Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bruit du Pc, pire que l'aspiro !!!
p
16 juillet 2007 17:08
Salam aleykoum

Je viens vers vous parce que depuis quelques temps mon pc hurle comme si je lui faisais du mal !!!
A chaque fois que je fais une recherche il se met à faire du bruit alors qu'avant il ne faisait pas ça du tout perplexe Non seulement je ne passe plus autant de temps devant l'ordinateur mais juste a cause de ce bruit je laisse tomber mon amie l'ordi smiling smiley

si vous avez eu le même problème et que vous pouvez m'aider n'hésitez pas winking smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/07 18:23 par pourlavie.
c
16 juillet 2007 17:41
p-e le petit ventillateur qui fais du bruit
p
16 juillet 2007 18:25
merci pour ta réponse chip, je pense aussi que c'est ça, mais pourquoi ça me le fait alors qu'avant non
c
16 juillet 2007 18:32
manque de lubrifiant p-e
p
16 juillet 2007 18:39
lubrifiant eye popping smiley

et bein j'en apprend tous les jours smiling smiley , et donc qu'est ce que je dois faire perplexe
M
16 juillet 2007 18:41
Salam

N'hésite pas à ouvrir ton pc pour un petit peu de nettoyage , c'est fou la poussière qu'on peut y trouver ...

Tu prends un aspirateur que tu mets en puissance minimum , puis aspire toute la poussière.

Tu peux aussi prendre des pinceaux pour nettoyer ton ventilo.



Si ce bruit vient du ventilo , bah nettoie-le bien comme je te l'ai dit plus haut.

Sinon ton ordinateur n'est pas lent , il se comporte tout à fait normalement ?


++ winking smileywinking smiley
p
16 juillet 2007 18:51
change l'alimentation de ton pc !

si ça fait trop de bruit, peut-etre que ton alim arrive en fin de course ..

gare aux mauvaises surprises (et un beau matin ton PC se déchaine, les hélices du ventilo tapent une accéléééééééératiiiiion de fou et BOUM ! plus rien il s'éteint et ne se rallume plus Oh)


pour le nettoyage de l'intérieur du PC, l'ideal c'est d'utiliser les bombes à air pulsé réservées à cet effet (je ne me souviens plus du nom exact)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
16 juillet 2007 19:01
je prend note de vos conseils, je préfère dire a mon mari qu'il le fasse coume ca s'il y a un problème ce sera sa faute tongue sticking out smiley chuuuuuut
p
16 juillet 2007 19:27
t'as tout compris pourlavie Clap Clap
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
16 juillet 2007 19:38
Citation
pourlavie a écrit:
je prend note de vos conseils, je préfère dire a mon mari qu'il le fasse coume ca s'il y a un problème ce sera sa faute tongue sticking out smiley chuuuuuut

C'est pas bien !!! No noNo no

grinning smileygrinning smileygrinning smiley
s
16 juillet 2007 21:14
Citation
pourlavie a écrit:
Salam aleykoum

Je viens vers vous parce que depuis quelques temps mon pc hurle comme si je lui faisais du mal !!!
A chaque fois que je fais une recherche il se met à faire du bruit alors qu'avant il ne faisait pas ça du tout perplexe Non seulement je ne passe plus autant de temps devant l'ordinateur mais juste a cause de ce bruit je laisse tomber mon amie l'ordi smiling smiley

si vous avez eu le même problème et que vous pouvez m'aider n'hésitez pas winking smiley


Salam
Si uniquement lorsque tu fais des recherches, c’est que le disque dur est en train de rendre l'âme

Pourquoi le disque dur ?
Parce que tous les ventilateurs tournent des la mise en route du pc
Alors que le disque dur c’est sur demande !smiling smiley

Pour le tester c’est tres simple
Clic sur démarrer puis rechercher
Taper un nom de fichier puis clic sur rechercher
Si le bruit démarre, c’est que le disque dur est HS !
M
16 juillet 2007 21:38
Citation
amesamir a écrit:
Citation
pourlavie a écrit:
Salam aleykoum

Je viens vers vous parce que depuis quelques temps mon pc hurle comme si je lui faisais du mal !!!
A chaque fois que je fais une recherche il se met à faire du bruit alors qu'avant il ne faisait pas ça du tout perplexe Non seulement je ne passe plus autant de temps devant l'ordinateur mais juste a cause de ce bruit je laisse tomber mon amie l'ordi smiling smiley

si vous avez eu le même problème et que vous pouvez m'aider n'hésitez pas winking smiley


Salam
Si uniquement lorsque tu fais des recherches, c’est que le disque dur est en train de rendre l'âme

Pourquoi le disque dur ?
Parce que tous les ventilateurs tournent des la mise en route du pc
Alors que le disque dur c’est sur demande !smiling smiley

Pour le tester c’est tres simple
Clic sur démarrer puis rechercher
Taper un nom de fichier puis clic sur rechercher
Si le bruit démarre, c’est que le disque dur est HS !


Salam ,

Je trouve ta conclusion trop hâtive . Dire que le disque dur est HS juste parce qu'il y a du bruit , n'est pas applicable à tous les DD.

Bon maintenant , tout dépend du bruit. Mais certains DD font beaucoup de bruit , et pourtant c'est tout à fait normale.

++ winking smileywinking smiley
s
16 juillet 2007 22:34
Citation
Malik212Salam a écrit:

Je trouve ta conclusion trop hâtive . Dire que le disque dur est HS juste parce qu'il y a du bruit , n'est pas applicable à tous les DD.

Bon maintenant , tout dépend du bruit. Mais certains DD font beaucoup de bruit , et pourtant c'est tout à fait normale.

++ winking smileywinking smiley

certains DD font beaucoup de bruit
oui mais depuis le premier jour et ne pas que de temps en temps !
le roulement ou le ventilateur d’un disque dur qui commence a faire
Du bruit est considéré comme HS !
M
16 juillet 2007 22:37
Citation
amesamir a écrit:
Citation
Malik212Salam a écrit:

Je trouve ta conclusion trop hâtive . Dire que le disque dur est HS juste parce qu'il y a du bruit , n'est pas applicable à tous les DD.

Bon maintenant , tout dépend du bruit. Mais certains DD font beaucoup de bruit , et pourtant c'est tout à fait normale.

++ winking smileywinking smiley

certains DD font beaucoup de bruit
oui mais depuis le premier jour et ne pas que de temps en temps !
le roulement ou le ventilateur d’un disque dur qui commence a faire
Du bruit est considéré comme HS !

Ok Ok , je n'est jamais entendu le bruit d'un DD HS , donc je ne peux pas trop savoir

Ok Merci smiling smiley
16 juillet 2007 22:47
Citation
pourlavie a écrit:
Salam aleykoum

Je viens vers vous parce que depuis quelques temps mon pc hurle comme si je lui faisais du mal !!!
A chaque fois que je fais une recherche il se met à faire du bruit alors qu'avant il ne faisait pas ça du tout perplexe Non seulement je ne passe plus autant de temps devant l'ordinateur mais juste a cause de ce bruit je laisse tomber mon amie l'ordi smiling smiley

si vous avez eu le même problème et que vous pouvez m'aider n'hésitez pas winking smiley

A la poubelle ...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
16 juillet 2007 23:22
Citation
angelo a écrit:
Citation
pourlavie a écrit:
Salam aleykoum

Je viens vers vous parce que depuis quelques temps mon pc hurle comme si je lui faisais du mal !!!
A chaque fois que je fais une recherche il se met à faire du bruit alors qu'avant il ne faisait pas ça du tout perplexe Non seulement je ne passe plus autant de temps devant l'ordinateur mais juste a cause de ce bruit je laisse tomber mon amie l'ordi smiling smiley

si vous avez eu le même problème et que vous pouvez m'aider n'hésitez pas winking smiley

A la poubelle ...grinning smiley
Non pour calmer son pc,
Un ventilo c’est 10 euro
ou encore disque dur complet et neuf pour 49 euros !
p
17 juillet 2007 16:45
salam aleikoum

alors javais l'intention d'arnaquer mon mari pour qu'il le fasse a ma place mais il n'a pas été dupe !!
Alors je vais d'abord essayer de l'ouvrir histoire de voir mais je ne sais même pas par ou commencer sad smiley

Si ça me fait toujours pareil, je verrais pour un ventilo à 10 euro, là encore si ca marche pas je met a la poubelle euh non pas la poubelle No no j'appelle quelqu'un qui s'y connais
K
17 juillet 2007 18:07
pourlavie..c'est un portable que t'as?
p
17 juillet 2007 19:17
Non c'est pas un portable, alors a l'instant même je viens de rallumer pc, parce que j'ai voulu ouvrir pour passer un coup d'aspiro voir si c'est pas du a la poussière mais je n'y arrive pas, c'est trop compliqué, j'ai donc passer l'aspiro par les petits trous et y avait effectivement de la poussière, ça fait moins de bruit mais c'est pas ça encore
p
18 juillet 2007 20:49
Salam

tout a l'heure mon frère est venu est il a utilisé pc, il a trouvé que mon pc faisait trop de bruit alors que je n'ai rien dit, donc effectivement il ya un problème mais quoi moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook