Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le boycott des vacances au maroc
25 juin 2018 09:44
salam

comme vous le savez cher frères et soeur le boycott des trois sociétés "centrale,sidi ali,afriquia" a ruessi et en plus le boycott de mawazine a reussi aussi
que pensez vous pour le boycott des vacances je veux dire ne pas partir en vacance cette été?
25 juin 2018 09:47
salam
il a ete evoqué sur le forum voyage en avril, un peu tard je crois. en resumé, ceux qui ont de la famille proche et en age tres avancé ne boycotteront pas .
Citation
alaouii a écrit:
salam

comme vous le savez cher frères et soeur le boycott des trois sociétés "centrale,sidi ali,afriquia" a ruessi et en plus le boycott de mawazine a reussi aussi
que pensez vous pour le boycott des vacances je veux dire ne pas partir en vacance cette été?
25 juin 2018 09:59
walik salam

a votre avis quelle genre de boycott devront faire les MRE en solidarite avec leur freres au bled?
25 juin 2018 10:03
Vous dites quoi à vos enfants qui ne verront pas leurs grands parents par exemple?
D
25 juin 2018 10:26
Moi je trouve que c'est typiquement les marocains entre nous, de l'auto destruction pour empêcher la société de se développer et d'avancer. Je trouve cela inquiétant. Ce sont les marocains eux mêmes qui vont être impactés. C'est toute la chaîne qui va en subir les conséquences. Ce n'est pas intelligent et cela peut être très grave pour beaucoup de familles. Pourquoi tous ça ? Ils ont pas boycottés le tabac, l'alcool et la prostitution. .. Nooon !!! Mais le lait, l'eau et les yaourts du p'tit! sad smiley
Citation
alaouii a écrit:
salam

comme vous le savez cher frères et soeur le boycott des trois sociétés "centrale,sidi ali,afriquia" a ruessi et en plus le boycott de mawazine a reussi aussi
que pensez vous pour le boycott des vacances je veux dire ne pas partir en vacance cette été?
D
25 juin 2018 10:39
Les Mre ne devraient pas rentrer dans le délire de ceux qui veulent mettre des bâtons dans les roues de notre pays. Bizarrement nous sommes des sales immigris et là on devrait suivre leurs délires ? Soyons plus intelligent, ne privons pas de pauvres gens de leur travail et ne participons pas à accentuer la pauvreté et la misère chez nous. Moi je suis contre le boycott et contre l'auto destruction de notre société. J'espère que tout s'arrangera inshaallah
Citation
alaouii a écrit:
walik salam

a votre avis quelle genre de boycott devront faire les MRE en solidarite avec leur freres au bled?
25 juin 2018 10:47
je pense comme toi
Mais pour ceux qui aime le boycott j'en ai un.
Le boycott de l'oursin, il permettra d'aider financièrement nos frères marocains, syrien, palestinien, francais ...
Citation
Diva78 a écrit:
Les Mre ne devraient pas rentrer dans le délire de ceux qui veulent mettre des bâtons dans les roues de notre pays. Bizarrement nous sommes des sales immigris et là on devrait suivre leurs délires ? Soyons plus intelligent, ne privons pas de pauvres gens de leur travail et ne participons pas à accentuer la pauvreté et la misère chez nous. Moi je suis contre le boycott et contre l'auto destruction de notre société. J'espère que tout s'arrangera inshaallah
y
25 juin 2018 11:05
de l'oursin? dans les poches? c'est ça?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
je pense comme toi
Mais pour ceux qui aime le boycott j'en ai un.
Le boycott de l'oursin, il permettra d'aider financièrement nos frères marocains, syrien, palestinien, francais ...
Entre deux posts faites une bonne action
D
25 juin 2018 11:10
Tiens yabiman95 ça faisait longtemps ! Je n'étais pas revenue depuis plusieurs mois
Citation
yabiman95 a écrit:
de l'oursin? dans les poches? c'est ça?
25 juin 2018 11:15
Tout a fait
Pas facile ce boycott
Citation
yabiman95 a écrit:
de l'oursin? dans les poches? c'est ça?
y
25 juin 2018 11:21
je vois ça, au poit que je ne te situe mm plus lol

mais ravi de te revoir
Citation
Diva78 a écrit:
Tiens yabiman95 ça faisait longtemps ! Je n'étais pas revenue depuis plusieurs mois
Entre deux posts faites une bonne action
y
25 juin 2018 11:22
et concrètement ça se traduit cmt?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tout a fait
Pas facile ce boycott
Entre deux posts faites une bonne action
k
25 juin 2018 11:22
Porter des tee shirts "billets trop chères" ou "acciona, frs, aml: voleurs" pdt le voyage
D
25 juin 2018 11:25
Après je pense que la facture très salée reviendra aux mre, c'est simple les autres boycottent et le manque à gagner= surinflation pendant nos vacances, j'en peux plus de ces bledards
Citation
karimoune a écrit:
Porter des tee shirts "billets trop chères" ou "acciona, frs, aml: voleurs" pdt le voyage
25 juin 2018 11:26
Salam

Il y a une différence entre boycotter certaines marques de lait et d'eau ou même un festival de musique et boycotter ses vacances (pour certains les seules qu'ils ont dans l'année et la seule occasion de voir leur famille)

C'est disproportionné surtout quand on sait comme l'a très justement fait remarqué une yabie que certains marocains vivent seulement grâce à ce qu'ils gagnent pendant l'été. Tout le monde serait perdant.

Qu'on demande aux MRE de boycotter certaines choses comme une compagnie aérienne/de ferry par ex ou des produits alimentaires, pourquoi pas. Mais là faut être réaliste les vacances c'est le genre de boycott voué à l'échec.
D
25 juin 2018 11:29
Dans tous les cas les gens qui sont employés dans ces sociétés n'ont rien fait, et ils risquent de perdre leur job ou se retrouver en chômage technique, moi perso je pense que c'est nuisible pour tout le monde
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Il y a une différence entre boycotter certaines marques de lait et d'eau ou même un festival de musique et boycotter ses vacances (pour certains les seules qu'ils ont dans l'année et la seule occasion de voir leur famille)

C'est disproportionné surtout quand on sait comme l'a très justement fait remarqué une yabie que certains marocains vivent seulement grâce à ce qu'ils gagnent pendant l'été. Tout le monde serait perdant.

Qu'on demande aux MRE de boycotter certaines choses comme une compagnie aérienne/de ferry par ex ou des produits alimentaires, pourquoi pas. Mais là faut être réaliste les vacances c'est le genre de boycott voué à l'échec.
a
25 juin 2018 11:32
Bonjour à toutes et à tous
Se mobiliser pour un meilleur accueil au pays c est bien trop demander à nos chers MRE.
Il suffit d attendre leur retour pour se plaindre des traitements que les douaniers , les gendarmes, les policiers et autres services administratifs leur ont infligé, là il y aura des volontaires pour mais pas pour faire.

Perso je suis pour le boycott du pelerinage et de l Omra qui ne servent qu à enrichir encore plus les Saoudiens, inutile d esperer une place au paradis il est complet.
Bonne journée.
D
25 juin 2018 11:34
What ??
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Se mobiliser pour un meilleur accueil au pays c est bien trop demander à nos chers MRE.
Il suffit d attendre leur retour pour se plaindre des traitements que les douaniers , les gendarmes, les policiers et autres services administratifs leur ont infligé, là il y aura des volontaires pour mais pas pour faire.

Perso je suis pour le boycott du pelerinage et de l Omra qui ne servent qu à enrichir encore plus les Saoudiens, inutile d esperer une place au paradis il est complet.
Bonne journée.
25 juin 2018 11:42
Pour que les marocains s'unissent et décident de boycotter efficacement quelquechose c'est que ces sociétés ont été trop loin et ont profité de la situation pendant longtemps.

Pour les employés qui risquent de perdre leur emploi c'est triste oui mais ça fait partie du boycott. Sinon on ne fait plus rien et on laisse le peuple payer certains produits de base toujours plus cher ..

La seule vraie arme du peuple c'est la consommation alors si on la lui enlève parce que certains risquent de se retrouver sans boulot il ne lui reste plus qu'à mourir
Citation
Diva78 a écrit:
Dans tous les cas les gens qui sont employés dans ces sociétés n'ont rien fait, et ils risquent de perdre leur job ou se retrouver en chômage technique, moi perso je pense que c'est nuisible pour tout le monde
D
25 juin 2018 12:06
Salam alikoum ces plus acheter coca cola Danone Lévis iPhone Renault Peugeot loreal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook