Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
budget de bébé ???
H
17 janvier 2008 20:59
Citation
santita a écrit:
soltana, comment elle a retiré? mon fils a un an et demi et franchement, c pas pr demain kil va enlever les couches je crois



J'i aussi tout retiré à un an et demi mais ça dépend de chaque bébé et de la maturité des sphincters. n tout cas, il ne faut pas s'inquiéter et lui laisser le temps de grandir à son rythme. A partir de deux ans et demi par contre, il devrait être propre. Reste les p'ti accidents occasionnels sans gravité avant 5 ans. Par contre, après 5 ans, si les pipis nocturnes persistent, il faut en parler au médecin.


Merci Santita et à vous toutes les fillesp our vos interventions car je ne suis pas encore maman mais inchAllah, je suis impatiente (encore quelques mois de pillule puis on arrête pour le grand voyage...je suis impatienteeeeeeeee, c 'est lonnnnng pour moi mais mon mari voudrait qu'on soit bien stables niveau boulot pour se nacer).

Je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur avec bos petits princes et vos petites princesses!!!!
h
18 janvier 2008 08:13
Salam les filles,

Je trouve que 500euros c'est enorme.
Santita si ton fils à 1an et demi, il ne doit pas boire une bouteille de lait par jour, vu qu'il doit mangé comme un "grand" (legumes, viande....)
100euros de compotes, je sais pas a combien tu achete tes compotes mais moi c'est 1euros15 les 2 (bledina), soit une compote par jour (20euros environ par mois).

Moi les couche s'est du pampers à 18euros le paquet de 62 (2par mois)
les lingettes j'achete souvent pdt les promotions des pampers les 3 pour 5euros, j'en prend 2 paquet
le lait c'est une bouteille a peu pres par jour et la bouteille coute 1euros90 (bledilait)
m
18 janvier 2008 12:29
Citation
OMEYMA a écrit:
Salam si il faut 500 euros par mois pour un enfant jamais j'en aurai faissad smiley tu gagnes 1500 € par mois tu dois payer 600 € de loyer ,100 € de factures,500 € pour bébé,assurance 50 € et il faut payer la crèche sans oublier qu'il faut que tu manges et que tu économises pour les projets( maison, vacances...)
dc moi avec mes jumeaux au début j'en avais pour 300 euros par mois en nourriture,couches et vetement dc 150 euros par mois faut dire que j'achetais essentiellement à Kiabi ,la halle aux enfants et HM car c moins cher maintenant je leur achetes 150 euros chacun de vetement tout les 4 mois (ils ont 4 ans)

bah oui ça c'est raisonnable, moi je pense que ça marche comme ça, en tout cas j'ai posé la question à des copines à moi, vu que j'attend un bébé, elles sont toutes cadres et avec leur maris gagnent trés bien leur vies, et bah leur budget pour bébé c'est exactement ce que t'as dis OMEYMA. et perso j'ai vu leur bébés ils sont pas moins bien habillé que les autres, ni affamés, ni manquent de jouets, et je te jure qu'elles habilles leur enfants qu'avec la marque. donc oui je suis d'accord avec toi winking smiley
h
18 janvier 2008 14:06
Pour les fringues, ya des super promo a la redoute.
J'ai fait une commande pour ma fille de 6mois et j'ai recu ma commande hier, j'en suis contente bonne qualité.
Exemple ; robe en velour 3euros50
3 body 4euros
2 pantalon velours 6euros...

Mais prevoir de prendre une taille au dessus
m
18 janvier 2008 14:53
Citation
hajiba a écrit:
Pour les fringues, ya des super promo a la redoute.
J'ai fait une commande pour ma fille de 6mois et j'ai recu ma commande hier, j'en suis contente bonne qualité.
Exemple ; robe en velour 3euros50
3 body 4euros
2 pantalon velours 6euros...

Mais prevoir de prendre une taille au dessus

j'en ai acheté moi aussi des petites robes de la redoute pour ma puce, j'ai pas trop acheter, je voulais d'abord testé, mais vraiment là je suis pas déçue c'est du bon tissu 100 coton et de bonne qualité. je compte en acheter d'autres inchallah
n
19 janvier 2008 15:25
vous avez raison les files, vous message me rassure de plus et plusthumbs up car pour 500euro vraiment c trop
n
20 janvier 2008 16:24
salam

pour notre fils nous n'avions pas de budget No no hors de question pour nous de commençer à calculer un centime pour notre fils .... maintenant il est plus grand (presque 7 ans ) et c'est pareil on ne calcule pas .....on lui achete sans compter ......et tout ça grace à dieu hamdoulilah .

sinon nous n'avons jamais eu d'aide ou allocation familiale .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/08 16:26 par lila7893.
m
20 janvier 2008 18:49
Citation
lila7893 a écrit:
salam

pour notre fils nous n'avions pas de budget No no hors de question pour nous de commençer à calculer un centime pour notre fils .... maintenant il est plus grand (presque 7 ans ) et c'est pareil on ne calcule pas .....on lui achete sans compter ......et tout ça grace à dieu hamdoulilah .

sinon nous n'avons jamais eu d'aide ou allocation familiale .

on compte faire la même chose inchalla pour notre puce, on lui achetera suite à ses besoins, et je pense que tout le monde fait pareil et même sans les alloc, nous aussi on en aura pas ( d'ailleur c'est pas ça le sujet).

je pense que les filles ont posé la question pour savoir sur quelle moyenne se tabler, et non pour calculer au centimes prés les dépenses qu'elles feront pour leurs bébés No no. en plus je pense pas que quand bébé aura besoin du lait on dira: et bah plus de lait pour l'instant, sinon on dépassera le budget, on laisse pour le mois prochain moody smiley

ça se passe pas comme ça, et je pense pas qui y a des parents qui calculent de cette maniére, sinon pourquoi faire des bébés.
s
20 janvier 2008 21:07
bravo, les rois de la critique.
je n'ai pas dit ke ceux ki n'atteignaient pas les 500 euros leurs enfants étaient mal habillés ou mal nourrits, ou je ne sais ce ke tu as insinué hajiba.
ou encore remettre en question le fait ke mon fils boive un litre de lait par jour, c culotté quant même.

g répondu en fonction de ce ke je dépense MOI, pr MON bébé, je n'ai amais dit kil fallait ke ce soit 500 euros pr tt le monde ou rebbi kbir.

mais je reconnais ce sentiment ki pousse certains à mépriser le choix de vie des autres.

hajiba, si g envie de mettre 1000 euros pr mon fils, ça reste mon prob winking smiley

sur ce, je dois filer faire quelques amplettes grinning smiley
20 janvier 2008 21:09
Citation
santita a écrit:
bravo, les rois de la critique.
je n'ai pas dit ke ceux ki n'atteignaient pas les 500 euros leurs enfants étaient mal habillés ou mal nourrits, ou je ne sais ce ke tu as insinué hajiba.
ou encore remettre en question le fait ke mon fils boive un litre de lait par jour, c culotté quant même.

g répondu en fonction de ce ke je dépense MOI, pr MON bébé, je n'ai amais dit kil fallait ke ce soit 500 euros pr tt le monde ou rebbi kbir.

mais je reconnais ce sentiment ki pousse certains à mépriser le choix de vie des autres.

hajiba, si g envie de mettre 1000 euros pr mon fils, ça reste mon prob winking smiley

sur ce, je dois filer faire quelques amplettes grinning smiley

je suis d'accord en fait chacun prevoit de faire sonbudget selon ses moyens
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
21 janvier 2008 08:07
Salam santita,

Je n'ai pas critiquer ton desir de depenser pour ton fils, tu fais ce que tu veux. Cela ne regarde que toi.
Par ailleurs, je n'ai pas dis que ce qui depenser moins etait mal nourris et mal habillésperplexe et en plus je ne meprise pas le choix de vivre des autres alors n'en rajoute pas !!!!
Tu sais je n'ai pas a me plaindre halmdoullillah et chaqu'un vit avec ses propres moyen.
Mais je ne fait que dire que depenser 500euros par mois pour un bebe c'etait un peu exagere, que tu l'accepte ou pas c'est mon avis.
Certaines maman ou futur maman, qui ne travail pas et vivent que d'un salaire, tu leur dis moi je depense 500euros par mois, sa fait peur!!!!
Mais le plus important c'est l'amour qu'on donne à son enfant
s
21 janvier 2008 14:02
tu vois, là je suis plus d'acc avec toi sur ce msg que sur le précédent, surtout avec ce ke t'a mis en rouge!
par contre, je ne trouve pas que ce soit exagéré, et ce n'est pas parceke je dépense autant pr mon fils que j'ai plus de moyens que d'autres, je me restreints sur d'autres choses c tout!

comme g stipulé là haut, je n'ai fait ke répondre précisément à la question qui a été posée, mon intention n'été pas de faire peur à qui que ce soit.

voili voilou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook