Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bravo la France!
s
19 mars 2011 22:22
Citation
mido-de-paris a écrit:
Si c'était les usa qui sont intervenus en lybie tout le monde seraient contre, je suis sûr et certain. Mais comme vous vivez en france, vous êtes pour l'intervention militaire de ce pays. vous avez peur de perdre vos allocs familiales. n'importe quoi ptdr Même les francais sont contre la guerre

Salam,

J'en suis pas si sûr que toi.
Il ne s'agit pas de guerre à proprement parler puisqu'il n' y a pas de confrontation directe.
Il s'agit juste de protéger la population civile contre Khadafi.
Si tu habites en France, tu te rappelles sans doute le tollé qu'avait suscité la visite de Khadafi en France.
Les français n'aiment pas Khadafi, pour eux c'est un terroriste.

Après, la France a agit dans la légalité internationale, elle n' y est pas allée seule comme les Etats-Unis en Irak en 2003.
Pourtant, la France aussi est capable de mettre à elle seule Khadafi à genoux.
f
19 mars 2011 22:30
Citation
salmones a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Si c'était les usa qui sont intervenus en lybie tout le monde seraient contre, je suis sûr et certain. Mais comme vous vivez en france, vous êtes pour l'intervention militaire de ce pays. vous avez peur de perdre vos allocs familiales. n'importe quoi ptdr Même les francais sont contre la guerre

Salam,

J'en suis pas si sûr que toi.
Il ne s'agit pas de guerre à proprement parler puisqu'il n' y a pas de confrontation directe.
Il s'agit juste de protéger la population civile contre Khadafi.
Si tu habites en France, tu te rappelles sans doute le tollé qu'avait suscité la visite de Khadafi en France.
Les français n'aiment pas Khadafi, pour eux c'est un terroriste.

Après, la France a agit dans la légalité internationale, elle n' y est pas allée seule comme les Etats-Unis en Irak en 2003.
Pourtant, la France aussi est capable de mettre à elle seule Khadafi à genoux.

moi je suis contre l'ingérence etrangere dans les autres pays quelque soit les motifs. Sarkozy n'est pas honnete, je crois pas un mot de ce qu'il raconte ce mec (proteger les civils ptdr ). Les francais n'aimaient pas saddam non plus et pourtant ils etaient contre la guerre. Tu parles de la légalité internationale, l'onu est pire que le regime lybien, le conseil de sécurité vote des lois injustes. elle ne sert à rien cette organisation sauf qu'à défendre les interets de quelques pays.
c
19 mars 2011 22:36
alors tu proposes quoi pour que kadaf arrête son massacre?
s
19 mars 2011 22:45
Citation
mido-de-paris a écrit:

moi je suis contre l'ingérence etrangere dans les autres pays quelque soit les motifs. Sarkozy n'est pas honnete, je crois pas un mot de ce qu'il raconte ce mec (proteger les civils ptdr ).

Moi non plus j'aime pas l'ingérence étrangère dans les autre pays mais faut reconnaître que dans ce cas précis, ça nous arrange. Pour une fois que les peuples arabes se réveillent pour chasser du pouvoir des tyrans et que ce Kadhafi joue les gros bras contre son peuple, eh bien je me dis que c'est bien fait pour sa g.ueule.

Les francais n'aimaient pas saddam non plus et pourtant ils etaient contre la guerre.

Encore une fois, il ne s'agit pas de guerre en Libye, il n'est pas question d'envahir le pays.
Et puis, l'époque de Saddam n'a rien à voir avec aujourd'hui.
Les français sont quand-même sensibles aux révolutions arabes et les soutiennent.
De plus, la Libye est à la frontière sud de l'Europe, rien à voir avec l'Irak ou la Corée du Nord.


Tu parles de la légalité internationale, l'onu est pire que le regime lybien, le conseil de sécurité vote des lois injustes. elle ne sert à rien cette organisation sauf qu'à défendre les interets de quelques pays.

Là-dessus, je suis d'accord avec toi.
C'est pour ça que Sarkozy a été malin en organisant une réunion avec l'Union africaine et la Ligue arabe.
Il n'était pas obligé de le faire puisqu'il avait le feu vert du Conseil de sécurité.
Le but était d'impliquer directement les africains et surtout les arabes dans cette intervention militaire
.
f
19 mars 2011 22:46
la neutralité et pas d'ingérence dans les affaires des autres pays. La france va regretter ce qu'elle est en train de faire parce que toutes les decisions de sarkozy dans le passé ont eu que des conséquences négatives. Je pense pas qu'avec ses avions il va vaincre kadhafi. La france est un petit pays, sarkozy prend beaucoup de risques.
f
19 mars 2011 22:52
Citation
salmones a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:

moi je suis contre l'ingérence etrangere dans les autres pays quelque soit les motifs. Sarkozy n'est pas honnete, je crois pas un mot de ce qu'il raconte ce mec (proteger les civils ptdr ).

Moi non plus j'aime pas l'ingérence étrangère dans les autre pays mais faut reconnaître que dans ce cas précis, ça nous arrange. Pour une fois que les peuples arabes se réveillent pour chasser du pouvoir des tyrans et que ce Kadhafi joue les gros bras contre son peuple, eh bien je me dis que c'est bien fait pour sa g.ueule.

Les francais n'aimaient pas saddam non plus et pourtant ils etaient contre la guerre.

Encore une fois, il ne s'agit pas de guerre en Libye, il n'est pas question d'envahir le pays.
Et puis, l'époque de Saddam n'a rien à voir avec aujourd'hui.
Les français sont quand-même sensibles aux révolutions arabes et les soutiennent.
De plus, la Libye est à la frontière sud de l'Europe, rien à voir avec l'Irak ou la Corée du Nord.


Tu parles de la légalité internationale, l'onu est pire que le regime lybien, le conseil de sécurité vote des lois injustes. elle ne sert à rien cette organisation sauf qu'à défendre les interets de quelques pays.

Là-dessus, je suis d'accord avec toi.
C'est pour ça que Sarkozy a été malin en organisant une réunion avec l'Union africaine et la Ligue arabe.
Il n'était pas obligé de le faire puisqu'il avait le feu vert du Conseil de sécurité.
Le but était d'impliquer directement les africains et surtout les arabes dans cette intervention militaire
.

Il s'agit d'une guerre, il y a utilisation des armes c'est donc une guerre
Tous les militaires te le diront, c'est la bataille terrestre qui compte et c'est là que le chaos va se produire comme en irak (le risque de guerre civile est tres important) et kadhafi sera tjs là. Si la durée des bombardements aériens s'eternisent, c'est pas bon pour sarko.
c
19 mars 2011 22:52
ok mais kadaf est pas mieux. il est en train de massacrer SON peuple
h
19 mars 2011 22:53
ce gros sioniste de sarko ne merite pas "nos bravos" , surtout que y a eu implication du con BHL ....

ça sent pas bon tout ça ... la libye est vraiment dans la m...de
assalam o alykoum
f
19 mars 2011 22:59
Citation
carlasse a écrit:
ok mais kadaf est pas mieux. il est en train de massacrer SON peuple

kadhafi est un malin, il va utiliser cette intervention militaire pour faire la victime. Tu vas voir dans son prochain discours comment il va utiliser cette intervention, il va parler d'israel, l'origine juive de sarko, les usa, la guerre sainte contre les croisés etc
G
19 mars 2011 23:05
Salam.

Paix et salut soient sur tous les musulmans opprimés de la terre et que Allah le Très-Haut apporte la victoire sur les mécréants. AMINE.

Je tiens à me présenter. Je m'appelle Michael, je suis anglais, converti à l'Islam depuis peu et vivant en France depuis 2 ans après avoir quitté l'Iraq en 2009 et je suis sidéré et profondément choqué de tout ce que je peux lire sur ce forum ces derniers jours!

La première des choses est que je trouve inadmissible que mon pays,le Royaume-Uni, s'ingère dans la politique d'un pays étranger sans avoir retenu les erreurs du passé (l'Irak, je le rappelle aux personnes qui ont la mémoire courte) et sachant surtout la crise économique et le chõmage qui touchent mon pays et l'Europe, tous ces gens qui vivent encore aujourd'hui dans la misère (et oui y compris en Grande Bretagne!) et que mon gouvernement rabâche sans cesse qu'il n'a pas assez d'argent pour débloquer cette situation (mais trouve l'argent nécessaire pour s'en aller t'en guerre, hmmm!).

La seconde des choses, et je suis ravi que certains l'ait mentionné ici (Wakrim et Ryad), est pourquoi privilégier l'intervention dans certains pays (toujours arabo-musulmans au passage) et pas d'autres (Palestine, Côte d'Ivoire, Corée du Nord entre autre) si ce n'est pour des intérêts géo-pétrôliers (et oui c'est la seule raison pour laquelle mon pays est parti en guerre en Irak aux côtés des Yankies et pour rien d'autres, j'y ai été croyez-moi, J'ai été au Green Zone à Baghdad et je peux vous dire qu'il n'y rien d'humain dans ces guerres de "démocratisation", on était la-bas pour s'approprier vos ressources tout en se foutant bien de votre gueule et c'est tout, navré de vous l'apprendre...).

Enfin, et c'est le point qui me choque le plus, pourquoi se féliciter de l'intervention d'un pays qui dénigre au plus haut point les arabes et la communauté musulmane dans leur propre pays. Je suis choqué de voir l'ampleur des débat sur la laicité et de l'intensité de la discrimination des musulmans en France (on a pas du tout cela en Angleterre) et je suis vraiment surpris que certains d'entre vous pense encore que la France se soucie de la cause des arabes. De ce que j'ai pu voir durant ces 2 dernières années que j'ai vécu ici, c'est que c'est de loin le pays le plus raciste que je n'ai jamais vu de ma vie (et j'ai pourtant voyagé et travaillé partout dans le monde entier). Jamais je n'ai vu un pays s'acharner autant sur une ethnie et quand j'entends parler de la volonté d'instaurer la nationalité musulmane en France, j'avoue que cela m'inquiète pour les musulmans de France (cela me rappelle la stigmatisation des juifs dans un certain temps...). Tout cela rentre dans un cadre de croisade et de guerre colonialiste contre les musulmans de France et du monde et grande sera la désillusion des gens ici qui pensent qu'un brin de solidarité humaine a touché la France, La seule raison qui les pousse à partir en Lybie sont la volonté de s'accaparer la majorité des contrats pétrôliers, rien de plus, navré une fois de plus de vous l'apprendre....

Autre chose et non des moindre, de ce que j'ai compris vous êtes tous des musulmans ici présents? Comment au nom de notre religion, pouvez-vous accepter que des mécréants "délivre" votre pays d'un dictateur, sachant que ces mêmes pays vous opprime sur leur propre terre? Pourquoi ne priez-vous pas Dieu de vous délivrer au lieu de supplier l'ONU qui est pleins de corrompus et de détracteurs des pays arabo-musulmans et qui ne cherche qu'à vous noyez dans la chiasse??? Il y a ici une logique chez vous que je ne saisis pas et c'est malheureusement cette faiblesse qui va conduire à la perte de vos nations arabes et musulmanes si vous ne vous réveillez pas!

Je ne suis pas là pour vous donnez des leçons (j'ai moi même beaucoup à apprendre). Je vous parle en connaissance de causes, J'aime mon pays, le Royaume-Uni, mais je hais mon gouvernement qui ne fait que mentir aux citoyens britanniques pour arriver à ses fins. Grace à Dieu, j'ai vu la réalité en Iraq, je sais que nous ne sommes pas partis pour la liberté, j'ai vu comment les troupes britanniques et américaines ont traité les iraquiens (ce qu'ils appellent les insurgés dans tous les cas), l'humiliation quotidienne, croyez-moi l'Europe et l'Amérique en ont rien à foutre de vous, ni de votre souffrance et ni de votre culture et je prie Dieu de me pardonner d'y avoir participé. Je sais qu'aujourd'hui je ne soutiendrai jamais plus des interventions militaires de cette nature et je vous invite à réfléchir davantage avant d'applaudir haut et fort vos futurs mercemaires, car après la Lybie, il y en aura d'autres pays arabes qui succomberont mais vous ne semblez pas comprendre...
o
20 mars 2011 01:09
Bravo Sarkozy. J'ai vote pour Obama (45 minutes par voiture pour voter) mais je suis tres decu. Ah si Ma Cain etait
la. Mais comment aurai-je su que le printemps arabe allait venir? Heureusement Sarkozy est la. Merci La France.
Entre nous, ne cherchez pas trop loin. Il sera dans un trou comme son cousin Saddam.
D
20 mars 2011 10:02
Salam,

Merci de ce témoignage, Ginger Prince, je te rejoins sur bien des points.
t
20 mars 2011 10:05
Citation
GingerPrince a écrit:
Salam.

Paix et salut soient sur tous les musulmans opprimés de la terre et que Allah le Très-Haut apporte la victoire sur les mécréants. AMINE.

Je tiens à me présenter. Je m'appelle Michael, je suis anglais, converti à l'Islam depuis peu et vivant en France depuis 2 ans après avoir quitté l'Iraq en 2009 et je suis sidéré et profondément choqué de tout ce que je peux lire sur ce forum ces derniers jours!

La première des choses est que je trouve inadmissible que mon pays,le Royaume-Uni, s'ingère dans la politique d'un pays étranger sans avoir retenu les erreurs du passé (l'Irak, je le rappelle aux personnes qui ont la mémoire courte) et sachant surtout la crise économique et le chõmage qui touchent mon pays et l'Europe, tous ces gens qui vivent encore aujourd'hui dans la misère (et oui y compris en Grande Bretagne!) et que mon gouvernement rabâche sans cesse qu'il n'a pas assez d'argent pour débloquer cette situation (mais trouve l'argent nécessaire pour s'en aller t'en guerre, hmmm!).

La seconde des choses, et je suis ravi que certains l'ait mentionné ici (Wakrim et Ryad), est pourquoi privilégier l'intervention dans certains pays (toujours arabo-musulmans au passage) et pas d'autres (Palestine, Côte d'Ivoire, Corée du Nord entre autre) si ce n'est pour des intérêts géo-pétrôliers (et oui c'est la seule raison pour laquelle mon pays est parti en guerre en Irak aux côtés des Yankies et pour rien d'autres, j'y ai été croyez-moi, J'ai été au Green Zone à Baghdad et je peux vous dire qu'il n'y rien d'humain dans ces guerres de "démocratisation", on était la-bas pour s'approprier vos ressources tout en se foutant bien de votre gueule et c'est tout, navré de vous l'apprendre...).

Enfin, et c'est le point qui me choque le plus, pourquoi se féliciter de l'intervention d'un pays qui dénigre au plus haut point les arabes et la communauté musulmane dans leur propre pays. Je suis choqué de voir l'ampleur des débat sur la laicité et de l'intensité de la discrimination des musulmans en France (on a pas du tout cela en Angleterre) et je suis vraiment surpris que certains d'entre vous pense encore que la France se soucie de la cause des arabes. De ce que j'ai pu voir durant ces 2 dernières années que j'ai vécu ici, c'est que c'est de loin le pays le plus raciste que je n'ai jamais vu de ma vie (et j'ai pourtant voyagé et travaillé partout dans le monde entier). Jamais je n'ai vu un pays s'acharner autant sur une ethnie et quand j'entends parler de la volonté d'instaurer la nationalité musulmane en France, j'avoue que cela m'inquiète pour les musulmans de France (cela me rappelle la stigmatisation des juifs dans un certain temps...). Tout cela rentre dans un cadre de croisade et de guerre colonialiste contre les musulmans de France et du monde et grande sera la désillusion des gens ici qui pensent qu'un brin de solidarité humaine a touché la France, La seule raison qui les pousse à partir en Lybie sont la volonté de s'accaparer la majorité des contrats pétrôliers, rien de plus, navré une fois de plus de vous l'apprendre....

Autre chose et non des moindre, de ce que j'ai compris vous êtes tous des musulmans ici présents? Comment au nom de notre religion, pouvez-vous accepter que des mécréants "délivre" votre pays d'un dictateur, sachant que ces mêmes pays vous opprime sur leur propre terre? Pourquoi ne priez-vous pas Dieu de vous délivrer au lieu de supplier l'ONU qui est pleins de corrompus et de détracteurs des pays arabo-musulmans et qui ne cherche qu'à vous noyez dans la chiasse??? Il y a ici une logique chez vous que je ne saisis pas et c'est malheureusement cette faiblesse qui va conduire à la perte de vos nations arabes et musulmanes si vous ne vous réveillez pas!

Je ne suis pas là pour vous donnez des leçons (j'ai moi même beaucoup à apprendre). Je vous parle en connaissance de causes, J'aime mon pays, le Royaume-Uni, mais je hais mon gouvernement qui ne fait que mentir aux citoyens britanniques pour arriver à ses fins. Grace à Dieu, j'ai vu la réalité en Iraq, je sais que nous ne sommes pas partis pour la liberté, j'ai vu comment les troupes britanniques et américaines ont traité les iraquiens (ce qu'ils appellent les insurgés dans tous les cas), l'humiliation quotidienne, croyez-moi l'Europe et l'Amérique en ont rien à foutre de vous, ni de votre souffrance et ni de votre culture et je prie Dieu de me pardonner d'y avoir participé. Je sais qu'aujourd'hui je ne soutiendrai jamais plus des interventions militaires de cette nature et je vous invite à réfléchir davantage avant d'applaudir haut et fort vos futurs mercemaires, car après la Lybie, il y en aura d'autres pays arabes qui succomberont mais vous ne semblez pas comprendre...


Salam GingerPrince,

Mieux vaut connaitre l'Islam avant de connaitre certains Musulmans!!!

La carnage a commencé avec la complicité de certains pays Arabe, certains applaudissent , c'est lamentable, aucune dignité, aucune fierté, ils s'abaissent et se mettent à plat ventre sous les ordres de l'occident...

5 pays qui ne sont pas musulman sont contre cette attaque et les monarchies arabes et musulmanes votent pour l'ingérence, pour le massacre...les dommages collatéraux vont être énorme, que dieu protège la population libyenne...

Les complices de ce carnages seront demain face a leur créateur
b
20 mars 2011 10:21
Il faut pas quand même laisser ce fou de kaddafi à la tête de l'état libyen, les frappes vont certainement affaiblir les troupes pro

kaddafi qui reprennent du terrain et les insurgés finiront le boulot, espérons que ce soit vite.
c
20 mars 2011 10:31
Citation
habib75 a écrit:
ce gros sioniste de sarko ne merite pas "nos bravos" , surtout que y a eu implication du con BHL ....

ça sent pas bon tout ça ... la libye est vraiment dans la m...de


C'est une bonne chose pour la Libye...elle retrouvera sa dignité après 42 ans de tyrannie et d'oppression.

En revanche ce coup médiatique de Sarko, est une réaction du fiasco Tunisien(MAM), il va plus dans ce sens et dans le sens des élections 2012 que pour la liberté des libyens .

Espérons que les français , aient plus de recule et jugerons les faits sur l'ensemble des 5 années écoulées et sur les affaires internes de l'état (chose qui n'est pas certaine , beaucoup de français sont Dupe).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/11 10:49 par casainfo1.
w
20 mars 2011 10:49
Citation
GingerPrince a écrit:
Salam.

Paix et salut soient sur tous les musulmans opprimés de la terre et que Allah le Très-Haut apporte la victoire sur les mécréants. AMINE.

Je tiens à me présenter. Je m'appelle Michael, je suis anglais, converti à l'Islam depuis peu et vivant en France depuis 2 ans après avoir quitté l'Iraq en 2009 et je suis sidéré et profondément choqué de tout ce que je peux lire sur ce forum ces derniers jours!

La première des choses est que je trouve inadmissible que mon pays,le Royaume-Uni, s'ingère dans la politique d'un pays étranger sans avoir retenu les erreurs du passé (l'Irak, je le rappelle aux personnes qui ont la mémoire courte) et sachant surtout la crise économique et le chõmage qui touchent mon pays et l'Europe, tous ces gens qui vivent encore aujourd'hui dans la misère (et oui y compris en Grande Bretagne!) et que mon gouvernement rabâche sans cesse qu'il n'a pas assez d'argent pour débloquer cette situation (mais trouve l'argent nécessaire pour s'en aller t'en guerre, hmmm!).

La seconde des choses, et je suis ravi que certains l'ait mentionné ici (Wakrim et Ryad), est pourquoi privilégier l'intervention dans certains pays (toujours arabo-musulmans au passage) et pas d'autres (Palestine, Côte d'Ivoire, Corée du Nord entre autre) si ce n'est pour des intérêts géo-pétrôliers (et oui c'est la seule raison pour laquelle mon pays est parti en guerre en Irak aux côtés des Yankies et pour rien d'autres, j'y ai été croyez-moi, J'ai été au Green Zone à Baghdad et je peux vous dire qu'il n'y rien d'humain dans ces guerres de "démocratisation", on était la-bas pour s'approprier vos ressources tout en se foutant bien de votre gueule et c'est tout, navré de vous l'apprendre...).

Enfin, et c'est le point qui me choque le plus, pourquoi se féliciter de l'intervention d'un pays qui dénigre au plus haut point les arabes et la communauté musulmane dans leur propre pays. Je suis choqué de voir l'ampleur des débat sur la laicité et de l'intensité de la discrimination des musulmans en France (on a pas du tout cela en Angleterre) et je suis vraiment surpris que certains d'entre vous pense encore que la France se soucie de la cause des arabes. De ce que j'ai pu voir durant ces 2 dernières années que j'ai vécu ici, c'est que c'est de loin le pays le plus raciste que je n'ai jamais vu de ma vie (et j'ai pourtant voyagé et travaillé partout dans le monde entier). Jamais je n'ai vu un pays s'acharner autant sur une ethnie et quand j'entends parler de la volonté d'instaurer la nationalité musulmane en France, j'avoue que cela m'inquiète pour les musulmans de France (cela me rappelle la stigmatisation des juifs dans un certain temps...). Tout cela rentre dans un cadre de croisade et de guerre colonialiste contre les musulmans de France et du monde et grande sera la désillusion des gens ici qui pensent qu'un brin de solidarité humaine a touché la France, La seule raison qui les pousse à partir en Lybie sont la volonté de s'accaparer la majorité des contrats pétrôliers, rien de plus, navré une fois de plus de vous l'apprendre....

Autre chose et non des moindre, de ce que j'ai compris vous êtes tous des musulmans ici présents? Comment au nom de notre religion, pouvez-vous accepter que des mécréants "délivre" votre pays d'un dictateur, sachant que ces mêmes pays vous opprime sur leur propre terre? Pourquoi ne priez-vous pas Dieu de vous délivrer au lieu de supplier l'ONU qui est pleins de corrompus et de détracteurs des pays arabo-musulmans et qui ne cherche qu'à vous noyez dans la chiasse??? Il y a ici une logique chez vous que je ne saisis pas et c'est malheureusement cette faiblesse qui va conduire à la perte de vos nations arabes et musulmanes si vous ne vous réveillez pas!

Je ne suis pas là pour vous donnez des leçons (j'ai moi même beaucoup à apprendre). Je vous parle en connaissance de causes, J'aime mon pays, le Royaume-Uni, mais je hais mon gouvernement qui ne fait que mentir aux citoyens britanniques pour arriver à ses fins. Grace à Dieu, j'ai vu la réalité en Iraq, je sais que nous ne sommes pas partis pour la liberté, j'ai vu comment les troupes britanniques et américaines ont traité les iraquiens (ce qu'ils appellent les insurgés dans tous les cas), l'humiliation quotidienne, croyez-moi l'Europe et l'Amérique en ont rien à foutre de vous, ni de votre souffrance et ni de votre culture et je prie Dieu de me pardonner d'y avoir participé. Je sais qu'aujourd'hui je ne soutiendrai jamais plus des interventions militaires de cette nature et je vous invite à réfléchir davantage avant d'applaudir haut et fort vos futurs mercemaires, car après la Lybie, il y en aura d'autres pays arabes qui succomberont mais vous ne semblez pas comprendre...

Salam

Merci pour ton message.
G
20 mars 2011 12:39
Citation
talitha a écrit:

Salam GingerPrince,

Mieux vaut connaitre l'Islam avant de connaitre certains Musulmans!!!

La carnage a commencé avec la complicité de certains pays Arabe, certains applaudissent , c'est lamentable, aucune dignité, aucune fierté, ils s'abaissent et se mettent à plat ventre sous les ordres de l'occident...

5 pays qui ne sont pas musulman sont contre cette attaque et les monarchies arabes et musulmanes votent pour l'ingérence, pour le massacre...les dommages collatéraux vont être énorme, que dieu protège la population libyenne...

Les complices de ce carnages seront demain face a leur créateur

Salam talitha

En effet c'est ce que je trouve le plus triste pour les nations arabes, que chacun se vende les uns les autres pensant qu'ils vont sauver leur peau alors que leur tout arrive aussi...C'est la politique du lion et des trois taureaux...et c'est le peuple qui morfle comme toujours...
J'ai bien aimé le discours de Chavez, il a bien résumé je trouve.
Nowadays, just repeat a lie a thousand times and it becomes the truth."La vivisection est un crime" Victor Hugo.
c
20 mars 2011 13:53
Citation
GingerPrince a écrit:
Salam.

Paix et salut soient sur tous les musulmans opprimés de la terre et que Allah le Très-Haut apporte la victoire sur les mécréants. AMINE.


bon deja, premiere phrase malhonete: les musulmans sont oprimés dans leur grande majorité par des dirigeants bien musulmans. beaucoup d'ailleurs veulent immigrer dans les pays des mécréants ou leur vie sera meilleure.

Je tiens à me présenter. Je m'appelle Michael, je suis anglais, converti à l'Islam depuis peu et vivant en France depuis 2 ans après avoir quitté l'Iraq en 2009 et je suis sidéré et profondément choqué de tout ce que je peux lire sur ce forum ces derniers jours!

j'ai beaucoup de mal à croire que tu sois un converti vu la teneur de ton message. c'est de la manipulation.


La seconde des choses, et je suis ravi que certains l'ait mentionné ici (Wakrim et Ryad), est pourquoi privilégier l'intervention dans certains pays (toujours arabo-musulmans au passage) et pas d'autres (Palestine, Côte d'Ivoire, Corée du Nord entre autre) si ce n'est pour des intérêts géo-pétrôliers (et oui c'est la seule raison pour laquelle mon pays est parti en guerre en Irak aux côtés des Yankies et pour rien d'autres, j'y ai été croyez-moi, J'ai été au Green Zone à Baghdad et je peux vous dire qu'il n'y rien d'humain dans ces guerres de "démocratisation", on était la-bas pour s'approprier vos ressources tout en se foutant bien de votre gueule et c'est tout, navré de vous l'apprendre...).

manipulation, propagande...........
non, désolé, l'iraq ne brade pas son petrole. et s'il y a un pays qui a de l'influence en iraq, c'est l'iran, pays musulman.


Enfin, et c'est le point qui me choque le plus, pourquoi se féliciter de l'intervention d'un pays qui dénigre au plus haut point les arabes et la communauté musulmane dans leur propre pays. Je suis choqué de voir l'ampleur des débat sur la laicité et de l'intensité de la discrimination des musulmans en France (on a pas du tout cela en Angleterre)

l'angleterre a favorisé un fort communautarisme qui a abouti à des emeutes inter ethniques dans certains quartiers. quel bel exemple......
et la tolerance anglo saxonne par rapport à l'islamisme, c'est finit. les anglais en ont marre des fantomes de kaboul en plein londres. quand à la france, elle permet à tous de pratiquer sa religion. dans le respect bien sur du pacte laique qui permet à tous de vivre ensemble sans s'etriper. que des partisans de l'islam politique aient voulu s'attaquer à ce socle laique et suscitent en reaction un rejet est un autre probléme. quand aux discriminations, et bien dans un pays avec un chomage massif, avec 8 millions de francais en dessous de 900 euros par mois, oui, le tamis se ressere au niveau emploi.
et ça touche tout le monde.
qund au racisme, il est present partout et dans toute les communautés. la france est certainement bien moins raciste que bien d'autres pays.


Tout cela rentre dans un cadre de croisade et de guerre colonialiste contre les musulmans de France et du monde

ha le bon vieux manicheisme croisés vs monde musulman..... ptdr


et grande sera la désillusion des gens ici qui pensent qu'un brin de solidarité humaine a touché la France, La seule raison qui les pousse à partir en Lybie sont la volonté de s'accaparer la majorité des contrats pétrôliers, rien de plus, navré une fois de plus de vous l'apprendre....

des contrats courent toujours. apres comme avant kadhafi, le petrole et gaz lybien sera vendu (entre autres) aux pays occidentaux. rien de neuf.

Autre chose et non des moindre, de ce que j'ai compris vous êtes tous des musulmans ici présents? Comment au nom de notre religion, pouvez-vous accepter que des mécréants "délivre" votre pays d'un dictateur, sachant que ces mêmes pays vous opprime sur leur propre terre? Pourquoi ne priez-vous pas Dieu de vous délivrer au lieu de supplier l'ONU qui est pleins de corrompus et de détracteurs des pays arabo-musulmans et qui ne cherche qu'à vous noyez dans la chiasse??? Il y a ici une logique chez vous que je ne saisis pas et c'est malheureusement cette faiblesse qui va conduire à la perte de vos nations arabes et musulmanes si vous ne vous réveillez pas!

allez, dis le que tu voulais que kadhafi reste en place. ça fait combien que tu es inscris sur le forum deja? perplexe
deja, ton mensonge sur le gazage des kurdes par l'iran et non par sadam t'avait rendu suspect. avec ce message, il n'y a plus de doute. allez, va à tripoli prendre ton cheque. et leche bien les pieds de kadhafi.
G
20 mars 2011 15:06
Citation
coldman a écrit:
bon deja, premiere phrase malhonete: les musulmans sont oprimés dans leur grande majorité par des dirigeants bien musulmans. beaucoup d'ailleurs veulent immigrer dans les pays des mécréants ou leur vie sera meilleure.

Et qui place ces dictateurs à la tête de ces pays? C'est pas un secret qu'on fabrique un monstre chimère qu'on décide d'éliminer quand bon nous semble. Pourquoi fermer les yeux sur certaines rebellions, voire les étouffer (cela s'est produit en Irak quand Saddam était encore un bon ami des américains) et pas sur d'autres?

Citation
coldman a écrit:
j'ai beaucoup de mal à croire que tu sois un converti vu la teneur de ton message. c'est de la manipulation.

Personne ne te demande de me croire tu sais, ce n'est pas toi qui me jugera au Jour Dernier. Je ne savais pas qu'il fallait justifier son identité au détail. Vous êtes beaucoup dans la psychose. J'ai juste essayé de vous faire comprendre que vous vous trompez sur les vraies intentions des forces de coalition. Maintenant que vous voyez des agents secrets pro-dictateurs un peu partout, cela m'amuse un peu. Je ne suis pro de rien du tout, je suis juste un humaniste repenti qui essaie de rebondir sur les conséquences graves de ces guerres que j'appelle colonialistes en vous faisant partager l'expérence que j'ai vécu en Irak car au final, c'est le peuple qui va en morfler. Vous ne voulez pas l'entendre, ce n'est pas grave, mais cela ne m'arrêtera pas de milter contre les interventions militaires de cette nature.


Citation
coldman a écrit:
manipulation, propagande...........
Aucune propogande de ma part, c'est pas mon métier.



Citation
coldman a écrit:
l'angleterre a favorisé un fort communautarisme qui a abouti à des emeutes inter ethniques dans certains quartiers. quel bel exemple......
et la tolerance anglo saxonne par rapport à l'islamisme, c'est finit. les anglais en ont marre des fantomes de kaboul en plein londres. quand à la france, elle permet à tous de pratiquer sa religion. dans le respect bien sur du pacte laique qui permet à tous de vivre ensemble sans s'etriper. que des partisans de l'islam politique aient voulu s'attaquer à ce socle laique et suscitent en reaction un rejet est un autre probléme. quand aux discriminations, et bien dans un pays avec un chomage massif, avec 8 millions de francais en dessous de 900 euros par mois, oui, le tamis se ressere au niveau emploi.
et ça touche tout le monde.
qund au racisme, il est present partout et dans toute les communautés. la france est certainement bien moins raciste que bien d'autres pays.
C'est vrai qu'exclure des jeunes filles du lycée parce qu'elle porte une longue tunique sans voile, reflète une grande libertè dans ce pays...En Angleterre, on ne te discrimine pas en fonction de ta tenue.


Citation
coldman a écrit:
ha le bon vieux manicheisme croisés vs monde musulman..... ptdr

Cela te faire rire, moi pas.

Citation
coldman a écrit:
allez, dis le que tu voulais que kadhafi reste en place. ça fait combien que tu es inscris sur le forum deja?
Désolé d'exprimer une opinion différente de la vôtre. Faut pas y voir de la psychose partout, cela vous brouille l'esprit...apparemment. Ce forum je l'ai connu par le biais de ma femme. Ce n'est pas parce qu'on est contre une intervention militaire et une ingérance étrangère, qu'on est pro-dictateurs.

Citation
coldman a écrit:
deja, ton mensonge sur le gazage des kurdes par l'iran et non par sadam t'avait rendu suspect. avec ce message, il n'y a plus de doute. allez, va à tripoli prendre ton cheque. et leche bien les pieds de kadhafi.

C'est pas un mensonge désolé, c'est la vérité. Penche toi bien sur le massacre d'Halabja, le gaz utlisé, le cyanide, est d'origine iranienne, non iraquienne et la Maison blanche a le document prouvant que c'est les iraniens qui l'ont utilisé lors de la guerre Irak_Iran, non pour exterminer les kurdes mais comme arme de guerre contre l'ennemi.
Si tu cherches dans les archives des nouvelles, tu trouveras la dépêche du government américain rendant public ce document.
Et je le répète, je ne suis pro de rien du tout, aucun intérêt à défendre qui que ce soit. Seulement je hais l'idée que mon pays soit impliqué à nouveau dans ces guerres colonialistes qui n'en finissent plus alors qu'on a rien à y faire.
Nowadays, just repeat a lie a thousand times and it becomes the truth."La vivisection est un crime" Victor Hugo.
20 mars 2011 15:50
J'espère qu'il sera humilié la kadafolle Zenga Zenga DAR DAR
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook