Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bravo les marocains!
V
29 novembre 2011 20:36
Je dis un grand bravo à tous mes compatriotes marocains pour les électionsWelcome
Le seul point noir dans ce beau tableau, c'est M6 qui garde encore pleins pouvoirs illégitimesthumbs down
J’espère qu'avec les temps les marocains vont réussir à le limiter au décor pour laisser s'installer une vrai démocratie.



Amitié.
o
29 novembre 2011 22:17
"Le seul point noir dans ce beau tableau"

Ce n'est pas un point noir. Des millions de Marocains ne veulent pas un roi decor comme tu dis.
A commencer par moi ouldabbas. Danse

Merci.
V
30 novembre 2011 20:54
Citation
ouldabbas a écrit:
"Le seul point noir dans ce beau tableau"

Ce n'est pas un point noir. Des millions de Marocains ne veulent pas un roi decor comme tu dis.
A commencer par moi ouldabbas. Danse

Merci.


Dans une vrai démocratie un roi ne peut être que du décor.... et les vrais pouvoirs doivent être confiés au personnes et institutions élues.


Qu'on aime ou pas M6, ses pouvoirs autres que protocolaires sont illégitimesgrinning smiley
s
30 novembre 2011 21:19
bonsoir chère compatriote
et sur quel type d'homme vous comptez limiter les pouvoirs au Roi ?
je hais l'hypocrisie
l
30 novembre 2011 22:11
Citation
Viva_Morocco a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
"Le seul point noir dans ce beau tableau"

Ce n'est pas un point noir. Des millions de Marocains ne veulent pas un roi decor comme tu dis.
A commencer par moi ouldabbas. Danse

Merci.


Dans une vrai démocratie un roi ne peut être que du décor.... et les vrais pouvoirs doivent être confiés au personnes et institutions élues.


Qu'on aime ou pas M6, ses pouvoirs autres que protocolaires sont illégitimesgrinning smiley

Mais illégitimes pour qui? le peuple anglais?
à ce que je sache Mohammed 6 n'est pas roi des anglais.
Tu peux oublier un peu tes définitions académiques et revenir au réel?
Pour la grande majorité des marocains, le Roi a une légitimité qui n'accepte pas discussion
C'est peut être des débiles les marocains non? Il y a que toi qui a tout compris
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
o
30 novembre 2011 22:15
La democratie ca s'apprend. Je te donne un exemple. Au USA quand Al Gore avait conteste les resultats qui ont
donne Bush comme gagnant les choses se sont compliques. Mais apres quelques jours Al Gore s'est desiste
pour le bien de son pays.

Mais en cote d'ivoire y a meme pas quelques mois une guerre sans merci a ete declenchee car un candidat
ne voulait laisser passer l'autre.

Au maroc rien qu'en vendredi le 25 nov y a des localites ou les supporters de different candidats se sont
bagarre et avec des couteaux.

Tout ca pour te dire que le roi est un garde fou. Ceci n'est qu'un exemple.

Maintenant si on etudie la constitution marocains elle donne des pouvoirs au roi.

Mais rien ne dit qu'il va les utilser. C'est comme ca dans toutes les democraties

monarchique europeennes. Les rois ont des pouvoirs qu'ils n'exercent pas.

Le premier exemple d'un droit que le roi n'a pas exerce est de ne pas avoir
nomme un chef de gouvernement autre que le bavard benkirane. winking smiley


Faut pas aller trop vite car on risque de se casser les ailes.

Donc avant de se prononcer sur la nouvelle etape on doit attendre. Le PJD lui meme
n'a pas fait confiance mais il s'est trompe. Il a ete elu premier et avec la maniere.

Moi personellement j'ai confiance en M6 car je l'ai etudie de loin et de pres. winking smiley
30 novembre 2011 22:20
Viva_Morocco, tu n'as rien compris effectivement et tu n'as pas le droit de comprendre surtout grinning smiley
B
30 novembre 2011 22:40
Citation
sakki a écrit:
bonsoir chère compatriote
et sur quel type d'homme vous comptez limiter les pouvoirs au Roi ?

Rien de plus simple cher compatriote, celui ou celle élu(e) au suffrage universel ( à double tour pour avoir +50%) pour une durée donnée !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/11 22:42 par Bento.
30 novembre 2011 22:48
Les doléances de quelques marocains à M. Benkiran!

[www.youtube.com]#!

PS : On a le droit de se prosterner, je peux le comprendre mais svp arrêtez de parler au nom de tous les marocains (et les prendre surtout pour des cons), c'est fatiguant de lire ces conneries pour défendre son attachement à la dictature absolue.
s
30 novembre 2011 23:10
Citation
boutrioult1 a écrit:

PS : On a le droit de se prosterner, je peux le comprendre mais svp arrêtez de parler au nom de tous les marocains (et les prendre surtout pour des cons), c'est fatiguant de lire ces conneries pour défendre son attachement à la dictature absolue.

Salam,

Surtout quand ces mêmes personnes parlent d'eux à la 3ème personne du singulier, comme Alain Delon winking smiley
m
1 décembre 2011 16:36
Citation
Viva_Morocco a écrit:
Je dis un grand bravo à tous mes compatriotes marocains pour les électionsWelcome
Le seul point noir dans ce beau tableau, c'est M6 qui garde encore pleins pouvoirs illégitimesthumbs down
J’espère qu'avec les temps les marocains vont réussir à le limiter au décor pour laisser s'installer une vrai démocratie.



Amitié.

+1

Moi aussi j'étais agréablement surpris par cette avancé vers la démocratie.....
Reste cette grosse tache de Hmaid sta.....
Je pense qu'avec le temps, il faut bien lui couper les ongles et le ranger dans un coin....
Le ranger tranquillement dans un coin pour ne pas mécontenter nos grandes mères et certains nostalgiquesptdr

Encore une fois BRAVO le Marocthumbs up
Amicalement
o
1 décembre 2011 16:58
Citation
Viva_Morocco a écrit:
Dans une vrai démocratie un roi ne peut être que du décor.... et les vrais pouvoirs doivent être confiés au personnes et institutions élues.
Qu'on aime ou pas M6, ses pouvoirs autres que protocolaires sont illégitimesgrinning smiley

Je me fous de savoir ce qu'il doit en être dans une "vraie démocratie".

Peut-être qu'une bonne partie des marocains, (moi y compris), ne veulent pas d'une "vraie démocratie".
o
1 décembre 2011 19:37
"Le ranger tranquillement dans un coin pour ne pas mécontenter nos grandes mères et certains nostalgiques"

Bien dit jeunot. Peut etre Hassan III. Et si tu est presse passe a l'action.

Dis moi jeunot pourquoi avez vous echoue? Moi j'ai quelques idees. Mais je voudrais bien savoir
comment un jeunot avec des capacites d'analyse vierges explique la debacle du mouvement
du 20 pipi.

J'ai vu une video ou le Jamai explique a ses jeunes apprentis qu'ils doivent sortir et dire
qu'ils n'ont pas perdu. Et il leur a explique le pourquoi de la chose. Mais apparement
les troupes etaient moins enthusiastes.

Jeunot explique moi comment des grandes meres vous ont defait? Oups
Dorenavent je vous nomme les 20 Petit Fils. grinning smiley

Voici une image a l'americaine qui resume tout. Welcome
Le roi en France en vacances. Le 20 pipi appellent les gens au boycott.
o
2 décembre 2011 00:08
@oleole

Laisses les chanter ils pensent que nous sommes des francais. Ils oublient qu'on
a un livre qui a dicte le mode de societe qu'on doit suivre. Alors ils s'accrochent au
valeurs occidentales comme un bebe a la tetine de sa maman.

Mais la recreation est finie. Et rira bien qui rira le dernier.

Le temps des "fils de Descartes, de Camus, de Marx, de Stalin, de Guevara" est fini.

Retour au source. Notre prophete Mohammed, sa tradition et son livre.
On a besoin de rien d'autre. Tout est la et depuis des sciecles. On doit
simplement le pratiquer. Petit a petit si dieu le veut. Faut pas aller trop vite.

Les regimes dictateur avec l'aide des mecreants externe et internes ont pousse
les musulmans a la violence pour les affaiblir.

But in 2011 the counter was reset to 0. And let the danse begin!
m
2 décembre 2011 08:05
Citation
ouldabbas a écrit:
@oleole

Laisses les chanter ils pensent que nous sommes des francais. Ils oublient qu'on
a un livre qui a dicte le mode de societe qu'on doit suivre. Alors ils s'accrochent au
valeurs occidentales comme un bebe a la tetine de sa maman.

Mais la recreation est finie. Et rira bien qui rira le dernier.

Le temps des "fils de Descartes, de Camus, de Marx, de Stalin, de Guevara" est fini.

Retour au source. Notre prophete Mohammed, sa tradition et son livre.
On a besoin de rien d'autre. Tout est la et depuis des sciecles. On doit
simplement le pratiquer. Petit a petit si dieu le veut. Faut pas aller trop vite.


Les regimes dictateur avec l'aide des mecreants externe et internes ont pousse
les musulmans a la violence pour les affaiblir.

But in 2011 the counter was reset to 0. And let the danse begin!



Tu as lis et compris le livre dont tu parles?

Ce livre autorise t-il ?
- l'héritage du pouvoir de père en fils?
- mettre au mains d'une seule personne plus de pouvoir que la nation entière?
- le vol d'une fortune de 5 milliards dans un pays pauvre?
- assoir les salafistes sur des bouteilles?
- donner des cadeaux aux sionistes?
- ......

Tu as raison, c'est le début du retour à la source de Notre prophète Mohammed, sa tradition et son livre..... et c'est ce retour qui va envoyer Hmaida sta et ses semblables à la poubelle de l'histoire!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/11 08:07 par maati1990.
o
2 décembre 2011 10:30
@maati1990

tu dois arreter la masturbation et on vous invite a passer a l'action.

Pauvre de vous. Le peuple vous vommisse.
V
3 décembre 2011 12:29
Citation
maati1990 a écrit:
+1

Moi aussi j'étais agréablement surpris par cette avancé vers la démocratie.....
Reste cette grosse tache de Hmaid sta.....
Je pense qu'avec le temps, il faut bien lui couper les ongles et le ranger dans un coin....
Le ranger tranquillement dans un coin pour ne pas mécontenter nos grandes mères et certains nostalgiquesptdr

Encore une fois BRAVO le Marocthumbs up
Amicalement

Absolument!
Avec le temps il sera mis dans un placard ptdrIl fait faire de sorte qu'il ne continu pas à nous couter cher en frais de tout genre ptdr

Bon week
V
3 décembre 2011 12:44
Citation
ouldabbas a écrit:
@maati1990

tu dois arreter la masturbation et on vous invite a passer a l'action.

Pauvre de vous. Le peuple vous vommisse.


Tu parles de qui? de M6, MOBARAk, ASSAD, BOUTAIFLIKA,........ oui le peuple les vomit déjàgrinning smiley
Le peuple vomit aussi leurs lahassine el kappa ptdr
3 décembre 2011 12:50
Citation
Viva_Morocco a écrit:



Tu parles de qui? de M6, MOBARAk, ASSAD, BOUTAIFLIKA,........ oui le peuple les vomit déjàgrinning smiley
Le peuple vomit aussi leurs lahassine el kappa ptdr

pourtant le cha3b a été fidèle a son roi c'est vous les 20 fifi que cha3be a vomit et en plein gueule


tu dois avoir un sacré prb ma parole
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
V
3 décembre 2011 13:02
Citation
kaoutar84 a écrit:
pourtant le cha3b a été fidèle a son roi c'est vous les 20 fifi que cha3be a vomit et en plein gueule


tu dois avoir un sacré prb ma parole


Premièrement je ne fais partie ni du 20 fifi ni du 20 pipi ni du 20 abadin sidhoumptdr


Je suis une citoyenne qui aime son pays et qui milite pour une vrai démocratie !!!!!! celle où le pouvoir ne s'hérite pas comme une ferme!!!!

Et ça commence par dénoncer le régime de M6, sa clique d'entourage et ses fidèles adorateursptdrptdrptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook