Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bricoleurs.........
S
15 avril 2018 13:43
Salam

Pensez-vous que je peux poser une tringle (et que ça tienne) avec la colle ni clou ni vis de pattex?

Inutile de me dire qu'il faut percer, je l'ai fait dans le plafond et ça n'a pas tenu....j'ai fait n'importe quoi grinning smiley mais j'ai rebouché les trous Angel

Bref s'il y en a qui ont testé cette colle ce serait gentil d'apporter votre témoignage ça m'a soulé Zen


Merci et bon dimanche
y
15 avril 2018 13:49
salam

une tringle à rideaux tu veux dire???


si c'est une tringle légère avec un petit voilage oui ça peut tenir, sinon non surtout qu'en ouvrant et fermant tes rideaux, et surtt si les enfants s'y accrochent, elle va tomber ( sur la tête de qqn)
Entre deux posts faites une bonne action
y
15 avril 2018 13:49
si c'est pour des vêtements la questions se pose mm pas lol
Entre deux posts faites une bonne action
A
15 avril 2018 13:55
Salam ma soeur,

Ça dépends ou tu veux coller ta tringle, si c'est sur du papier peint ou de la fibre de verre ca risque pas de bien accrocher je pense. C'est une tringle de quoi?
Citation
Sisi....M a écrit:
Salam

Pensez-vous que je peux poser une tringle (et que ça tienne) avec la colle ni clou ni vis de pattex?

Inutile de me dire qu'il faut percer, je l'ai fait dans le plafond et ça n'a pas tenu....j'ai fait n'importe quoi grinning smiley mais j'ai rebouché les trous Angel

Bref s'il y en a qui ont testé cette colle ce serait gentil d'apporter votre témoignage ça m'a soulé Zen


Merci et bon dimanche
15 avril 2018 13:57
Salam

J'ai peur que ça tombe sur quelqu'un comme a dit yabiman.
Déjà que ça arrive que celles qui sont fixées correctement tombent donc là..

Après je ne sais pas parce que ma tante a reussi a faire tenir un décor en plâtre assez lourd au plafond avec une colle de ce type spéciale plâtre (comme ceux qu'on voit au Maroc là où tu accroche ton lustre). C'est tombé sur personne jusqu'à present lol. Renseigne toi en magasin au pire peut être qu'ils auront une solution a te proposer
S
15 avril 2018 14:00
Salam

Oui pour des rideaux...elle n'est pas très lourde la tringle.
Ils disent dans la pub que ça supporte une charge de 50 kilo ou j'sais plus combien...
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

une tringle à rideaux tu veux dire???


si c'est une tringle légère avec un petit voilage oui ça peut tenir, sinon non surtout qu'en ouvrant et fermant tes rideaux, et surtt si les enfants s'y accrochent, elle va tomber ( sur la tête de qqn)
y
15 avril 2018 14:00
ça c'est pas pareil du tout car les surfaces sont préparées pour ça , et c'est pas du ni clou ni vis, c'est plus un genre de ciment si tu préfères....


Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

J'ai peur que ça tombe sur quelqu'un comme a dit yabiman.
Déjà que ça arrive que celles qui sont fixées correctement tombent donc là..

Après je ne sais pas parce que ma tante a reussi a faire tenir un décor en plâtre assez lourd au plafond avec une colle de ce type spéciale plâtre (comme ceux qu'on voit au Maroc là où tu accroche ton lustre). C'est tombé sur personne jusqu'à present lol. Renseigne toi en magasin au pire peut être qu'ils auront une solution a te proposer
Entre deux posts faites une bonne action
y
15 avril 2018 14:02
crois pas la pub, franchement si tes rideaux sont longs et que tu vas ls ouvrir et fermer régulièrement laisse tomber....


perce, cheville et vis , c'est plus sûr
Citation
Sisi....M a écrit:
Salam

Oui pour des rideaux...elle n'est pas très lourde la tringle.
Ils disent dans la pub que ça supporte une charge de 50 kilo ou j'sais plus combien...
Entre deux posts faites une bonne action
S
15 avril 2018 14:02
Salam

Tringle à rideaux c sur le plafond que je veux la poser....percer c pas possible c trop galère. La perceuse que mon frère m'a prêté c une Bosch qui pèse une tonne SOS
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam ma soeur,

Ça dépends ou tu veux coller ta tringle, si c'est sur du papier peint ou de la fibre de verre ca risque pas de bien accrocher je pense. C'est une tringle de quoi?
b
15 avril 2018 14:04
Chevilles metaliques ?
15 avril 2018 14:05
salam

comment ça,ça n'a pas tenu?? tu as mis des chevilles dans les trous ou pas? grinning smiley
Citation
Sisi....M a écrit:
Salam

Pensez-vous que je peux poser une tringle (et que ça tienne) avec la colle ni clou ni vis de pattex?

Inutile de me dire qu'il faut percer, je l'ai fait dans le plafond et ça n'a pas tenu....j'ai fait n'importe quoi grinning smiley mais j'ai rebouché les trous Angel

Bref s'il y en a qui ont testé cette colle ce serait gentil d'apporter votre témoignage ça m'a soulé Zen


Merci et bon dimanche
S
15 avril 2018 14:06
Salam

J'étais à Leroy Merlin ils m'ont proposé des tringles sans perçage ça n'a pas tenu... j'ai vu sur le net des gens qui ont posé des lustres avec cette colle donc je pensais que ça pouvait tenir....
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

J'ai peur que ça tombe sur quelqu'un comme a dit yabiman.
Déjà que ça arrive que celles qui sont fixées correctement tombent donc là..

Après je ne sais pas parce que ma tante a reussi a faire tenir un décor en plâtre assez lourd au plafond avec une colle de ce type spéciale plâtre (comme ceux qu'on voit au Maroc là où tu accroche ton lustre). C'est tombé sur personne jusqu'à present lol. Renseigne toi en magasin au pire peut être qu'ils auront une solution a te proposer
y
15 avril 2018 14:07
appelle le et dis lui qu'il manque un outil à sa perceuse, ça marche pas....


il va te demander quoi


rpd lui ses bras ptdr

c'est gentil de prêter la perceuse, les bras c'est encore mieux lol sérieux ça prend 10mn à tout casser
Citation
Sisi....M a écrit:
Salam

Tringle à rideaux c sur le plafond que je veux la poser....percer c pas possible c trop galère. La perceuse que mon frère m'a prêté c une Bosch qui pèse une tonne SOS
Entre deux posts faites une bonne action
15 avril 2018 14:07
Oui les surfaces sont préparées pour mais ils ont ramené une colle spéciale pour ça et ça n'a pas tenu tandis qu'avec cette colle si. Du coup jme disais que c'était peut être assez puissant pr une tringle Heu
Citation
yabiman95 a écrit:
ça c'est pas pareil du tout car les surfaces sont préparées pour ça , et c'est pas du ni clou ni vis, c'est plus un genre de ciment si tu préfères....
15 avril 2018 14:08
Je pensais aussi ..

Citation
Sisi....M a écrit:
Salam

J'étais à Leroy Merlin ils m'ont proposé des tringles sans perçage ça n'a pas tenu... j'ai vu sur le net des gens qui ont posé des lustres avec cette colle donc je pensais que ça pouvait tenir....
S
15 avril 2018 14:09
Oui j'ai mis des chevilles!! Tu me prends pour une gogole grinning smiley le truc c que vu qu'il fallait percer au plafond et que je n'avais pas d'escabeau (forcément) j'ai pas percé suffisamment profond pour que les chevilles tiennes.... en plus j'ai percé avec du 6 mm et les chevilles c'était du 5 crying(
Citation
marocaiin91 a écrit:
salam

comment ça,ça n'a pas tenu?? tu as mis des chevilles dans les trous ou pas? grinning smiley
S
15 avril 2018 14:11
J'ai déjà percé c trop difficile Ill
Citation
yabiman95 a écrit:
crois pas la pub, franchement si tes rideaux sont longs et que tu vas ls ouvrir et fermer régulièrement laisse tomber....


perce, cheville et vis , c'est plus sûr
y
15 avril 2018 14:12
ben c sur que si le trou est plus gros que lacheville ça risque pasde tenir lol


sinon t'as aussi des crochets si c'est un faux plafond, c'est mieux car ça va répartir le poids sur une plus grande surface et donc accrocher mieux, et peu importe la taille du trou, demande à leroy merlin, ça ressemble un peu à un grappin une fois déplié
Citation
Sisi....M a écrit:
Oui j'ai mis des chevilles!! Tu me prends pour une gogole grinning smiley le truc c que vu qu'il fallait percer au plafond et que je n'avais pas d'escabeau (forcément) j'ai pas percé suffisamment profond pour que les chevilles tiennes.... en plus j'ai percé avec du 6 mm et les chevilles c'était du 5 crying(
Entre deux posts faites une bonne action
S
15 avril 2018 14:15
Non des chevilles en plastique je savais même pas que ça existait des métalliques. Ce serait plus pratique vu que la plupart des chevilles que j'ai mis j'ai dû les retirer parce qu'elles étaient toutes défoncées tellement que je tapais fort avec le marteau Ill
Citation
blagueur a écrit:
Chevilles metaliques ?
S
15 avril 2018 14:18
tu rigoles mais quand je lui ai demandé la perceuse je pensais qu'il allait me proposer de le faire.... vu qu'il ne l'a pas fait ben j'ai pas osé demander sad smiley


Citation
yabiman95 a écrit:
appelle le et dis lui qu'il manque un outil à sa perceuse, ça marche pas....


il va te demander quoi


rpd lui ses bras ptdr

c'est gentil de prêter la perceuse, les bras c'est encore mieux lol sérieux ça prend 10mn à tout casser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook