Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bravo au Hongrois!!!
s
14 octobre 2006 18:55
PARIS (Reuters) - Un policier a été blessé lors de l'agression d'une équipe de la brigade anti-criminalité (BAC) dans une cité d'Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), apprend-on samedi auprès de la préfecture.

Le policier blessé au visage vendredi soir par une pierre lancée par l'un des agresseurs a été hospitalisé.

Dans un communiqué, la préfecture de Seine-Saint-Denis a indiqué que les policiers de la BAC avaient été pris "dans un guet-apens par plus d'une trentaine d'individus".

"C'était quelque chose d'organisé, on a franchi un pas dans la violence", a déclaré sur LCI Nathalie Orioli, du syndicat FO. Un autre syndicat, Action police, a estimé que les policiers avaient été attirés "dans une embuscade".

Selon la préfecture, des équipes de la BAC se sont rendues dans une cité sensible d'Epinay vers 23h00 à la suite d'un appel au "18" signalant un vol à la roulotte.

A leur arrivée, un des équipages "s'est trouvé bloqué par deux véhicules placés en travers de la route et par plus d'une trentaine d'individus, porteurs de barre de fer et d'armes de poing qui ont jeté des pierres sur le véhicule et utilisé à l'encontre des policiers du gaz lacrymogène".

"Un individu a même usage d'une arme en tirant en l'air", précise la préfecture.

"Un policier a été blessé au visage et a alors fait usage de son arme administrative en tirant en l'air pour préserver son intégrité physique. Un second policier a fait usage d'un flash ball, mettant ainsi les agresseurs en fuite", ajoute-t-elle.

Depuis une série d'agressions contre les forces de l'ordre dans des banlieues sensibles, à Corbeil-Essonnes (Essonne) et aux Mureaux (Yvelines), les syndicats de police affirment être confrontés à des jeunes résolus à leur faire la guerre.

"Cette affaire met en lumière que nous n'avons pas à faire à des jeunes qui réclament davantage de social mais à des individus qui déclarent la guerre à la République", estime Action police.

Le Parti communiste a condamné l'agression des trois policiers à Epinay tout en accusant le gouvernement de jouer "le pourrissement" dans les banlieues.

"Si les faits sont avérés, à savoir une agression préméditée, c'est un signe extrêmement inquiétant sur l'état de ces quartiers ou rien n'a été fait depuis les gesticulations du ministre de l'Intérieur", déclare-t-il dans un communiqué.

Pour le PCF, Nicolas Sarkozy "borne son action en répondant, au coup par coup, à la violence par la violence, sans aucune conception du rôle de l'Etat". "C'est une attitude irresponsable dans un moment particulièrement préoccupant".
z
15 octobre 2006 13:06
pourquoi ta écris "bravo aux hongrois" tu te réjoui que ya des policiers qui se font attaqués ?
B
15 octobre 2006 14:15
Mer_de !!!


Je vais être méchante. Il faut les mettre au bucher ceux qui nous tirent vers le bas. Ils font le jeu de sarko et font en sorte que l'opinion publique généralise.

Hier les habitants de Mureaux ont fait une manifestation pour dénoncer ces violences et montrer qu'ils ne sont pas tous délinquants.
Ben quoi 0-°
i
15 octobre 2006 14:47
Pourquoi les Hangrois ?

Si cela doit illustrer quelque chose, c'est effectivement la reponse apportée par l'Etat à un probleme de fond.

Si les cités ont été une avancée incontestable dans les années 50 et 60 (souvenez vous, il y avait encore des bidonvilles tout autour de Paris) les problemes sociaux qu'elle ont soulevé et soulevent encore du fait de l'utilisation politique qui en a été faite rend la reponse policiere inoperante et au deça du rôle que devrait jouer l'Etat.

Ce que je n'aime pas c'est encore une fois l'amalgame fait entre des personnes qui se "soulevent", la delinquence et les immigrés.

Il se peut que ces actes soient l'expression d'une certaine delinquence, mais combien de jeunes sont justes revoltés par le sort qui leur est fait ou promis ? Pourquoi les jeunes français, peut etre d'origine etrangere mais bel et bien français, ne se souleveraient pas pour denoncer leur sort ?
s
15 octobre 2006 23:19
çà va empirer dans les 2 ans à venir vous verrez!
L
15 octobre 2006 23:44
Citation
a écrit:
Il se peut que ces actes soient l'expression d'une certaine delinquence, mais combien de jeunes sont justes revoltés par le sort qui leur est fait ou promis ? Pourquoi les jeunes français, peut etre d'origine etrangere mais bel et bien français, ne se souleveraient pas pour denoncer leur sort ?

explique mieu icare99

je ne comprends pas bien en quoi ces manifestations là soient revandicatifs
je ne comprends pas bien comment bruler les voitures de ses voisins, callasser les médecins pompiers et flic soit revandicatif

je comprends par contre l'exploitation par l'exacerbation des rivalitées par certains de droites, et la condescendance mal-apropriée et les excuses farfelues faite par certains de gauche
C
15 octobre 2006 23:53
Il y a toutes sortes de moyens de se faire entendre... Pourquoi user de la violence ? Peace man
i
16 octobre 2006 08:59
Je ne dis pas que le moyen idoine est d'user de la violence. MAis des fois, elle peut s'expliquer, voir meme se justifier.
Quand on désigne a la vondicte populaire une partie de la population, en faisant l'amalgame entre elle est la la delinquence, ceci devient un crime. souvenez vous, les juifs ont subi le meme sort, ca a commencé par leur diabolisation, pour finir par leur exclusion de la condition humaine. On est entrain d'essayer de faire la meme chose aaujourd'hui, juste pour gagner des elections.

Il n'existe pas de delinquants par nature, on le devient, et le mieux est de se poser la question du pourquoi et d'y apporter les reponses necessaires avant de verser dans la repression.
a
16 octobre 2006 09:26
Il ya encore des ecervelés qui marchent tête baissée et qui font la campagne à la place de Sarkosy.
S'il y'a une guet apens c'est celuiqui est minitieusement préparé pour démarrer la course à l'Elysée.

Une fois de plus on va utiliser les simples d'esprit qui vont faire le travail.
celui du pourrissement, celui de la violence pour que super heros vienne regler tout cela et remporter la mise.

Que voulez vous qu'il sorte de ces cités dans lesquelles on a parqué des gens et où la reussite sociale est un leurre.

La majorité de ces jeunes a quitté les études dés le lycée, un tarfic en tout genre s'organise sous la direction de petits caids dont se sert d'ailleurs cette police et les utilise comme indicateurs.

Le reste de la troupe suit comme des moutons de panurge menés à l'abbatoire .

Pendant ce temps là ceux et celles qui se battent en trimant dix fois plus que le reste de la population se voient t penalisés par les conséquences de ces agissements betes et primitifs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/06 11:20 par azl95.
C
16 octobre 2006 10:23
Citation
azl95 a écrit:
Il ya encore des ecervelés qui marchent tête baissée et qui font la campagne à la place de Sarkosy.
S'il y'a une guet apens c'est celuiqui est minitieusement préparé pour démarrer la course à l'Elysée.

Une fois de plus on va utiliser les simples d'esprit qui vont faire le travail.
celui du pourrissement, celui de la violence pour que super heros vienne regler tout cela et remporter la mise.

Que voulez vous qu'il sorte de ces cités dans lesquelles on a parqué des gens et où la reussite sociale est un leurre.

La majorité de ces jeunes a quitté les études dés le lycée, un tarfic en tout genre s'organise sous la direction de petits caids dont se sert d'ailleurs cette police et les utilise comme indicateurs.

Le reste de la tropue suit comme des moutons de panurge menés à l'abbatoire .

Pendant ce temps là ceux et celles qui se battent en trimant dix fois plus que le reste de la population se voient t penalisés par les conséquences de ces agissements betes et primitifs.


Tout n'est pas si simple malheureusement... Ne tombons pas comme dans les clichés qu'ils nous servent...
Par contre je te rejoins quand tu dis que le guet apens est celui qui est préparé pour démarrer la course à l'Elysée. C'est très juste et encore une fois ils vont nous servir la soupe de l'insécurité. Et le risque est que le débat s'enlise là dessus et voile les vrais problèmes !
T
16 octobre 2006 10:54
Citation
icare99 a écrit:
Il se peut que ces actes soient l'expression d'une certaine delinquence, mais combien de jeunes sont justes revoltés par le sort qui leur est fait ou promis ? Pourquoi les jeunes français, peut etre d'origine etrangere mais bel et bien français, ne se souleveraient pas pour denoncer leur sort ?

Policier de mon état, je ne me sens en rien responsable du sort de ces jeunes. Il ne sert à rien de nous balancer des pierres dans la gueule. C'est se tromper de cibles

La tension est grande dans les commissariats, et il est à craindre que l'exaspération devant la multiplication de ces caillassages gratuits n'entraine un drame.

Dans d'autres pays, certains de ces jeunes giseraient déjà dans leur sang sans que les politiques ne s'en émeuvent.

ps : la voie publique est notre lieu de travail, nous ne l'abandonnerons jamais à ces troupes simili-fascistes qui souhaitent s'approprier un morceau de cette terre républicaine car dans ces cités vivent un grande majorité d'honnêtes gens travailleurs et bien intégrés à la société. C'est d'abord à eux que je pense et non à ces professionnels de l'échec.
16 octobre 2006 11:52
Salam,

Toros Daglari, nous sommes tous d'accord pour dire qu'une petite minorité de delinquants juvéniles sont la cause de ces troubles, mais il ne faut pas faire un discours unilatérale, il faut reconnaître aussi que du côté des flics, il y a quelques elements qui ont rien à avoir avec les termes "gardiens de la paix", je ne veux pas généraliser, mais la situation pourrie des quartiers n'a jamais changé, on essaie de dire que la délinquance a augmenté, je ne le crois pas, je pense qu'il y a et qu'il y aura toujours des voyous.

Tout jeune, j'ai subi les contrôles d'identité avec ce que cela comporte, l'humiliation, les injures, la grosse tête, l'art et la manière de rendre un être faible psychopathe, je continue à penser qu'en France, il n'y aucun endroit où que cela soit une zone de non droit, on est pas quand même à South Central à Los Angeles smiling smiley

Mais je reste quand même positif, la jeunesse trouvera son chemin, les quelques voyous n'empecheront pas les autres à se faire une situation, ces mêmes jeunes dans ces quartiers deviendront d'honnêtes contribuables, des flics hors pair (enfin si on leurs donne une chance) et des élus comme les autres...

Les voyous finissent toujours en prison, on le sait, le crime ne paie pas...

Je me rends compte aussi que les flics ont changés, ils sont plus compétent, malgré que nos politiques les dénigrent, le citoyen lambda que je suis, se trouve plus en sécurité à la vue de flics en patrouille, que caché dans un coin pour remplir les caisses (oh la, le préjugé)

Wa Salam
a
16 octobre 2006 14:15
suite aux evenements de epinay sur seine joey star a dit une chose que je trouve tres juste "on a pas choisi de vivre en cité pour certains d'entre nous , comme ecrtains mecs n'ont pas choisi d'etre flics"
la morale de cette phrase c'est que tous les flics ne sont pas pourris et que tous les mecs des cités ne sont pas voyous
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
T
16 octobre 2006 14:21
Sauf que pour devenir policier, il faut passer un concours, faire une année d'école.
L
16 octobre 2006 14:31
Citation
a écrit:
La majorité de ces jeunes a quitté les études dés le lycée

cher icare, comme pour la pluspart des mobiles, je demanderais bien "qui la faute"
C'est un peu trop fastoche aussi de dire que c'est de la faute des autres, de la faute de la société ...

je me suis souvent battu contr cette idée reçue et absurde qui se rèpéte de manière lancinante " cela ne sert a rien de faire des études, je connais quelqu'un qui a ... et il est au chomage"

les excuses sont toutes aussi débiles les une que les autres, les mobiles aussi

je le sais que comprendre ce n'est pas excuser, mais il y a une limite à la compréhention a laquelle je bloque un peu

riton joey star a l'air aussi de changer de cap dans sa soit disante "révolte"
i
16 octobre 2006 14:33
Citation
Toros Daglari a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Il se peut que ces actes soient l'expression d'une certaine delinquence, mais combien de jeunes sont justes revoltés par le sort qui leur est fait ou promis ? Pourquoi les jeunes français, peut etre d'origine etrangere mais bel et bien français, ne se souleveraient pas pour denoncer leur sort ?

Policier de mon état, je ne me sens en rien responsable du sort de ces jeunes. Il ne sert à rien de nous balancer des pierres dans la gueule. C'est se tromper de cibles

La tension est grande dans les commissariats, et il est à craindre que l'exaspération devant la multiplication de ces caillassages gratuits n'entraine un drame.

Dans d'autres pays, certains de ces jeunes giseraient déjà dans leur sang sans que les politiques ne s'en émeuvent.

ps : la voie publique est notre lieu de travail, nous ne l'abandonnerons jamais à ces troupes simili-fascistes qui souhaitent s'approprier un morceau de cette terre républicaine car dans ces cités vivent un grande majorité d'honnêtes gens travailleurs et bien intégrés à la société. C'est d'abord à eux que je pense et non à ces professionnels de l'échec.

Je ne te jette rien a la tete. Tu fais partie d'une institution qui sert de reponse a pleins de problemes sociaux.
a
16 octobre 2006 14:47
Citation
Toros Daglari a écrit:
Sauf que pour devenir policier, il faut passer un concours, faire une année

d'école.


ca va de soi , mais c'etait pour dire que ce n'etait pas forcement par vocation
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
T
16 octobre 2006 14:49
effectivement, quand on ne sait pas vers qui se tourner, on appelle la Police. Quand un couple s'engueule, on fait le 17, alors qu'un médiateur familial serait plus utile; pour un fou, on fait venir la Police alors que le malade a plus besoin d'un psychatre, etc, etc,...

Mais ceci posé, pourquoi ces même délinquants caillassent-ils les pompiers qui n'ont aucun rôle repressif ? Pourquoi s'en prennent-ils aux médecins ?
T
16 octobre 2006 14:50
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
Toros Daglari a écrit:
Sauf que pour devenir policier, il faut passer un concours, faire une année

d'école.


ca va de soi , mais c'etait pour dire que ce n'etait pas forcement par vocation

c'est sur !
T
16 octobre 2006 19:29
Citation
Toros Daglari a écrit:
effectivement, quand on ne sait pas vers qui se tourner, on appelle la Police. Quand un couple s'engueule, on fait le 17, alors qu'un médiateur familial serait plus utile; pour un fou, on fait venir la Police alors que le malade a plus besoin d'un psychatre, etc, etc,...

Mais ceci posé, pourquoi ces même délinquants caillassent-ils les pompiers qui n'ont aucun rôle repressif ? Pourquoi s'en prennent-ils aux médecins ?

pour illustrer mon propos :

Citation
a écrit:
VILLEFRANCHE-SUR-SAONE

Des pompiers et des policiers pris pour cible

NOUVELOBS.COM | 16.10.06 | 15:01

Ils ont été agressés dans la nuit de dimanche à lundi à Villefranche-sur-Saône. Des jeunes leur ont lancé des pierres et des cocktails molotov.

Des jeunes ont agressé des pompiers et des policiers à plusieurs reprises dans la nuit de dimanche 15 à lundi 16 octobre à Villefranche-sur-Saône (Rhône), où des jeunes leur ont lancé des pierres et des cocktails molotov.
Appelés pour une agression peu après 20h dans le quartier de Belleroche, les policiers se sont trouvés devant plusieurs dizaines de jeunes, qui ont lancé des pierres et des bouteilles vides. Alors que les pompiers sont intervenus pour éteindre un feu de poubelle sur les lieux, ils ont eux aussi été pris pour cible.
Après l'arrivée de renforts, deux cocktails molotov ont été lancés vers les services de secours peu avant 23h30. Une voiture garée à proximité a été incendiée.

Refusés dans une fête

Selon la police, il n'y a pas eu de blessé ni d'interpellation à la suite de ces évènements. Les incidents ont duré jusqu'à deux heures du matin.
Deux jeunes, dont l'un réside dans le quartier sensible de Belleroche, avaient été placés en garde-à-vue vendredi soir puis libérés dimanche, après une rixe devant la salle des fêtes du village voisin de Limas (Rhône).
Cinq personnes, refusées dans une fête de conscrits, étaient revenues avec une dizaines d'autres, cagoulées et armées de barres de fer, et avaient légèrement blessé six convives.

lacheté ! C'est le mot qui me vient à l'esprit quand je vois ce genre d'éxaction ; s'en prendre à des hommes, dont l'altruisme n'est plus à démontrer, est un acte honteux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook