Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les brocanteurs...
r
20 avril 2009 11:24
Salam

Y'a t il parmis les yabies des brocanteurs??

Si oui qu'elle est votre derniere trouvaille ou bonne affaire?

Depuis quand faites vous les brocantes? y allez vous régulierement?

Je commence smiling smiley

C'est grace a mon papa que je fais les brocantes, j'y vais a chaque fois qu'il y'en a une prés de chez moi (je fais 10 km maximum)

Mes dernieres trouvailles sont :

-un grill tefal tout neuf 3.50 euros
-Un trés joli sac SOCO avec pochette, porte monnaie et miroir tout neuf également 2 euros
-un épilateur babyliss neuf 3 euros


Et la hier j'ai gaté mes neveux avec divers jouets dont des patins barbies avec casque et genouilliere 2 euros

A vous Welcome
x
20 avril 2009 12:37
Je ne suis pas braconnier, pardon brocanteur, mais il y a de ca une dizaine d'année, par un pur hasard en me promenant dans un petit patelin de la banlieue parisienne, je suis tombé dans un vide grenier sur un vieil ouvrage très intéressent qui traite des techniques pétrolières. En l’ouvrant, j’étais agréablement surpris de voir qu’il avait été dédicacé par un monsieur très célèbre dans ce domaine, M. Schlumberger himself ; effet kisscoll, deuxième grande surprise, j’ai demandé le prix et on m’a répondu 10 FrF, j’ai du redemander 3 ou 4 fois prétextant le bruit dans la rue.
Cela ne m’a pas pour autant incité a devenir un fana du bric-à-brac.
*
20 avril 2009 13:13
alors moi j'adore dénicher des ptits objets comme ça ! mon dernier achat est une vieille radio qui ne marche pas mais que je trouve superbe et qui me sert de support pour une petite lampe, un peu comme une table de nuit...

ah je suis contente de l'avoir sauvé
ok
20 avril 2009 14:04
J'ai acheté un magnestoscope philips à 20 euros (pour VHS uniqument). Il avait l'air neuf. Sa propriétaire l'avait même enpaquetée dans du celophane avec la notice, et une télécomande qui apparament n'avait jamais servi... Elle a aussi insisté pour que je prenne deux cartons de VHS dont elle n'arrivait pas à se débarasser.
Je lui ai bien demandé si son magnetescope marchait, je lui ai dit que le mien sortait mal les cassettes. Elle m'a dit pas de problème.
Mais il ne marche pas. Pourtant la dame avait l'air sympathique et honnête. Mais non, c'est une escroc.

resultat, un magnetoscope qui ne marche pas et deux cartons de cassettes (des navets, ou des films que j'ai déjà vu), et je dois toujours sortir les VHS avec les allumettes du magnéto. Sinon, vous pouvez facilement trouver des VHS pas chère à Emmaüs.
I
20 avril 2009 14:13
Les brocantes c'est le kif!!!!!

Moi aussi quand il y en a une pas trop loin de chez moi (91 et 77), j'y vais.

Tu trouves de tout.

Dernièrement, j'ai trouvé une tassimo en très bon état à 10 euros!!!!!
J'ai aussi acheté trois lampes toutes neuves, une à 3 euros (je l'ai vu à Casa elle coûte environ 25 euros), une autre à 15 euros (à casa environ 55 euros) et une autre à 10 euros.

Sinon, je trouve aussi des vêtements top de chez top comme il y a un mois une mini robe à 4 euros, que je mets en tunique avec un legging, elle est devant au milieu avec un peu de voile drapé et un joli ruban bleu marine, et tout le reste est rempli de mouzoune bleu et bordeaux. Une merveille, je l'ai mis ce week-end pour la première fois et on m'a demandé deux fois où je l'avais acheté. Ce qui est sûr c'est qu'elle est dans aucun magasin où on va d'habitude.

Et j'ai aussi trouvé, des low boots ZARA en daim noir à 3 euros. Elles sont super belles.

J'aime beaucoup aller dans les brocantes car il est vrai qu'il y a de tout et n'importe quoi, on ne trouve pas toujours son bonheur mais ça vaut vraiment le coup d'y faire un saut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/09 20:05 par ISMALIA.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
h
20 avril 2009 14:17
I
20 avril 2009 14:21
Citation
ok a écrit:
J'ai acheté un magnestoscope philips à 20 euros (pour VHS uniqument). Il avait l'air neuf. Sa propriétaire l'avait même enpaquetée dans du celophane avec la notice, et une télécomande qui apparament n'avait jamais servi... Elle a aussi insisté pour que je prenne deux cartons de VHS dont elle n'arrivait pas à se débarasser.
Je lui ai bien demandé si son magnetescope marchait, je lui ai dit que le mien sortait mal les cassettes. Elle m'a dit pas de problème.
Mais il ne marche pas. Pourtant la dame avait l'air sympathique et honnête. Mais non, c'est une escroc.

resultat, un magnetoscope qui ne marche pas et deux cartons de cassettes (des navets, ou des films que j'ai déjà vu), et je dois toujours sortir les VHS avec les allumettes du magnéto. Sinon, vous pouvez facilement trouver des VHS pas chère à Emmaüs.

Oui il est vrai que sur les produits de ce genre c'est quitte ou double.

Petit conseil: quand tu achètes ce genre de produits et que tu n'es pas sûre que ça marche, dis au vendeur que tu vas l'essayer chez toi et que si ça marche pas tu reviens le voir pour te rembourser, d'où l'intérêt d'aller dans les brocantes qui ne sont pas trop éloignées. La plupart accepte.
Ou aussi acheter ces produits chez les habitués des brocantes, comme c'est leur métier il ne risque pas de t'entourlouper car c'est son gagne-pain et il a intérêt à satisfaire son client s'il ne veut pas avoir une mauvaise réputation.
Nous c'est ce qu'on fait et hamdoullilah si ça ne marche pas on nous a toujours rendu notre argent sans souci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/09 20:07 par ISMALIA.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
r
21 avril 2009 17:31
Salam

Oui effectivement ok y'a des escrocs d'ailleurs la derniere fois j'ai entendu une vendeuse dire "j'ai vendu 3 téléphones qui ne marche pas et j'ai assurer aux gens qui'ils fonctionnaient " j'été eye popping smiley je lui ai dit c'est malhonnete et la elle me répond "faut bien gagner son morceau de pain"

Donc en gros comme la dit ismalia quand ils s'agit d'électronique il faut toujours dire que tu va l'essayer et que tu revien si il ne marche pas.

Jpense que juste en discutant avec la personne on peut se rendre compte si elle est honete ou pas, aprés y'a des bons comédiens Heu

Certaines de mes copines on honte de faire les brocantes, moi au contraire je trouve que ca permet de donner une deuxieme vie a des objets qui des fois n'ont jamais servis aprés bien sur faut pas acheter n'importe koi genre vieux vetements, ou vaisselles qui a deja servi No no j'hallucine égelement quand je vois des gens qui vendent leurs anciens string ou culottes Are you crazy

enfin bref jpensais que y'aurais plus d'adeptes des brocante sur yabi spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/09 21:13 par rifiaaaa.
n
21 avril 2009 17:41
moody smiley
pas mal rifia

moi jamé acheter ds les brocantes , j'ai peur de mfér avoir é mon mari né pas cho pour l'idée aussi
s
21 avril 2009 19:35
salam

je ne suis pas une adepte des brocantes smoking smiley
r
21 avril 2009 21:31
Citation
fatiha1980 a écrit:
moody smiley
pas mal rifia

moi jamé acheter ds les brocantes , j'ai peur de mfér avoir é mon mari né pas cho pour l'idée aussi

Faut simplement essayer d'y aller une fois, si tu vois kelke chose qui t'intéresse tu demande le prix et saches que tu peux marchander, c'est d'ailleurs ca le but des bric a brac c'est de vendre bien entendu mais aussi le marchandage et l'échange.

Ma belle seur a fait une bonne affaire la semaine dernier elle a eu ce lit lit voiture qui vaut 230 euros a confo elle l'a eu a 10e !!

Salam84 tu a deja essayer ou l'idée ne te tente meme pas?
l
21 avril 2009 23:14
moi c une drogue je peux faire des kilomètres pour un vide grenier, en quelque sorte ca me rappele le souk de chez nous, je fais tjrs de bonnes affaires, dernièrement machine a pain neuve a 5 euro, chaussures porter une fois 1 euro, lecteur cd neuf 1 euro ...
I
22 avril 2009 09:33
Tu as tout à fait raison rifiaaaa, il y en a beaucoup qui n'ose pas faire les brocantes.
Je n'ai jamais compris pourquoi car il y a vraiment de tout, du neuf comme du vieux, du beau comme du très laid.

J'aime beaucoup les brocantes car il y a vraiment de très bonnes affaires à faire.
Je ne vis pas que par et grâce à la brocante, je m'habille la plupart du temps à Hm, Mango, Stradivarius (ce genre de magasins en gros) quand je fais mon shopping je ne me prive pas, je ne suis pas là à me dire non je n'achète pas et j'attends la prochaine brocante pour m'habiller No no
Je me fais plaisir avant tout que ce soit en magasin ou en brocante.
Dernièrement, j'y est acheté deux très jolies robes et bien mes amies non adeptes de brocante étaient trop dégoutées car impossible de savoir d'où elles venanaient la marque on ne la connaissait pas.

Pour mon appart, les trois jolies lampes que j'ai acheté étaient neuves et sincèrement quand je les ai mises chez moi tout le monde croyait que je venais de les achetées dans le magasin Casa. Tant mieux!!!! car les trois lampes valent environ 120 euros alors que j'en ai eu que pour 28 euros.

C'est bizarre j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup qui aime les brocantes et pourtant depuis plusieurs années en France c'est le loisir préféré. Mais c'est vrai qu'il y a encore beaucoup d'apriori.

Quand on va en brocante cela ne veut pas dire que l'on s'habille pour pas cher et que c'est moche et vieux. C'est comme en magasin, si tu es stylée même en brocante tu y trouveras ton bonheur, il faut juste savoir chiner. C'est la clé du secret.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
M
22 avril 2009 12:04
Salam les filles,

Moi j'aimerais bien tenté l'expérience, ça peut être intéressant !

Je suis dans le 92, où peut-on avoir la liste des brocantes à venir en Ile de France (date et lieu) ?

Merci à toutes

Ma'asalama.
I
22 avril 2009 12:44
Citation
Melha a écrit:
Salam les filles,

Moi j'aimerais bien tenté l'expérience, ça peut être intéressant !

Je suis dans le 92, où peut-on avoir la liste des brocantes à venir en Ile de France (date et lieu) ?

Merci à toutes

Ma'asalama.

Salam

Dans ma ville, quand il y a une brocante dans le 91 ou le dans le 77 (à condition que ce soit près du 91) les organisateurs mettent des affichent donc on ne peut pas les rater.

Sinon, il y a aussi ce site: vide-greniers.org/

Après toutes les brocantes ne sont pas forcément bien. Moi à force je commence à connaître celles qui valent le coup d'y aller.

Le 07 juin il y aura une méga brocante à Courcouronnes: 1500 exposants et environ 7 Km de déballage!!!!!!!! ça c'est un rendez-vous à ne pas manquer.

Même mon mari je l'ai initié aux brocantes grinning smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
M
22 avril 2009 14:16
Chouhrane beaucoup Ismalia ! thumbs up

Le lien est super !

J'irai bien à celle de Courcouronnes !
I
22 avril 2009 15:29
Citation
Melha a écrit:
Chouhrane beaucoup Ismalia ! thumbs up

Le lien est super !

J'irai bien à celle de Courcouronnes !

De rien! yawning smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
C
22 avril 2009 19:42
vous pouvez aussi aller sur ce site ; broc à brac

je vous conseille de regarder le nombre dexposants avant dy aller!

mon pere est un adepte des brocantes, moi aussi...et mes dernieres affaires : un nintendo ds a 20euros, des rouleaux de cire jetables pour jambes a 1euro, des moules en silicones 3e les 5, ma soeur a trouver un siege auto et une poussette pour pas cher non plus et une senseo a 6e!

ya rien a craindre dans les brocante, tant que tachete pas qqchose de super cher

par contre dans la region parisienne elles ne sont vraiment pas top, sauf si vous allez dans des villages... mais celles des grandes villes ne sont pas bien!
r
24 avril 2009 09:42
Salam

Merci pour ton lien shanti je ne connaissai pas ils vraiment thumbs up

Tu as également fait des bonnes affaires...

Alors il y a des brocantes de prévues autour de chez vous ce week end? Moi je suis dans le 41 et y'en a pas mal mais je vais demander conseil a mon pere qui est également un adepte, lui me dira lesquelles valent le coup.

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/09 09:42 par rifiaaaa.
I
24 avril 2009 10:00
Salam,

Moi je vais certainement aller à celle de st-germain les corbeil qui a lieue dimanche!!!!!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook