Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le boycotte d israel n est pas inutil
w
16 juillet 2007 17:13
Citation
yabiladi75 a écrit:
a sshabna...
tous les pays arabes achetent chez les israeliens..
ouabaraka du vide...
un produit acheté n'est pas egal à un fusil
Israel est le 4 eme vendeur des armes dans le monde, ils n'ont pas besoin de notre bycott.
d'ailleurs demander aux palestiniens quels produits ils mangent..
vous serz surpris de voir que presque tout vient d'israel..
en un mot boycotter les juifs c'est boycotter nos freres palestiniens
soyons plus intelligens
et soutenons la paix...

pourquoi tout viens d israel???? reflechis 2 sc. c est parceque israel fait la pluie et le beau temps labas. israel se permet de bloquer les marchandises qui viennent d ailleur. israel se permet de bloquer des personnes qui veulent aller en palestine (demande a fayr comment elle a été humiliée) israel bloque des camion alimentaire jusqu a que leur contenu pourrissent alors que de nombreuse famille n ont rien a donner a leur enfants. israel ne reverse pas les droit de douane qui revienne aux palestiniens. des fonctionnaire n ont pas eu leur salaire depuis plusieur mois. des israeliens passent des commande aupres d ouvrier ou artisant palestinien pour la leur refusé une fois fini... des fois cela a demandé des semaines ou mois de travail.

mais c est vrai que quand on vit dans un pays avec la securité sociale, la possibilité d avoir a boire et a manger tous les jour dans son frigo, pourquoi se prendre la tete avec des gens qui ne savent que jetter des pierres.
A
16 juillet 2007 18:54
Citation
wahed mustapha a écrit:
[
ne seras tu pas heureuse de savoir qu on se bouge pour toi ou tes proches le jour ou tu en a besoin???

... franchement tu le fais exprès ? ... je ne t'ai pas attendu pour soutenir les opprimés (les palestiniens entre autres) ... mais de manière DIRECTE ... et pas par ce pseudo boycotte dont l'efficacité est très limité ... surtout si c'est un boycotte "selectif" ...

tiens voici un lien très utile où tu pourras agir TRES CONCRETEMENT :

[www.secours-islamique.org]


et de grace arrete de me coller cette image anti sociale ... tu ne me connais pas comme tu aimes dire ...
a
16 juillet 2007 21:22
Citation
Atlassia a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
[
ne seras tu pas heureuse de savoir qu on se bouge pour toi ou tes proches le jour ou tu en a besoin???

... franchement tu le fais exprès ? ... je ne t'ai pas attendu pour soutenir les opprimés (les palestiniens entre autres) ... mais de manière DIRECTE ... et pas par ce pseudo boycotte dont l'efficacité est très limité ... surtout si c'est un boycotte "selectif" ...

tiens voici un lien très utile où tu pourras agir TRES CONCRETEMENT :

[www.secours-islamique.org]


et de grace arrete de me coller cette image anti sociale ... tu ne me connais pas comme tu aimes dire ...


le regime d apartheid en afrique du sud a flanché grace au boycott , mais c'etait le boycott des grandes puissances usa france etc .. ces pays n osent meme pas critiquer israel alors la a les boycotter ca sera pas demain la veille , mais le boycott pour etre efficace il faut qu il soit fait par les gouvernements arabes mais tout le monde sait que les gouvernements arabes sont vassaux aux americains donc par ricochet aux israeliens , le qatar le maroc l egypte l algerie meme l 'arabie saudite ont des echnges direct ou indirect avec israel
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
A
16 juillet 2007 21:26
... tout à fait Rifton ... et d'ailleurs le maroc compte renouerle dialogue avec Israel ... le boycotte c'est pas demain qu'il y en aura de part les dirigeant du maghreb ou du moyen orient ...
w
17 juillet 2007 01:51
c est toi qui le fait expres. boycotter, meme si c est 50%, 40%, 30% ou meme encore rien qu un petit 1% c est deja ça. meme si comme tu dis de façon selective c est DEJA CA. il y a une sacrée difference entre qq un qui va acheter sans faire attention et peut etre depenser tout son salaire pour s equiper, et faire fructifier le lobby sioniste, et celui qui fait ce qu il peut, meme si c est de maniere (on va dire) maladroite ou au cas par cas. prenons l exemple de 100 000 personnes dans un banlieu parisienne, et que dans ce groupe, il y a 20% de musulman et de sympathisant a la cause palestinienne. si t arrive a convaincre ses 20% de boycotter par exemple le mac do de leur coin, crois moi que ce mac do ne fera pas long feu. on sait tous qui sont les clients majoritaire de ce fast food. et s il ferme d autre resto rapide ouvrirons a sa place et les emplois ne seront pas forcement perdu.
pour faire mal il faut taper la ou sa fait mal. la ou sa fait mal, c est le porte monnaie. quand les usa sioniste decrete de façon unilateral un embargo de plus de 10 ans contre l irak, et que ça fait des milliers d enfants victimes de malnutrition, personnes ici n est offusqué. mais quand il s agit de se soulever contre les sioniste, vous etes fort en replique et en argument.



ps. pour le secours islamique, je t ai pas attendu non plus
A
17 juillet 2007 12:48
Citation
wahed mustapha a écrit:



ps. pour le secours islamique, je t ai pas attendu non plus

et bien sache que c'est l'un des moyen les plus rapides pour aider nos frères palestiniens ... le boycotte s'il a une efficacité ... elle ne se fera ressentir que sur du très long terme et en plus ça n'est pas un e aide directe financière aux victimes qui vivent dans la misère ...
P
17 juillet 2007 13:00
Citation
Atlassia a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
[
ne seras tu pas heureuse de savoir qu on se bouge pour toi ou tes proches le jour ou tu en a besoin???

... franchement tu le fais exprès ? ... je ne t'ai pas attendu pour soutenir les opprimés (les palestiniens entre autres) ... mais de manière DIRECTE ... et pas par ce pseudo boycotte dont l'efficacité est très limité ... surtout si c'est un boycotte "selectif" ...

tiens voici un lien très utile où tu pourras agir TRES CONCRETEMENT :

[www.secours-islamique.org]


et de grace arrete de me coller cette image anti sociale ... tu ne me connais pas comme tu aimes dire ...

Salam,
pourquoi tu l'agresses ?
Il n'attend pas non plus pour que toi spécialement, tu viennes soutenir nos frères, s'il a lancé le sujet c'est juste pour faire une sorte de rappel qui passe souvent à côté !



Citation
wahed mustapha a écrit:
c est toi qui le fait expres. boycotter, meme si c est 50%, 40%, 30% ou meme encore rien qu un petit 1% c est deja ça. meme si comme tu dis de façon selective c est DEJA CA. il y a une sacrée difference entre qq un qui va acheter sans faire attention et peut etre depenser tout son salaire pour s equiper, et faire fructifier le lobby sioniste, et celui qui fait ce qu il peut, meme si c est de maniere (on va dire) maladroite ou au cas par cas. prenons l exemple de 100 000 personnes dans un banlieu parisienne, et que dans ce groupe, il y a 20% de musulman et de sympathisant a la cause palestinienne. si t arrive a convaincre ses 20% de boycotter par exemple le mac do de leur coin, crois moi que ce mac do ne fera pas long feu. on sait tous qui sont les clients majoritaire de ce fast food. et s il ferme d autre resto rapide ouvrirons a sa place et les emplois ne seront pas forcement perdu.
pour faire mal il faut taper la ou sa fait mal. la ou sa fait mal, c est le porte monnaie. quand les usa sioniste decrete de façon unilateral un embargo de plus de 10 ans contre l irak, et que ça fait des milliers d enfants victimes de malnutrition, personnes ici n est offusqué. mais quand il s agit de se soulever contre les sioniste, vous etes fort en replique et en argument.



ps. pour le secours islamique, je t ai pas attendu non plus

Salam,
très très bien dit thumbs up
Même s'il n'y a qu'un petit pourcentage venant de nous, c'est déjà ça comme tu le dis smiling smiley

En tout cas, nous n'attendons pas à ce que les Gouvernements arabes agissent @ rifton75 et Atlassia, on sait pertinemment que demain ne sera pas la veille avec eux et que grâce à des personnes comme nous, cela montre une fois de plus notre soutien à la Palestine contre les crimes commis par les EU et Israël !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
A
17 juillet 2007 13:09
Citation
Petite_flechette a écrit:
Salam,
pourquoi tu l'agresses ?
Il n'attend pas non plus pour que toi spécialement, tu viennes soutenir nos frères, s'il a lancé le sujet c'est juste pour faire une sorte de rappel qui passe souvent à côté !


!

Alik salam,

Moi je l'ai agréssé? eye rolling smiley ... euh je ne pense pas ... et quand bien même je l'aurai fait... je crois qu'il est suffisament grand pour se défendre tout seul ... n'est ce pas Mustapha ? grinning smiley

ça n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec lui que je l'agresse Miss
w
17 juillet 2007 13:17
Citation
Atlassia a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Salam,
pourquoi tu l'agresses ?
Il n'attend pas non plus pour que toi spécialement, tu viennes soutenir nos frères, s'il a lancé le sujet c'est juste pour faire une sorte de rappel qui passe souvent à côté !


!

Alik salam,

Moi je l'ai agréssé? eye rolling smiley ... euh je ne pense pas ... et quand bien même je l'aurai fait... je crois qu'il est suffisament grand pour se défendre tout seul ... n'est ce pas Mustapha ? grinning smiley

ça n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec lui que je l'agresse Miss


seul dieu est grand
par contre petite flechette est comme moi. elle ne comprend pas ton acharnement. en quoi ça te gene que, l on dise qu il faut boycooter?
je comprend pas. en quoi c est grave d acheter un produit a tel endroit plutot qu a un autre? si j ai envie de m acheter une chemise et que je me dit celle ci est fabriqué ou vendu par un compatriote ou qq de neutre, plutot que d aller acheter une chemise chez monsieur cohen qui deposera peut etre une partie de sa recette (avec ce que je lui aurait donné aussi) sur un compte en israel, apres avoir ecouter radio j qui lance 10000 appel au don par jour.
je t invite a ecouter ne serait ce qu une heure cette radio pour te donner une idée de la solidarité exemplaire des juifs. y en a pas un qui remet en cause leur façon de proceder. tout le monde se soutien sans exeption.
mais nous, nous sommes freres qu on parole, comme disait dalida. encore une de mes reference
A
17 juillet 2007 14:18
Mais non l'ami ... ça ne me gêne pas ... d'ailleurs chacun fait ce qu'il veut non ? et donc il est légitime que je m'interroge sur l'efficacité de ce boycotte ... partiel en plus grinning smiley
t
17 juillet 2007 14:42
Atlassia tu boycotteras Israel c'est un des 11 commandements winking smiley
A
17 juillet 2007 17:24
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Atlassia tu boycotteras Israel c'est un des 11 commandements winking smiley

les 11 commandements ? nooooon ne me dis pas que tu as vu ce film de "sionniste" toi le boycotteur? tongue sticking out smiley winking smiley
t
17 juillet 2007 19:02
Bon des 12 commandements alors ClapClap (j'avais zappé ce film que je n'ai jamais regardé oufff)
A
17 juillet 2007 20:13
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Bon des 12 commandements alors ClapClap (j'avais zappé ce film que je n'ai jamais regardé oufff)

... et Dieu sait que des film "walihoodien" il en a beaucoup tongue sticking out smiley
s
17 juillet 2007 20:37
ce qui est sur c'est que le danemark apres la publication des carricatures a été touché economiquement du boycott de la part des pays musulmans alors que certains disaient que c'etait peine perdu car les danois n'avaient pas trop de contrats avec les pays musulmans....il ne faut pas attendre que l'on decide de penaliser ou pas il faut agir tout simplement!!!!
t
18 juillet 2007 06:15
L'impact du boycott arabe
Courrier international - 20 juin 2002
Atlassia
A
18 juillet 2007 12:35
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
L'impact du boycott arabe
Courrier international - 20 juin 2002
Atlassia

Merci pour la référence ... bien que je ne dispose pas d'archives digne de ce nom chez moi grinning smiley

... j'ai fait une recherche et je suis tomber sur un article où c'est cité mais le lien ne marche pas ...

par contre le reportage audio résume bien les points de vu d'ici...

[www.radio-canada.ca]
w
21 juillet 2007 23:36
suite au post de siryne je remet au gout du jour celui ci
H
22 juillet 2007 02:48
il est clair et net que je n'achère rien d'israêlien ... mais on ne connaît pas toujours la provenance de tous les produits ou du moins de certrains composants ou matières premières de produits...malheureusement, je suis persuadée que je consomme des produits dont une partie revient à Israêl contre mon gré...et ça me rend malaaaaaaaaaaaade
w
22 juillet 2007 03:31
Citation
HOUDA777 a écrit:
il est clair et net que je n'achère rien d'israêlien ... mais on ne connaît pas toujours la provenance de tous les produits ou du moins de certrains composants ou matières premières de produits...malheureusement, je suis persuadée que je consomme des produits dont une partie revient à Israêl contre mon gré...et ça me rend malaaaaaaaaaaaade


tu n y peux rien houda, c est sur que des fois on consomme des produit contre notre plein gré. mais on dois limité tout ça au maximum


tbarkallah 3lik on tout cas
rabi y 3ounek
Facebook