Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BRISEE ENCORE UNE FOIS POURQUOI,,,??
m
15 juillet 2016 12:20
Salam arlikoum avant de vous dire mon histoire sachez que j'ai voulu faire les choses dans les règles selon Allah. Je ne souhaite pas fréquenter. J'ai leur coeur meurtrie j'ai tout fait pour le réveiller mais ma famille ne veut plus de lui, je ne suis pas en sécurité.

Voici mon histoire : les filles voilà je me suis mariée religieusement il n'y a pas longtemps. Nous avons vraiment rien fait un repas entre famille 10 personnes en tout femmes et hommes séparés. J'ai passé une semaine avec lui durant cette semaine il a été très méchant j'ai pas arrêté de lire du coran de lui parlé rien n'y fait il s'est donné du mal pour être avec moi pour au final me dire qu'on est pas fait pour être ensemble. J'ai parlé à sa soeur son père on a amené l'imam, il m'a manqué de respect. Du coup je suis rentrée chez moi j'ai finis par en parler 3 jours après à ma famille, il me disait dégage, je vous assure que par Alllah je ne lui ai rien fait . La il le regrette mais fait pas tant d'effort que ça il s’essouffle dans ses dires ses excuses. J'ai peur qu'il recommence où qu'il aille plus loin mes soeurs faites des douaas pour moi je suis si triste encore une fois je n'ai vraiment pas de chance avec le mariage ceci est mon épreuve, il m'est arrivée tant de choses. A ce le qui dise je n'ai rien dis toi hamdollah car mes yeux ne savent que pleurer je me sens seule je vais encore airée. J'ai si mal au coeur je sais qu'Allah est grand mais si vous saviez toutes les choses que j'ai subi j'en peux plus. Soyez heureux avec vos familles et vos petits bouts profitez de tous les moments avec eux qu'Allah vous protège.
SALEM ARLIKOUM
A
15 juillet 2016 12:23
Wa salam
Pourquoi pas de mariage civil? Ton mariage a t il été consommé?
b
15 juillet 2016 12:25
aleikoum salam,

je ne comprends pas, ok vous avez fait les choses dans les règles mais tu ne t'es pas assez renseignée sur lui, sur son caractère avant de faire le mariage religieux? et pourquoi n'avoir pas fait de civil avant?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/07/16 12:42 par blackmous*.
15 juillet 2016 12:25
salam

ecoute quand ca marche pas ca marche pas
ça sert a rien de se rendre malade
tu vas pas forcer un homme a vouloir être avec toi alors qu il montre clairement qu il va te faire que la merde
je sais que c est pas facile d essuyer un echec mais bon ça sert a rien de forcer les choses pour dire qu on est mariée alors que ce st complètement foireux
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
O
15 juillet 2016 12:25
J'espère que cela va s'arranger ma sœur yawning smiley
Citation
moncoeurenmorceaux a écrit:
Salam arlikoum avant de vous dire mon histoire sachez que j'ai voulu faire les choses dans les règles selon Allah. Je ne souhaite pas fréquenter. J'ai leur coeur meurtrie j'ai tout fait pour le réveiller mais ma famille ne veut plus de lui, je ne suis pas en sécurité.

Voici mon histoire : les filles voilà je me suis mariée religieusement il n'y a pas longtemps. Nous avons vraiment rien fait un repas entre famille 10 personnes en tout femmes et hommes séparés. J'ai passé une semaine avec lui durant cette semaine il a été très méchant j'ai pas arrêté de lire du coran de lui parlé rien n'y fait il s'est donné du mal pour être avec moi pour au final me dire qu'on est pas fait pour être ensemble. J'ai parlé à sa soeur son père on a amené l'imam, il m'a manqué de respect. Du coup je suis rentrée chez moi j'ai finis par en parler 3 jours après à ma famille, il me disait dégage, je vous assure que par Alllah je ne lui ai rien fait . La il le regrette mais fait pas tant d'effort que ça il s’essouffle dans ses dires ses excuses. J'ai peur qu'il recommence où qu'il aille plus loin mes soeurs faites des douaas pour moi je suis si triste encore une fois je n'ai vraiment pas de chance avec le mariage ceci est mon épreuve, il m'est arrivée tant de choses. A ce le qui dise je n'ai rien dis toi hamdollah car mes yeux ne savent que pleurer je me sens seule je vais encore airée. J'ai si mal au coeur je sais qu'Allah est grand mais si vous saviez toutes les choses que j'ai subi j'en peux plus. Soyez heureux avec vos familles et vos petits bouts profitez de tous les moments avec eux qu'Allah vous protège.
SALEM ARLIKOUM
s
15 juillet 2016 12:27
Salam aleykoum,

Ton histoire est triste mais je suis sûr que tu te relèveras.

Il faut absolument que tu prennes en compte l'avis de ta famille.
Tu n'as pas leur expérience et leur vécu, si ta famille n'y voit pas ton intérêt alors écoute les.
Car avec le temps en plus de ta tristesse tu auras peut être un enfant à gérer et ce sera une autre histoire.

Pour éviter ces problèmes, il faut exiger le mariage civil.
Si tu es intransigeante sur ce sujet, tu feras fuir une bonne partie de ceux qui ne font que perdre le temps.

Qu'Allah t'apaise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 12:28 par srnit.
15 juillet 2016 13:08
arrête avec tes opinions de beurette Angel

la fille de ce post le problème est juste que vous êtes complètement immature tout les deux Angel
Citation
laperle rare a écrit:
salam

ecoute quand ca marche pas ca marche pas
ça sert a rien de se rendre malade
tu vas pas forcer un homme a vouloir être avec toi alors qu il montre clairement qu il va te faire que la merde
je sais que c est pas facile d essuyer un echec mais bon ça sert a rien de forcer les choses pour dire qu on est mariée alors que ce st complètement foireux
I
15 juillet 2016 13:17
Salam aleykoum ma soeur

Crois moi, si lui ou ses réactions t'effraies déjà, c'st pas la peine.

Après ça peut aller mieux avec le temps et je te le souhaite de tout coeur.

Moi je suis depuis 4 ans avec un homme qui m'effraie (je ne veux pas qu'on me plaigne, c'st ma faute je n'ai qu'à partir), et chaque foie j'ai peur de ses réactions, de faire quelque chose de travers, qu'il rentre agacé et que j'en fasse les frais...

C'st pas vivable vraiment ma soeur.

Après toi ce n'est peut être pas à ce point mais si au bout de quelques jours/semaines?, de mariage tu as déjà peur "qu'il aille plus loin", je te promet ne te lance pas là dedans.

Laisse le s'éloigner de toi et la prochaine foi essaie de connaître la personne avant.

C'est juste des conseils ma soeur après fais comme tu le sens.

Courage à toi et demande à Allah de t'aider et de te guider.

Bisouuus
m
15 juillet 2016 13:25
Le mariage civil était prévu en début du mois d'août, oui nous avons consommés pour moi il était sincère tout comme moi Je n'aurais jamais jamais pensée ça j'en étais très loin!!! heureusement le mariage civil n'a pas était fait car ça m'aurait fait un divorce de plus sur mon état civil. (premier mari il est venu du bled il était venu pour les papiers et me maltraitée j'en étais malade), j'ai essayé tout comme pour la de sauver le couple mais seule c'est compliqué. Nous nous sommes pas fréquentés mais nous avons parler de tout vraiment tout je cherche pas midi 14heures. Je suis tombée de haut aujourd’hui je suis peut être enceinte je vais attendre avant de faire un test J23. Quoi qu'il arrive je m'accroche à Allah et ma prière; Si ce petit être est en moi je l'accueillerai avec amour hamdollah enfant de hallal. J'ai beaucoup était déçue dans ma vie de déception en déception ma famille est toujours la pour moi. Je souhaite pour vous le meilleure une vie paisible dans la joie et l'amour en Allah. Je souffre mais mon destin et de aider aider les autres alors je vais finir par réaliser mon projet. Allah est grand aujourd’hui je baisse les bras demain je serais courageuse du moins j'essayerai hamdollah avec tout ce qui m'est arrivée je suis le chemin droit. ALLAH PERMET MOI DANS CETTE VIE DE NE JAMAIS ME PERDRE DE TON CHEMIN ET QUE CHAQUE PAS ME RAPPROCHE DE TOI.
m
15 juillet 2016 13:31
ma soeur tu penses que je suis immature peu être lui oui, j'ai peur d'Allah crois moi si tu aurais vécu ce que j'ai vécu tu ne serais peu être pas debout comme je le suis. Je reviens de loin j'ai vécu crois moi ça me fait mal que tu dises des choses comme ça aujourdhui les gens jugent ils n'ont plus peur d'Allah. Alors en lisant ça je suis en larme j'ai bien plus de vécu qu'une femme de 70 ans c'est pas normal car j'en ai que 28. Mais ALLah m'éprouve je dois l'accepter. Yourti je te souhaite la tranquillité dans ta vie loin de tous les soucis.
s
15 juillet 2016 13:34
salam,

je vois pas en quoi l'opinion de la perle rare est mauvais???moody smileyeye popping smiley

et ça veut dire quoi "opinion de beurette"??? No no

la perle rare a raison, s'il n'y a pas d'amour et de respect dans un couple rien ne sert de continuer à se faire du mal.... C'est evident non???

oui, on dirait qu'ils sont immatures car ils n'ont pas pris la mesure de ce qu'est un engagement, un mariage, on annule pas un mariage au bout de 10-20 jours, sinon on prend les choses à la legere....





Citation
wildfire a écrit:
arrête avec tes opinions de beurette Angel

la fille de ce post le problème est juste que vous êtes complètement immature tout les deux Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 13:36 par soumsoum77.
s
15 juillet 2016 13:43
SALAM,

pour eviter toute deconvenue du moins pour faire en sorte d'eviter au maximum toute deconvenue en matiere de mariage:

1) ne jamais se precipiter dans ces affaires là, on joue pas
2) prendre le temps de se connaitre, et de ne pas recevoir une gifle trop vite parce qu'on s'est illlusionné sur l'autre
3) même si on s'entend bien, le mariage c'est pas un fleuve tranquille, faut etre sur d'etre pret à affronter les difficultés
4) financierement parlant, avoir le minimum vital, c'est a dire une personne qui taffe dans le couple au mieux les 2 en ces temps difficiles
5) l'aval de la famille, belle famille seraient la cerise sur le gateau, essayer à tout prix d'y parvenir, de prouver que le couple est stable et s'epanouiera

voila les conseils, de la celibataire qui en a vu des couples marcher et beaucoup se fracasser la gueule parce que pas preparés suffisamment au grand plongeon.

apprends de tes echecs et muris avec sagesse, tu finiras par touver quelqu'un de bien si tu muris

Nb : le mariage ne fait pas tout, à ceux et surtout celle qui misent tout sur le mariage pour etre heureux vous faites erreur, le bonheur vient de soi principalement et des autres egalement



Citation
moncoeurenmorceaux a écrit:
Salam arlikoum avant de vous dire mon histoire sachez que j'ai voulu faire les choses dans les règles selon Allah. Je ne souhaite pas fréquenter. J'ai leur coeur meurtrie j'ai tout fait pour le réveiller mais ma famille ne veut plus de lui, je ne suis pas en sécurité.

Voici mon histoire : les filles voilà je me suis mariée religieusement il n'y a pas longtemps. Nous avons vraiment rien fait un repas entre famille 10 personnes en tout femmes et hommes séparés. J'ai passé une semaine avec lui durant cette semaine il a été très méchant j'ai pas arrêté de lire du coran de lui parlé rien n'y fait il s'est donné du mal pour être avec moi pour au final me dire qu'on est pas fait pour être ensemble. J'ai parlé à sa soeur son père on a amené l'imam, il m'a manqué de respect. Du coup je suis rentrée chez moi j'ai finis par en parler 3 jours après à ma famille, il me disait dégage, je vous assure que par Alllah je ne lui ai rien fait . La il le regrette mais fait pas tant d'effort que ça il s’essouffle dans ses dires ses excuses. J'ai peur qu'il recommence où qu'il aille plus loin mes soeurs faites des douaas pour moi je suis si triste encore une fois je n'ai vraiment pas de chance avec le mariage ceci est mon épreuve, il m'est arrivée tant de choses. A ce le qui dise je n'ai rien dis toi hamdollah car mes yeux ne savent que pleurer je me sens seule je vais encore airée. J'ai si mal au coeur je sais qu'Allah est grand mais si vous saviez toutes les choses que j'ai subi j'en peux plus. Soyez heureux avec vos familles et vos petits bouts profitez de tous les moments avec eux qu'Allah vous protège.
SALEM ARLIKOUM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 14:27 par soumsoum77.
m
15 juillet 2016 13:44
Ce n'est pas moi qui est fait ça tout résulte de lui il me demande de partir de dégager je ne les absolument pas reconnu, j'ai tout fait faire venir un imam me rabaisser..... C'était très bizarre de toutes façons quoi qu'on disent vous êtes jugeant n'avez vous pas peur d'ALLAH. Alors après avoir essayé je suis partie je ne peux pas le forcer à rester avec moi. Tu peux rester 10 ans avec quelqu'un et quand tu vis avec tu la connais seulement. lES FILLES JE N'ARRIVE PAS A COMPRENDRE POURTANT AUTANT DE MECHANCETE ENTRE NOUS ET ENCORE PLUS ENTRE MUSLIMA. DEMAIN CEST PEUT ETRE TOI QUI DEMANDERA DU SOUTIEN. J'AI TOUJOURS ETE GENTILLE HAMDOLLAH ET BONNE DANS MES PAROLES ALLAH EN EST TEMOINS;
15 juillet 2016 13:44
Tu es bien plus forte que tu ne le crois . Tu es jeune , en bonne santé et tu n'es pas dans le besoin donc relève-toi !! Il veut mettre un terme a votre union , soit ! Si tu n'es épanouie , à quoi bon rester ??

Tu souffriras un moment mais c'est une épreuve que beaucoup de femmes traversent et elles arrivent à avancer . Si ce n'est pas lui , ce sera un autre .

Allah i3awnek. Ne te rends pas malade car tu risques de stagner et de passer à coté de beaucoup de choses .

Courage .
b
15 juillet 2016 13:47
bon écoute ton mari a l'air complètement hs, mais hs de chez hs
moi à ta place je calquerai son comportement, dès qu'il me fait un truc je lui
fais la même chose pour qu'il comprenne,
si même ça ça ne le fait pas changer de comportement c'est qu'il se carre de
ton bonheur, ce sera alors à toi de prendre une décision
m
15 juillet 2016 13:48
J'ai évidement pris le temps de le connaître de faire la salate de consultation d'en parler à ma famille, j'ai tout fait hamdollah.oh j'ai bien mûrit pour moi le bonheur c'est partager les petits moments en famille ma famille ALLAH RALEM;
m
15 juillet 2016 13:52
j'ai finis par partir car il m'a beaucoup manqué de respect il avait plein d'occasion pour s'excuser, il m'a demandé pardon mais me fais encore des reproches il est très dur. Il a manqué de respect à son père et à l'imam j'ai peur pour l'avenir donc j'abandonne. Il n'a pas peur d'Allah je l'aurai porté dans la maladie la pauvreté et bien d'autres choses. Allah est temoin que je ne suis pas méchante tout ce paye un jour. hamdollah
Citation
barissa tagada a écrit:
bon écoute ton mari a l'air complètement hs, mais hs de chez hs
moi à ta place je calquerai son comportement, dès qu'il me fait un truc je lui
fais la même chose pour qu'il comprenne,
si même ça ça ne le fait pas changer de comportement c'est qu'il se carre de
ton bonheur, ce sera alors à toi de prendre une décision
15 juillet 2016 14:17
oui elle a parfaitement raison continuez comme ça et c'est de moi qu'on dit que je prend ça a la légère Angel
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

je vois pas en quoi l'opinion de la perle rare est mauvais???moody smileyeye popping smiley

et ça veut dire quoi "opinion de beurette"??? No no

la perle rare a raison, s'il n'y a pas d'amour et de respect dans un couple rien ne sert de continuer à se faire du mal.... C'est evident non???

oui, on dirait qu'ils sont immatures car ils n'ont pas pris la mesure de ce qu'est un engagement, un mariage, on annule pas un mariage au bout de 10-20 jours, sinon on prend les choses à la legere....
m
15 juillet 2016 14:19
a oui il a prononcé 3 fois qui'il me divorce et a confirmé devant son père et l'imam!!
s
15 juillet 2016 14:26
bin explique toi parce que jà j'y comprends rienAngel
Citation
wildfire a écrit:
oui elle a parfaitement raison continuez comme ça et c'est de moi qu'on dit que je prend ça a la légère Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook