Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BTS CG DCG
A
13 novembre 2018 22:07
bonjour, je suis actuellement en deuxieme année bts cg, je voudrai faire un DCG après en initial mais j'ai peur que je serai pas accepté s'ils voient que j'ai pas de bonnes notes, je voudrais savoir quoi faire au cas où si aucun DCG ne m'accepte? (je veux pas travailler après le bts je veux continuer). et je voudrais savoir aussi au cas ou si je voudrai le faire en alternance si je trouve une entreprise est ce que l'école va accepter a 100% meme si j'ai pas de très bonnes notes? je vous remercie
13 novembre 2018 23:09
Pourquoi as tu de mauvaises notes ?
Citation
AEGAN a écrit:
bonjour, je suis actuellement en deuxieme année bts cg, je voudrai faire un DCG après en initial mais j'ai peur que je serai pas accepté s'ils voient que j'ai pas de bonnes notes, je voudrais savoir quoi faire au cas où si aucun DCG ne m'accepte? (je veux pas travailler après le bts je veux continuer). et je voudrais savoir aussi au cas ou si je voudrai le faire en alternance si je trouve une entreprise est ce que l'école va accepter a 100% meme si j'ai pas de très bonnes notes? je vous remercie
M
14 novembre 2018 00:22
Salam,
Tu peux faire ton DCG en passant par l’intec.
Je suis actuellement en DSCG et je sais qu’on exige pas de super bonnes notes.
Pour l’alternance, regarde à pôle emploi s’il y a des salons pour l’emploi, où généralement il y a plein d’entreprises et où tu peux directement postuler. Aussi, demande aux cabinets comptables
Bon courage
H
14 novembre 2018 00:30
Pour l'alternance, ce qui intéresse les écoles c'est surtout si t'as une entreprise prête à te prendre (preuve à l'appui)
quand t'as l'entreprise, tu peux entrer en formation facilement, même avec des notes moyennes, maintenant si tes notes sont pas bonnes en bts, faut creuser le pourquoi du comment parce que ça va être de plus en plus difficile en DCG puis en DSCG
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook