Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bts à 25 ans
b
24 juillet 2015 22:39
Salem alikoum

J'aurais voulu avoir votre avis j'ai du mal à trouver un travail j'ai réussi les test et l'entretien pour préparer un bts comptabilité et gestion des organisations en 1 an avec le greta. Je n'ai pas assez travail pr touchez le chômage donc j'aurai normalment le rsa je vis encore chez mes parents donc pas de charge. Mais j'ai peur de ne pas avoir le bts ou encore de l'avoir mais de ne pas réussir à trouver un travail pas de débouché. D'avoir perdu une année encore et de n'avoir rien acquis à mon âge pas d'études sauf le bac. Merci de vos conseils.
24 juillet 2015 22:50
T'es encore jeune, c'est bien de reprendre tes études, ça t'apportera énormément et ne t'inquiètes pas pour les débouchés il y en a.
Et tu devras faire des stages de toute façon, une manière d'avoir des contacts au cas où smiling smiley

Bon courage.
b
24 juillet 2015 23:07
Tu as raison de reprendre t études, en plus tu vit chez t parent donc profites en justement pour faire ton bts cela ne peut être que positif pour la suite, met toi à fond pour reuissir ton année et ne te décourage pas, tu peux y arriver. Bon courage
a
24 juillet 2015 23:37
salam

fonce !!!
b
25 juillet 2015 00:04
Merci pour vos encouragements. J'aurais bien aimé des exemples de personnes ayant repris des études tard. Et vous pensez que ce bts est un bon choix
Z
25 juillet 2015 01:07
Tu as tord c une filière ou y a énormément de débouché ... Je te conseille de faire tes armes chez des experts comptables , tu verras le monde du travail sera ouvert a toi par la suite .. Et puis tu Px continuer après le b t s .. Ne te freine pas c une très bonne initiative ..
25 juillet 2015 01:39
Citation
bidou56 a écrit:
Merci pour vos encouragements. J'aurais bien aimé des exemples de personnes ayant repris des études tard. Et vous pensez que ce bts est un bon choix
Salam alikoum ,j'ai repris les études très tard ,on est condamné à travaillé pendant longtemps donc autant faire les causes pour avoir un travail facile et stable.
25 juillet 2015 18:24
Salem,
J'ai 19 ans, et je vais refaire mon bac, parce que je suis allée continuer mes études a l'étrange et mon bac marocain n'est pas reconnu, et la seule solution que j'ai c'est de refaire mon bac, 4 ans pour l'avoir en suisse. Ce qui fait que je l'aurais a 22 ans, et a ton age, 25 ans je serai a peine en deuxième année.. :/

Mais je ne baisse pas les bras, 25 ou 26 ou plus, du moment que ces études vont m'être utiles c'est le plus important. Bonne chance ma soeur
25 juillet 2015 19:46
Salam

Quand tu sais que la retraite incha ALLAH ca sera pour pas avant 70 ans pour nous, 25 ans c'est rien du tout pour enfin trouver sa voie

L'essentiel est que tu trouve ce que tu veux faire et qui allie aussi débouché, la compta ce n'est pas bouché comme filière ya tjs du travail. Fais ton bts ensuite si tu peux fais une licence pro. Apres ca meme si ca ne te plais plus avec un bac+2 t'as bcp de concours qui s'ouvrent à toi pour integrer ecole de commerce et autre.
25 juillet 2015 19:48
Salam,

Vu que tu vis encore chez tes parents pkoi ne pas faire un bts en alternance (2 ans) comme ça tu auras un salaire et de l'expérience professionnelle.
25 juillet 2015 20:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Un BTS, c'est bien : tu seras opérationnelle en sortant.

Si tu n'as pas de plan B, comme dit précédemment : fonce.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
b
25 juillet 2015 20:39
J'avais déjà tenté de faire un bts en alternance et j'ai perdu du temps à cause de ça parce que je n'ai pas réussi à trouver une entreprise
b
26 juillet 2015 21:19
Je voulais savoir si j'intègre cette formation je peux avoir des aides supplémentaires en plus du rsa. Merci
26 juillet 2015 22:32
Demande au CROUS.
b
30 juillet 2015 16:59
Merci. Je vais essayer de me renseigner mais je ne pense pas j'ai essayé de voir avec pôle emploi mais c'est pas possible
A
31 juillet 2015 00:03
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Quand tu sais que la retraite incha ALLAH ca sera pour pas avant 70 ans pour nous, 25 ans c'est rien du tout pour enfin trouver sa voie

L'essentiel est que tu trouve ce que tu veux faire et qui allie aussi débouché, la compta ce n'est pas bouché comme filière ya tjs du travail. Fais ton bts ensuite si tu peux fais une licence pro. Apres ca meme si ca ne te plais plus avec un bac+2 t'as bcp de concours qui s'ouvrent à toi pour integrer ecole de commerce et autre.
Salam,
Oh bah j'ai intérêt à bien économiser tous les mois pour anticiper ma retraite parce que sincèrement je ne me vois pas du tout dépasser 55ans pour mon métier qui n'est pourtant pas physique mais si on s'arrête pour mourir, c'est triste non? (bon on peut mourir tout âge mais au cas, il vaut mieux se protéger) j'espère profiter quand même un peu avant ... Une amie qui a travaillé entre 15-20ans touche juste 150euroscrying( ok ce n'est pas 30 ans mais elle a été maman au foyer, je trouve que c'est très peu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/07/15 00:04 par Secret1.
b
31 juillet 2015 00:42
Tu as raison c'est pour que je me dit un an de sacrifice c'est rien. Vous connaissez un peu le greta si c'est sérieu comme organisme parce que en un an j'espère que c'est bien organisé
a
31 juillet 2015 08:45
salam

j'ai repris des études à 32 ans, en parallèle de mon travail et dans ma formation, je n'étais pas la seule trentenaire et il y avait même des quadra et quinquagénaires

j'ai une amie de 35 ans qui a eu son premier master à 23, le deuxième vers 27, le troisième vers 30 et un quatrième cette année
c
31 juillet 2015 09:56
Moi personnellement, j'aimerais bien pouvoir être active (dans mon métier bien sûr) après 55 ans; au moins tu bouges, tu as un salaire, tu vois du monde. A 55 ans, les enfants sont grands, on a plus personne à s'occuper, c'est la porte ouverte à la solitude.
Sinon le Greta c'est très bien; par contre fait un max de stages, et fais -toi un réseau.
Sinon un bts a 25 ans, ça ne me choque pas, tu peux faire de l'alternance, tu as l'âge limite pour les contrats professionnalisation.
Sois motivée, souriante et bien habillé, manucurée, l'apparence joue beaucoup.
La formation de nosjours c'est plus à 18 ans c'est tout au long de la vie, chômage oblige.
Allez bismillah et fonce ma soeur!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/15 09:58 par chrysalide.
b
31 juillet 2015 10:06
Merci pour vos réponse. Oui mais l'alternance sa sera deux ans et si jamais je ne trouve pas de patron sa me bloquera alors que la c'est un an de septembre à mai dont 2 mois de stage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook