Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Breaking News>>>Les Polz menacent de reprendre la guerre contre le...
V
26 décembre 2007 00:05
Citation
Desenchantée a écrit:
"L'ONU peine, depuis 1992, à organiser un référendum d'autodétermination dans l'ancienne colonie espagnole que se disputent depuis 1975 le Maroc et le Polisario, soutenu par l'Algérie."



Salam Alikoum,

1975: Marche verte! un succès pour le Roi Hassan II qui reussit à recuperer une terre qu il considere historiquement sienne et negocie avec l'Espagne et la Mauritanie.
C'est un triomphe, aucune goutte de sang n'est versée ! seule un peuple determiné et armé de coran et de volonté l'emporte...

Plus tard ...un referendum est organisé par l'ONU ... le OUI à l'independance et l'autonomie l'emporte ....

l'ONU a alors rendu un "avis" encourageant le Maroc à suivre cette "consultation" ...
(je dis pas de betise pour l'instant ?) ok!

le Maroc n'en a aucunement tenu compte ...

Alors pensez vous reellement que si le Maroc compte lacher le Sahara ? faut pas rever ...

Quant à ce fantasme de guerre ... vous y croyez vraiment ? tout cela n'est que du vent ...


il ya 2 solutions possible à ce faux probléme :

1) dans la premiére il n'ya pas le mot 'INDEPENDANCE'

2) dans la deuxiéme , il ya des mots du genre : 'GUERRE' 'MASSACRE' 'BOMBARDEMENT' 'NAPALM' 'FRONT' 'MIG29' 'F16' 'FAR' 'ALN' etc .....
D
26 décembre 2007 00:15
Salam Alikoum ...



Que dit M6 à ce sujet ? parce que j'ai bien l'impression que son pere était à ce niveau là un homme bien plus credible et tenace vàv de l'etranger ... Oh
o
31 décembre 2007 12:14
bonne et heureuse année tout le monde

crédibles et tenaces tous les deux ! deux grands Roi tous les deux ! jamais le Maroc n'avait une aussi grande implication et soutien de la part de la communauté internationale que en ce moment, et après le fameux " plan d'autonomie" de M6, donc ceux qui se demandent ce que dit M6 n'a qu'a suivre les infos.

mes sincères souhaits de réussite, bonheur et prospérité pour le Maroc et son grand Roi M6. 2008 sera l'année de tous les succès in chaa allah.
D
31 décembre 2007 13:01
Citation
one angel a écrit:
bonne et heureuse année tout le monde

crédibles et tenaces tous les deux ! deux grands Roi tous les deux ! jamais le Maroc n'avait une aussi grande implication et soutien de la part de la communauté internationale que en ce moment, et après le fameux " plan d'autonomie" de M6, donc ceux qui se demandent ce que dit M6 n'a qu'a suivre les infos.

mes sincères souhaits de réussite, bonheur et prospérité pour le Maroc et son grand Roi M6. 2008 sera l'année de tous les succès in chaa allah.


Salam Alikoum et bonne année egalement,

Ce qui s'est passé ces dernieres années en matiere economique - du moins- n'est que la suite logique de ce que papa HassanII avait fait.
M6 a juste maintenu les amitiés que papa avait crée, avec notamment l'amitié française.
Pour ce qui est du fait que le Maroc soit devenu par la suite un partenaire privilegié de l'UE c'est tout simplement son positionnement strategique, au nord de l'afrique, à 15 kms de l'Espagne pcq pour seule separation le detroit de Gibraltar.
Or, quand l'UE ( en generale) prone une politique en matiere d immigration plus stricte, il vaut mieux avoir un Maroc fort qui puisse controler ses citoyens et les autres, plutot qu une PASSOIRE geante.

smiling smiley
o
31 décembre 2007 16:59
derrière la position stratégique et géographique du maroc des neurones d'une excellente qualité et des gênes héréditaires d'un haut niveau, doublés d'une formation performante es "la chose de l'Etat", de quoi être très fier en tant que marocain !

le Papa a fait, le fils est entrain de faire, et moi et toi ? nous tous qu'est ce qu'on fait ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
D
31 décembre 2007 17:18
Citation
one angel a écrit:
derrière la position stratégique et géographique du maroc des neurones d'une excellente qualité et des gênes héréditaires d'un haut niveau, doublés d'une formation performante es "la chose de l'Etat", de quoi être très fier en tant que marocain !

le Papa a fait, le fils est entrain de faire, et moi et toi ? nous tous qu'est ce qu'on fait ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


Je ne savais pas que l'intelligence etait hereditaire...

BREF!
D
31 décembre 2007 17:28
Salamou Alykoum,

voici le debat entre un representant du polisario et journaliste marocain diffusé sur al jazeera

[youtube.com]
[youtube.com]
[youtube.com]
[youtube.com]
[youtube.com]
[youtube.com]
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook