Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brûlure help ?
P
29 juillet 2020 22:27
Assalam 3alekoum wa rahmatoullah wa barakatuhu mes frères et soeurs ☀️

Aujourd'hui j'ai voulu tester une nouvelle recette, afin d'offrir une jolie pâtisserie à ma famille le jour de l'Aid incha'Allah. Mais lors de la préparation je me suis brûlée ? fortement la main.
J'ai eu très peur quand c'est arrivé et je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes. Ca m'a rendue très triste car je ne pourrai pas aider ma petite maman à la cuisine pour l'Aid, ni leur faire cette surprise alors que j'avais tant envie de les rendre heureux.
Par la suite ça m'a encore plus fait pleurer... ?

Hamdulillah mes larmes se sont atténuées et j'ai pu réfléchir posément de cet accident, qui m'a rappelé de ce que pouvait être la souffrance de l'enfer... ? Si rien que pour une brûlure j'ai autant eu mal physiquement et dans ma tête, que serait-ce alors ce dur châtiment ? Si nous désobéissons à Allah ta'ala. Rien que d'y repenser j'en ai frissons... ?

C'est vraiment la bonne période pour multiplier salat et invocations de bien se comporter, et de faire plaisir à ses proches dans la mesure du possible.

Subhnallah cette brûlure que je voyais au début comme une épreuve, s'est révélée être source de méditation et d'apprentissage ☀️

A travers ce post je voulais vous partager ce que j'ai pu ressentir dans mon coeur, je vous remercie de m'avoir lue ☀️

Qu'Allah vous couvre de bienfaits et nous garde sur le droit chemin.
A
29 juillet 2020 22:33
Tkt pas ça va aller
Met de la crème type Biafine pour les brûlures et si ça ne va pas consulte ton médecin ?
Citation
Petit Miel a écrit:
Assalam 3alekoum wa rahmatoullah wa barakatuhu mes frères et soeurs ☀️

Aujourd'hui j'ai voulu tester une nouvelle recette, afin d'offrir une jolie pâtisserie à ma famille le jour de l'Aid incha'Allah. Mais lors de la préparation je me suis brûlée ? fortement la main.
J'ai eu très peur quand c'est arrivé et je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes. Ca m'a rendue très triste car je ne pourrai pas aider ma petite maman à la cuisine pour l'Aid, ni leur faire cette surprise alors que j'avais tant envie de les rendre heureux.
Par la suite ça m'a encore plus fait pleurer... ?

Hamdulillah mes larmes se sont atténuées et j'ai pu réfléchir posément de cet accident, qui m'a rappelé de ce que pouvait être la souffrance de l'enfer... ? Si rien que pour une brûlure j'ai autant eu mal physiquement et dans ma tête, que serait-ce alors ce dur châtiment ? Si nous désobéissons à Allah ta'ala. Rien que d'y repenser j'en ai frissons... ?

C'est vraiment la bonne période pour multiplier salat et invocations de bien se comporter, et de faire plaisir à ses proches dans la mesure du possible.

Subhnallah cette brûlure que je voyais au début comme une épreuve, s'est révélée être source de méditation et d'apprentissage ☀️

A travers ce post je voulais vous partager ce que j'ai pu ressentir dans mon coeur, je vous remercie de m'avoir lue ☀️

Qu'Allah vous couvre de bienfaits et nous garde sur le droit chemin.
N
29 juillet 2020 22:36
Wa aleykoum salam

Ma soeur nous avons fait la même chose, simplement moi c'était durant le ramadan (juste avant l'Aid) avec la résistance du four ?
Mais oh comme tu as du te faire tellement mal ça me fait trop de la peine.. ta mama tu pourras peut-être un peu l'aider, en rangeant par exemple ou en mettant les choses au lave-vaisselle si tu en as un. Mais sinon prends soin de ta petite main

J'ai encore la marque et j'ai eu mal très longtemps
Mais fais toi des bandages ! Tu désinfectés, après tu mets un gros cataplasmes de crème, du mets une gaze, un gros pansement ou ce que tu veux, tu enroulez bien ta main de bande et du mets un peu de scotch expres dessus
Tu verras ça ira mieux inshallah

Fais ça plusieurs fois par jour

A coté de ça, c'est un très beau rappel, barakallah oufik In love

Que Allah te guérisse ma soeur
Citation
Petit Miel a écrit:
Assalam 3alekoum wa rahmatoullah wa barakatuhu mes frères et soeurs ☀️

Aujourd'hui j'ai voulu tester une nouvelle recette, afin d'offrir une jolie pâtisserie à ma famille le jour de l'Aid incha'Allah. Mais lors de la préparation je me suis brûlée ? fortement la main.
J'ai eu très peur quand c'est arrivé et je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes. Ca m'a rendue très triste car je ne pourrai pas aider ma petite maman à la cuisine pour l'Aid, ni leur faire cette surprise alors que j'avais tant envie de les rendre heureux.
Par la suite ça m'a encore plus fait pleurer... ?

Hamdulillah mes larmes se sont atténuées et j'ai pu réfléchir posément de cet accident, qui m'a rappelé de ce que pouvait être la souffrance de l'enfer... ? Si rien que pour une brûlure j'ai autant eu mal physiquement et dans ma tête, que serait-ce alors ce dur châtiment ? Si nous désobéissons à Allah ta'ala. Rien que d'y repenser j'en ai frissons... ?

C'est vraiment la bonne période pour multiplier salat et invocations de bien se comporter, et de faire plaisir à ses proches dans la mesure du possible.

Subhnallah cette brûlure que je voyais au début comme une épreuve, s'est révélée être source de méditation et d'apprentissage ☀️

A travers ce post je voulais vous partager ce que j'ai pu ressentir dans mon coeur, je vous remercie de m'avoir lue ☀️

Qu'Allah vous couvre de bienfaits et nous garde sur le droit chemin.
M
29 juillet 2020 22:36
Salem

Chaque épreuve est source de méditation et nous fait grandir.

Mets le gel contenu dans une feuille d'aloé vera pour soigner ta brûlure.
P
29 juillet 2020 22:49
C'est ce que j'ai fait la douleur est passée hamdulillah ?

Mais je crains toujours celle de l'enfer ?
Citation
doudou8413 a écrit:
Tkt pas ça va aller
Met de la crème type Biafine pour les brûlures et si ça ne va pas consulte ton médecin ?
P
29 juillet 2020 22:56
Oukhty ton message m'a trop touchée ? j'imagine la douleur que tu as dû ressentir. La mienne est passée au bout de quelques heures sauf lorsque je dois changer mon bandage ça me fait très très mal. Mais hamdulillah ce n'est rien comparé au châtiment d'Allah. C'est ce que je me répète lorsque je pleure de souffrance, pour n'importe laquelle dans la vie de tous les jours.

Tu as dû être bien plus brûlée que moi sad smiley
Merci ☀️ je vais faire de mon mieux pour aider ma maman. On reçoit beaucoup d'invités alors ce serait compliqué pour elle de tout faire toute seule.

Wa fiki. In love Amine ☀️
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Wa aleykoum salam

Ma soeur nous avons fait la même chose, simplement moi c'était durant le ramadan (juste avant l'Aid) avec la résistance du four ?
Mais oh comme tu as du te faire tellement mal ça me fait trop de la peine.. ta mama tu pourras peut-être un peu l'aider, en rangeant par exemple ou en mettant les choses au lave-vaisselle si tu en as un. Mais sinon prends soin de ta petite main

J'ai encore la marque et j'ai eu mal très longtemps
Mais fais toi des bandages ! Tu désinfectés, après tu mets un gros cataplasmes de crème, du mets une gaze, un gros pansement ou ce que tu veux, tu enroulez bien ta main de bande et du mets un peu de scotch expres dessus
Tu verras ça ira mieux inshallah

Fais ça plusieurs fois par jour

A coté de ça, c'est un très beau rappel, barakallah oufik In love

Que Allah te guérisse ma soeur
C
29 juillet 2020 22:56
Salam

Tu ne serai pas le doppelganger de plume rose
29 juillet 2020 23:01
Salamou aleykoum,

La solution réside dans ton pseudo, le miel!!!!
P
29 juillet 2020 23:03
Oui ?

Barak'Allahu fiki yawning smiley
Citation
Anahata a écrit:
Salem

Chaque épreuve est source de méditation et nous fait grandir.

Mets le gel contenu dans une feuille d'aloé vera pour soigner ta brûlure.
P
29 juillet 2020 23:04
C'est quoi "doppelganger de plume rose" une expression ?
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Tu ne serai pas le doppelganger de plume rose
P
29 juillet 2020 23:14
J'y avais pas pensé ?
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salamou aleykoum,

La solution réside dans ton pseudo, le miel!!!!
30 juillet 2020 00:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le destin peut être cruel. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
30 juillet 2020 09:14
Salam

Ca veut dire tu es le sosie de plume rose qui est posteuse d ailleurs ça m etonnerai même pas que vous soyez une seule et unique personne
Citation
Petit Miel a écrit:
C'est quoi "doppelganger de plume rose" une expression ?
30 juillet 2020 13:26
Franchement je connais bcp de personnes avec ce genre de personnalité «  mielleuse »

Elles doivent être jeunes et encore « innocente » ^^


Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Ca veut dire tu es le sosie de plume rose qui est posteuse d ailleurs ça m etonnerai même pas que vous soyez une seule et unique personne
C
30 juillet 2020 18:00
Sûrement avec la même façon d ecrir syntaxe et figure de style sans oublier les émoticônes.

Moi j aurai dit Girly kaway fragile que mielleux
Citation
Ghost* a écrit:
Franchement je connais bcp de personnes avec ce genre de personnalité «  mielleuse »

Elles doivent être jeunes et encore « innocente » ^^
30 juillet 2020 18:14
Salam aleykoum,

Au final après quelques recherches ceci résume parfaitement les choses :

Le soupçon


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Prenez garde au soupçon car certes le soupçon est le plus mensonger des propos ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6064 et Mouslim dans son Sahih n°2563)

Citation
Chatkaramel a écrit:
Sûrement avec la même façon d ecrir syntaxe et figure de style sans oublier les émoticônes.

Moi j aurai dit Girly kaway fragile que mielleux
C
30 juillet 2020 19:04
Alaykoum salam

Fallait pas trop faire jusqu'à a même faire un copier colle
Oulla je risque même la fatwa a cette allure
Doucement on est dans un forum et j ai clairement parler avec la posteuse.
J ai pas dit à la posteuse que je doutais qu elle trompé son mari d ailleur je me suis adressé à elle j ai pas fait de calomnie

Mais elle fait ce qu elle veut c est elle ou pas elle créer 10 comptes je m en contre fiche mais d une force
La posteuse fait ce qu elle veut
j ai just fait un rapprochement
Que dit l islam sur le procé d intention toi tu me soupçonne pas tu interprète pas mes pensées .
Va balaier devant ta porte.

Venir dans un forum pour faire des faux procès au gens pour des broutilles et nanana et vas y que je vais chercher un texte sur google et vlan que je lui colle et nanana je me fait défendeur de la grande cause

Tu me connais pas la

A l avenir zappe moi si tu estime qu 1/10 de ce que tu mentionne me.concerne ne t'arrête pas a quelqu un qualifier d hypocrite soit plus grand passé ton chemin

Citation
꧁ ~ 星 ~ ꧂ a écrit:
Salam aleykoum,

Au final après quelques recherches ceci résume parfaitement les choses :

Le soupçon


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Prenez garde au soupçon car certes le soupçon est le plus mensonger des propos ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6064 et Mouslim dans son Sahih n°2563)
30 juillet 2020 19:10
J'ai touché un nerf sensible ..

aller salam smiling smiley
Citation
Chatkaramel a écrit:
Alaykoum salam

Fallait pas trop faire jusqu'à a même faire un copier colle
Oulla je risque même la fatwa a cette allure
Doucement on est dans un forum et j ai clairement parler avec la posteuse.
J ai pas dit à la posteuse que je doutais qu elle trompé son mari d ailleur je me suis adressé à elle j ai pas fait de calomnie

Mais elle fait ce qu elle veut c est elle ou pas elle créer 10 comptes je m en contre fiche mais d une force
La posteuse fait ce qu elle veut
j ai just fait un rapprochement
Que dit l islam sur le procé d intention toi tu me soupçonne pas tu interprète pas mes pensées .
Va balaier devant ta porte.

Venir dans un forum pour faire des faux procès au gens pour des broutilles et nanana et vas y que je vais chercher un texte sur google et vlan que je lui colle et nanana je me fait défendeur de la grande cause

Tu me connais pas la

A l avenir zappe moi si tu estime qu 1/10 de ce que tu mentionne me.concerne ne t'arrête pas a quelqu un qualifier d hypocrite soit plus grand passé ton chemin
C
30 juillet 2020 19:27
T a rien touché va jouer ailleurs j ai pas ton âge
Je suis énerver parce que je construit des puits en Afrique et à cause du covid il y a beaucoup de retard et les gens n ont pas d eau c est une grosse amana je suis stressé et malheureusement. Tu as canalisé ça avec ta vieille remarque à deux balles
En islam le menteur est qualifier d hypocrite t as cru que tu était intelligente ben vas y viens m affoler avec tes copier coller.
D un cote je bosse avec des vrai muslim avec des vrai causes et d un autre tu as faire a des prout prout et nanana

J ai vu récemment que tu savait pas maitriser l arabe vas y fonce ca devrait être ton projet au lieu de faire des copier coller sur des gens que tu connais pas

Salam
Citation
꧁ ~ 星 ~ ꧂ a écrit:
J'ai touché un nerf sensible ..

aller salam smiling smiley
30 juillet 2020 19:39
Hahahahahahahahaha

T’es méchante ptdr whistling smiley


Citation
Chatkaramel a écrit:
Sûrement avec la même façon d ecrir syntaxe et figure de style sans oublier les émoticônes.

Moi j aurai dit Girly kaway fragile que mielleux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook