Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget beauté / vêtements mensuel, est-ce peu?
a
25 avril 2022 14:20
je dépense 0 euros par an de maquillage donc 240, ça me paraît beaucoup
I
25 avril 2022 14:21
Si tu savais le budget mensuel que j’avais auparavant en therme de vêtements ptdr
Tu t’arracherais les cheveux !!!!
Mais au final je les ai depuis au moins 2017 et c’est de l’excellente qualité
Pareil pour les hijab etc
Avant j’avais jusqu’à presque 300-400€ par mois produits de beauté inclus et maquillage inclus
J’avais trop besoin de me faire plaisir et j’avais jamais eu l’occasion de vraiment choisir de beaux vêtements achetés avec mon propre argent…
Maintenant j’ai réduis mais j’achète quand ça me fait vraiment de l’œil
Fais toi plaiz mais rentre pas dans l’excès
Un juste milieux…
Et budget maquillage tu peux facilement trouver sur beauteprivee, showroomprive y’a de quoi faire
25 avril 2022 14:25
Alors là.. il n’y a pas de contouring chez moi. Du blush oui, pas plus! Je n’arrive pas m’y faire à la gueule des modeuses de maintenant ?
J’ai des fonds de teint depuis plus de 3 ans, et ils sont comme le premier jour. YSL et Dior certes, mais j’en mets pas toujours le même puisque la teinte de peau change en fonction des saisons… et des envies.
Citation
Sofia150 a écrit:
Non j achete pas tous les mois du maquillage.
Vous n avez pas compris, j compte le gommage etc.... car j ai une peau abîmée( pores ouverts et points noirs ) . Et laisse tomber le rdv chez mon dermato n a lieu qu en Juillet...pas avt.
Pour le fond de teint j en achete 2 fois par an sauf que j le mets rarement et quand j veux le mettre je me dis que c perime vu que ça fait 1 an que c dans ma trousse ....
Mon dernier maquillage acheté remonte a fevrier c était 24€ le contouring mais pas encore utilise car j ai pas les bons pinceaux ?? et le bon fond de teint.
Lol j suis compliquée j sais pas du tt me maquiller ??
25 avril 2022 14:51
Bonjour

Selon vous, 20€ est-ce peu ? Ou est ce deja beaucoup.

Cela varie en fonction de chaque personne, de son budget, de la qualité des produits, de la marque, de son approche face à la consommation, de ses envies, de ses humeurs, de ses coups de coeur, de l'utilisation...

Il n'y a pas de règles proprement dite concernant la fréquence avec laquelle nous consommons (produits de beauté, tenues vestimentaires...)

.... 20€ (si on ne s arrête que sur le prix) pour des produits de beauté, je considère que c'est peu.
... 20€ (chaque mois) pour des produits de beauté, je considère que c'est beaucoup.

Le prix des produits de beauté de qualité...marque....dépassent largement 20€.
En revanche, tu n'as pas à y retourner chaque mois.

Ne cherches pas à faire comme....
Fais comme bon te semble.
Nous sommes toutes différentes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/22 14:54 par ~Tanzanite~.
gtx
25 avril 2022 14:53
Aleykoum Salam,

20€ mensuel, ça fait 240€ à l'année. A toi de savoir si c'est peu ou beaucoup. Personnellement ça ne me choque pas du tout.

Dernièrement j'ai acheté une routine peau de chez Typology, j'en ai eu pour 77€ mais derrière mes sœurs peuvent aussi l'utiliser et ça peux durer un an.

Puis les vêtements, j'achète rarement mais de la qualité. Comme on dit, le prix s'oublie, la qualité reste
B
25 avril 2022 16:38
Je pense que ton réel est problème est celui que rencontre beaucoup de jeune fille, le fait que les femmes ne soient pas couvertes, et se maquillent en entraîne d'autres à se sentir mal à l'aise et à faire de même pour être en quelques sortes à niveau, c'est ce qu'on appel la pression sociale, et les femme la ressente de plus en plus jeune, d'où la chirurgie qui explose chez les jeunes filles à un âge de plus en plus précoce.

Le maquillage et le parfum pour plaire à ton mari à la maison, mais sinon il faut orienter ses pensées vers des choses plus importantes, sans parler du fait qu'il y a de multiples études qui démontrent les mauvais effets du maquillage sur la peau sur le long terme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/22 18:30 par BacillusTaxo.
25 avril 2022 16:41
Salemmm

Bon déjà petit rappel ma soeur le maquillage n’est pas autorisé a l’extérieur.

Et sinon pour ta question, perso si je devais te rep il y a 2 semaines je t’aurais dit c’est peuuuuu!! 20€!!!

Mais maintenant « « « j’essaie » » » de changer et de gérer bien mon argent lol. Et donc non 20€ par mois c’est ni peu ni beaucoup. Mais en soi t’achète un produit 1 fois il te tient longtemps sauf peut être quelques produits mais sinon si t’achète par ex un parfum ce mois là et bien il te tiendra donc le mois prochain t’a pas à acheter
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam,

Bon courage à tous et profitez de ces derniers jours de ramadan.
J suis en vacances en ce moment et j ai donc plus de temps pr prendre également soin de moi.
J verifie mon budget mensuel concernant les vêtements ( tt type de vêtements) et beauté ( creme, maquillage) et j me rends compte Que pour le budget vêtements c très variable allant de 10€ à 90€
Et mon budget beauté est a 20€ en moyenne.
Je me demande si c est trop peu. Ca me fait mal au coeur par ex pour le maquillage ( fond de teint, pinceaux etc...) dès que j depense plus de 20€ j ai mal au cœur, l impression de gaspiller alors que j en ai besoin quoi.... et vous savez qu a Sephora, Nyx etc... ca coute assez cher les produits.
Selon vous, 20€ est-ce peu ? Ou est ce deja beaucoup.
J précise que je travaille et perçois un salaire chaque mois. J vis chez ma mère et j participe aux courses etc...
R
25 avril 2022 18:21
0€ également pour le maquillage.
Pas loin de 0€ pour les habits.

D'autres priorités.
C
25 avril 2022 18:30
Ouais moi le contouring c surtout pour donner un effet moi s gros a mon nez
J ai un grand nez, epais et long donc bon.... et j ai une tache noire sur mon nez qui me complexe c est comme un grain de beauté, mon médecin peut rien faire pr l enlever
C est pour ça que j veux me maquiller juste pour cacher mes complexes
Citation
nana d'enfer a écrit:
Alors là.. il n’y a pas de contouring chez moi. Du blush oui, pas plus! Je n’arrive pas m’y faire à la gueule des modeuses de maintenant ?
J’ai des fonds de teint depuis plus de 3 ans, et ils sont comme le premier jour. YSL et Dior certes, mais j’en mets pas toujours le même puisque la teinte de peau change en fonction des saisons… et des envies.
25 avril 2022 19:57
Ça dépend de toi, de tes besoins et envies, du budget que tu souhaites y accorder.

Pour ma part j'ai un budget beauté réduit, je fais mes soins moi même et j'utilise surtout des produits naturels (l'huile d'olive bio en particulier).
En maquillage j'utilise seulement du mascara et du rouge à lèvre, et comme je n'en porte pas tous les jours ils me durent longtemps.

En vêtements j'achète selon mes besoins, je prends soin de mes affaires qui me durent généralement dans le temps, et je renouvelle au fil du temps.
Donc là aussi budget assez réduit.
J'ai quand même plusieurs gardes robe : vêtements d'intérieurs, vêtements d'intérieur, sous vêtements, vêtements de nuit et chaussures, pour saison chaude, saison froide et mi saison.

Par contre mes dépenses sont irrégulières, je peux ne rien acheter pendant plusieurs mois et refaire une partie de ma garde robe d'un coup.
25 avril 2022 20:06
Pour prendre soin de la peau de ton visage, je te donne quelques conseils :

-bois suffisamment, dort suffisamment et veille à avoir une alimentation saine et équilibrée, évite le stress.

- prends un peu de soleil, mais protège ta peau avec une crème solaire si tu t'exposes longtemps ou aux heures où le soleil tape fort.

- lave ta peau à l'eau tiède et au savon vert (comme le savon d'Alep) chaque soir, puis passe de l'huile d'olive bio sur ton visage.

- le matin lave ta peau à l'eau tiède puis froide puis passe de l'eau de rose pour tonifier ta peau et resserrer les pores.

- une fois par semaine fais un gommage léger avec une cuillerée de miel et du marc à café.



Citation
Sofia150 a écrit:
Non j achete pas tous les mois du maquillage.
Vous n avez pas compris, j compte le gommage etc.... car j ai une peau abîmée( pores ouverts et points noirs ) . Et laisse tomber le rdv chez mon dermato n a lieu qu en Juillet...pas avt.
Pour le fond de teint j en achete 2 fois par an sauf que j le mets rarement et quand j veux le mettre je me dis que c perime vu que ça fait 1 an que c dans ma trousse ....
Mon dernier maquillage acheté remonte a fevrier c était 24€ le contouring mais pas encore utilise car j ai pas les bons pinceaux ?? et le bon fond de teint.
Lol j suis compliquée j sais pas du tt me maquiller ??
26 avril 2022 07:22
thumbs up
Tu devrais ouvrir un blog...
Citation
Rozenn* a écrit:
Pour prendre soin de la peau de ton visage, je te donne quelques conseils :

-bois suffisamment, dort suffisamment et veille à avoir une alimentation saine et équilibrée, évite le stress.

- prends un peu de soleil, mais protège ta peau avec une crème solaire si tu t'exposes longtemps ou aux heures où le soleil tape fort.

- lave ta peau à l'eau tiède et au savon vert (comme le savon d'Alep) chaque soir, puis passe de l'huile d'olive bio sur ton visage.

- le matin lave ta peau à l'eau tiède puis froide puis passe de l'eau de rose pour tonifier ta peau et resserrer les pores.

- une fois par semaine fais un gommage léger avec une cuillerée de miel et du marc à café.
S
20 mai 2022 16:41
Je me maquille et je mets pas beaucoup d'argent dedans, pour moi c'est hors de question d'acheter un fond de teint à 50e ou un anti cernes à 30e je trouve ça bien trop cher
j'achète en promo, plusieurs produits, comme ça j'ai le stock et je suis tranquille pour un moment, par ex je n'ai pas acheté de makeup en 2022 smiling smiley
juste un mascara à 3€ lol et un super mascara de la marque essence comme quoi

pour les vêtements, j'achetais en soldes principalement mais depuis qq années c'est pas trop ça
j'avais déjà un stock, donc pas trop de souci de ce côté là, je rachèterai quand j'en aurai besoin mais j'ai besoin de rien pour l'instant
je déteste avoir 1000 fringues dans un dressing c'est pas mon truc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook