Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
boycotte israël
20 juillet 2014 17:24
Dans votre vie de tout les jours lisez les étiquettes, lieux de fabrication, code barre729, les enseignes à éviter afin de participer chacun a son niveau si petit soit il, il est très important,de manière non violente à la paix.

Liste des produits israéliens à boycotter

Face au drame des Palestiniens, nous ne pouvons pas faire grande chose, a part relayer les informations qui nous parviennent. Hors cela, il y a tout de même une arme en notre pouvoir, le boycott. En effet de nombreuses entreprises, israéliennes ou non, soutiennent la politique sioniste d’occupation. En voici une liste, à vous de faire le reste:

Parmi les produits israéliens:

- Carmel (fruits et légumes) -Jaffa (fruits et légumes) - Kedem (avocats) - Coral (Cerises) - Top (fruits et légumes) - Beigel (biscuits apéritifs) - Hasat (agrumes) - Sabra (repas complets) - Osem (soupes, snacks, biscuits, repas complets préparés) - Dagir (conserves de poissons) - Holyland (miel, herbes) - Amba (conserves) - Green Valley (vin) - Tivall (produits végétariens) - Agrofresh (concombres) - Jordan Valley (dattes) - Dana (tomates cerises) - Epilady (appareils d’épilation) - Ahava (cosmétiques de la Mer morte)

Le code barre sur la plupart des produits israéliens commence par : 729

Les produits des entreprises qui soutiennent l’Etat d’Israël (américaines ou européennes) :

COCA-COLA - Marques du groupe : Aquarius, Cherry Coke, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid, Tropical. Cette entreprise soutient l’Etat d’Israël depuis 1966.

DANONE - Marques du groupe : Arvie, Badoit, Belin, Blédina, Phosphatine, Chipster, Evian, Galbani, Gervais, Heudebert, Lu, Taillefine, Volvic. Danone vient d’investir dans le Golan, territoire syrien occupé depuis 1967 par Israël.

NESTLÉ - Marques du groupe : Aquarel, Cheerios, Crunch, Frigor, Friskies, Galak, Golden Grahams, Kit Kat, Maggi, Mousline, Nescafé, Ricoré, Quality Street, Vittel, Perrier, Buitoni. La société suisse possède 50,1 % des capitaux de la chaîne alimentaire israélienne Osem. La firme est accusée depuis les années 50 de détruire l’économie et la santé des peuples du Tiers-Monde, notamment par l’imposition de ses laits en poudre pour bébés en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

INTEL - Cette grosse entreprise produit la plus grande partie des puces électroniques PENTIUM 4 utilisées par les ordinateurs PC dans son usine de Kyriat Gat, installée sur le site de Iraq Al-Manshiya, un village palestinien rasé après son évacuation en 1949 par les soldats égyptiens. 2 000 habitants furent chassés de leur terre, malgré un engagement écrit, supervisé par les Nations unies, des sionistes à ne pas toucher à la population. Une campagne de leurs descendants aux USA en 2003 a amené INTEL à suspendre un projet d’investissements de 2 milliards de dollars pour une extension de l’usine Fab 18 de Kyriat Gat.

L’ORÉAL - Marques du groupe : Biotherm, Cacharel, Giorgio Armani Parfums, Lancôme, Vichy, La Roche-Posay, Garnier, Héléna Rubinstein, Gemey-Maybelline, Jean-Louis David Shampooings, Le Club des créateurs de beauté (vente de produits cosmétiques par correspondance), Redken 5th Avenue, Ralph Lauren parfums, Ushuaïa.

L’Oréal a ainsi investi des millions en créant une unité de production à Migdal Haemeck, à tel point que le Congrès juif américain a exprimé sa satisfaction de voir l’Oréal « devenir un ami chaleureux de l’Etat d’Israël ».

ESTÉE LAUDER - Marques du groupe : Aramis, Clinique, la Mer, DKNY, Tommy Hilfiger
Outre ses investissements, le directeur est le président d’une des plus puissantes organisations sionistes US, le Fonds National juif.

DELTA GALIL - Cette entreprise israélienne est spécialisée dans la sous-traitance de produits textiles notamment dans celui des sous-vêtements. De nombreux sous-vêtements de marques étrangères proviennent ainsi directement des usines de Delta Galil. C’est le cas pour Marks & Spencers, Carrefour (Tex), Auchan, Gap, Hugo Boss, Playtex, Calvin Klein, Victoria’s Secret, DKNY, Ralph Lauren.

LEVI STRAUSS JEANS ET CELIO ( magasins spécialisés dans les vêtements pour hommes)
Ces entreprises fort bien implantées en France financent les nouvelles colonies en Palestine mais également les écoles des religieux extrémistes dans le monde.

TIMBERLAND (Vêtements, chaussures, chaussettes) - Tout comme son homologue Ronald Lauder, le PDG de Timberland Jeffrey Swartz est un membre actif du lobby sioniste US. Il a conseillé ainsi d’encourager la communauté juive US à se rendre en Israël mais également d’envoyer des soldats israéliens pour mener la propagande pro-israélienne aux USA.

DISNEYLAND - L’entreprise Disney n’a rien d’idyllique et contribue par son soutien à Israël à semer la mort en Palestine. Elle approuve ainsi tacitement l’occupation illégale de Jérusalem-Est en faisant de Jérusalem lors d’une exposition au Centre Epcot en Floride la capitale d’Israël, cela en violation des résolutions internationales de l’ONU.
NOKIA - Le géant finlandais de la téléphonie commerce activement avec l’Etat d’Israël. Dans une interview au Jérusalem Post, le manager du groupe déclarait : qu’ Israël faisait partie des priorités de l’entreprise. Un centre de recherche Nokia a ainsi vu le jour en Israël.

MC DONALD’S - Entreprise emblématique de l’impérialisme culturel US, la célèbre chaîne de restaurants fast-food apporte un soutien non négligeable à l’Etat israélien. McDonald’s dispose de 80 restaurants en Israël et y emploie près de 3000 personnes. Elle y interdit à son personnel de parler arabe. Aux USA, l’entreprise figure parmi les heureux partenaires de l’organisation sioniste «Jewish Community » basée à Chicago. Cette organisation travaille en effet pour le maintien de l’aide militaire, économique et diplomatique apportée par les USA à Israël.

CATERPILLAR (Equipement pour bâtiment mais également, vêtements, chaussures) - Une large campagne doit être menée en France pour dénoncer la participation criminelle de Caterpillar aux destructions des maisons en Palestine par ses bulldozers géants. C’est avec un Caterpillar que la pacifiste américaine juive Rachel Corrie a été tuée par un soldat israélien en 2003.

La chaîne hôtelière ACCORHOTEL (Etap, Ibis, Mercure, Novotel, Sofitel) - Cette chaîne a plusieurs hôtels en Israël, et récemment, elle a ouvert une succursale dans les territoires syriens occupés, dans le Golan.

Les chaînes alimentaires présentes dans les colonies israéliennes : Domino Pizza, Pizza Hut, Häagen Daaz, Burger King

Autres produits :

Cigarettes Morris (dont Marlboro), Produits Kimberly-Clarck (Kleenex, Kotex, Huggies), SanDisk (informatique), Toys RUs (jouets)
E
20 juillet 2014 17:32
on est foutu .....sad smileyON mange de trop heureusement qu'il ya un mois de ramadan
pour purifier son corps
20 juillet 2014 17:50
éduquer et purifier son âme surtout!
à défaut de pouvoir lutter efficacement, agissons malgré tout. C'est à la porter de tout le monde.
Moi le premier quand j'ai vu la liste je me suis rendu compte de combien j'ai dépensé dans ces marques....
p
20 juillet 2014 18:56
Ne pas oublier les médicaments génériques TEVA que votre pharmacien veut vous inciter à prendre alors que votre médécin vous a prescrit autre chose.

Refuser et commander une autre marque ou changer de pharmacie.
p
20 juillet 2014 18:59
Boycotter les produits SODASTREAM produits dans les colonies

voir articles

[m.lexpress.fr]
20 juillet 2014 19:10
Salam,

Tout d'abord merci d'avoir partagé cette liste. J'aurais néanmoins deux remarques :

- Nestlé de part ses innombrables marques est quasi en situation de monopoles sur certains produits. Difficile de s'en passer pour certains.


- Intel comme vous l'avez indiqué fabrique la majorité des processeurs aujourd'hui (i3,i5,AMD..) ainsi que plusieurs modèles de cartes graphiques. La seule solution pour la boycotter est de monter soi même son pc en achetant les pièces séparément.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
20 juillet 2014 20:33
Les actions ne valent que par leurs intentions..
Vue ce qu'il se passe actuellement, le minimum que nous puissions faire c'est de mettre fin à notre insouciance dans notre consommation, et c'est à la porter de tout le monde.
C
21 juillet 2014 00:19
Alors commence par éteindre ton ordinateur et fiche le à la poubelle. C'est vrai quoi, c'est pour la bonne cause ... Ha ha. Blague à part,

Merci à Abdel pour cette liste. C'est vrai que ça risque d'être difficile de faire sans tous ces produits. Mais on peut au moins faire l'effort d'essayer et d'éliminer progressivement tout ça.

On a la chance pour bon nombre d'entre nous d'avoir des femmes qui cuisinent. Elles peuvent se permettre de préparer bon nombre de plats maison sans utiliser ces produits.

On peut être beaux (et belles) sans produits de beauté.

Mesdames, allaitez le plus longtemps possible vos enfants afin de ne pas acheter de lait en poudre ...

Si vous avez la chance d'avoir un jardin, mettez vous au jardinage, faites vous un potager.

On peut montrer à cette société qu'on n'a pas besoin d'eux ...

Il y a les moyens de mieux faire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/14 00:30 par Lotphy.
p
21 juillet 2014 00:28
Les filles qui suivent les youtubeuses désabonnez vous de sa chaîne la meuf pendant que Gaza est bombardé elle a pas dit un mot là dessus, regardez pendant ce temps là ce qu'elle faisait !


Tout ça pour se faire engraisser par les marques de produits de beauté, elle fait de la pub à Marmara avec sa grosse copine !
T
21 juillet 2014 15:11
21 juillet 2014 17:14
Citation
TrèsOr sujet a écrit:
Salam,

[www.facebook.com]

ptdr ptdr

LOL
Sinon y a cette photo aussi, les soldats ont fait pipi sur eux même quand des rockets sont tomber. lol


http://scontent-a.cdninstagram.com/hphotos-xap1/t51.2885-15/10518033_540666946059570_147178006_n.jpg

Je vais vous trouver la photo pour le boycotte incha allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/14 17:26 par CielDétoiles.
21 juillet 2014 17:21
Le lien en image c'est mieux et plus grand,

boycot

boycot

boycot
22 juillet 2014 16:47
je remonte le post
A
22 juillet 2014 23:06
Allez-y parler donc de boycott, vous finirez par susciter des réactions similaires dans l'autre sens, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer. Le Maroc s'en portera que mieux .... et les frères du golf ou le voisin de l'est prendra le "relais" !!!! Allez-y boycotter donc et dîtes le haut et fort. Pfft, que de la gueule !!!!
C
22 juillet 2014 23:14
Alors que proposes-tu Assfarfood ?
p
22 juillet 2014 23:33
Citation
Assfarfood a écrit:
Allez-y parler donc de boycott, vous finirez par susciter des réactions similaires dans l'autre sens, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer. Le Maroc s'en portera que mieux .... et les frères du golf ou le voisin de l'est prendra le "relais" !!!! Allez-y boycotter donc et dîtes le haut et fort. Pfft, que de la gueule !!!!

Qu'est ce que t'as encore, t'as peur de perdre tes actions? ça fait quoi si y'en a qui veulent boycotter, que je sache chacun est libre de mettre son argent ou il veut t'as rien à dire!
p
22 juillet 2014 23:38
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Tout d'abord merci d'avoir partagé cette liste. J'aurais néanmoins deux remarques :

- Nestlé de part ses innombrables marques est quasi en situation de monopoles sur certains produits. Difficile de s'en passer pour certains.


- Intel comme vous l'avez indiqué fabrique la majorité des processeurs aujourd'hui (i3,i5,AMD..) ainsi que plusieurs modèles de cartes graphiques. La seule solution pour la boycotter est de monter soi même son pc en achetant les pièces séparément.

A force de dire monopole, monopole ça fait baisser les bras, que les gens boycottent le max de trucs et qu'on garde les objets utiles pour s'en servir contre eux, nous aussi on va se la jouer fourbe.
23 juillet 2014 03:05
As salam alaykoum, comme je l'ai dit dans mon post, à défaut de pouvoir agir efficacement, agissons quand même!
Je vois pas ou est le mal de ne plus être insouciant quand à notre façon de consommer si ce n'est la fainéantise ou encore le désintérêt total de la situation palestinienne...
Et pour aller plus loin, pour une fois, pour cette cause, pour nos frères musulmans qui sont victime d'un génocide aux yeux du monde, pour une fois ne pourrions nous pas éviter une polémique inutile sur un post grandement utile??
23 juillet 2014 03:44
ca va trankil je consomme aucune de ces marques !
C
23 juillet 2014 07:03
Salam alikoum,
BarrAllah ofik pour cette liste.


Il est claire qu'on ne peut pas tout boycotter. Certaines marques sont directement impliqués dans le massacre des palestiniens comme par exemple les fruits cultivés sur les terres volées aux palestiniens. D'autres marques sont impliquées indirectement dans le cas ou cette marque finance l'état d'Israël.

Il n'est pas question de faire un boycotte aveugle, faire un boycotte est une action. On prend une marque on fait de recherche pour établir établir des liens et on prends un décision. Une fois la décision prise on applique le principe de ne plus acheter cette marque. Puis on réitère ce processus aux maximums de marque auxquelles on peut s'abstenir.

C'est une action réfléchie et qui doit être maintenu sur du long terme, il n'est pas question de se faire avoir à la 1er promo.

En plus du boycotte il faut encourager la concurrence non sioniste, encourager les professionnels font de même et dénoncez les tricheries. Très souvent les grandes surface change l'origine de leur fruits (bien sûr on se trompe tous le temps avec le même pays perplexe ). En cas de tricherie constatée prenez des photos, demandez à voir un responsable et contacter le site [www.al-kanz.org] qui en recense pas mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/14 07:04 par Clan D'Einstein.
Facebook