Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bravo pour le geste , nous devrions prendre exemple
s
30 novembre 2016 21:11
le gouvernement et les députés ont cédé 10% de leur salaire , comme geste de solidarité avec les caisses de l'Etat Algérien
nous devrions prendre exemple comme eux , sauf que nos députés et nos Ministres n'ont jamais cédé 1 seul dirhame comme solidarité avec le peuple Marocain
la sécheresse que le Roi qui a mis sa main dans sa poche
les accidents l'hécatombe que le Roi qui a pris en charges des centaines et des centaines des victimes
quant au Ministre de transport Rabbah il n'a jamais de jamais aidé même avec 1 Dh les victimes dont il est le responsable

et ce gouvernement il se dit de la Mouvance Islamique
je hais l'hypocrisie
30 novembre 2016 21:20
salem , je ne suis pas marocain je suis tunisien , mais javais un ami marocain de casablanca qui je lui avais posé une question sur le roi il ma dit que le roi est descendant du prophete (sws) et que tout le monde doit lui lecher les bottes et jamais se revolutioner contre ses metthodes! donc pour un descendant de prophete ses methodes doivent etre irraprochable et 100 % avec islam , et enplus moi je trouve qu'il a pas mal amelioré le maroc , c'est devenu le pays le plus attractifs le plus énergétiquement indépendant dans le maghreb malgres que vous avez pas le petrole ! allahou a3lam ! donc au lieu de vous donner la tune aux associations et tout il construit des truc pour les generation future ! c'est plutot bien !
Citation
sakki a écrit:
le gouvernement et les députés ont cédé 10% de leur salaire , comme geste de solidarité avec les caisses de l'Etat Algérien
nous devrions prendre exemple comme eux , sauf que nos députés et nos Ministres n'ont jamais cédé 1 seul dirhame comme solidarité avec le peuple Marocain
la sécheresse que le Roi qui a mis sa main dans sa poche
les accidents l'hécatombe que le Roi qui a pris en charges des centaines et des centaines des victimes
quant au Ministre de transport Rabbah il n'a jamais de jamais aidé même avec 1 Dh les victimes dont il est le responsable

et ce gouvernement il se dit de la Mouvance Islamique
30 novembre 2016 21:32
Salam alaykoum, il y a pas de descendants du Nabi (as) car il (as) n'a jamais eu d'enfants .
Oui c'est normal que le roi donne, il possède presque tout au Maroc, donner à son peuple pour qu'il accepte ce fait, c'est la moindre des choses.
Citation
islamoaddiction a écrit:
salem , je ne suis pas marocain je suis tunisien , mais javais un ami marocain de casablanca qui je lui avais posé une question sur le roi il ma dit que le roi est descendant du prophete (sws) et que tout le monde doit lui lecher les bottes et jamais se revolutioner contre ses metthodes! donc pour un descendant de prophete ses methodes doivent etre irraprochable et 100 % avec islam , et enplus moi je trouve qu'il a pas mal amelioré le maroc , c'est devenu le pays le plus attractifs le plus énergétiquement indépendant dans le maghreb malgres que vous avez pas le petrole ! allahou a3lam ! donc au lieu de vous donner la tune aux associations et tout il construit des truc pour les generation future ! c'est plutot bien !
p
2 décembre 2016 13:33
Revois un peu tes sources notre cher prophète (sws) a eu des enfants, ses fils sont tous morts en bas âge, seul les filles ont vécu suffisamment (d'où le surnom d'abu lbanates et le fait que l'on rappel aux hommes déçus de ne pas avoir de fils que même notre bien cher prophète n'en a pas eu.
Sa fille l'a plus connu est Fatima, elle a épousé Ali bnou abi Talib et a eu 2 fils Hassan et Hussain, c'est à partir de ces 2 petits fils de notre prophète que l'on détermine une filiation avec Mohamed(sws)
Citation
gafsawi a écrit:
Salam alaykoum, il y a pas de descendants du Nabi (as) car il (as) n'a jamais eu d'enfants .
Oui c'est normal que le roi donne, il possède presque tout au Maroc, donner à son peuple pour qu'il accepte ce fait, c'est la moindre des choses.
K
2 décembre 2016 14:00
Moi j'ai jamais compris comment ils savent qu'ils sont des descendants (je parle pour le roi du Maroc et le roi de Jordanie) ca remonte quand même a plus de 13 siècles !!! Alors que c'est déjà compliquer de savoir qui étaient nos ancêtre il y a 200 ans.

Pour l'histoire des ministres en Algérie perso j'ai du mal à y croire, ils devraient plutôt revendre tout les appartements qu'ils ont acheté avec l'argent du peuple à Paris et en Suisse
s
2 décembre 2016 16:03
si tu me permets , (je n'aime pas citer les intervenants ) mais je te demande de m'accorder cette fois à le faire
tu dis je te cite que tu ne sais comment ils font pour le savoir qu'ils sont les descendants du Prophète ? c'est exactement comment le savoir l'Histoire des hadiths qui remontent depuis longtemps tu es d'accord ? c'est exactement pareil
Citation
Kays31 a écrit:
Moi j'ai jamais compris comment ils savent qu'ils sont des descendants (je parle pour le roi du Maroc et le roi de Jordanie) ca remonte quand même a plus de 13 siècles !!! Alors que c'est déjà compliquer de savoir qui étaient nos ancêtre il y a 200 ans.

Pour l'histoire des ministres en Algérie perso j'ai du mal à y croire, ils devraient plutôt revendre tout les appartements qu'ils ont acheté avec l'argent du peuple à Paris et en Suisse
je hais l'hypocrisie
K
2 décembre 2016 17:44
Oui c'est vrai c'est pareil et justement il existe de faux hadiths ou des hadiths dont on est pas sur de leur authenticité.
Et puis les hadiths vu leur importance dans notre religion ont vite été retranscrit par écrit.

La c'est pareil comment peut on le savoir ? Ont ils un arabe généalogique ? Simple question
s
2 décembre 2016 21:13
ils se sont basés sur l'histoire des dynasties des hkoulafe = Khalifa
comme chacun sait ; après la mort de notre prophète (il ne faut pas se leurrer ) = le cacher il y avait des guerres sans merci au sens propres et au figuré du mot"""" guerre """ pour prendre le pouvoir , et d'ailleurs il existe un livre le Holdup sur l'Islam
par des proches de la famille de notre Prophère , ou les proches des compagnons et les compagnons eux même et chacun a formé des clans pour prendre Al Imama de l'Al Imara = Amir Al Mouminine par la force
par conséquent chaque région se fût doté d'un Khalifa (le gagnant qui remplace ) et après son émissaire = Amir etc...
Citation
Kays31 a écrit:
Oui c'est vrai c'est pareil et justement il existe de faux hadiths ou des hadiths dont on est pas sur de leur authenticité.
Et puis les hadiths vu leur importance dans notre religion ont vite été retranscrit par écrit.

La c'est pareil comment peut on le savoir ? Ont ils un arabe généalogique ? Simple question
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook