Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brevet lacune
S
16 décembre 2021 01:24
Salam,

Je suis aux 1er trimestre de mon année de 3ème et j’ai 8 de moyenne j’ai des lacunes en maths et en orthographe quand je parle de lacune c’est de gros lacunes je fais que travailler depuis vous penser que je peux avoir mon brevet si je charbonne (quand je parle de lacune c’est que je connais pas mais table je connais pas pythagore je connais thales mais ne c’est pas l’appliquer pourcentage ect je connais pas aussi et français je sais pas faire une phrase sans faute d’orthographe)

Vous avez des idées de méthode de travail je veux vraiment l’avoir

Ps: j’ai des lacunes car je suis très très flemmarde et j’arrive pas à me bouger mais quand j’apprends cava je m’en sort sauf en maths
16 décembre 2021 01:29
Salem , fait toi un planning révise souvent et petit à petit tu réussira faut que tu change ta manière d’être flemmarde oublie pas demain tu sera une femme et une mère kheir in sha allah gouli Amin
S
16 décembre 2021 01:48
Salam,

Merci à toi je me suis rajouté des jours de révision je veux avoir mon brevet merci pour l’idée du planning je vais essayer d’en faire un et j’essaye d’être moin flemmarde.
16 décembre 2021 01:50
Voilà parfait et surtout prend l’habitude d’éteindre ton tel ou le mettre en mode avion pour plus de concentration
K
16 décembre 2021 01:52
Oua aleykoum Salam

In chaa Allah tu l'auras il faut juste faire les causes comme les douas et travailler. Tu peux aussi avec tes amies le samedi après-midi aller à la bibliothèque pour travailler ensemble et comme ça si tu n'as pas compris quelque choses elles te l'expliqueront. Aussi tu peux refaire les exercices que tu as fait en classe et pour l'orthographe tu peux te faire des dictées. Pour les dictées par ex tu lis un texte et tu t'enregistre sur le téléphone. Ensuite tu écoute et mets pause à chaque fois. Sinon demande à quelqu'un de te faire une dictée et elle te corrige ensuite ça sera plus simple comme ça.
Aussi tu peux demander à tes profs de te donner des exercices en plus pour t'entraîner et ils te corrigeront in chaa Allah

Je te conseille de lire des livres car ça aide beaucoup pour l'orthographe et le vocabulaire. A force de lire tu vas acquérir in chaa Allah de l'aisance tant à l'oral qu'à l'écrit.

Pour les cours que tu ne comprends pas tu peux aussi regarder sur le net ou youtube en tapant ce que tu cherches comme par ex : explications du théorème de Pythagore, comment apprendre facilement les tables de multiplication, .... et tu trouveras tout ce que tu cherches in chaa Allah.

Par ex : explication théorème de Pythagore
[m.youtube.com]

Tu vas y arriver in chaa Allah
Qu'Allah te facilite
m
16 décembre 2021 02:55
Bonsoir, Si tu as besoin de quelques astuces en orthographe, mathématiques ou encore histoire pour réussir à minimiser ta marge d'erreur hésite pas.
S
16 décembre 2021 03:01
Salam,

Si tu a des astuces je prends Volontiers si sa peut m’aider c’est pas de refus
m
16 décembre 2021 03:50
En orthographe faut toujours que t'es l'idée, de faire ce que je vais t’énoncer :

Comment faire la différence entre ER ou é à la fin d'un verbe ?
LE VERBE FINIR ET FINIT VONT T'AIDER : remplace les dans la phrase que tu veux, par exemple
pour :

IL EST Tombé BIEN BAS pour trouver la fin de tombé j'ai remplacé par finir
IL EST FINIR BIEN BAS sauf que ça ne se dit pas. ALORS QUE AVEC FINIT ça marche : il est finit bien bas.
DONC QUAND C'est finit = é à la fin et quand c'est finir = er à la fin.
Tu peux testé, ça deviendra naturel au bout d'un certain temps, ton cerveau fera l'opération naturellement.

Pour à et a, pour savoir lequel tu mets remplacé par " avait " par exemple : il est à Nice.
J'ai mis le à parce que on peut pas dire IL AVAIT NICE, par exemple, IL A MORDU, j'ai mis a sans accent parce que on peut remplacer le a par AVAIT.

Pour ça OU sa c'est très facile, quand c'est " ça " tu remplaces par " cela " l'inverse tu mets toujours sa, exemple : SI ça l'a pas touché c'est qu'il y a une raison, j'ai choisi ça parce que tu peux remplacer par CELA, maintenant avec " sa " exemple : il est avec SA femme, j'ai mis SA parce que tu peux pas dire IL EST AVEC CELA FEMME.


Pour ce qui est des maths, LES POURCENTAGES en EG on utilise les règles de 3, par exemple si tu veux les 60 % de 4000, tu fais comme ça : 100 % c'est 4500, ICI ON CHERCHE 60 % DONC 60 X 4500 / 100 = ....
Et tu fais toujours comme ça, dans l'ordre et tu verras ça deviendra normal avec la pratique.
Pour faire pythagore : Il FAUT QUE CA SOIT UN TRIANGLE RECTANGLE, quand c'est le cas TU DOIS JUSTE SAVOIR UNE CHOSE : que la somme du côté le plus grand est égale aux deux autres, on suite tu suits l'ordre de calcul.

Je sais si vous faites les coefficients multiplicateurs mais je le pause ça peut te servir, si t'as une baisse de -43 % POUR AVOIR LE COEFF TU FAIS 1 - 43 % / 100
Quand c'est une augmentation, tu fais 1 + 43 % / 100.

En histoire, en 3 éme les contrôles sont des questions, si je me souviens bien, donc essaie avant tout de comprendre ce que tu fais, Si tu bosses sur la GUERRE D'ALGERIE, rentre dans le sujet, passionne toi, comme une série, et les dates clés viendront compléter.


Si tu veux d'autres astuces dit moi sur quoi, j'ai fais ma cinquième à 7, ma quatrième à 8, ma troisième à 9, finalement passé en général, avec une seconde à 8, mais une fois que j'ai pris du plaisir à apprendre, en simplifiant au maximum, j'ai fais première à 12, terminal à 15, L1 à 14 L2 à 13 et actuellement L3 à 16, faut pas que tu te dises c'est fini, tu bosseras, et ça deviendras réellement dur qu'en seconde de ton point de vu.
S
16 décembre 2021 04:44
Merci j’ai imprimé se que tu m’a dit et l’ai mis sur mon tableau pour le relire et m’aider c’est super sympa de ta part cava plus que m’aider.
S
16 décembre 2021 04:52
Et en histoire on a d’abord des questions de cours puis une rédaction on m’avait dit pour les rédactions de utiliser le (qui, quoi , où , quand , comment , pourquoi . je ne sais pas si marche à essayer.
16 décembre 2021 07:32
Après une lecture rapide j'ai relevé 33 fautes dans ton texte.
Orthographe, grammaire, conjugaison, ponctuation, syntaxe. Tout y passe.

Tu peux cumuler plusieurs actions :
- éteindre ton téléphone
- ne plus toucher à ta console de jeux
- ne plus regarder la télévision
- ne fréquenter que les bosseurs et bosseuses de ta classe
- travailler en groupe avec des gens qui t'entraînent et t'expliquent
- prendre des cours particuliers
- passer tes WE à travailler
- maintenir ce rythme jusqu'en juin

Citation
Sofia9533 a écrit:
Salam,

Je suis aux 1er trimestre de mon année de 3ème et j’ai 8 de moyenne j’ai des lacunes en maths et en orthographe quand je parle de lacune c’est de gros lacunes je fais que travailler depuis vous penser que je peux avoir mon brevet si je charbonne (quand je parle de lacune c’est que je connais pas mais table je connais pas pythagore je connais thales mais ne c’est pas l’appliquer pourcentage ect je connais pas aussi et français je sais pas faire une phrase sans faute d’orthographe)

Vous avez des idées de méthode de travail je veux vraiment l’avoir

Ps: j’ai des lacunes car je suis très très flemmarde et j’arrive pas à me bouger mais quand j’apprends cava je m’en sort sauf en maths
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 décembre 2021 08:07
Shalom

Le brevet vous avez normalement un contrôle continu non ? Faîtes attention, il faut remonter aussi votre moyenne. Je connais des personnes qui n'ont pas eu une moyenne formidable genre 10 ou 11 ils ont eu leur brevet grâce au contrôle continu, mais ils ont pas eu leur orientation.

De plus, il faudra penser aussi à votre orientation également, Si vous ne voulez pas redoublez, ou d'aller dans une filière que vous n'aimez pas je vous conseil de travailler, la classe de 3eme est très importante. En soi le brevet c'est toujours important de l'avoir mais il faut aussi avoir son orientation, les conseils de classes pour la plupart, sont exigeants. Ils prennent en compte la moyenne générale des 3 bulletins scolaires, et aussi votre comportement, votre participation ect, vos progrès ...

Si parcontre avec une moyenne faible vous pouvez quand même avoir votre orientation l'année prochaine en fonction en ce que vous voulez faire ok mais une seconde général et technologique par exemple ça m'a l'air très compliqué voir impossible avec 8 de moyennes. Et même dans certaines filières professionnelles ils sont aussi exigeants selon la filière que vous voulez allez.

Dans tout les cas peu importe votre orientation je vous conseil de remonter votre moyenne, histoire d'avoir aussi une bonne culture scolaire et général et faire plaisir aussi a vos parents. Et surtout pour votre avenir.
16 décembre 2021 13:02
Salem , il me semble qu'au brevet j'ai du avoir 15/100 pour les maths tellement j’étais nulle mdrrrr j'avais même oublié ma règle, donc je soulignais avec ma carte d'identité , et j'ai réussi à l'avoir avec mention . Donc t'en fais pas , le brevet c'est assez simple , privilégie les matières dans lesquelles tu te sens à l'aise ;Ça peut être l'histoire géo ou les langues. D'ailleurs , je sais pas si vous avez tjrs le stage de 3e mais tu peux gagner pleins de points avec ton rapport .
Citation
Sofia9533 a écrit:
Salam,

Je suis aux 1er trimestre de mon année de 3ème et j’ai 8 de moyenne j’ai des lacunes en maths et en orthographe quand je parle de lacune c’est de gros lacunes je fais que travailler depuis vous penser que je peux avoir mon brevet si je charbonne (quand je parle de lacune c’est que je connais pas mais table je connais pas pythagore je connais thales mais ne c’est pas l’appliquer pourcentage ect je connais pas aussi et français je sais pas faire une phrase sans faute d’orthographe)

Vous avez des idées de méthode de travail je veux vraiment l’avoir

Ps: j’ai des lacunes car je suis très très flemmarde et j’arrive pas à me bouger mais quand j’apprends cava je m’en sort sauf en maths
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook