Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boycotter le Crédit Agricole
a
21 juin 2009 14:29
qui est le pdg du Credit agricole?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
21 juin 2009 15:16
Jai voulu poster une fois sur ce sujet.

Je vais vous apprendre que dans le temps à l'époque des années 70,80,voir après, les conseillers de cette banque le crédit agricole pratiquaient déjà la discrimination.
Pour les crédits immo, par exemple, l'ordre venu d'en haut, une circulaire leur était adréssé pour ne pas faire crédit car nos parents étaient des "gens à risques". (aucune attache en france, ils pouvaient partir avec l'argent...).Est ce une volonté politique pour que l'accession à la propriété devienne impossible ou s'asurer que les hlm soientt bien remplies....Donc mouloud était affiché tel quel.

J'ai eu la confirmation d'un responsable de cette banque il ya 6 ans disant que j'était bien informé mais que cela n'existait plus en me nargant. Je lui ai répondu que cela ne s'oublierai pas et que pour le meilleur taux du monde, je ne mettrai jamais mes pieds dans cette banque! Menacant d'appeller au boycott, il s'est mis à me dire que je n'avais pas le droit...cherchant à rattrapper ses aveux.

Un an avant, un ami même pour ouvrir un compte pro, ce même conseiller l'a découragé en lui demandé une tonne de papier qui seule cette banque demandait et que le Crédit agricole se reservait le droit de refuser toujours en narguant.Rien A voir avec un bizness avec l'islam sauf que lui était "arabe". Pourtant il ne demandait pas de crédit.Il est vite parti.

Je boycott depuis 6 ans!
a
21 juin 2009 18:09
salam

hamdoullah, je n'ai jamais ete dans cette banque et dans la famille personne n'y est. La CMB chez nous est une institution, je sais pas si c mieux (lamyaa pourra nous dire ca yawning smiley) mais en tout cas, beaucoup d'arabes y sont.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
B
21 juin 2009 18:10
J'ai tout changé dans ma vie : femme , maitresse , chien , chat , maison .... mais j'ai toujours gardé la même banque.
je suis au crédit agricole depuis 20 ans. J'ai des avantages que je ne pourrais avoir nul part ailleurs.
Je suis un client je cherche avant tout le plus avantageux pour moi
Je ne suis pas convaincu qu'aller à la BNP ou au Crédit mutuel sera mieux

Pour moi ils sont tous kif kif, si tu es au rmi que tu sois arabe au hongrois tu sera traiter de la même manière avec mépris , c'est la réalité

le racisme des banquier est d'abord sociale est c'est insupportable.

Pour assia : je sais juste qu'il y a un marocain très haut placé chez le credit agricole qui ne compte presque plus de fellah dans ces clients car il les a tous ruiné

le CA a une filiale au maroc c'est le credit du maroc !!!
------------------------------------------------
l
23 juin 2009 11:55
Salam Aela91 oui le crédit mutuelle a une bonne réputation c'est une banque régional.
Concernant le crédit agricole quand j etait stagiaire chez eux j ai pas vu de rascisme, mais bon




Citation
aela.91 a écrit:
salam

hamdoullah, je n'ai jamais ete dans cette banque et dans la famille personne n'y est. La CMB chez nous est une institution, je sais pas si c mieux (lamyaa pourra nous dire ca yawning smiley) mais en tout cas, beaucoup d'arabes y sont.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
23 juin 2009 12:29
moi je suis au crédit agricole et Hamdoulilah je n'ai pas à m'en plaindre, bien au contraire!
l
23 juin 2009 12:38
et le credit cooperatif, vous connaissez? la vocation de cette banque est de financer le développement des entreprises de l'économie sociale (associations, coopératives, organisme de logement social, fondations, services d'intérêt général...).
c'est une banque comme les autres au niveau du services proposés sauf que votre fric finance des projets utiles.
s
23 juin 2009 12:46
La BNP dans le genre, c'est pas mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook