Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
big brother is watching you....
i
17 octobre 2008 15:42
Citation
a écrit:
Quatre fois plus de caméras pour surveiller les rues de Paris

D'ici fin 2010, des centaines de caméras vont être installées dans les rues de la capitale. Présenté officiellement le lundi 20 octobre au Conseil de Paris par le préfet de police Michel Gaudin, ce projet baptisé "1.000 caméras pour Paris" permettra de quadrupler le nombre de caméras sur la voie publique. Le dispositif devrait ainsi aboutir à la mise en place de 1.226 caméras dans les rues de Paris grâce à la signature d'un contrat de partenariat public-privé à horizon été 2009, a annoncé la préfecture de Police, confirmant une information parue dans Le Figaro dans son édition datée de jeudi.

Pour l'heure, le centre de la ville est privilégié, tout comme les endroits de rassemblement tels que la place de la République ou les Champs-Élysées. Avec la mise en place du nouveau plan, ce sont tous les arrondissements de Paris qui seront équipés d'un système de vidéoprotection. L'accent sera également mis sur certains lieux de vigilance comme les abords des gares - celle du Nord notamment - ainsi que sur les zones à risque comme le 19e arrondissement ou le Champ-de-Mars qui devrait hériter à lui seul d'une quinzaine d'appareils. "Il ne s'agit pas de couvrir chaque parcelle du territoire parisien" mais d'aboutir "à une fourchette de 50 à 70 caméras [supplémentaires, NDLR] par arrondissement", note la préfecture de police. Et d'expliquer : les propositions d'implantations de ces nouvelles caméras résultent d'une "analyse concrète et approfondie des points de congestion du trafic, des sites accidentogènes, des besoins relatifs à la sécurisation des grands rassemblements et des lieux les plus touchés par la délinquance" à Paris.

Autre facteur novateur : les images pourront être enregistrées. Aujourd'hui la police parisienne ne dispose d'aucun élément de sauvegarde sur son réseau de surface, relève Le Figaro . Une charte, qui sera proposée par la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, prévoit notamment que les images seront conservées trente jours au maximum. Le contrôle serait assuré par un comité éthique composé de personnalités, nommé à parité par le maire et le préfet.

Actuellement, la préfecture de police de Paris dispose de 120 caméras sur la voie publique, de 120 caméras mobiles embarquées auxquelles s'ajoutent les images des 206 caméras sur la voie publique appartenant à la Ville de Paris, les 9.500 caméras des réseaux RATP-SNCF de Paris et de la banlieue et enfin les 114 caméras du Parc des Princes, dont 13 appartiennent à la ville de Paris.


Maintenant, on peut pister qq comme on veut et nouveauté, l'enregistrer.
on peut tracer grâce à la CB,
au pass navigo (plus le choix maintenant avec la carte orange anonyme)
on est fichés gracé a la carte de sécu
on est fichés dans edwige (ou ce qui l'a remplacé)
Chez les impôts
sur internet

Pour être libre aujourd'hui il faut être à la limite SDF....

Vive la liberté.....de fermer sa gue.ule!
c
19 octobre 2008 12:32
Mddrrr je nai pas vu pire oeil de juda que l'internet... Big brother is watching us everyday, everywhere, anytime, par le biais de nos impots, nos déclarations, nos empreintes de doigts, nos cotisations, nos comptes bancaires, nos demande de ressources, nous sommes lus, analysés, décortiqués, tous autant que nous sommes...
Alors la caméra dans les rues de paris....ca ne me choque pas plus que ça.
Tiens pendant que jy pense, un copain a moi, s'est fait jeter dans la seine samedi dernier, par un groupe de voyous qui ont voulu voler sa voiture, ils l'ont tabassé et ont finit par le jeter.
Il sen est sorti avec des cocards et un bras cassé, ca s'est passé a paris.

Alors oui, je suis pas contre des caméras, trés bonne initiative.
Qui s'y frotte, s'y pique...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook