Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Boycottons" toutes ces activités commerciales autour de NOEL
j
9 décembre 2009 09:43
Avec tous ce qui se passe on ce moment......Identité nationale, interdiction de "je ne sais pas quoi ailleurs", ....la liste est longue.

Nous savons bien qui est "visé"...


Je propose qu'on ignore commercialement toutes ces activités autours de noël.

Qu'Allah vous bénisse !!!
c
9 décembre 2009 09:52
Citation
jilali a écrit:
Avec tous ce qui se passe on ce moment......Identité nationale, interdiction de "je ne sais pas quoi ailleurs", ....la liste est longue.

Nous savons bien qui est "visé"...


Je propose qu'on ignore commercialement toutes ces activités autours de noël.

Qu'Allah vous bénisse !!!

C'est stupide ca.
@
9 décembre 2009 09:54
salam
tu as tt a fais raison jilali mais tu sais avec les periodes de fetes dans les magasins ouvert les week end ya plus d etrangers que de francais eux meme concernés par les fetes
mais bon ns les arabes jamais solidaire personne suivra le mouvementNo no
warda
9 décembre 2009 10:01
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
tu as tt a fais raison jilali mais tu sais avec les periodes de fetes dans les magasins ouvert les week end ya plus d etrangers que de francais eux meme concernés par les fetes
mais bon ns les arabes jamais solidaire personne suivra le mouvementNo no

Exact, impossible, entre les LCD/PORTABLE/TELEPHONE...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
9 décembre 2009 10:32
interdiction de "je sais pas quoi ailleurs..."

si ça ce n'est pas de la malhonnêteté, tu peux EXACTEMENT les raisons d'un tel boycott?
et puis les fêtes de Noël ça ne NOUS concerne pas.

Encore un message basé sur rien et qui ne veut rien dire
C
9 décembre 2009 10:35
Oui!

Alors surtout, évitez d'acheter des sapins et des guirlandes !


hihi
.
s
9 décembre 2009 10:40
Salam,

oui barricadons nous chez nous aussi!

On vit en France et nous avons une double culture qui est un enrichissement. Profitons en!

Il faut savoir assoir sa place au lieu de faier al victime "ba on veut aps de nous alors nous aussi on veut pas des fêtes dites européennes"

Personnellement j'irai dans les marchés de Noël, je me promnerai avec mon fils au milieu de toutes ces lumières, il aura son sapin comme à l'école ou chez la nounous, en plus j'aime beaucoup cette ambiance...

Desolée je ne serai pas solidaire avec un tel mouvement je n'en vois pas l'interêt.

Ma3a Salam
9 décembre 2009 10:43
Citation
soussou24 a écrit:
Salam,

oui barricadons nous chez nous aussi!

On vit en France et nous avons une double culture qui est un enrichissement. Profitons en!

Il faut savoir assoir sa place au lieu de faier al victime "ba on veut aps de nous alors nous aussi on veut pas des fêtes dites européennes"

Personnellement j'irai dans les marchés de Noël, je me promnerai avec mon fils au milieu de toutes ces lumières, il aura son sapin comme à l'école ou chez la nounous, en plus j'aime beaucoup cette ambiance...

Desolée je ne serai pas solidaire avec un tel mouvement je n'en vois pas l'interêt.

Ma3a Salam

+1 , un trés bon repas en famille, ça change de la routine et de la viande du moutongrinning smiley
Du poisson à gogo, et une bonne buche glaçée de noel...Birthday
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
z
9 décembre 2009 11:06
Salam,

Et bien voyons et demain tous dans la rue pour se tirer de dessus.sad smiley

C'est pas en boycottant noël ou l'aid que cela va arranger les choses et bien au contraire.

Imagine si les français avaient boycotté l'aid et qu'il avait fermé leur abattoirs et qu'ils ne nous aurait pas vendu des moutons je pense qu'on aurait eu un peu de mal a fêter l'aid.

Respecter la religion des autres c'est aussi respecter la sienne.

Cherchons plutôt à nous entendre et ceci pour le bien de tous.
t
9 décembre 2009 11:13
retournez au Maroc c est mieux si la France est devenu insupportable , pourquoi vous restez ?

il ya des milliers de marocains devant l embassade francaise qui sont pret a faire tous pour mettre les pieds en France !
E
9 décembre 2009 11:32
Absurde
Respectons les fêtes des autres pour arriver à faire respecter les nôtres, vous ne savez peut être pas mais à l'ile Maurice les fêtes de chaque composante de la population sont fériés pour tout le monde eid dipavali, nouvel an chinois noël pâques etc
E
9 décembre 2009 11:49
Quant à ceux qui rétorquerons que cela fait beaucoup de jours fériés je leur dit que l'on peut garder des jours fériés pour commémorer les guerres du passé ou pour garantir la paix future.
s
9 décembre 2009 11:56
Salam

Respectons les fêtes des autres et arrêtez donc de voir le mal partout!!
C'est avec ce genre de messages que certains en profitent pour renforcer leurs préjugés!!Grrrr
c
9 décembre 2009 12:10
noel, c'est la fete des gamins. ça fait bien longtemps que ça n'a plus de connotation religieuse. ou voyez vous du religieux dans cette debauche de consommation?
le sapin, le pere noel...etc tout ça n'est pas chretien.
c'est un moment magique pour les gamins.
g
9 décembre 2009 12:45
Moi j'ai acheté mon sapin (naturel)et je le décore avec plaisir...


La fête chrétienne célèbre la naissance de Jésus et il me semble qu'il est présent e sous le prénom de Issa dans le Coran.

La fête du retour de la lumière correspond à la date choisie par l'église mais historiquement c'était un rituel païen...
j
9 décembre 2009 12:55
Je ne suis pas contre la fête de la nativité...c'est un moment religieux respectable et à plusieurs fois j'ai assisté à cette cérémonie au vatican.

Dans mon post je parle de tout ce qui est autour de cet événement tout ce qui est " commercial" : jeux, jouets, high tech, "bouffes débiles".....

MEDIANE
Je ne vois pas ce qui est honnête ou malhonnête ??
E
9 décembre 2009 12:59
Citation
jilali a écrit:
Je ne suis pas contre la fête de la nativité...c'est un moment religieux respectable et à plusieurs fois j'ai assisté à cette cérémonie au vatican.

Dans mon post je parle de tout ce qui est autour de cet événement tout ce qui est " commercial" : jeux, jouets, high tech, "bouffes débiles".....

MEDIANE
Je ne vois pas ce qui est honnête ou malhonnête ??

Je crois qu'au Maghreb la fête est aussi synonyme de grande bouffe, beaux vetements
Allez je te souhaite de bonne fêtes
i
9 décembre 2009 14:47
Citation
gerem a écrit:
Moi j'ai acheté mon sapin (naturel)et je le décore avec plaisir...


La fête chrétienne célèbre la naissance de Jésus et il me semble qu'il est présent e sous le prénom de Issa dans le Coran.

La fête du retour de la lumière correspond à la date choisie par l'église mais historiquement c'était un rituel païen...


sérieux vous achetez des sapins vous? faites moi rire ptdr
franchement j'en reviens pas des sapins et pourquoi pas la petite crèche avec jésus hein??
NON NON NON JAMAIS de ma vie un sapin ne mettra les pieds dans ma maison ewa ach men sapin hada? franchement vous êtes trop vous les pseudo musulmans, je comprends pourquoi on nous dénigre tant, car on a pas de personnalité, faut faire comme eux pour se dire "super-intergré zaama" pfffff
pour moi ya deux fêtes: l'aid srir et l'aid lekbir et basta!!!!!!
pour ma fille ca serait pareil, jouets et habits pour les deux aids et c ttt!!!! et ne me dites pas qu'elle sera complexée aussi car vous allez encore me faire ptdr
allah yehfou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/09 14:48 par ihssane456.
A
9 décembre 2009 14:53
Citation
jilali a écrit:
Avec tous ce qui se passe on ce moment......Identité nationale, interdiction de "je ne sais pas quoi ailleurs", ....la liste est longue.

Nous savons bien qui est "visé"...


Je propose qu'on ignore commercialement toutes ces activités autours de noël.

Qu'Allah vous bénisse !!!

ptdr et c'est allah qui t'a délégué dans cette noble tache de benidiction
@
9 décembre 2009 15:08
Citation
soussou24 a écrit:
Salam,

oui barricadons nous chez nous aussi!

On vit en France et nous avons une double culture qui est un enrichissement. Profitons en!

Il faut savoir assoir sa place au lieu de faier al victime "ba on veut aps de nous alors nous aussi on veut pas des fêtes dites européennes"

Personnellement j'irai dans les marchés de Noël, je me promnerai avec mon fils au milieu de toutes ces lumières, il aura son sapin comme à l'école ou chez la nounous, en plus j'aime beaucoup cette ambiance...

Desolée je ne serai pas solidaire avec un tel mouvement je n'en vois pas l'interêt.

Ma3a Salam



looooooooooooool
je suis née ici mes enfants aussi jamais mis un sapin chez ns puis koi encor
ils voient le sapin a l ecole le petit jesus puis basta
mes enfant aussi avaient une nounous des jouet mais pas de sapin peut etre on est trop muslimangry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook