Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Budget 2010, banco pour la police et l'armée
s
23 novembre 2009 19:51
Bonsoir mes chers compatriotes,

Le budget de l'Etat pour 2010 fait la part belle à l'armée et au ministère de l'intérieur.
Ce dernier se voit octroyer (sans discuter) 16 milliards de dirhams alors qu'il n'était que de 7 milliards en 2003 !
Quand à l'armée, c'est un total de 36 milliards de dirhams !!


En comparaison, le ministère de la culture se voit octroyer 500 millions de dirhams grinning smiley


[__ []]
L
23 novembre 2009 21:05
Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur et l’armée se taillent la part du lion dans le budget de l’Etat, au détriment des secteurs sociaux thumbs down
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
23 novembre 2009 21:06
L'important pour le régime est de prévenir toutes révoltes, le bras armé doit être ménagé et récompensé pour s'assurer de sa soumission totale.
C'est un signe fort de la fuite en avant de la monarchie dictatoriale.
23 novembre 2009 21:09
Le Maroc est en guerre basse intensité depuis 34 ans! (au moins).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/09 21:50 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
D
24 novembre 2009 13:16
Une dictature a besoin de cela pour survivre.

Si le peuple n'est pas constamment terrorisé, ils se pourrait qu'il se réveille et qu'il demande justice.
C
24 novembre 2009 16:26
Je lisais à l instant que la Belgique et le Maroc signaient cet après-midi le programme indicatif de coopération pour la période 2010-2013, soit 80 millions d € qui financeront des projets favorisant l accès à l eau potable et l éducation. Quand je lis maintenant le montant des budgets militaires...... je me dis qu il y a un gros problème.
b
24 novembre 2009 23:21
Citation
DoctorX a écrit:
Une dictature a besoin de cela pour survivre.

Si le peuple n'est pas constamment terrorisé, ils se pourrait qu'il se réveille et qu'il demande justice.

Une dictature dis-tu! C'est cool!

Alors comment tu appelles les pays qui s'arment de peur de voir leur voisin débarquer un jour? Je crois que toutes tes interventions n'amènent rien sur ces forums!
C
25 novembre 2009 09:30
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Une dictature a besoin de cela pour survivre.

Si le peuple n'est pas constamment terrorisé, ils se pourrait qu'il se réveille et qu'il demande justice.

Une dictature dis-tu! C'est cool!

Alors comment tu appelles les pays qui s'arment de peur de voir leur voisin débarquer un jour? Je crois que toutes tes interventions n'amènent rien sur ces forums!



dans le cas présent cela s appelle de la paranoïa, trouver normal d acheter des armes au lieu d éduquer et donner à boire aux gens c est ridicule.
b
25 novembre 2009 10:35
Citation
Cortico a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Une dictature a besoin de cela pour survivre.

Si le peuple n'est pas constamment terrorisé, ils se pourrait qu'il se réveille et qu'il demande justice.

Une dictature dis-tu! C'est cool!

Alors comment tu appelles les pays qui s'arment de peur de voir leur voisin débarquer un jour? Je crois que toutes tes interventions n'amènent rien sur ces forums!



dans le cas présent cela s appelle de la paranoïa, trouver normal d acheter des armes au lieu d éduquer et donner à boire aux gens c est ridicule.

Et comment tu appelles la course à l'armement du Pays voisin à coup de milliards! c'est de la paranoia! Il s'arme contre qui? Contre des lutins!!!!!
c
25 novembre 2009 11:15
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
Cortico a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Une dictature a besoin de cela pour survivre.

Si le peuple n'est pas constamment terrorisé, ils se pourrait qu'il se réveille et qu'il demande justice.

Une dictature dis-tu! C'est cool!

Alors comment tu appelles les pays qui s'arment de peur de voir leur voisin débarquer un jour? Je crois que toutes tes interventions n'amènent rien sur ces forums!



dans le cas présent cela s appelle de la paranoïa, trouver normal d acheter des armes au lieu d éduquer et donner à boire aux gens c est ridicule.

Et comment tu appelles la course à l'armement du Pays voisin à coup de milliards! c'est de la paranoia! Il s'arme contre qui? Contre des lutins!!!!!



L'Algerie depensse plus que le Maroc....

Ce que je constate c'est que L'Armé a une grande influnece dans les pays arabes...

on dirait que c'est lui qui gouverne..

En Algerie ils s'arment au detriment de leur peuples..

Le Maroc a t'il le choix???

je dirais NON...helas c'est comme ca...

Mois je veut bien que le Maroc depensse des milliards mais L'armé ne regle rien...

Sabta,Mlilia..Walou..

La Sahara.walaou...


Alors a quois sert tous ces jouets....je ne parle pas d'intermediare ( 10 % de commission)..

Je suis content que je ne vis pas dans un pays arabe...
C
25 novembre 2009 11:41
je ne connais absolument pas la teneur des contrats d armement Algériens, mais c est de toute façon tout aussi stupide de leur part, je serais fort étonné de voir un jour un conflit majeur entre les 2 pays. Cette course à l armement est inutile et doublement préjudiciable aux 2 communautés civiles.
m
25 novembre 2009 14:25
600.000 € récompense pour chaque joueur Algériens pour la qualification au mondiale 2010. (Source alquds al arabi). A la veille du match du Soudan, Bouteflikha a téléphoné son ministre de sport qui se trouvait au Soudan pour lui informer qu’il a doublé la récompense allant de 300.000 € pour devenir 600.000 € net.
Pas de commentaire
b
25 novembre 2009 14:39
Le Maroc n'a jamais voulu de guerre et juste préserver son intégrité.

Vous verrez que ces armes serviront tôt ou tard malheureusement!
L
25 novembre 2009 19:55
Citation
maretranger a écrit:
600.000 € récompense pour chaque joueur Algériens pour la qualification au mondiale 2010. (Source alquds al arabi). A la veille du match du Soudan, Bouteflikha a téléphoné son ministre de sport qui se trouvait au Soudan pour lui informer qu’il a doublé la récompense allant de 300.000 € pour devenir 600.000 € net.
Pas de commentaire

les français ont touché 400.000 hors prime donc ca doit être équivalant , personnellement ca me choque pas vue l'exploit mais la nous sommes en plein hors sujet !
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
D
25 novembre 2009 23:56
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
maretranger a écrit:
600.000 € récompense pour chaque joueur Algériens pour la qualification au mondiale 2010. (Source alquds al arabi). A la veille du match du Soudan, Bouteflikha a téléphoné son ministre de sport qui se trouvait au Soudan pour lui informer qu’il a doublé la récompense allant de 300.000 € pour devenir 600.000 € net.
Pas de commentaire

les français ont touché 400.000 hors prime donc ca doit être équivalant , personnellement ca me choque pas vue l'exploit mais la nous sommes en plein hors sujet !

Faudrait preciser que les Algeriens n'ont pas a financer de palais, carburant de Ferraris, etc.
c
26 novembre 2009 04:20
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
maretranger a écrit:
600.000 € récompense pour chaque joueur Algériens pour la qualification au mondiale 2010. (Source alquds al arabi). A la veille du match du Soudan, Bouteflikha a téléphoné son ministre de sport qui se trouvait au Soudan pour lui informer qu’il a doublé la récompense allant de 300.000 € pour devenir 600.000 € net.
Pas de commentaire

les français ont touché 400.000 hors prime donc ca doit être équivalant , personnellement ca me choque pas vue l'exploit mais la nous sommes en plein hors sujet !

Faudrait preciser que les Algeriens n'ont pas a financer de palais, carburant de Ferraris, etc.



L'Algerie est une Catastrophe...mille fois je prefere le Maroc et je sais de quois je parle...

une societé detruit......il n'ya rien.....
27 novembre 2009 18:48
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
maretranger a écrit:
600.000 € récompense pour chaque joueur Algériens pour la qualification au mondiale 2010. (Source alquds al arabi). A la veille du match du Soudan, Bouteflikha a téléphoné son ministre de sport qui se trouvait au Soudan pour lui informer qu’il a doublé la récompense allant de 300.000 € pour devenir 600.000 € net.
Pas de commentaire

les français ont touché 400.000 hors prime donc ca doit être équivalant , personnellement ca me choque pas vue l'exploit mais la nous sommes en plein hors sujet !

Faudrait preciser que les Algeriens n'ont pas a financer de palais, carburant de Ferraris, etc.


Nous avons de très beaux palais. Dont certains très anciens tout comme les Dynasties et l'Empire puis le Royaume du Maroc.

...Ce qui n'est pas donné à tout le monde.
"Avec un H majuscule"
T
27 novembre 2009 23:22
détendez-vous :

pourquoi les soldats soviétiques allaient trois par trois

En 1968, à Prague, les soldats soviétiques allaient trois par trois.

Pourquoi?

Parce que le premier était celui qui savait lire, le second était celui qui savait écrire, et le troisième surveillait ces deux dangereux intellectuels.
n
28 novembre 2009 11:47
Citation
salmones a écrit:
Bonsoir mes chers compatriotes,

Le budget de l'Etat pour 2010 fait la part belle à l'armée et au ministère de l'intérieur.
Ce dernier se voit octroyer (sans discuter) 16 milliards de dirhams alors qu'il n'était que de 7 milliards en 2003 !
Quand à l'armée, c'est un total de 36 milliards de dirhams !!


En comparaison, le ministère de la culture se voit octroyer 500 millions de dirhams grinning smiley


[__ []]


Je ne vois pas ce qui vous derange , dans chaque Pays c est la meme pratique , l Armee passe en premier .
C est logique et raisonnable .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook