90€ au total. Les 10 derniers euros, je les répartis selon ce que j'ai besoin. Le lait, le fromage, une viande plus chère, un sac de pomme de terre, la lessive, parfois des vêtements ...
15 juin 2021 00:50
Je fais des pommes de terre une à deux fois par semaine grand max. Là il fait chaud, c'est plutôt 0 à 1 fois par semaine d'ailleurs. Je tâche de varier les plaisirs.

Un coup des pommes de terre,
Un coup des pâtes,
Du riz,
De la semoule/quinoa/blé/autres,
Un jour de légumes secs, petits pois, maïs,
un jour pain (sandwiches hot dogs croque monsieur pizza)
un jour autres féculents (crêpes salées, tarte salée, briks, chips - ça arrive aussi ...)

D'ailleurs, mon menu de la semaine :

- Calamar à la sauce tomate épicée et riz

- Aubergines à la sauce tomate (encore oui je sais mdr), pâtes et gigot d'agneau

- Crudités (concombre, carottes, tomates cerises, maïs), lieu noir au four

- Poulet en cocotte avec légumes variés (sans doute navets, carottes, courgettes) et pommes de terre.

- Rillettes de poisson faites maison avec salade/concombre et pain

- Maquereaux marinés, macédoine de légumes avec céleri branche/carottes/haricots verts/haricots rouges

Je fais un repas par jour. Le petit déj, chacun prend ce qu'il veut, et à midi, idem (souvent c'est les restes ou un sandwich (y'a toujours du fromage ou de la charcuterie, des radis ou autres à grignoter).
- Taboulé maison, donc semoule, poivrons, tomates, concombre, thon, oeufs durs, citron.
Citation
lili1610 a écrit:
Un sac de pomme de terre par mois? moi un sac de dix kilo me tient dix jours max. Maison marocaine oblige! les tajines ca consomme! il y a aussi.les frites maison, les.gratins et les purées de bébé
15 juin 2021 09:31
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tt dépend du nombre de personne à la maison et des ventres de chacun ...tu en as qui vont se contenter du nutello qd d autre voudront du nutella...je connais pas le budget des courses mais il doit être salé car bcp de viande sinan pas trop de bon plan hormis que j'achète en gros surtt et je stock qd ya des offres car franchement pas envie d aller tt le temps au magasin ..juste les fruits ou c est 1 fois ds la semaine
Citation
lili1610 a écrit:
Salam a toute,
Jaimerais bien connaitre les budgets courses dautres mères de famille, et je me disais que ce serait bien d'échanger nos bons plans et recettes économiques
Moi par exemple chaque semaine je vais au supermarché ou il y a un frigo avec des produits frais a date courte a petits prix (yaourts, fromage, saumon fumé...)
Et vous ? Merci les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook