Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bruxelles brandi l’arrêt de la CJUE de 2016 pour contester la légitimité...
K
23 mai 2018 12:33
On reconnait leur ingratitude. Cela se voit sur leur visage haineux. Ils mordent la main qui les nourrit et ont le culot de donner des lecons de respect du droit aux pays les plus democratiques au monde ! Non seulement ils vivent de l'aumone de l'UE, mais ils la detournent a des fins d'enrichissement personnel tout en laissant leur soit-disant peuple vivre dans la misere !
O
23 mai 2018 12:43
Alaykoum salam

Ces derniers temps, je suis un peu en retard en matière d'actualité marocaine.

Tu peux m'expliquer ce qui se passe?

Avec l'histoire du boycott, du retrait des négociations avec l'Iran et cette histoire du Polisatio.

MERCI!
b
23 mai 2018 13:38
"peuple du Sahara Occidental" ?? Pourquoi le "Sahara Occidental" qui désigne une aire géographique n inclut il pas la Mauritanie et une partie du Maroc ?
Si le "Sahara Occidental" était alors qu une région politique alors pourquoi n existe t il pas une région politique "Sahara Oriental" qui aurait forcément un peuple aussi petit soit il et pourquoi lui donner le nom d une aire géographique ?? D autre part ce nom est tellement ridicule en soi qu avant la terminologie "Sahara Occidental" on appelait cette région "Sahara Espagnol". Cela montre qu il n'a jamais existé dans l Histoire une entité unique et indivisible de cette région géographie composée en fait de 2 "blocs" dominés par 2 grandes tribus : Saguiat el haïra (Rgeibat) et Ouadi Dahab (Oulad Dlim).
Le Polisario est à bout de souffle, il ne sait plus quoi invoquer pour contrer le Maroc, c'est la désespérante et éternelle fuite en avant qui fait des habitants des camps de Tindouf les grands perdants de ce conflit artificiel.
M
23 mai 2018 14:25
Tel est pris celui qui croyait prendre . Rien ne va plus pour les trolls polisariens. Le couple polidzair ne sait plus à quel saint se vouer ou plutot à quel chaytane se vouer .
A
23 mai 2018 14:39
Salam Alaykom

BOYCOTT, concerne 3firmes En l occurrence, Eau Sidi Ali,
Lait centrale Danone et Afriquia ( société de carburant),
À cause de prix jugé trop élevé .


---rupture avec l'IRAN, à cause de son application avec
Le polisario terroriste ,par l intervention de sa branche
Terroriste Hizbochaytane du Liban et ce via l ambassade
Iranienne accréditée en Algérie.


---polisario , s est rapproché à nos frontières pour mener
Sa dance du corbeau , en prétendant que ce sont des
Localitees libérées alors qu' il se trouve dans la zone
Tampon que l ONU lui interdisait.

Voilà j espère avoir satisfait votre curiosité patriotique.


Citation
Nej2018 a écrit:
Alaykoum salam

Ces derniers temps, je suis un peu en retard en matière d'actualité marocaine.

Tu peux m'expliquer ce qui se passe?

Avec l'histoire du boycott, du retrait des négociations avec l'Iran et cette histoire du Polisatio.

MERCI!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/18 14:58 par AigleRoyalair.
F
23 mai 2018 14:40
Je fais comme les bookmakers anglais, je lance les paris. Ils vont comme à leur habitude essayer de transformer de 10.000ème échec en victoire. Que vont-ils trouver comme idée géniale ? car là c'est très dur. Je fais confiance à votre imagination. Ou alors ils vont faire parader la Jeep n°14 du côté de Guergarat avec quelques Kalachnikov pour faire trembler les FAR. Je me demande quel copié-collé fleuve nous préparent Brakna et ses copains.
O
23 mai 2018 14:47
Oui barakallahoufik
K
23 mai 2018 15:39
Salam,

Moi je pense qu'ils preparent ce genre de figure : grinning smiley
Reponse Algeropolisarienne
Citation
FATEM95 a écrit:
Je fais comme les bookmakers anglais, je lance les paris. Ils vont comme à leur habitude essayer de transformer de 10.000ème échec en victoire. Que vont-ils trouver comme idée géniale ? car là c'est très dur. Je fais confiance à votre imagination. Ou alors ils vont faire parader la Jeep n°14 du côté de Guergarat avec quelques Kalachnikov pour faire trembler les FAR. Je me demande quel copié-collé fleuve nous préparent Brakna et ses copains.
c
23 mai 2018 15:40
Après la Commission européenne, c'est le tour de Yabiladi d'arrêter de qualifier nos Provinces du Sud de «Sahara occidental». L'objectivité ne veut pas dire avoir recours au langage polisarien (peuple sahraoui, ministre de je ne sais pas quoi, ... etc.), même entre guillemets, parce qu'à force de répéter ce langage, on va finir par y croire.
A
23 mai 2018 15:44
Le secrétaire général (SG) du ministère des Affaires étrangères (MAE), Mohamed Salem Hammadha, a affirmé mardi que "le Maroc s'entête dans sa politique de contrevérité et de confusion entre la zone tampon, qui ne dépasse pas les 5km et le reste des territoires sur lesquels se trouvent l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) depuis le départ de l'occupation espagnole".

En réaction aux allégations marocaines faisant état d'une "prétendue intrusion du Front Polisario dans la zone tampon, le SG du MAE a indiqué que l'ONU et l'Union Africaine (UA) qui ont supervisé les négociations directes entre le Royaume marocain et le Front Polisario depuis 1988 ainsi que la communauté internationale, en général, savent que les allégations marocaines sont "infondées".

Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères a souligné que la MINURSO, l'ONU et la communauté internationale "savent pertinemment que les allégations marocaines sont fausses et infondées". En y recourant, "le Maroc tente de se dérober à ses responsabilités et à la volonté de l'ONU de décoloniser le Sahara occidental, dernière colonie en Afrique, et d'entraver l'application des résolutions onusiennes, notamment la résolution 2414 adoptée le 27 avril 2018 par le Conseil de sécurité invitant les deux parties au conflit (le Maroc et le Front Polisario) à rependre les négociations sans conditions préalables et de bonne foi".

Cet acte n'est qu'une provocation et cette campagne frénétique participe d'une machination visant à gagner le soutien à l'occupation illégale du Sahara occidental par le Maroc et à tromper l'opinion publique marocaine et internationale, a estimé le responsable sahraoui.

F
23 mai 2018 15:45
Pas mal trouvé, mais compte tenu de l'âge certain de Gahli, de Bouteflika et de Messahel, à leur place j'éviterai mais les connaissant, on ne sait jamais...
Citation
KarimCasa75 a écrit:
Salam,

Moi je pense qu'ils preparent ce genre de figure : grinning smiley
Reponse Algeropolisarienne
F
23 mai 2018 15:52
Voilà le premier copié-collé interminable. Seulement il est hors-sujet, on ne parle de zone tampon. Et encore, on t'a déjà expliqué mais tu as la tête dure (je laisse l'ami pax t'expliquer cela mieux que moi) ce n'est pas parce que ton pseudo-ministre a dit quelque que ça devient un verset de Coran (Astaghfirou Allah). Les zones à côté de la zone tampon sont réputées être inviolable par les deux parties militaires comme civils. C'est l'accord de 1991. Le Polisario doit déguerpir POINT. Maintenant le sujet c'est la claque de l'EUROPE.
Citation
AM300 a écrit:
Le secrétaire général (SG) du ministère des Affaires étrangères (MAE), Mohamed Salem Hammadha, a affirmé mardi que "le Maroc s'entête dans sa politique de contrevérité et de confusion entre la zone tampon, qui ne dépasse pas les 5km et le reste des territoires sur lesquels se trouvent l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) depuis le départ de l'occupation espagnole".

En réaction aux allégations marocaines faisant état d'une "prétendue intrusion du Front Polisario dans la zone tampon, le SG du MAE a indiqué que l'ONU et l'Union Africaine (UA) qui ont supervisé les négociations directes entre le Royaume marocain et le Front Polisario depuis 1988 ainsi que la communauté internationale, en général, savent que les allégations marocaines sont "infondées".

Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères a souligné que la MINURSO, l'ONU et la communauté internationale "savent pertinemment que les allégations marocaines sont fausses et infondées". En y recourant, "le Maroc tente de se dérober à ses responsabilités et à la volonté de l'ONU de décoloniser le Sahara occidental, dernière colonie en Afrique, et d'entraver l'application des résolutions onusiennes, notamment la résolution 2414 adoptée le 27 avril 2018 par le Conseil de sécurité invitant les deux parties au conflit (le Maroc et le Front Polisario) à rependre les négociations sans conditions préalables et de bonne foi".

Cet acte n'est qu'une provocation et cette campagne frénétique participe d'une machination visant à gagner le soutien à l'occupation illégale du Sahara occidental par le Maroc et à tromper l'opinion publique marocaine et internationale, a estimé le responsable sahraoui.
c
23 mai 2018 15:56
Ce qui est marrant avec les représentants du polisario, ils sont mieux habillés que les représentants européens pour donner l'impression de représenter un pays non-fictif. Ils ont les moyens pour s'installer en Europe et mener leurs activités pendant que les familles des camps de Tindouf crèvent la dalle.
F
23 mai 2018 16:30
Personnellement tous ces ministères imaginaires, ça m'amuse. Et à chaque fois on en découvre un de nouveau qu'on ne soupçonnait même pas. Un peu comme Christoph Colomb qui découvrait un nouveau continent. Et on extrapole, si par malheur la RASD venait à exister, ils sont capables de copier les institutions américaines, ils vont créer un Pentagone à Laayoune, une CIA à Dakhla et un FBI à Lagouira. Ce sera un régime présidentiel avec Sénat et Congrès et un département d’État à Boujdour. Il y aura des ministères de choses qui n'existent pas. Un ministre de l'Espace, un ministre de la Recherche Scientifique, un ministre des Chemins de fer, etc. Mais je vous rassure tout cela n'aura pas lieu car le Sahara est marocain pour l'éternité.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Après la Commission européenne, c'est le tour de Yabiladi d'arrêter de qualifier nos Provinces du Sud de «Sahara occidental». L'objectivité ne veut pas dire avoir recours au langage polisarien (peuple sahraoui, ministre de je ne sais pas quoi, ... etc.), même entre guillemets, parce qu'à force de répéter ce langage, on va finir par y croire.
I
23 mai 2018 16:45
whistling smileywhistling smiley

2 questions:

1/il est ou l avocat du polizbel gilles devers??

2/elle est ou l ONG (moroccan sahara resources watch kelbsptdr)

A mon avis,tous les deux ont jete l eponge suite au scandale des relations entre le polizbel et l organisation terroriste hizbochitane.

Gilles devers et les klebs de l ONG ont du recevoir un rappel a l ordre du barreau d avocats de lyon.

La justice de mama fransa ne traite pas avec des terroristesNo noNo no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/18 16:55 par Itwasntme.
K
23 mai 2018 16:55
C'est tres probable. Le Devers s'est bien rempli les poches avec toutes ces affaires ! Rien qu'avec ses honoraires, ils auraient pu construire des logements aux sequestres! grinning smiley

Et la droguee Kelly machin bidule? ptdr
Citation
Itwasntme a écrit:
whistling smileywhistling smiley

2 questions:

1/il est ou l avocat du polizbel gilles devers??
2/elle est ou l ONG (moroccan sahara watch kelbptdr)

A mon avis,tous les deux ont jete l eponge suite au scandale des relations entre le polizbel et l organisation terroriste hizbochitane.
c
23 mai 2018 17:07
@FATEM95

Il ne faut pas négliger un détail très important, le projet du Palais Al Mouradia est de transformer le Sahara Marocain en wilayas algériennes. Donc, ces marionnettes déguisés en ministres ne font qu'exécuter un agenda précis d'Alger.
F
23 mai 2018 17:09
Ils ont déjà reçu et encaissé les chèques. Maintenant ils s'en foutent, comme de leurs premières chaussettes. Ils ne sont ni les premiers ni les derniers parasites vivant de l'affaire boukharrouba-saharienne.
Citation
Itwasntme a écrit:
whistling smileywhistling smiley

2 questions:

1/il est ou l avocat du polizbel gilles devers??

2/elle est ou l ONG (moroccan sahara resources watch kelbsptdr)

A mon avis,tous les deux ont jete l eponge suite au scandale des relations entre le polizbel et l organisation terroriste hizbochitane.

Gilles devers et les klebs de l ONG ont du recevoir un rappel a l ordre du barreau d avocats de lyon.

La justice de mama fransa ne traite pas avec des terroristesNo noNo no
F
23 mai 2018 17:15
Pire encore, faire comme en Crimée, annexer le Sahara à terme à l'Algérie et là ce ne seront pas des ministres mais carrément des walis purs et simples. Le fantasme de Boukharrouba sera alors exhaussé. Mais il faut en conclure que les marocains auront totalement disparu de la Planète.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@FATEM95

Il ne faut pas négliger un détail très important, le projet du Palais Al Mouradia est de transformer le Sahara Marocain en wilayas algériennes. Donc, ces marionnettes déguisés en ministres ne font qu'exécuter un agenda précis d'Alger.
I
23 mai 2018 19:57
@fatem,

Cette histoire me fait penser au film (le diner de cons)

C est un diner entre elites ou grandes puissances ou chaque invite amene un invite CON pour distraire et amuser l audience.

Dans notre cas,bruxelles a une CONNE de premier choix pour divertir les invites chinois,americains,japonais,russes et australiens

Le CONNE s appelle mama algeria qui veut se mesurer a un Royaume du Maroc de 14 siecles.

Un grand succes car les invites sont combles par les bouffeneries de la CONNE algeria.

Extraitptdrptdr

[youtu.be]




Citation
FATEM95 a écrit:
Pire encore, faire comme en Crimée, annexer le Sahara à terme à l'Algérie et là ce ne seront pas des ministres mais carrément des walis purs et simples. Le fantasme de Boukharrouba sera alors exhaussé. Mais il faut en conclure que les marocains auront totalement disparu de la Planète.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook